Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Court-circuit acoustique et isolation [Merci NeoP_]


Invité §sou407WM

Messages recommandés

Invité §neo573mH

vérifie qaue le cul du HP repose bien sur le slot en plastique noir. sinon silicone.

 

l'avantage des 206 c'est qu'avec le support de 16, on a un truc assez rigide pour y passer des watts. c'est l'UNIQUe truc bien sur nos voitures, le reste est pure daube.

 

NON, ne remplis pas ta porte ;)

mais sur la tole extérieure, ben colle tes 10mm de matelas, ça soignera les reflexions de l'onde arrière du HP

 

quant aux amplis, euh, bon, comment vous dire : un autoradio sort au maximum 4*15 watts RMS (fusible 10A * 14V rendement < 50%, faites le calcul et comptez aussi les watts de la face avant & de l'electronique de lecture & co) on est loin des 4*60 annoncés.

 

tant que vous ne voudrez pas descendre sous les 80Hz, vos 2*15W à l'avant seront AMPLEMENT suffisants

 

si vous voulez du grave devant, avant tout ampli, il vous faudra soigner l'accoustique de vos portes.

 

par analogie, soigner les trains roulants avant de vitaminer le moteur (base du rallye ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sou407WM

Je te remercie pour toutes ces précisions :bien:

Dès les beaux jours, je me mets à l'isolation.

 

NON, ne remplis pas ta porte

mais sur la tole extérieure, ben colle tes 10mm de matelas, ça soignera les reflexions de l'onde arrière du HP [/quotemsg]

 

Ok! je comprends mieux, ça m'étonnais tout de même! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu508JW

Je te donne mes conseils, tu en fais ce que tu veux !

C'est la 6ème Peugeot que je prépare, donc à toi de voir j'ai plus de 10 install à mon actif, et toutes réalisées avec cette recette.

Direction LEroyMerlin, Castorama, ou tout bon magasin de bricolage.

Tu t'achètes un rouleau de Paxalu à chaud (celui avec la chappe alu)

tu le coupes en bandelettes que tu vas chauffer jusqu'à émulsion du bitume, puis tu habilles ton fond de porte avec (tu fais tout le fond !!). Ta tole devient plus rigide et ne vibrera plus avec les retour du HP !

Puis derrière l'emplacement du HP tu colles du Plaint-Chant (FOCAL)qui lui va absorber les contre-ondes du débattement de la menbrane du HP.

Profites-en pour insonoriser les tringles d'ouverture de porte avec de la mousse auto-collante.

Le logement du haut-parleur, tu glisses à l'intérieur de la porte une cale en médium de 16mm d'épaisseur percée au diamètre du HP, tu la vis avec la tôle qui reçoit le HP, le but est de rendre totalement rigide l'entourage du HP !

Si tu vois qu'il y a des passages d'air, tu y va de bon coeur avec du silicone, il faut que l'entourage du HP soit hermétique !

Pour la tôle qui reçoit la garniture tu fais de même avec du Paxalu à froid (autocollant en rouleau de 25cm de large et de 4mm d'épaisseur), tu bouches tout SAUF le passage des clips de merde PEugeot et l'évacuation de pluie (sauf si tu veux une porte vitrée avec poisson rouge !).

Pour remonter la garniture, en plus des clips Peugeot (dont certain ont dû casser au démontage !) tu rajoutes du gom-gom, colle bizarre (mais combien efficace) que Renault se sert sur ses panneaux de porte (Clio 1).

Petit plus : vu l'amplification que tu souhaites apporter, change les cables d'origine des HP, leur section est trop faible !!! (6.5 serait bien)

Voilà ta porte est devenue un caisson étanche !

Tes hauts-parleurs et tes oreilles vont se réjouir !

Pour l'ampli penche sur un JBL 4canaux style GTO ou si tu as une bonne bourse la série P80.4, car les GTS d'occas sont très dur à trouver !

Enjoy !

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

reste le probleme de la profondeur des hauts parleurs acceptés dans les portières des 206 .

Combien oon peut mettre en profondeur maxi? les miens font 7.5cm au mini (les autres dans mon grenier : 8cm) donc ca m'embète de ne pas pour voir les mettre. J'ai vu sur le forum que en coupant le support on pourver faire passer des 68mm (avec un décalage de 5mm par rapport a la fenetre necessaire pour ne pas qu'elle tape dessus)mais est ce que on peut mettre une cale entre le hp et le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

voila mon instal mais ce n'est pas encore terminé

manu13hdi_0206200327_5.jpg.4990bbc82aa4e42f1873396e171b31f6.jpg

depuis j'ai rajouté un ampli 620 watts et il faut que je mette de la moquette acoustique sur la planche (la planche est ici car j'ai mis un intérieur de CC dans ma caisse)

manu13hdi_0206200303_cuir_termine.jpg.b276063a4ac2ec884f43a56347bc107d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu508JW

La 206 dispose d'origine de godet (car on peut pas appeler ça des caisson !) qui enveloppe le Haut-Parleur dans son logement. Si tu le fait sauter (découpe très facile) tu gagnes déjà en profondeur !

Sache que ces godets ne servent qu'aux HP d'origine, vu leur rendement ça amène une compression supplèmentaire aux HP, mais certainement pas sur un HP haut de gamme !

Donc après l'avoir oter, tu baisses ta vitre pour voir si elle ne vient pas toucher le HP. Si elle touche tu peux passer par des entretoises qui vont augmenter ta profondeur (ça se trouve chez Norauto, enseigne qui faut fréquenter que si on connait quelqun dedans !) il faudra alourdir cette entretoise, soit par paxalu, soit par des fibres de verre, sinon tu as la solution maison, bois médium de 16mm, huile de coude, skaî pour refaire un habillage...

Ou si tu es fortuné tu as une société (AUDIOMAX à Clamart) qui fait des panneaux de porte sur mesure (mais ça coûte bonbon!!!!)

Sinon pour les gars du Nord, je suis à 5 minutes de Lille si quelqun a un projet sono un peu fou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...