Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Les freins qui collent ???


Invité §cub212Fu

Messages recommandés

Invité §Nic811fd

J'vais rester raisonnable moi!!!

Pour moi, ce sera une Subaru Impreza WRX STI (restylée biensur!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ham250Mi

désolé Hamman, il y en a 5 au monde Mac Laren F1 LM...mais à ne jamais tuner pour tout l'or du monde! (Rappel d'un chiffre de perfs 0 à 200 Km/h en 5s...)

 

:nanana:

 

il y en a 3 routières, couleur papaye, comme la photo au dessus.

 

et deux autres qui sont des "kit compétition client".

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub212Fu

Hello !

 

Il m'arrive ces derniers jours une expérience troublante :

quand je prends ma voiture (206 1.4e) le matin (elle dort dehors !), je démarre et lorsque je déplace la voiture en marche avant ou arrière, j'entends une espèce de craquement à l'avant et je sens une sorte de débloquage de roue. Ensuite mon premier freinage fait plus de bruit que d'habitude. Au bout d'un moment, tout revient dans l'ordre.

Est ce l'humidité ? (pas le froid vu qu'il ne gèle pas :-(

 

Qu'est ce qui pourrait être en cause ?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub212Fu
as mis du miel dans ton liquide de frein[/quotemsg]

 

J'aurais bien aimé que ce soit cela :roll:

 

Mais malheuresement, c'est autre chose. Je voudrais savoir si c'est normal ou grave ?

 

Car ma concession, moins je la vois, mieux je me porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

non, n normal, t'inquiète ;)

 

c parce que lorsque tu gare ta voiture, tu freines, donc, les plaquettes sont contre le disque, et ensuite, comme tu roule plus, les plaquettes reste sur les disques, et oui, puisque c en roulant que les plaquettes s'écarte ;)

Donc, duand tu reprend ta voiture que le lendemain, les plaquettes colle un peu aux disques ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub212Fu

Merci beaucoup de ces éclaircissements :bien:

 

Moi qui ne connait pas grand chose aux voitures..... Je suis redevable. :)

 

Super ce forum ! (Meme si je ne fais que lire..... et poster lorsque j'ai des questions)

 

Merci 206 XS GT 110ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFr021QF

Mais ça n'a rien de normal !!! Y'a un blem avec les étriers de freins. J'avais le même genre de truc et on m'a changé les étriers. Depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

Je rencontre ce problème sur les étriers AR (S16)

Quand je la laisse logtemps sans rouler (au garage) il arrive que les étriers AR soient bloqués.

ceci n'est pas normal, mais pas grave.

 

Ceci fait que les freins AR ne se relachent pas complètement :

à l'arrêt , les plaquettes AR touchent les disques et freinent la voiture sans que j'appuie sur la pédale.

en fait , je pense qu'il faut régler les étriers pour augmenter le jeu(s'il est réglable !) entre disques et plaquettes.

 

en fait, tu rencontres le même problème : quand tu roules et que tu freines, le liquide monte en température, dilatte les tuyaux , et donc tendance à écarter les disques et plaquettes. Quand tout ca refroidit, les plaquettes refont contact avec les disques et avec le froid, ca a tendance à grippper. et quand tu démarres, au premier tout de roues, tu entends un clac et ensuite le frottement.

Pour palier à ca , il serait possible de nettoyer les disques, mais attention au produit utiliser ( il ne faut surtout pas utiliser un produit graissant !!!)

je vais en parler à mon garagiste Peugeot et je ferai un retour sur le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Sur la saxo a ma mere :W une Exclusive 1.1L :D elle a des tambours et une fois je n'arrivais pas a sortir du garage car en laissant le frein a main la roue arriere droite etait reste bloqué de chez bloque j'ai du donner une grosse acceleration en marche arriere ( elle monte sur la roue c t bo a voir :lol:) et pouf d'un coup elle est partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

disques qui collent = disques qui couinent.

Même solution: graisser les disques... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

s'ki caille dehors en plus... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Effectivement j'ai mis de la graisse sur les piston des étriers de frein et plu de couinnement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle671lP

j'ai eu le même problème,

il m'ont tous changer des plaquettes à la commande de frein. par contre si t'es plaquette couine, c'est parce qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe648nm

mon collegue de boulot ca lui est arrivé la voiture est resté 7 h dehors le frein a main bien serré et quand il a desserer le frein a main il sentait que il marchait dans le vide (c une megane) il a essayé de reculer ou d avancer la voiture etait bloqué , a force d'accelerer a fond et de lacher l embrayage assez fort , on a entendu un gros CLAC et la voiture c'est liberer a croit que c etait le cable du frein a main qui etait complement gelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...