Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

Erreur de carburant sur une seat sdi diesel1.9


Invité §oum818fA

Messages recommandés

Invité §oum818fA

Bonjour

voila je vous explique mon problème ,j'ai seat cordoba sdi 1.9 n'ayant plus de carburant voyant rouge, je suis allez en mettre ,mais au lieu de mettre du diesel j'ai mis de l'essence.

je ne sais plus quoi faire .j'aurais besoin de vous pour m'aider a trouver la solution. j'ai roulé à peu prés 300 à 400 mettre cet à ce moment là que je me suis rendu compte de mon erreur .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

 

- siphonner l' essence ( tuyau + jerican ) ... en plusieurs fois,

 

- refaire le plein avec du gasoil.

 

 

Normalement, il ne devrait alors pas y avoir de problème ( le fait de mettre de l' essence à la place du gasoil étant moins grave que l' inverse ).

 

 

Voir là --> Cette url n'existe plus

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Oui faut syphoner (en espérant que tu y arrive) et mettre du gazoil ^^

 

Par contre faudra que tu réarme manuellement ta pompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum818fA

Bonjour

si j'ai bien compris il faut juste syphoner et mettre du gazoil et réarme la pompe

un grand merci à tous pour cet conseil ,en espérant réussir.

Mansinks, je suis novice en la matière j'aimerais savoir comment faire pour réarme manuellement la pompe et ou ce trouve telle .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

oumy --> normalement, il restera un peu d' essence au fond du réservoir, y compris dans le circuit de carburant. ( ce n' est pas grave )

 

Il ne devrait donc pas y avoir d' air dans les conduits d' arrivée / retour de carburant et après avoir fait le plein de gasoil, ton moteur devrait démarrer assez facilement. :jap:

( ce n' est pas comme si tu étais tombé en panne sèche )

 

PS : Il n' y a pas de pompe manuelle sur les moteurs SDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum818fA

fljb67 --> merci pour se précieux renseignement ,Merci à tous ceux qui ont participer à m'aider ,je vais donc suivre tout vos conseils.et Merci à toute l'équipe du forum CARADISIAC

que pensez-vous de ce produit pour siphonner le carburant :http://www.pearl.fr/bricolage/outillage/outils/embout-pompe-pour-perceuse_PE7240.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tu prend un tuyau et tu aspire avec la bouche et tu recrache l'essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

t'es cinglé toi..

 

 

Vous avez jamais syphoné de l'essence de votre vie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour ma part, la seule chose que j' ai siphonée a été de l' eau d' aquarium. :bloup:

 

J' avoue avoir été piégé quelques fois. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Non : c' était des aquariums d' eau douce ( dont un de 250 litres qui n' étais pas à moi ).

 

... mais bon, niveau contenu bactérien, vaut mieux autre chose comme "soupe". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum818fA

Bonjour à tous,voila après plusieurs essai de syphonage rien ne remonte diamètre du tuyau 15 de couleur transparent longueur 1m50 ,je ne comprend rien,éclairé moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tu as peut être un truc anti syphonnement ...

 

A mon avis t'es bon à débrancher une durite d'essence sous la bagnole ...

 

PS : tu as déjà syphoné ?? Car faut une technique hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum818fA

non, jamais syphoné ,sa consiste juste à aspiré pour que le carburant monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Faut aspiré et kan tu sens ke sa viens il faut mettre ton tuyau plus bas que là ou est le réservoir... A mon avis 1M50 c ptete un peu trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Il faut aspirer ( fortement ) jusqu' au moment où le carburant ( dans le tuyau ) se retrouve plus bas que le réservoir ( sinon il est retourne dans le réservoir ).

 

--> ensuite, rapidement, enlever la bouche du tuyau et le carburant devrait couler "tout seul".

 

Le risque étant de se retrouver avec du carburant dans la bouche ... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Franchement, l' eau d' aquarium m' a suffit --> je ne voudrais pas me retrouver avec du SP ou du gasoil dans la bouche. :peur:

 

A ce niveau, le fait d' utiliser un tuyau de 1m50 est une bonne chose : cela permet de voir venir le carburant "de loin". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum818fA

Bonjour

 

 

Voila le réservoir est vide ou enfin presque ,la jauge du carburant est au rouge, je me pause donc la question combien de litres reste t-il au fond du réservoir. faut il mettre le plein de gasoil ou mettre juste 10litre pour faire tourner le moteur et combien de temps faut il le faire tourner pour arrivé à la normal ,j'ai entendu dire qu'il fallait mettre un peut d'huile de moteur environ un bouchon mélanger au carburant.merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Moi je serai toi je mettrai le plein pour que le peu d'essence qui reste soit mélanger au gazoil. Pour l'huile du moteur... J'ai jamais entendu ça.. Et je pense pas que ce soit terrible terrible...

 

Enfin je dis ça moi je dis rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Pour ma part, la seule chose que j' ai siphonée a été de l' eau d' aquarium. :bloup:

 

J' avoue avoir été piégé quelques fois. :ange:

 

 

tu voulais manger du poisson mais t'avais la flemme de le pecher :/

 

c'moche :/

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Moi je serai toi je mettrai le plein pour que le peu d'essence qui reste soit mélanger au gazoil.

 

+1. :jap:

 

 

oumy --> siphone au maximum, puis remplit au max le réservoir de gasoil en appuyant sur le "clapet d' aération", ce qui te permettra de rajouter facilement 5 litres en plus.

 

Une photo :

 

http://www3.i-services.net/images/membres/2008-08/img_1219819336_345.jpg

 

Source --> http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=642&cat=73&config=marques.inc&cache=&page=71&sondage=0&owntopic=0&word=RESERVOIR&spseudo=&currentnum=93806#t93806

 

Une vidéo ( merci lixiou) :

 

 

 

Méthode pour remplir "un max" le réservoir :

 

- remplir le réservoir normalement jusqu' au déclenchement du pistolet,

 

- retirer le pistolet,

 

- appuyer doucement sur le "clapet d' aération" avec le bout du pistolet,

 

- continuer à remplir doucement tout en surveillant attentivement afin de ne pas faire déborder le réservoir.

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

tu voulais manger du poisson mais t'avais la flemme de le pecher :/

c'moche :/

:fleur:

Même pas vrai. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

... la pêche sportice à la ligne n' a presque plus de secrets pour moi. :ddr:

 

 

La preuve : j' arrive même à faire la distinction entre une carpe et un brochet. sobalou.gif.46d87c14f24877b385c735bdb4486ea4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Moi j'appuyais sur le clapet avec le pistolet tout en remplissant en même temps (mais doucement pour pas en foutre partout ^^)

 

Donc aps loin de 55L dans la bibiz.

 

Mais par contre vu les chaleurs... Il vaut mieux que tu roule tout de suite après car la gazoil risque de se dilaté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

mansinks --> en effet, d' autant qu' un roulage ( genre 50 km ) permettra de bien purger tout le SP des conduites/filtre/pompe à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum818fA

mille fois merci pour vos conseil et aide, opération réussite,ça roule comme avant .

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

mille fois merci pour vos conseil et aide, opération réussite,ça roule comme avant .

Salut à tous

 

Yessss :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

mille fois merci pour vos conseil et aide, opération réussite,ça roule comme avant .

Salut à tous

 

 

Cool :)

 

A toi les joies de la conduite :)

 

PS : en syphonant avec la bouche tu as bouffé de l'essence ou pas ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum818fA

le carburant monte très vite j'ai recracher de suite car j'en avais plein la bouche et sa brule.

encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Sa doit déchirer. :eek:

 

J' espère ne devoir jamais être obligé de le faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...