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Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
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Invité §mer500bB

Anéfé balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif .

 

On ne se gêne pas !!

 

Il faut dire que c'est une très jolie photo. Et l'intérieur n'est pas la mienne, heureusement.

 

 

Quel coup d’œil, je suis épaté ! tu as fait comment ?!

j'adore le type il prend des photo sur le net pour evite de prendre la sienne freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

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Anéfé balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif .

 

On ne se gêne pas !!

 

Il faut dire que c'est une très jolie photo. Et l'intérieur n'est pas la mienne, heureusement.

 

 

Quel coup d’œil, je suis épaté ! tu as fait comment ?!

 

Je regarde les annonces autour de chez moi (je cherche un V6 voir un V8) et je me souvenais de cette photo du forum (ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne regarde pas ;)).

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Oui, j'ai une très bonne mémoire des "détails inutiles"... c'est chiant souvent ;)

 

Sinon, pour info, j'ai contacté la personne par "curiosité" et après un ou 2 échanges très précis, plus aucunes nouvelles... ca sent pas très bon cette histoire :)

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Je pense qu'il a transmis les papiers bien écrits, c'est l'administration qui s'est trompée à mon avis...

 

Alors non, c'était bien le garage. J'y suis passé hier pour rendre ma carte grise afin qu'il refasse une demande. J'en recevrai une autre dans quelques jours...

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D'ailleurs, c'est curieux, je trouve un écart de plus de 100 € entre le montant que j'aurais dû payer selon la Préfecture et celui que j'ai effectivement payé...

 

Quand je regarde le site de la Préfecture ( http://www.rhone.gouv.fr/Demar [...] tes-grises ) je trouve une taxe de 566 €.

 

43 € x 17 CV = 731 / 2 = 365,50 donc arrondi à 366 €.

Si la voiture est considérée comme "propre" car consommant du GPL, elle est aussi paradoxalement considérée comme "polluante" car émettant 275 g de CO2/km dont la taxe est 50 g de 200 à 250 g x 2 € = 100 € + 25 g entre 250 et 275 g x 4 € = 100 €

Donc en tout 566 €, pas 672,50 €...

Or j'ai payé 672,50 € soit 106,50 € de plus... comment l'expliquer ?!

 

Avant d'envoyer un mail à la Préfecture, je vais faire autre chose et y revenir plus tard, afin de voir si, par hasard, ce n'est pas moi qui ai oublié quelque chose dans le calcul.

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J'ai envoyé le mail à la Préfecture, qui me répond qu'il fallait ajouter les 4 € de frais de traitement et les 2,50 € de frais d'expédition, soit 572,50 €, pile 100 € de moins que ce que je leur ai donné.

 

Ils m'ont alors demandé de leur scanner la CG... à suivre...

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Je viens de regarder sur le site demarche.com et ils indiquent aussi 572.50 €, à mon avis ils se sont plantés de 100 €.

J'ai été confronté récemment au coût CG d'une voiture venant de l'étranger et entre malus, co2, l'âge du capitaine...

C'est devenu de plus en plus compliqué, pour la mienne ils m'ont compté 25 euros de moins allez savoir...chut...

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J'ai une question : j'ai parcouru 2.5000 km et j'ai été négligent : je ne me suis pas encore occupé du Flash Lube.

 

Je crois me souvenir qu'il faut 3.000 km pour que les 450 ml de Flash Lube soient consommés.

 

C'est une limite souple ou bien à ne pas dépasser sous aucun prétexte ?

Hello mon ami :coucou:

 

Je ne connaissais pas ce truc avant. J'ai quelques personnes dans mon entourage qui roulent au GPL -depuis de longues années pour certaines d'entre elles- sur d'autres véhicules -dont ma frangine sur son Chevrolet Aveo- mais aucune n'utilise ce genre de dispositif. Mythe ou réalité ? :D D'ailleurs, un très bon ami à moi avec lequel j'étais hier travaille dans une socièté qui installe des kits GPL, je lui demanderais son avis quand on se reverra.

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Au fait, chez nous le litre de GPL fait 0.08€ :w:

 

Un passage tiré du site de la société algérienne qui gère les carburants -entre-autres- : http://www.naftal.dz/fr/index.php/gplc-gnc

 

 

Le GPL carburant est un mélange de butane et de propane à des proportions normalisées. Ce carburant est distribué en Algérie par Naftal depuis 1983 sous le nom commercial déposé « SIRGHAZ ».

 

Grâce à une taxation avantageuse, le « SIRGHAZ »est aujourd’hui le carburant le moins cher du marché avec son prix de 9 DA/litre et présente aussi une autre source d’économie qui réside dans la combustion du GPL qui ne laisse aucun dépôt de calamine, ce qui rend l’entretien du véhicule roulant au « SIRGHAZ »moins coûteux qu’un véhicule traditionnel.

Le « SIRGHAZ »réduit significativement les émissions de gaz à effet de serre (CO2, CO) et les émissions polluantes par rapport aux carburants classiques. Le « SIRGHAZ »ne contient ni plomb, ni benzène, et ne produit pas de particules.

Je ne savais pas qu'il était plus "vert". Les véhicules roulant au GPL sont exemptés de la vignette auto en plus.
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J'ai envoyé le mail à la Préfecture, qui me répond qu'il fallait ajouter les 4 € de frais de traitement et les 2,50 € de frais d'expédition, soit 572,50 €, pile 100 € de moins que ce que je leur ai donné.

 

Ils m'ont alors demandé de leur scanner la CG... à suivre...

 

Réponse de la Préfecture : "au regard des informations contenues dans le système d'immatriculation des véhicules, je constate que votre véhicule à fait l'objet d'une réception à titre isolée.

Il en résulte que la taxe CO² n'est pas calculée sur le taux d'émission de CO² mais sur la puissance administrative, conformément à l'article 1010 bis du code général des impôts.

Ainsi la taxe est égale :

- à 100 € pour les véhicules dont la puissance fiscale est supérieure ou égale à 10 CV et inférieure à 15 CV ;

- à 300 € pour les véhicules dont la puissance fiscale est supérieure ou égale à 15 CV.

Au cas d'espèce, le véhicule à une puissance fiscale de 17 CV.

La taxe CO² de 300,00 € est donc bien conforme à la réglementation en vigueur."

 

Bref, je l'ai dans l'cul, quoi...

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Salut tu le démonte et tu met une petit coup de soufflette ça devrais résoudre ton problème cela arrivais aussi sur Les Laguna II et les Safrane ph 2 équipé de clim régulé.

 

Alors non : l'agent Renault me dit qu'il faut changer le moteur. Il y en a pour environ 74 € + environ 20 min de MO.

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Réponse de la Préfecture : "au regard des informations contenues dans le système d'immatriculation des véhicules, je constate que votre véhicule à fait l'objet d'une réception à titre isolée.

Il en résulte que la taxe CO² n'est pas calculée sur le taux d'émission de CO² mais sur la puissance administrative, conformément à l'article 1010 bis du code général des impôts.

 

Bref, je l'ai dans l'cul, quoi...

 

 

 

Intrigué par ce qui s'est passé pour toi, j'ai commencé à lire quelques lignes de cet article 1010 bis... en plus que c'est "illisible", on a vraiment le reflet de la lourdeur de notre système bureaucrate dans sa splendeur!!!

Il fallait oser trouver cela pour les véhicules concernés!!!

Ils l'ont fait.

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Je viens de faire le deuxième plein d'essence après 7.628 km parcourus :p !

 

Du coup, j'ai consommé en tout pour 12,41 €/100 km avec une moyenne de 13,34 l/100 km contre 15,46 €/100 km avec une moyenne de 9,86 l/100 km avec la Ford Mondeo.

J'ai conscience qu'on mélange ici un peu des choux avec des navets, puisqu'il y a du GPL, de la station d'autoroute hors de prix et du supermarché bon marché. La consommation d'une 3.5 V6 par rapport au 2.5 V6, avec 245 ch pour 2 tonnes contre 170 ch pour sans doute 1,7 tonne est aussi forcément biaisée.

Mais ça donne une idée.

 

Donc, avec cette Vel Satis GPL, j'économise jusque là 3,05 €/100 km par rapport à la Mondeo soit plus de 900 € par an.

 

Ce qui est dommage, c'est d'ignorer la surconsommation exacte du GPL par rapport à l'essence pour cette même voiture. Mettons 25% et un litre de SP98 à 1,60 €/l et un litre de GPL à 0,84 €/l :

13,34x(0,75x1,6-0,84) = 4,80 €/100 km d'économisés soit 1.440 €/an.

 

Je pense que je peux tenter de gratter les 1.500 €/an, à kilométrage égal, car j'ai fait quelques tests en faisant exprès de tomber 2 à 3 fois en panne de GPL pour apprécier l'autonomie du réservoir et limiter des passages superflus à la pompe, étant donné que je fais souvent de longs trajets si possible d'une seule traite.

De même, j'ai repéré il y a peu une station à 75 cts/l que je vais fréquenter plus souvent !

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Je viens de faire le deuxième plein d'essence après 7.628 km parcourus :p !

 

Du coup, j'ai consommé en tout pour 12,41 €/100 km avec une moyenne de 13,34 l/100 km contre 15,46 €/100 km avec une moyenne de 9,86 l/100 km avec la Ford Mondeo.

J'ai conscience qu'on mélange ici un peu des choux avec des navets, puisqu'il y a du GPL, de la station d'autoroute hors de prix et du supermarché bon marché. La consommation d'une 3.5 V6 par rapport au 2.5 V6, avec 245 ch pour 2 tonnes contre 170 ch pour sans doute 1,7 tonne est aussi forcément biaisée.

Mais ça donne une idée.

 

Donc, avec cette Vel Satis GPL, j'économise jusque là 3,05 €/100 km par rapport à la Mondeo soit plus de 900 € par an.

 

Ce qui est dommage, c'est d'ignorer la surconsommation exacte du GPL par rapport à l'essence pour cette même voiture. Mettons 25% et un litre de SP98 à 1,60 €/l et un litre de GPL à 0,84 €/l :

13,34x(0,75x1,6-0,84) = 4,80 €/100 km d'économisés soit 1.440 €/an.

 

Je pense que je peux tenter de gratter les 1.500 €/an, à kilométrage égal, car j'ai fait quelques tests en faisant exprès de tomber 2 à 3 fois en panne de GPL pour apprécier l'autonomie du réservoir et limiter des passages superflus à la pompe, étant donné que je fais souvent de longs trajets si possible d'une seule traite.

De même, j'ai repéré il y a peu une station à 75 cts/l que je vais fréquenter plus souvent !

 

 

 

:hello:

 

 

De bonnes nouvelles, tu en es toujours content de ta VS ? :)

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Oui, car :

- le rossignol qui grinçait derrière le rétroviseur central a disparu avec le changement du moteur de captage de la température intérieure (95 €)

- le fusible de l'allume-cigare avant a été changé, si bien que je peux charger mon téléphone portable

- j'ai commandé la dernière MAJ du GPS (2013, il faudra faire avec pendant les années qui lui restent à rouler) que j'aurai dans une semaine

 

A améliorer :

- le volant tremble légèrement au freinage

- à vitesse stabilisée vers 50-60 km/h la voiture a fait des à-coups désagréables hier, j'espère que c'est lié aux dernières gouttes de GPL car je m'apprête à vider le réservoir

- la commande vocale ne fonctionne pas.

- 1 fois sur 10 la fermeture électrique automatique (mains libres) ne se fait pas. Peut-être que la pile de la télécommande est fatiguée.

 

A part ces derniers détails, la voiture remplit entièrement la tâche que je lui ai assignée, et donc j'en suis très satisfait.

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Je constate que cette voiture coûte à l'usage un poil plus que le Diesel équivalent, le 3.0 V6, qui consomme environ 9,50 l/100 soit 11,16 €/100 km contre 12,41 pour la mienne.

 

C'est pas grave, je préfère rouler au GPL qu'au Diesel, même pour cette faible différence.

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] 18455.html

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Invité §Var631uQ

:) Bien le bonjour à tout le monde, je passe part la car Jeudi 21 Aout, je vais voir une Velsatis 3.0 DCI de 2004 en état neuf pour 1600€ qui, as un problème de chauffe en roulant, donc il ma clairement dit joint de culasse, donc sa me derange pas de la prendre et de faire les deux joint de culasse et tout ce qu'il va avec, "je fait toutes mes réparations moi même donc aucun prblm" mais est-ce que quelqu'un saurait me dire les points à verifié sur ce genre de véhicule ?

La voiture possède toutes les factures depuis son achat neuf ?

Dans l'attente de vous lire, @ très vite et merci à vs.

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Bonjour,

 

Combien de km cette voiture ?

Je te signale quand même que c'est un des moteurs le moins fiable qui existent :D

 

Moteur Isuzu monté également sur les Vectra et Saab entre autres ...

Tapes dans Google par ex "isuzu 3.0" et tu verras un peu les déboires des personnes avec ce moteur ....

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