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Croma

Problème sur Boite de vitesse automatique Croma 1,9 JTD 150


Invité §lad211Ig

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Invité §lad211Ig

J'ai une fiat croma 1,9 JTD 150 cv Boite auto.Au moment ou les vitesses passent la voiture semble brouter et un bruit de grincement :??: apparait .Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème et comment a t il etait solutionné . Merci

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Invité §gil065gw

La casse...

 

Bon, essayons d'être plus constructif... Tente déjà le nettoyage de la vanne EGR, ensuite on pourra passer à autre chose (volant moteur, BVA)

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Invité §lad211Ig

bonjour,

la vanne egr a été changée et c'est toujours pareil ;)

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Invité §pet145zX

salut le couinement que tu as dans ta boite moi aussi je l'ai a certains moment au changement de rapport de la boite auto, j'espère que l'embrayage va tenir un moment quand même et que cela est plus gênant et désagréable que grave

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Invité §gil065gw

salut le couinement que tu as dans ta boite moi aussi je l'ai a certains moment au changement de rapport de la boite auto, j'espère que l'embrayage va tenir un moment quand même et que cela est plus gênant et désagréable que grave

 

 

Il n'y a pas d'embrayage sur une BVA.....

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Invité §pet145zX

 

Il n'y a pas d'embrayage sur une BVA.....

 

 

 

il y a un disque d'embrayage et le couinement que l'on a c'est au moment ou l'automatisme reviens en contact avec le volant moteur, j'ai moi même pu voir une boite auto démontée chez fiat, et je peux te garantir que il y a un disque c'est obligatoire pour faire la liaison entre la boite et le volant moteur et justement la fiabilité des disques de première monte laisse laissent a désirer question fiabilité, mon garage en a déjà changé plusieurs .

 

Le système d''embrayage-volant moteur qui équipe les motorisations 1.9 JTD est fourni par VALEO

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Invité §KGe034vv

Je ne serai pas aussi catégorique, la boite selespeed est une boite robotisé, et elle a un embrayage.

D'ailleurs il n'y a aucune boite avec convertisseur de couple chez Fiat (du moins les recentes)

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Invité §gil065gw

La boite de la croma est une boite automatique (6 vitesses) de marque Aisin... ça n'a rien à voir avec une boite robotisée...

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Invité §oli002RJ

La boite de la croma est une boite automatique (6 vitesses) de marque Aisin... ça n'a rien à voir avec une boite robotisée...

 

Selespeed sur une diesel,embrayage, on aura tout vu ici...akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif Malheureusement, je n'ai pas d'idées pour t'aider.

 

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Invité §Tap113Yd

Je ne serai pas aussi catégorique, la boite selespeed est une boite robotisé, et elle a un embrayage.

D'ailleurs il n'y a aucune boite avec convertisseur de couple chez Fiat (du moins les recentes)

 

 

Sauf que la Croma n'a pas de boite selespeed, mais une bonne vieille boite auto à l'ancienne, avec un convertisseur de couple en guise d'embrayage.

 

Par contre, ce type de boite possède bien des disques d'embrayages (qui ne ressemble en rien à des disques d'embrayages de boite méca ou robotisée), qui sont internes à la boite, et qui permettent de passer d'un rapport à l'autre, mais la transmission moteur-boite se fait bien par un convertisseur de couple.

 

http://www.mini-racing-garage.com/technique/doc.php?page=25

 

 

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Invité §inv851Yx

Je ne vais pas te rassurer mais j'ai une croma jtd collezione 15cv BVA. J'ai eu le même problème, cuoinement, à-coups, patinage, et maintenant boite cassée. Je ne palisante pas. Moi j'ai une garantie qui va tout payer mais si tu n'en a pas prévoit le problème. Emmène ton garage en voiture qu'il constate en même temps que toi le poroblème. Ma boite à laché j'étais avec le mien justement. Je n'ai que 82000Kms au compteur.

Bon courage. Pour info je te poste les courrier que j'ai fait à Fiat au sujet de la piètre qualité du véhicule que je ne vais pas garder.

 

Le 28 juillet 2010

 

Je vous informe que mon véhicule fiat Croma jtd 150cv collezione, souffre toujours de nombreux défauts ayant entrainé à ce jour 1 mois 1/2 d’immobilisation cumulé en trois périodes.

A ce jour, de nombreuses pannes ont affecté le fonctionnement de mon véhicule

Provoquant une cessation de jouissance de ce dernier.

La première panne résolue au garage Fiat de Montceau les mines a entrainé le changement de l’alternateur et de la batterie. Ma voiture a été immobilisée 8 jours durant lesquels mon assurance a fourni un véhicule de location.

La seconde panne survenue cet hiver a entrainé quant à elle le remplacement de la vanne E.G.R, et du débitmètre. Durant les réparations le changeur CD a été remplacé car définitivement hors service ainsi qu’un amortisseur arrière cassé depuis l’origine sur ce véhicule (durée d’immobilisation 7 jours).

Ma troisième panne, pour laquelle mon véhicule est actuellement immobilisé depuis 1 mois, voit le changement du bloc contacteur et du transpondeur (2 fois changés) Pendant ces réparations le garagiste de Saint Vallier (Montceau étant fermé), est tombé en panne de vanne EGR (vanne changée à deux reprises).

 

Je précise avoir également un souci moteur sur le sixième rapport de boîte entre 2000 et 2200 tours. Le régime s’emballe jusqu’à la zone rouge mais la vitesse reste inchangée.

Le garagiste m’appelle pour me restituer le véhicule et surprise une nouvelle panne d’ordre électrique au niveau du tableau de bord, voyant triangle orange allumé fixe. Message d’erreur suivant : dispositif de sécurité indisponible sur vitres avant G et D.

Je reprends le véhicule et me rends compte que les vitres ne descendent plus à la commande par impulsion. Il faut maintenir le doigt sur l’interrupteur contrairement au fonctionnement normal.

Après 4 semaines sans véhicule et sans remplacement de ce dernier, j’ai décidé de prendre rendez-vous à une date ultérieure.

Le lendemain matin, le 23 juillet 2010, je me suis rendu de nouveau chez mon garagiste de la marque, afin de procéder ensemble à un essai sur route.

A environ 10 kilomètres, la boîte de vitesse s’est mise à cafouiller sur le 6 è rapport, régime moteur 2000 tours/mn. Le moteur s’est emballé montant d’un coup à 5000 tours/mn et le véhicule a ralenti.

 

Après avoir levé légèrement le pied, la boîte de vitesse est passée en 5ème, j’ai repris le flot de circulation à l’abord d’une côte. En accélérant le voyant rouge s’est allumé au tableau de bord avec comme message d’erreur : vérifiez boîte de vitesse.

A cet instant le véhicule a ralenti, la pédale d’accélérateur devenue inopérante, nous avons immédiatement fait demi-tour afin de regagner le garage. Nous avons pu rentrer à une vitesse de 30Km/h. Vitesse anormalement réduite pour ce véhicule équipé du moteur 1.9Jtd 150cv.

J’ai acquis ce véhicule depuis mars 2008 et je suis constamment en panne. A trois reprises j’ai été contraint le mois dernier, de rentrer chez moi à pied le véhicule refusant de démarrer. J’ai du me faire remorquer 3 fois. Je trouve cela excessif. Mon véhicule n’a que 4 ans, 80000 Kms, il est entretenu exclusivement chez Fiat.

 

Je considère qu’il souffre de vices cachés et vais dans les prochains jours intenter une action en justice. Je précise avoir fait les réparations chez Fiat et que tous ces frais n’ont pas été pris en charge par vous ou votre garantie. Dès qu’une panne est résolue, une nouvelle fait son apparition.

Le service clientèle de Fiat France n’a jamais donné de réponse positive à mes courriers. Aujourd’hui on me dit par téléphone que le véhicule n’est plus garantie par Fiat et qu’il s’agirait d’une mauvaise utilisation de celui-ci.

 

C’est inacceptable. Depuis un mois ma voiture est en panne car c’est le garagiste qui tombe en panne avec. Après avoir réparé une panne, une nouvelle apparait. Je vais être obligé d’annuler mon départ en vacances car je n’ai plus de véhicule. Trouvez-vous cela normal.

Le service clientèle refuse de me dédommager car depuis deux ans, je suis tombé en panne à cinq reprises, mon véhicule a été immobilisé 1 mois et demi. Il date de 2008 et le compteur affiche 82000Kms. Toutes les révisions ont été réalisées chez Fiat ainsi que les réparations.

 

Mon interlocutrice trouve cela normal moi non. Il est clair pour moi qu’un client Fiat n’a aucune valeur aux yeux de la marque. Voici la liste de tout ce qui a été remplacé sur mon véhicule :

 

1 Batterie , 1 alternateur , 1 vanne EGR , 1 débimètre , 1 amortisseur , 1 changeur de CD , 1 bloc contacteur et 1 transpondeur, 1 deuxième transpondeur, 1 relais , 1 deuxième vanne E.G.R. et maintenant 1 boite de vitesse Automatique cassée.

 

J’étais déjà mécontent du garage Bolatre auto m’ayant vendu un véhicule à problème et faisant les réparations de manière malhonnête, aujourd’hui je suis définitivement déçu de la marque FIAT. Je ne vois d’ailleurs pas comment vendre ce véhicule qui ne roule pas et tombe toujours en panne, sans risquer de voir le future propriétaire, se retourner contre moi au premier problème qu’il rencontrera avec celui-ci.

 

Je demanderai donc réparation du préjudice que je subis quotidiennement avec ce véhicule. Tous ces incidents m’exaspèrent.

Je regrette mon achat. Je ne serai plus client Fiat de ma vie.

 

COURRIER PRECEDENT :

 

 

OBJET : Réclamation suite à réparations faites sous garantie.

 

La poignée AR-G de mon véhicule a cassé. Mon garagiste l’a soit disant réparé mais elle a recassé 2 jours après.

 

Recontacté il ne veut rien savoir. La réparation a eu lieu sous garantie. Depuis celle-ci a expirée. J'ai du réparer chez un autre agent fiat à mes frais (77E). Le nouveau garagiste m'a appris que la poignée au lieu d'être changée avait été collée.

 

De plus, durant la garantie j'ai signalé un problème de train avant qui claque fortement. Le mécanicien m'a dit qu’à 43000kms ce n'était pas normal. Il s’est engagé à vérifier et à changer ce qui devait l'être.

 

Quatre mois plus tard après m’avoir faire attendre, je me déplace et là le vendeur me dit la garantie est expiré. Il m’a proposé de réparer à mes frais. Je trouve cela inqualifiable.Ce manque de sérieux et le peu de respect du client n’ont d’égale que la piètre réputation de la

Marque.

 

Ce véhicule fiat CROMA jtd 150cv collezione âgé de 2 ans ne me satisfait pas du tout et le service FIAT est déplorable. Je l’ai acquis il y a moins d’un an avec une garantie de 6 mois. Une serrure et une poignée ont dû être changées alors que le véhicule n'avait que 30000kms. Maintenant le train avant pause problème, la finition est plus que moyenne.

 

Je regrette cet achat sachant que je roulais avant cela en Citroën et que je n’ai jamais vécu de tels déboires. Je pense me débarrasser de ce véhicule mais je dois le faire réparer avant. Je compte me tourner prochainement vers une nouvelle C5 break.

 

Le garagiste ne voulant rien savoir je me tourne vers l’agent fiat de ma ville pour

L’entretien et je ne remettrai pas les pieds chez BOLATRE AUTO Chalon sur Saône 71.

 

J’attends avec impatience votre réponse avant de transmettre le dossier à mon

Service juridique.

Fiat france a refusé d'intervenir. J'ai fait réparer à mes frais dans un autre garage Fiat.

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Je ne vais pas te rassurer mais j'ai une croma jtd collezione 15cv BVA. J'ai eu le même problème, cuoinement, à-coups, patinage, et maintenant boite cassée. Je ne palisante pas. Moi j'ai une garantie qui va tout payer mais si tu n'en a pas prévoit le problème. Emmène ton garage en voiture qu'il constate en même temps que toi le poroblème. Ma boite à laché j'étais avec le mien justement. Je n'ai que 82000Kms au compteur.

Bon courage. Pour info je te poste les courrier que j'ai fait à Fiat au sujet de la piètre qualité du véhicule que je ne vais pas garder.

 

Le 28 juillet 2010

 

Je vous informe que mon véhicule fiat Croma jtd 150cv collezione, souffre toujours de nombreux défauts ayant entrainé à ce jour 1 mois 1/2 d’immobilisation cumulé en trois périodes.

A ce jour, de nombreuses pannes ont affecté le fonctionnement de mon véhicule

Provoquant une cessation de jouissance de ce dernier.

La première panne résolue au garage Fiat de Montceau les mines a entrainé le changement de l’alternateur et de la batterie. Ma voiture a été immobilisée 8 jours durant lesquels mon assurance a fourni un véhicule de location.

La seconde panne survenue cet hiver a entrainé quant à elle le remplacement de la vanne E.G.R, et du débitmètre. Durant les réparations le changeur CD a été remplacé car définitivement hors service ainsi qu’un amortisseur arrière cassé depuis l’origine sur ce véhicule (durée d’immobilisation 7 jours).

Ma troisième panne, pour laquelle mon véhicule est actuellement immobilisé depuis 1 mois, voit le changement du bloc contacteur et du transpondeur (2 fois changés) Pendant ces réparations le garagiste de Saint Vallier (Montceau étant fermé), est tombé en panne de vanne EGR (vanne changée à deux reprises).

 

Je précise avoir également un souci moteur sur le sixième rapport de boîte entre 2000 et 2200 tours. Le régime s’emballe jusqu’à la zone rouge mais la vitesse reste inchangée.

Le garagiste m’appelle pour me restituer le véhicule et surprise une nouvelle panne d’ordre électrique au niveau du tableau de bord, voyant triangle orange allumé fixe. Message d’erreur suivant : dispositif de sécurité indisponible sur vitres avant G et D.

Je reprends le véhicule et me rends compte que les vitres ne descendent plus à la commande par impulsion. Il faut maintenir le doigt sur l’interrupteur contrairement au fonctionnement normal.

Après 4 semaines sans véhicule et sans remplacement de ce dernier, j’ai décidé de prendre rendez-vous à une date ultérieure.

Le lendemain matin, le 23 juillet 2010, je me suis rendu de nouveau chez mon garagiste de la marque, afin de procéder ensemble à un essai sur route.

A environ 10 kilomètres, la boîte de vitesse s’est mise à cafouiller sur le 6 è rapport, régime moteur 2000 tours/mn. Le moteur s’est emballé montant d’un coup à 5000 tours/mn et le véhicule a ralenti.

 

Après avoir levé légèrement le pied, la boîte de vitesse est passée en 5ème, j’ai repris le flot de circulation à l’abord d’une côte. En accélérant le voyant rouge s’est allumé au tableau de bord avec comme message d’erreur : vérifiez boîte de vitesse.

A cet instant le véhicule a ralenti, la pédale d’accélérateur devenue inopérante, nous avons immédiatement fait demi-tour afin de regagner le garage. Nous avons pu rentrer à une vitesse de 30Km/h. Vitesse anormalement réduite pour ce véhicule équipé du moteur 1.9Jtd 150cv.

J’ai acquis ce véhicule depuis mars 2008 et je suis constamment en panne. A trois reprises j’ai été contraint le mois dernier, de rentrer chez moi à pied le véhicule refusant de démarrer. J’ai du me faire remorquer 3 fois. Je trouve cela excessif. Mon véhicule n’a que 4 ans, 80000 Kms, il est entretenu exclusivement chez Fiat.

 

Je considère qu’il souffre de vices cachés et vais dans les prochains jours intenter une action en justice. Je précise avoir fait les réparations chez Fiat et que tous ces frais n’ont pas été pris en charge par vous ou votre garantie. Dès qu’une panne est résolue, une nouvelle fait son apparition.

Le service clientèle de Fiat France n’a jamais donné de réponse positive à mes courriers. Aujourd’hui on me dit par téléphone que le véhicule n’est plus garantie par Fiat et qu’il s’agirait d’une mauvaise utilisation de celui-ci.

 

C’est inacceptable. Depuis un mois ma voiture est en panne car c’est le garagiste qui tombe en panne avec. Après avoir réparé une panne, une nouvelle apparait. Je vais être obligé d’annuler mon départ en vacances car je n’ai plus de véhicule. Trouvez-vous cela normal.

Le service clientèle refuse de me dédommager car depuis deux ans, je suis tombé en panne à cinq reprises, mon véhicule a été immobilisé 1 mois et demi. Il date de 2008 et le compteur affiche 82000Kms. Toutes les révisions ont été réalisées chez Fiat ainsi que les réparations.

 

Mon interlocutrice trouve cela normal moi non. Il est clair pour moi qu’un client Fiat n’a aucune valeur aux yeux de la marque. Voici la liste de tout ce qui a été remplacé sur mon véhicule :

 

1 Batterie , 1 alternateur , 1 vanne EGR , 1 débimètre , 1 amortisseur , 1 changeur de CD , 1 bloc contacteur et 1 transpondeur, 1 deuxième transpondeur, 1 relais , 1 deuxième vanne E.G.R. et maintenant 1 boite de vitesse Automatique cassée.

 

J’étais déjà mécontent du garage Bolatre auto m’ayant vendu un véhicule à problème et faisant les réparations de manière malhonnête, aujourd’hui je suis définitivement déçu de la marque FIAT. Je ne vois d’ailleurs pas comment vendre ce véhicule qui ne roule pas et tombe toujours en panne, sans risquer de voir le future propriétaire, se retourner contre moi au premier problème qu’il rencontrera avec celui-ci.

 

Je demanderai donc réparation du préjudice que je subis quotidiennement avec ce véhicule. Tous ces incidents m’exaspèrent.

Je regrette mon achat. Je ne serai plus client Fiat de ma vie.

 

COURRIER PRECEDENT :

 

 

OBJET : Réclamation suite à réparations faites sous garantie.

 

La poignée AR-G de mon véhicule a cassé. Mon garagiste l’a soit disant réparé mais elle a recassé 2 jours après.

 

Recontacté il ne veut rien savoir. La réparation a eu lieu sous garantie. Depuis celle-ci a expirée. J'ai du réparer chez un autre agent fiat à mes frais (77E). Le nouveau garagiste m'a appris que la poignée au lieu d'être changée avait été collée.

 

De plus, durant la garantie j'ai signalé un problème de train avant qui claque fortement. Le mécanicien m'a dit qu’à 43000kms ce n'était pas normal. Il s’est engagé à vérifier et à changer ce qui devait l'être.

 

Quatre mois plus tard après m’avoir faire attendre, je me déplace et là le vendeur me dit la garantie est expiré. Il m’a proposé de réparer à mes frais. Je trouve cela inqualifiable.Ce manque de sérieux et le peu de respect du client n’ont d’égale que la piètre réputation de la

Marque.

 

Ce véhicule fiat CROMA jtd 150cv collezione âgé de 2 ans ne me satisfait pas du tout et le service FIAT est déplorable. Je l’ai acquis il y a moins d’un an avec une garantie de 6 mois. Une serrure et une poignée ont dû être changées alors que le véhicule n'avait que 30000kms. Maintenant le train avant pause problème, la finition est plus que moyenne.

 

Je regrette cet achat sachant que je roulais avant cela en Citroën et que je n’ai jamais vécu de tels déboires. Je pense me débarrasser de ce véhicule mais je dois le faire réparer avant. Je compte me tourner prochainement vers une nouvelle C5 break.

 

Le garagiste ne voulant rien savoir je me tourne vers l’agent fiat de ma ville pour

L’entretien et je ne remettrai pas les pieds chez BOLATRE AUTO Chalon sur Saône 71.

 

J’attends avec impatience votre réponse avant de transmettre le dossier à mon

Service juridique.

Fiat france a refusé d'intervenir. J'ai fait réparer à mes frais dans un autre garage Fiat.

 

 

Vraiment pas de chance :bah: au boulot on des voitures de service toutes jtd (avant c'etait du renault :vomi: que des problèmes ) et une croma jtd 120cv et aucun soucis :o

 

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Invité §OBA672cn

 

Vraiment pas de chance :bah: au boulot on des voitures de service toutes jtd (avant c'etait du renault :vomi: que des problèmes ) et une croma jtd 120cv et aucun soucis :o

 

 

Coupe de chance, je ne le suis pas autant.

C'est comme ça.

Je suis quand même déçu car à se niveau de gamme la fiabilité est importante pour être crédible sur le marcher.

Je vais la vendre de toute façon une bien réparée.

Si ça intéresse quelqu'un.......!!!!!

 

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Invité §bru511He

 

Coupe de chance, je ne le suis pas autant.

C'est comme ça.

Je suis quand même déçu car à se niveau de gamme la fiabilité est importante pour être crédible sur le marcher.

Je vais la vendre de toute façon une bien réparée.

Si ça intéresse quelqu'un.......!!!!!

 

 

 

J' ai une croma jtd 150 confort manuel et j'ai une panne par an. Alternateur pour commancer en espagne. Ca c'est bien passer. et il y a 3 semaines avant de partir an vacances le debimetre puis on ne sait quoi le lendemain de la reparation qui donne les meme symptomes mais qui viendrais d'un sur regime de notre faute!!! en 24 heures alors que le vehicule fonction de moins en moins bien depuis que je l'ai récupéré au garage. de km en km elle broutait de plus en plus jusqu'a l'arret complet et l'ordinateur de bord qui nous dit arretez e vehicule et faites verifier le moteur ( apeu pret!!)

C'etait y'a 3 semaines depuis ils cherchent toujours la panne!!

Le moteur est entierement demonté et ils passent les pieces les une apres les autres et leurs intuition sont toujours mauvaise alors ils cherchent. tout est bon et chaque jour ils me disent ce n'est pas ça donc c'est ça !!!

et pis non c'est pas ça alors......

j'en ai marre qu'il la repare et que je m'en débarasse!!

 

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Invité §bru511He

Je ne vais pas te rassurer mais j'ai une croma jtd collezione 15cv BVA. J'ai eu le même problème, cuoinement, à-coups, patinage, et maintenant boite cassée. Je ne palisante pas. Moi j'ai une garantie qui va tout payer mais si tu n'en a pas prévoit le problème. Emmène ton garage en voiture qu'il constate en même temps que toi le poroblème. Ma boite à laché j'étais avec le mien justement. Je n'ai que 82000Kms au compteur.

Bon courage. Pour info je te poste les courrier que j'ai fait à Fiat au sujet de la piètre qualité du véhicule que je ne vais pas garder.

 

Le 28 juillet 2010

 

Je vous informe que mon véhicule fiat Croma jtd 150cv collezione, souffre toujours de nombreux défauts ayant entrainé à ce jour 1 mois 1/2 d’immobilisation cumulé en trois périodes.

A ce jour, de nombreuses pannes ont affecté le fonctionnement de mon véhicule

Provoquant une cessation de jouissance de ce dernier.

La première panne résolue au garage Fiat de Montceau les mines a entrainé le changement de l’alternateur et de la batterie. Ma voiture a été immobilisée 8 jours durant lesquels mon assurance a fourni un véhicule de location.

La seconde panne survenue cet hiver a entrainé quant à elle le remplacement de la vanne E.G.R, et du débitmètre. Durant les réparations le changeur CD a été remplacé car définitivement hors service ainsi qu’un amortisseur arrière cassé depuis l’origine sur ce véhicule (durée d’immobilisation 7 jours).

Ma troisième panne, pour laquelle mon véhicule est actuellement immobilisé depuis 1 mois, voit le changement du bloc contacteur et du transpondeur (2 fois changés) Pendant ces réparations le garagiste de Saint Vallier (Montceau étant fermé), est tombé en panne de vanne EGR (vanne changée à deux reprises).

 

Je précise avoir également un souci moteur sur le sixième rapport de boîte entre 2000 et 2200 tours. Le régime s’emballe jusqu’à la zone rouge mais la vitesse reste inchangée.

Le garagiste m’appelle pour me restituer le véhicule et surprise une nouvelle panne d’ordre électrique au niveau du tableau de bord, voyant triangle orange allumé fixe. Message d’erreur suivant : dispositif de sécurité indisponible sur vitres avant G et D.

Je reprends le véhicule et me rends compte que les vitres ne descendent plus à la commande par impulsion. Il faut maintenir le doigt sur l’interrupteur contrairement au fonctionnement normal.

Après 4 semaines sans véhicule et sans remplacement de ce dernier, j’ai décidé de prendre rendez-vous à une date ultérieure.

Le lendemain matin, le 23 juillet 2010, je me suis rendu de nouveau chez mon garagiste de la marque, afin de procéder ensemble à un essai sur route.

A environ 10 kilomètres, la boîte de vitesse s’est mise à cafouiller sur le 6 è rapport, régime moteur 2000 tours/mn. Le moteur s’est emballé montant d’un coup à 5000 tours/mn et le véhicule a ralenti.

 

Après avoir levé légèrement le pied, la boîte de vitesse est passée en 5ème, j’ai repris le flot de circulation à l’abord d’une côte. En accélérant le voyant rouge s’est allumé au tableau de bord avec comme message d’erreur : vérifiez boîte de vitesse.

A cet instant le véhicule a ralenti, la pédale d’accélérateur devenue inopérante, nous avons immédiatement fait demi-tour afin de regagner le garage. Nous avons pu rentrer à une vitesse de 30Km/h. Vitesse anormalement réduite pour ce véhicule équipé du moteur 1.9Jtd 150cv.

J’ai acquis ce véhicule depuis mars 2008 et je suis constamment en panne. A trois reprises j’ai été contraint le mois dernier, de rentrer chez moi à pied le véhicule refusant de démarrer. J’ai du me faire remorquer 3 fois. Je trouve cela excessif. Mon véhicule n’a que 4 ans, 80000 Kms, il est entretenu exclusivement chez Fiat.

 

Je considère qu’il souffre de vices cachés et vais dans les prochains jours intenter une action en justice. Je précise avoir fait les réparations chez Fiat et que tous ces frais n’ont pas été pris en charge par vous ou votre garantie. Dès qu’une panne est résolue, une nouvelle fait son apparition.

Le service clientèle de Fiat France n’a jamais donné de réponse positive à mes courriers. Aujourd’hui on me dit par téléphone que le véhicule n’est plus garantie par Fiat et qu’il s’agirait d’une mauvaise utilisation de celui-ci.

 

C’est inacceptable. Depuis un mois ma voiture est en panne car c’est le garagiste qui tombe en panne avec. Après avoir réparé une panne, une nouvelle apparait. Je vais être obligé d’annuler mon départ en vacances car je n’ai plus de véhicule. Trouvez-vous cela normal.

Le service clientèle refuse de me dédommager car depuis deux ans, je suis tombé en panne à cinq reprises, mon véhicule a été immobilisé 1 mois et demi. Il date de 2008 et le compteur affiche 82000Kms. Toutes les révisions ont été réalisées chez Fiat ainsi que les réparations.

 

Mon interlocutrice trouve cela normal moi non. Il est clair pour moi qu’un client Fiat n’a aucune valeur aux yeux de la marque. Voici la liste de tout ce qui a été remplacé sur mon véhicule :

 

1 Batterie , 1 alternateur , 1 vanne EGR , 1 débimètre , 1 amortisseur , 1 changeur de CD , 1 bloc contacteur et 1 transpondeur, 1 deuxième transpondeur, 1 relais , 1 deuxième vanne E.G.R. et maintenant 1 boite de vitesse Automatique cassée.

 

J’étais déjà mécontent du garage Bolatre auto m’ayant vendu un véhicule à problème et faisant les réparations de manière malhonnête, aujourd’hui je suis définitivement déçu de la marque FIAT. Je ne vois d’ailleurs pas comment vendre ce véhicule qui ne roule pas et tombe toujours en panne, sans risquer de voir le future propriétaire, se retourner contre moi au premier problème qu’il rencontrera avec celui-ci.

 

Je demanderai donc réparation du préjudice que je subis quotidiennement avec ce véhicule. Tous ces incidents m’exaspèrent.

Je regrette mon achat. Je ne serai plus client Fiat de ma vie.

 

COURRIER PRECEDENT :

 

 

OBJET : Réclamation suite à réparations faites sous garantie.

 

La poignée AR-G de mon véhicule a cassé. Mon garagiste l’a soit disant réparé mais elle a recassé 2 jours après.

 

Recontacté il ne veut rien savoir. La réparation a eu lieu sous garantie. Depuis celle-ci a expirée. J'ai du réparer chez un autre agent fiat à mes frais (77E). Le nouveau garagiste m'a appris que la poignée au lieu d'être changée avait été collée.

 

De plus, durant la garantie j'ai signalé un problème de train avant qui claque fortement. Le mécanicien m'a dit qu’à 43000kms ce n'était pas normal. Il s’est engagé à vérifier et à changer ce qui devait l'être.

 

Quatre mois plus tard après m’avoir faire attendre, je me déplace et là le vendeur me dit la garantie est expiré. Il m’a proposé de réparer à mes frais. Je trouve cela inqualifiable.Ce manque de sérieux et le peu de respect du client n’ont d’égale que la piètre réputation de la

Marque.

 

Ce véhicule fiat CROMA jtd 150cv collezione âgé de 2 ans ne me satisfait pas du tout et le service FIAT est déplorable. Je l’ai acquis il y a moins d’un an avec une garantie de 6 mois. Une serrure et une poignée ont dû être changées alors que le véhicule n'avait que 30000kms. Maintenant le train avant pause problème, la finition est plus que moyenne.

 

Je regrette cet achat sachant que je roulais avant cela en Citroën et que je n’ai jamais vécu de tels déboires. Je pense me débarrasser de ce véhicule mais je dois le faire réparer avant. Je compte me tourner prochainement vers une nouvelle C5 break.

 

Le garagiste ne voulant rien savoir je me tourne vers l’agent fiat de ma ville pour

L’entretien et je ne remettrai pas les pieds chez BOLATRE AUTO Chalon sur Saône 71.

 

J’attends avec impatience votre réponse avant de transmettre le dossier à mon

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Fiat france a refusé d'intervenir. J'ai fait réparer à mes frais dans un autre garage Fiat.

 

 

 

J' ai une croma jtd 150 confort manuel et j'ai une panne par an. Alternateur pour commancer en espagne. Ca c'est bien passer. et il y a 3 semaines avant de partir an vacances le debimetre puis on ne sait quoi le lendemain de la reparation qui donne les meme symptomes mais qui viendrais d'un sur regime de notre faute!!! en 24 heures alors que le vehicule fonction de moins en moins bien depuis que je l'ai récupéré au garage. de km en km elle broutait de plus en plus jusqu'a l'arret complet et l'ordinateur de bord qui nous dit arretez e vehicule et faites verifier le moteur ( apeu pret!!)

C'etait y'a 3 semaines depuis ils cherchent toujours la panne!!

Le moteur est entierement demonté et ils passent les pieces les une apres les autres et leurs intuition sont toujours mauvaise alors ils cherchent. tout est bon et chaque jour ils me disent ce n'est pas ça donc c'est ça !!!

et pis non c'est pas ça alors......

j'en ai marre qu'il la repare et que je m'en débarasse!!

 

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Invité §car418fr

Bonjour

 

suite a lecture du forum je souhaite faire part de mon experience

 

j'ai acheté une fiat croma de 2007 38000 km garantie auto expert

 

je vous dit je l'ai gardé le temps de la garantie 1 an avant de m'en debarasse

 

je suis mecano de metier et j'ai rarement vu une voiture pareille et des réponse donné par le garage fiat

 

les ennui ont commencé presque immediatement manque de puissance defaut selon fiat vanne egr

netoyer puis changé idem bruit anormal au changement de vitesse

echange de la boite auto idem suite a chgt de boite direction dur voyage en alsace panne sur la route

 

vitesse max 80 km h diagnostique turbot hss la plus de probléme puissance ni de bruit au changement de vitesse

la direction dur un faisceau non branché suite l'alternateur hs 68000 km

 

en bref voiture agreable lorsqu'elle roule mais cela arrive rarement

 

vehicule a fuire de toutes urgence

 

 

 

 

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Invité §pet145zX

apparemment cela se passe un peu mieux pour moi, achetée en 2006 avec 12000 km a ce jour 2 alternateurs et 3 capteurs de recul et elle a 101000 km .

en cinq ans pas de soucis majeur bien au contraire des amis et de la famille ont des audi et des bmw et sont plus souvent au garage que moi

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