Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Moteurs HDI de la merde etc...


Invité §HDI284oD

Messages recommandés

Invité §HDI284oD

coup de gueule, j'espère qu'on m'entendra et qu'on me comprendra:

 

jeudi dernier, je me fais piquer deux jantes alliage dans la nuit, je retrouve ma caisse sur les disques et le bas de caisse boussilé...

Je récupère ma caisse dans une concession peugeot le vendredi, je repars chez moçi en bretagne je parcours 100 Kms à 150 KM/h, le moteur lache voie de gauche, je me retrouve sur le bas côté, 2 heures d'attente (la borne orange ne marche pas, non, la gendarmerie était occupée) OK??? bon je continue je me fais rapatrier dans un garage pour diagnostiquer ma voiture, problème d'injection; 8000Frs de répararation (non garantie, voiture achetée en 2000). Je téléphone à mon assurance pour demander à ce qu'on m'assiste, réponse: il n'y a pas d'assistance prévu dans votre contrat (AXA courtage prix tirés au maximum, 99% des contrats assurance particuliers ont une garantie assistance, merci à mon assureur de me faire économiser de l'argent)

Bilan financier 8000Frs+2000Frs de rapatriement vers mon domicile =UNE BRIQUE (ah oui j'oubliais la franchise pour les 2 roues 1000balles!!!)

 

ALORS je dis merde: aux voyous qui shourrent les pièces de bagnioles pour les revendre, aux assureurs pourris qui ne pensent qu'à faire des économies et aux ingénieurs de peugeot qui font des caisses à la va vite (standardisation de l'électronique sur les modéles, économies de pacotille) ET plus jamais j'achéterai une PEUGEOT de ma vie, ce n'est pas de vendre des caisses neuves qui vous claquent à la gueule au bout 80000 Kms. Tu auras des émotions avec ta 206, plus pour moi!

a bon entendeur salut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

t'as raison de généraliser comme tu le fais... exprime ta haine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

ça aurait tout aussi bien pu t'arriver avec une autre marque que peugeot....

quant aux roues alliage...ben si ils vendent des antivols c'est pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

t'as raison de généraliser comme tu le fais... exprime ta haine :D

 

 

rajoute pas d'huile sur le feu toi !!sw_hdi_1801200341_vert.gif.f75591ffad44c09badb3aa38e5e044a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI284oD

Je voudrais bien connaitre les stats internes de chez peugeot de problémes liés à l'injection sur les HDI...

Je généralise mais là j'ai un peu les boules, j'ai eu une 205 et ses moteurs D sont fiables, on ne vend pas une caisse dont on ne maitrise pas la technologie...

J'ai un ami qui a travaillé chez peugeot et m'a témoigné des absurdités productivistes que met en place cette boite (mais comme dans toutes les sociétés) pour faire des économies, centraliser toutes l'électronique pour supprimer des cables (20 à 30 frs d'économies).

arrêtez d'idolatrer vos caisses, les constructeurs se foutent bien de leurs clients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

arrêtez d'idolatrer vos caisses, les constructeurs se foutent bien de leurs clients!

 

 

 

là par contre je suis totalement d'accord avec toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

C peut etre un coup de gueule mais ce qu'il dit est tout à fait d'accord la recherche de l'economie a mort (aujourd'hui c une obligation pour rester dans la course) => c le client qui en patie mais tout le monde s'en fou car uen voiture tout le monde en a besoin :roll: et tout le monde peut pas s'acheter uen BMW :( sans soucis...donc contentons nous de nos 206 :cool: c deja bien pour le prix que c car je trouve niquel cette voiture malgre les problemes rencontrés...car si vous regardez bien maintenant pour une voiture "correct" on a rien en dessous de 80000Fr... :( mais bon faut bien rentabiliser tous les truc dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux pour toi mais il ne faut pas généraliser...

En plus de ça, sans t'accuser toi personnellement, il y a des gens qui tirent sur leur moteur comme des bourrins, alors si celui-ci claque à 80 000km, faut pas s'étonner...

 

Mais bon, vraiment navré pour toutes tes péripécies... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all412TP

J'ai un ami qui a travaillé chez peugeot et m'a témoigné des absurdités productivistes que met en place cette boite (mais comme dans toutes les sociétés) pour faire des économies, centraliser toutes l'électronique pour supprimer des cables (20 à 30 frs d'économies).

 

 

Fais le calcul du nombre de 206 vendues avec 20 à 30 frs d'économie, et tu verras si c'est aussi débile que ça, surtout que t'es même pas sûr de l'origine de la panne :oui:

 

Avec toutes les c*****es que tu as eu (vol, panne, pb d'assurance), ça doit être dû au fait que t'es 1 looser qui n'attire que la poisse :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les c*****es que tu as eu (vol, panne, pb d'assurance), ça doit être dû au fait que t'es 1 looser qui n'attire que la poisse :W

C'est pas la peine de lancer un fight car si ca t'étais arrivé tu dirais surement pas ça... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Je crois que là tu n'a pas eu de chances avec ta 206 c'est tout!Et ce n'est pas seulement au HDI que ca arrive!!!!!

Quand aux jantes alus ba comme la dit Yoda y a des boulons antivols!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Je voudrais bien connaitre les stats internes de chez peugeot de problémes liés à l'injection sur les HDI...

Je généralise mais là j'ai un peu les boules, j'ai eu une 205 et ses moteurs D sont fiables, on ne vend pas une caisse dont on ne maitrise pas la technologie...

J'ai un ami qui a travaillé chez peugeot et m'a témoigné des absurdités productivistes que met en place cette boite (mais comme dans toutes les sociétés) pour faire des économies, centraliser toutes l'électronique pour supprimer des cables (20 à 30 frs d'économies).

arrêtez d'idolatrer vos caisses, les constructeurs se foutent bien de leurs clients!

Bravo :jap: non seulement tu fais preuve d'énormément d'esprit critique mais en plus t'y connais absolument rien en économie tout comme en automobile :bien:

 

820.000 206 produites l'année dernière x 5 € (admettons que ce soit 5 € l'économie grâce au multiplexage, je mets de côté les équipements qu'il apporte :roll:) = ???? et ouais un peu plus de 4 millions ;)

 

Et sinon pour ton info (tu ne me croiras pas j'en suis sûr, tu préfères croire ton pote) le 2.0 HDI est un moteur fiable :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Bravo :jap: non seulement tu fais preuve d'énormément d'esprit critique mais en plus t'y connais absolument rien en économie tout comme en automobile :bien:

 

820.000 206 produites l'année dernière x 5 € (admettons que ce soit 5 € l'économie grâce au multiplexage, je mets de côté les équipements qu'il apporte :roll:) = ???? et ouais un peu plus de 4 millions ;)

 

Et sinon pour ton info (tu ne me croiras pas j'en suis sûr, tu préfères croire ton pote) le 2.0 HDI est un moteur fiaible :oui:

fiaible c fiable ou faible :??::voyons::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135uC

J'ai un pote il a serré son moteur 1.7dTi de son Astra qui avait... 1500 km au compteur suite à un défaut de fonctionnement des injecteurs

 

Comme quoi...

 

Maintenant, rale pas sur Peugeot parce qu'on t'a piqué 2 jantes et que ton assurance est minimale !!!! :eek:

 

Faut savoir ce qu'on veut. Une assurance pas chère qui garantit le minimum au risque de devoir payer le moment venu et une assurance blindée qui est bien sur plus cher. Pour te consoler, peut être que ton économie d'assurance couvre les 2000 F de rappatriment !

 

C'est toujours bien beau d'avoir des assurances pas chères. C'est chouette mais le moment où on en a besoin on se rend bien vite compte qu'elles n'assurent pas grand chose. C'est typique notamment des assurances par téléphone ! Elles sont pas chères, il y'a bien une raison ! Faut qu'elle soient économiquement viable comme tout entreprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig881xA

Ne te plains, pas il auraient pu prendre les 4 :D

Jantes alu sans eccrou anti vol, faut le faire aussi...

m'enfin je comprends le coup de gueule :( rappellez vous pas de temoins...pas de preuves ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

ecrous anti vols ou pas si tu veu les prendre ca empeche rien

 

Si la 206 d'à-côté a les mêmes jantes dans anti-vol, lesquelles vont disparaitre ?

 

Le but du jeu, c'est évidemment de rendre la voiture moins "attirante" que celel d'en face. C'est un peu dégueulasse, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre042YM

oui biensur ca dissuade

mais si une voiture t'interresse pour ces jantes alors tu tape dedans

autrement tu mets une chaine de moto dans les jantes comme un mec en bas de chez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry826YG

y en a vraiment qui sont nés un lendemain de jour de chance...bryce_x_1801200343_evil_laugh.gif.40b9428deab8ecd7382a909da6626f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui841Vw

HDI pourri tu m'agaces.

T'es pas content alors pars, mais pourris pas ce forum, merci. t'en a marre alors pars.

 

Moi j'avais un TDi 110 ch de chez Audi et il a claqué alors que je prends soin de la mécanique. ces problèmes arrivent sur tous les moteurs de toutes les marques, t'as eu une mauvaise série, mais généralise pas. Moi mon audi A3 a claqué, c'est pas pour ça que je pense que c'est de la merde, loin de la , c'est ma marque préférée.

 

Donc change de langage ça m'énerve beaucoup et ça me fache les gars comme toi qui généralisent. Et au passage un HDi faut le faire chauffer avnat de tirer dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyj742eZ

Moi ça me fait peur, la mienne est de 2000, j'ai 52000 kms au compteurs. et je comptais faire la courroie de distribution à 80000kms.

C'est con ce qui t'es arrivé, désolé pour toi vraiment!!! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty173PY

Cela ne fait pas longtemps que je me suis offert une HDI, mais je n'ai aucun problème pour l'instant!:cool:

Par contre, j'avais eu un problème avec mon ancienne 206, la 1.6 16v.

Je m'étais dit que je n'achèterais plus chez peugeot car j'étais révolté par le service après-vente, etc...J'ai changé d'avis, en plus ils se sont excusé!

Pour ce qui est de tes jantes, c'est vraiment dommage!

Il n'y a plus aucun respect sur les véhicules. On en prend soin, on paye et voilà ce qui arrive !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...