Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Jantes de 306 sur 206


Invité §cub212Fu

Messages recommandés

Invité §Ste721Qq

Alors voilà l'histoire,

 

Un collègue qui a une XS 1.6 16s comme la mienne me dit que la sienne fait un claquement et vudrait que je l'écoute. Je lui propose ce matin d'aller voir, on était garé juste à côté. Un autre collègue, un lèche-bottes, nous dit " je viens avec vous ". On écoute la bagnole etc .... l'autre con était côté passager. Il ouvre la portière avec élan et PAF, dans ma portière conducteur rouge lucifer qui a moins de 2 mois !!!!! Et là, il dit tout doucement " ah merde " et ne s'étend pas. MAIS CE PUTAIN DE CONNARD NE SAVAIT PAS QUE c'était la mienne, et quand je le lui ai dit il s'est retrouvé tellement con qu'il me sort : " la 206 pour ça c'est chiant, il n'y a que 2 crans sur les portières !!" j'ai cru que j'allais le tuer...

 

Moralité : ne rendez jamais service. Moi, en tous cas, c'est fini !

J'ai la haine...:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol371Xs

Désolée pour ta portière, mais c'est vrai que c'est chiant ces ouvertures de portes sur la 206 ! Ils auraient pu prévoir que les gens se garent aussi en épi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

tss tss tss, forcément, avec vos ailes de Boeing, sur les 3 portes... :p

 

Bon blague à part, ça fait chier :(

Mais vu que c'est un collègue, y'a peut-être moyen de s'arranger, non ? Vu qu'il l'a fait sous ton nez, il t'a pas proposé au moins une participation aux frais ? C'est un porc, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

responsabilité civile du mec

 

rien de ta poche.

 

Même pas la franchise de son assurance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Bon, ben faut faire raquer le collègue, mais après bonjour l'ambiance au boulot :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

il raque pas, il a une responsabilité civile, c fait pour ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste721Qq

Ahhhhh !! Ca fait du bien de se sentir soutenu !!

J'ai un autre collègue qui est arrivé au boulot qui a un produit pour les traces et autres rayures, on l'a passé, la peinture est partie, mais on voit le pet !!

Je suis malheureusement trop bon, trop con pour demander à l'autre de payer, et puis je me sentirais aussi con que lui de le lui demander... un peu trop fier peut-être, tant pis pour moi, je ne viendrai plus au boulot en 206, mais qu'avec la moto !! J'ai pris ma belle aujourd'hui car moto en révision et voilà ce qui arrive ! JE SUIS MAUDIT !!!

Merci de votre soutien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Désolé pour toi, mais je crois que c'est le lot de tout 206iste les pètes sur la carrosserie, j'avais garé ma Quiksilver toute neuve (2 semaines) sur un parking de magasin et en sortant je ne vois rien à part des gens qui discutaient adossés à la voiture à coté de la mienne, en me voyant arriver ils m'ont regardé bizarrement j'ai pas trop fait attention et le lendemain en sortant ma 206 du garage j'ai compris... un gros pète sur l'aile avant gauche que j'avais pas vu la veille. Vraiment les boules, une voiture toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edy107wU

moi j'ai une parade .... je me gare le plus loin possible de tous ce connards qui n'en n'ont rien à faire de l'entretient de leur voiture ....

du coup en plus d'un an elle à pas un bing ma tuture ...

 

de préférence je ne me gazre jamais entre 2 voiture (épi) je m'arrange pour me garer en créneau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Super : en epi j'ai pris de petits coups sur les portieres. En creneau j'ai eu une aile enfoncee :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan715dA

C'est vrai que c'est pas pratique ces portières (j'ai une trois portes!). Même quand je suis garé entre deux voitures, pour sortir; c'est la galère! Si tu laisses ta portière s'ouvrir jusqu'au cran, t'es sûr de toucher la portière d'à côté!

Du coup je tiens toujours ma portière, j'ai l'air d'un gros blaireau qui peine à sortir de sa voiture, mais bon... :lol:

J'aurai du me payer cte voiture

Pancaro_2407200216_bttfp_05.jpg.a199efbf2756eb9fa0d3f4db87866c5c.jpg

plus de problèmes de portières ni même de radars et autres motards. Et puis en cas de pépins, hop en 2048 où Worldauto te fait un forfait peinture complète et retouche carosserie pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste721Qq

moi j'ai une parade .... je me gare le plus loin possible de tous ce connards qui n'en n'ont rien à faire de l'entretient de leur voiture ....

du coup en plus d'un an elle à pas un bing ma tuture ...

 

de préférence je ne me gazre jamais entre 2 voiture (épi) je m'arrange pour me garer en créneau!

 

 

C'est bien ça le problème, c'est que je fais comme toi, et que le mec dont la portière a tapé la mienne fait très très gaffe, mais là, il a suffit qu'un cono nous suive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

ou alors, il faut se garer qu'à côté d'autres 206 ou 605, les caoutchouc sont à la mm hauteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste721Qq

ou alors, il faut se garer qu'à côté d'autres 206 ou 605, les caoutchouc sont à la mm hauteur....

 

 

La voiture en question était exactement la même que la mienne : 206XS 1.6 16s sauf qu'elle est noire et la mienne rouge...

C'est ça le manque de bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub212Fu

Bonjour !

 

J'ai endommagé une jante sur ma 206 (jantes d'origine en 14p). Chez Euromaster, ils me l'ont changé par une michelin pour 306/Xara (5 1/2J14) en me disant qu'il n'y avait pas de pb car les jantes sont standard chez PSA.

 

Avec du recul, j'ai lu sur le Web que la 206 avait des jantes avec déport spécifique. Je ne connais pas grand chose dans tout ca. Cela m'inquiete un peu !

 

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

 

Merci d'avance :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce n'est pas compatible !!

J'étais allé chez peugeot boutique pour acheter les enjoliveurs de 306 (ceux qui ressemblent aux océans des 206 cc), le mec m'avait dit qu'y avait pas de pb.

Je rentre chez moi, impossible de les mettres sur mes jantes 14"...

J'y retourne le lendemain, et finalement, le mec réfléchi un peu, il consulte son petit manuel (ca devait être un newbie) et il me confirme que les jantes de 206 et 306 ne sont pas les mêmes, le déport est différent !! Pas de bol, mais il m'ont fait un chèque (y en avait pr 150€ tout de même) et pas un avoir, et ça c'était plutôt sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb103Jx

Perso, j'ai fait monté un train de pneus neige (175/65-14) sur 2 jantes en tôle achetées dans une casse (15 euros les 2 très propres et pas abimées). Les 2 jantes en tôle provenait d'une ZX.

 

Aucun soucis pour monter mes enjoliveurs d'origine de 206 (modèle 1.4L HDI de février 2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Bonjour !

 

J'ai endommagé une jante sur ma 206 (jantes d'origine en 14p). Chez Euromaster, ils me l'ont changé par une michelin pour 306/Xara (5 1/2J14) en me disant qu'il n'y avait pas de pb car les jantes sont standard chez PSA.

 

Avec du recul, j'ai lu sur le Web que la 206 avait des jantes avec déport spécifique. Je ne connais pas grand chose dans tout ca. Cela m'inquiete un peu !

 

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

 

Merci d'avance :-/

 

le déport des 206 est bien spécifique, néanmoins si ta roue rentre correctement dans le passage de roue, tout ce que tu risque c de bousiller ton roulement prématurément car ce ne sera pas le même déport et donc plus du tout les même effort prévus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig243sA

Les jantes 306 sont en ET15 et les jantes 206 en ET25 en 4x108.

Ca s'adaptera ss probleme sur ta 206 mais par contre la jante ressortira plus ds les ailes d'ou le risque de frotter.

De plus les roulements aiment pas trop ca aussi.

 

J'en ai fait l'expérience car en voulant faire mettre des jantes sur ma 206; le gars de autoback c gouré et les a pris en ET15, resultat a l'avant ca depassé des ailes et a l'arriere ca frotté kan g t chargé.

 

Depsuis que j'ai eu mes nouvelles jantes en ET25(deport specifique 206 et 307, g plus aucun problem).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

ET25 c vrai que ça passe sur 206, mais le déport spécifique de la 206 est ET28 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...