Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Bah, notre ami a fait une croix dessus, tourné la page ; il n'a aucune envie de se lancer dans une procédure qui risque de durer.

En outre, en Belgique, il n'y a pas eu, du moins à ma connaissance, de recours en justice contre RENAULT pour les problèmes du moteur 1.2 TCe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 19:45, scorpioleuven a dit :

Bah, notre ami a fait une croix dessus, tourné la page ; il n'a aucune envie de se lancer dans une procédure qui risque de durer.

En outre, en Belgique, il n'y a pas eu, du moins à ma connaissance, de recours en justice contre RENAULT pour les problèmes du moteur 1.2 TCe.

Oui, je confirme dans le 056,068et 069 rien en justice et les problèmes ont été régler à l'amiable. De toute façon le prétexte de Renault d'utiliser de E85 était d'office rejeté car il n'y a pas ce type de carburant en Belgique.

Reste les frontaliers qui a part lors de leur course mensuel étaient tenter, mais très peux globalement. Et ceux qui le faisaient c'était du 50/50 pour ne pas tenter le diable, car le 1.2 Tce sans reprogrammation tournait très mal.

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂,

 

Après être restés sans voiture pendant 4 ans et 2 mois, nous venons d'acheter un monospace d'occasion CITROËN C4 Grand Picasso 5 places 1.6 Hdi 82 Kw-111 ch- 6 CV "automatique" de 2012 avec 144.500 kilomètres au compteur ;

https://www.deni-cars.be/product/11298780/citroen-c4-picasso-2012-automatique

https://www.2ememain.be/v/autos/citroen/m2040140808-citroen-c4-picasso-2012-auto-1-6hdi-pret-a-immatriculer?_gl=1*12lchxt*_gcl_au*MTA4NjA2OTcwNi4xNjk5MDczNTM5

 

Le vendeur, un professionnel, doit encore le soumettre au contrôle technique obligatoire  et remédiera à ses frais aux éventuels défauts relevés, puis il m'enverra les documents nécessaires pour l'assurance (Car Pass, ancienne carte grise, certificat de conformité) et l'immatriculation, qui est généralement effectuée par les assureurs dans ma Brelgeek.

 

Le moteur et la boîte de vitesses robotisée BVMP6 à 6 rapports sont garantis 1 an. 

 

La courroie de distribution devant être remplacée prochainement, le vendeur y procédera ainsi qu'à un entretien pour un supplément de 500 € ; ça me semble un tarif raisonnable, non ?

 

Je devrais prendre possession de notre nouveau carrosse dans une dizaine de jours.

 

J'espère que nous serons aussi satisfaits de ce monospace que nous le fûmes de notre ex-Lodgy 1.2 TCe 7 places 🤞.

 

Excellent weekend 😎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vus le peux de kms que tu parcours je vois pas bien l'intérêt d'une motorisation diesel ?

mécanique qui ne supporte absolument pas les petits parcours ces derniers provocant des gros soucis de regénération du FAP et le colmatage de la vanne EGR

sans oublié que le boite BMP6 est une horreur à l'usage , un des pire raté industriel du groupe occasionnant d'énorme à coup de transmission allant j'usqu'a  provoqué malaise et mal de mer chez certains passagers

si c'est un modele avec reservoir de cérine est ce que se dernier a été remplacé ?

ça coute une fortune à faire et il est souvent en fin de vie entre 100 000 et 150 000 d'ou la revente des ces véhicules à ces kilométrage la ( quand le FAP est pas mort et a changer aussi  avec et la c'est une facture à 2000€ )

 

avec se systeme il est IMPERATIF de ne jamais faire d'appoint de carburant mais TOUJOURS  des pleins complet afin que le dosage d'additif soit correct

 

un pro qui vend un véhicule d'occasion et qui réclame un ajout pour le changement de la distribution est un guignol

en occasion comme en neuf on vend prèt à partir de plus il est en retard de deux ans sur la préco constructeur , un véhicule mal entretenu donc à la base ...

 

 

bon courage

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat que se véhicule n'a rien de compatible avec une utilisation pérenne n'a pas besoin de termes ampoulé afin de ménagé les plus sensibles

PSA nous vend des motorisations a problemes depuis plus de 20 ans , les nombreux témoignages sur se forum en atteste

de plus se pseudo "pro" ne fait pas correctement sont boulot

sur tes  interventions tu dis ne pas rouler beaucoups

ça n'est donc pas un achat logique

si tu veux un truc fiable , Français et en diesel opte pour un 1500 dci , mais il y a beaucoups mieux sur le marché suivant ces critères

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec @obiwanwilly

 

Véhicule Diesel incompatible avec ton utilisation "parcimonieuse" et sur des petits trajets

 

Le C4 Picasso est une bête à chagrin, accessoires, moteur, BMP6 sont tombent régulièrement en Rideau

 

Bon courage !

 

Trouve-toi plutôt un Grand Scénic Essence de cette génération (un Scénic III) 1.6 16V en boite méca par Ex ;) (ou Tce 1.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/11/2023 à 10:25, obiwanwilly a dit :

Le constat que se véhicule n'a rien de compatible avec une utilisation pérenne n'a pas besoin de termes ampoulé afin de ménagé les plus sensibles

PSA nous vend des motorisations a problemes depuis plus de 20 ans , les nombreux témoignages sur se forum en atteste

de plus se pseudo "pro" ne fait pas correctement sont boulot

sur tes  interventions tu dis ne pas rouler beaucoups

ça n'est donc pas un achat logique

si tu veux un truc fiable , Français et en diesel opte pour un 1500 dci , mais il y a beaucoups mieux sur le marché suivant ces critères

Alors là, je me marre comme une baleine "PSA nous vend des motorisations a problemes depuis plus de 20 ans , les nombreux témoignages sur se forum en atteste"

Quid des motorisations à problèmes de Renault, notamment le 1.2 TCe aux innombrables casses répertoriées sur le forum -  mais avec lequel j'ai eu de la chance - ou le 1.9 dTi  des années 2000 ?

Et même le 1.5 dCi que tu mets en avant a fait l'objet de nombreuses critiques quant à sa fiabilité ...

Modifié par scorpioleuven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 11:19, scorpioleuven a dit :

 

Quid des motorisations à problèmes de Renault, notamment le 1.2 TCe aux innombrables casses répertoriées sur le forum

ta mauvaise fois n'a d"égal que ton manque de mémoire comme d'hab

ton moteur bouffais de l'huile et a finis par cassé comme tout les autres 1200 tce

le motorgate et les nombreuses plaintes concernant cette motorisation c'est pas moi qui la inventé

 

m'enfin entête toi sur un véhicule PSA  si tu veux après tout c'est pas mon argent

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bien ma Clio 2 1.5 dCi 65 ch de décembre 2001, le tout début du moteur tourne encore dans le Quercy. Il me faudra demander le kilométrage.

 

Et ma Clio 3 1.5 dCi 85 ch de mai 2006, est encore à la maison, elle a 344 300 km et fait 100 km tous les jours ouvrés !

 

Je peux confirmer qu'il est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/11/2023 à 11:31, obiwanwilly a dit :

ta mauvaise fois n'a d"égal que ton manque de mémoire comme d'hab

ton moteur bouffais de l'huile et a finis par cassé comme tout les autres 1200 tce

le motorgate et les nombreuses plaintes concernant cette motorisation c'est pas moi qui la inventé

 

m'enfin entête toi sur un véhicule PSA  si tu veux après tout c'est pas mon argent

 

Le moteur de notre ex-Lodgy a cassé après 130.000 km, pas 50.000 et même moins dans de nombreux cas, et l'ami qui l'avait racheté m'a avoué que c'était parce qu'il le chargeait comme un mulet dans le cadre de son entreprise de jardinage et qu'il le conduisait sans ménagement.

Je verrai bien à l'usage ce qu'il se passera avec ce Grand Picasso, exactement comme avec le Lodgy qui était tellement décrié dans la presse spécialisée lors de sa commercialisation mais que ma femme et moi avons beaucoup apprécié.

Modifié par scorpioleuven
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 11:32, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Et bien ma Clio 2 1.5 dCi 65 ch de décembre 2001, le tout début du moteur tourne encore dans le Quercy. Il me faudra demander le kilométrage.

 

Et ma Clio 3 1.5 dCi 85 ch de mai 2006, est encore à la maison, elle a 344 300 km et fait 100 km tous les jours ouvrés !

 

Je peux confirmer qu'il est fiable.

Salut p_tit seb 5,

 

C'est super pour toi 👍.

Vu mes très prochainement 72 printemps, je n'arriverai à coup sûr pas à 344.000 kilomètres avec ce C4 Grand Picasso mais j'espère tout de même qu'il durera au moins jusqu'à mes 80 berges 😉☺️🤞.

Bon weekend 😎.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 11:47, scorpioleuven a dit :

Salut p_tit seb 5,

 

C'est super pour toi 👍.

Vu mes très prochainement 72 printemps, je n'arriverai à coup sûr pas à 344.000 kilomètres avec ce C4 Grand Picasso mais j'espère tout de même qu'il durera au moins jusqu'à mes 80 berges 😉☺️🤞.

Bon weekend 😎.

Je l'espère aussi ! 🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scorpioleuven,

C'est sympa de vous revoir sur le forum,🙋‍♂️

Je ne suis pas trop diesel, mais la description que vous faites d'un diesel est à peu près la même utilisation que mon père avait, avec son Xsara Picasso. Il à fait 150 000 kms en 10 ans. C'était une très bonne voiture. Il l'a lâché à presque 300 000 kms car le turbo donnait des signes de fatigue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vins95 ☺️,

 

N'ayant plus de voiture depuis le 2 septembre 2019, je n'avais plus vraiment de raison, de motif, de continuer à fréquenter le forum DACIA.

Je compte parcourir environ 10.000 km par an avec le Grand C4 Picasso diesel.

Comme déjà expliqué à ptit_seb 51, je serais satisfait, heureux, si je pouvais garder ce monospace jusqu'à mes 80 printemps, le 11 novembre 2031.

D'après plusieurs connaissances qui en ont un, il est très confortable et facile, agréable, à conduire notamment grâce à sa boîte de vitesses robotisée BVM6.

Bonne journée.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...