Invité §Edd225iQ 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 J'avais, une grosse Introduction pis... gros bug y'a plus rien :q Je la recommencerai une autre fois. Voici les photos de la moto une fois ramené à la maison Notez, l'autocollant sur le garde boue, il y'a le même à l'arrière. Les photos sans la bulle, je préfère ce look là, mais c'est moins confortable. Une modification du feu arrière, il est retourné à 180° Maintenant qu'on arrive à des températures trop basse pour faire de la moto, j'attaque la restauration cette hiver, elle devrait être prête pour le printemps prochain. Au programme: - Traiter tous les points de rouille - Corriger tous les défauts de finition (rayure, tonch...) - Refaire une peinture (Bleu) - Polir les bords de jante et peindre le reste couleur Or - Voir le problème de fixation des compteurs - Changer le pneu avant - Changer les rétros car pas terrible le look (je les garderai quand même de coté) - Voir le pour et le contre pour le guidon bracelet (origine) ou street. - Changement des joint de carter - Entretient courant - Rajout d'un filtre à essence - Débrider la moto - Revoir la finition du collecteur d'echappement - Réglage des soupapes - Synchro des carbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 On commence par l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 > - Changement des joint de carter Pourquoi ? Fuite d'huile ? Parfois, il suffit de resserrer les vis. Réglage des soupapes : Il est conseillé de multiplier par 2 toutes les tolérances Suz. Sinon, le jeu peut devenir insuffisant : soupape grillée / siège abîmé (cas déjà vu sur 500 GSE). Pour le reste : bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Non, il manquait du joint du le plan du carter et l'ancien proprio à mis de la pâte sur le papier... Pour le réglage des soupape, je sais pas si je le fais moi ou par un mécano. De toute façon, se sera à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Très bonne idée de refaire cette moto, elle le mérite bien même si elle tien plus la cote. Je l'ai fait avec un transalp (sauf peinture) et je ne regrette pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Elle sera pas toute a fait comme à l'origine, mais plutot, remise au goût du jour sans la dénaturer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac573kT 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Tu as réglé ton pb de bruit bizarre en 6ème sur ta moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Non pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Ca vaudrait peut-être le coup de commencer par ça, non ? Surtout s'il faut ouvrir le moteur : gros travail, qui coûterait + cher que la moto si fait par un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Ouvrir et remonter un moteur c'est pas mon dada. Changer le moteur peut revenir à moins cher sachant que le mien à plus de 62 000km... J'attends qu'il lache puis on verra, sinon elle roule tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Ne décourageons pas notre Eddy ! C'est quoi ce bruit bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Un crrrrrrrrrrrrrrr... Continue comme une sorte de jeu sur un pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 sa ressemble a un roulement HS. Peut etre la sortie de boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Sur le 6eme rapport ca fait ce bruit et quand je met du gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 regarde derriere le pignon de sortie de boite si ton joint spy est bien en place et que l'axe n'as pas de jeu. Si le joint spy c'est barré, roulement cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 J'y penserai la prochaine fois Photo d'une face de jante avant fini des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 peinture du collecteur en cours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Y69453DW 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Bonjour, Bravo pour la jante. Peinte à la bombe ou au pistolet ? J'ai lu sur le site d'un fournisseur de peinture pour véhicules anciens que les peintures à appliquer au pistolet seraient de meilleure qualité que celles en bombe. Vrai ou faux ? J'ai commencé une ER-5. Elle est en cours de démontage. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Bombe de peinture julien application direct(pas de bombe carrosserie). J'avais deja utilisé cette peinture sur les etriers de mon Escort mk2 et ca tient bien donc j'ai choisi de le re-utiliser. Ca depend de ta peinture surtout et de ta finiton avant peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 - Collecteur refait - Peinture de la moto trouvé! - Achat du guidon street et des pontets. Y'a plus qu'à... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Le garde boue avant, ca vous donne une idée de la couleur final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Sur le 6eme rapport ca fait ce bruit et quand je met du gaz. Tu as quand même le risque de panne .... voir même casse de la boîte et blocage de la roue AR avec chute. Perso, je mettrai plutôt l'accent sur ce souci mécanique, plutôt que l'esthétique. C'est peut-être l'occasion de se mettre à la méca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Jolie ta GSE,mais comme fabrice ,j'aurais commencé par la méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 pour sa il faut sortir le moteur, j'ai pas la motive à ca. Si je sais pas exactement d'où ca vient ca m'enchante pas tellement de jouer à cache cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Comment savoir si les disque d'embrayage sont bon. Il patine quand je retrograde quand je suis dans les tours(réacceleration). Et sinon, comment on change un joint spy de villebrequin/allumage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sephiroth56 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Salut !! J'ai eu un gse aussi dans le temps ^^ Changé ce joint spi, c'est soit il va falloir "arracher" ton rotor d'alternateur (et c'est pas forcément de la tarte) soir démonté ton villebrequin qui n'est pas forcément plus facile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Mais non celui du carter droit! Mais c est bon, dur a enlever cette merde de joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 Alors ? il avance ton GSE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 En peinture, il me reste le reservoir à sabler, mastiquer et la jante Ar... Sinon en meca, rien de special Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Ca me fait peur d'ouvrir le moteur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Joyeux Noël à tous ! Reservoir traiter au Rustol CIP, en attendant que ca sèche, peinture de la fourche avant. Les Vis Suz' c'est vraiment de la m**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Et les photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd225iQ 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 j'arrive pas a les mettre sur le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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