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Mécanique moto

[restauration] 1993 Suzuki 500 GSE


Invité §Edd225iQ

Messages recommandés

Invité §Edd225iQ

2 bonnes couche de rustol cip

2 couches legere d appret en bombe

Des bonne couche de peinture (en bombe)

3 couche de vernis une fois que ca a bien secher tu ponce au grain p2000 et tu polie avec les brosse pour lustrer les carrosserie

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  • Réponses 105
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Invité §Edd225iQ

Vl'a le blem' mes demoiselles et damoiseau.

Je peux meme pas heberger d'image sur FA... je les importe dans un album et quand je les cherches dans "photos de votre espace" elles n'y sont pas...

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Invité §pol556Ij

2 bonnes couche de rustol cip

2 couches legere d appret en bombe

Des bonne couche de peinture (en bombe)

3 couche de vernis une fois que ca a bien secher tu ponce au grain p2000 et tu polie avec les brosse pour lustrer les carrosserie

 

J'ai fais exactement la même méthode pour mon reservoir de rsv 1000. Normalement je peind au pistolet mais là je n'ai pas pu le faire. Tout a la bombe dans un garage a peine a l'abri de la poussière.

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/13/ci48.jpg

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Invité §Edd225iQ

J'ai pas encore passer le papier à poncer, j'en trouve nul part...

Superbe rendu sur ton reservoir!

 

Hier j'ai regler le jeu au soupape.

Aujourd'hui je la remet en route apres un long moment d'immobilisation...

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Invité §pol556Ij

Je commande mes papiers a poncer sur des sites Internet pour carrossier. On trouve jusqu'au 3000.

Moi j'ai passé mon reservoir au 600, 1000, 1500 et 2000 a l'eau. Puis polish avec mousse sur perceuse.

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Invité §Edd225iQ

Sinon je pensais poncer au 1000 et prendre de la pate à polir et finir avec le polish à mousse comme tu dis.

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Invité §Edd225iQ

Le cable de starter n'est pas le bon, il fait 860mm contre 900mm à l'origine...

et elle n'a pas voulu demarrer, elle voulait se lancer mais comme un abruti j'ai vidé la batterie en oubliant de verifié le niveau d'essence dans le reservoir... A sec en essence et en batterie...

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Invité §pol556Ij

Oh le boulet!!!!

 

:D

Je ne dis rien car avec ma première moto, je m'en servait tout les jours sauf quand je suis parti en formation de 8 mois. Je ne m'en servais que le WE et quand je rentrais, impossible de démarrer. Je devais la brancher à une voiture avec les câbles pour finir de la démarrer.

Et puis, je me suis rendu sur le lieux de ma formation avec ma moto en serrant les fesses (pas le choix du véhicule) quand à un moment, vers 3h du matin, je me suis dis "et si tu mettais le starter???"

Je suis allé à la moto le vendredi soir, starter et vroummm!!! Du premier coup!!!

Bref, on est tous un boulet un jour ou l'autre!!!

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Invité §Edd225iQ

Attends je me rattrape!!

J avais 1litre au fond d un bidon. Hop on entend que c est archi sec!!

Vas y petite batterie lance toi!

Et vasy que je tiens le starter direct au carbu(putain de cable) VRoooouuuuum!!

Olala batterie sauvé!

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Invité §pol556Ij

Pas mal. J'ai vu que tu es de La Côte St André. Je suis a Eybens a côté de Grenoble et j'ai mon "atelier" sur St Marcellin. Si t'as besoin n'hésite pas.

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Invité §Edd225iQ

Merci pour l'info ;) au plaisir de se croiser!

 

Du coup batterie à plat...

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Invité §Edd225iQ

Bougie+ plaquette + recharge de batterie et elle est prete pour le salon de la moto a la fin du mois

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Invité §Edd225iQ

1798857_10202020999345730_1351696833_n.jpg

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12729_10202020998465708_43654986_n.jpg

 

Un coup de polisseuse à passer pour redonner le brillant du vernis

Ma commande:

- caoutchouc pour fixé mon carenage lateral à l'arriere (il en manquait un)

- 4 vis d'origine pour le support de jambe avant et du garde boue

 

Ensuite, le seul veritable defaut de cette moto, le bruit au 6eme rapport...

Si j'avais un pote mecano =/

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Invité §Edd225iQ

Balade hier dans les montagnes de savoie.

 

Compte rendu de la moto: Pneu arriere qui ne met pas en confiance, c'est du bois y parait, et ce bruit en 6eme qui ne mets pas en confiance non plus

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Invité §Edd225iQ

Des news !

 

Fuite sur l'etrier de frein avant... y'avait tellement plus de liquide dans le bocal que ça aspiré le joint caoutchouc

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La 500gse, c'est ma première aussi mais pour passer mon permis.

La seule chose negative que j'avais retenu était que la selle faisait mal au cul mais on peux y remedier.

Le moteur est bien suffisant pour nos limitation de vitesse et on a l'impression d'etre sur un gros cube (et c'est le cas)

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Des news !

 

Fuite sur l'etrier de frein avant... y'avait tellement plus de liquide dans le bocal que ça aspiré le joint caoutchouc

 

 

Il faut au moins changer les joints / cache-poussières.

 

Sur une moto de 20 ans, tu peux aussi avoir de l'oxydation sur les usinages qui supportent les joints : dans ce cas, il vaut mieux remplacer tout l'étrier par un d'occasion (sinon, risque de fuite, impossible à réparer).

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Invité §Edd225iQ

joint commander, je fais le faire monté par le concess avec bain à ultrason pour etre tranquille

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Invité §Edd225iQ

Bon du coup, Etrier d'occaz provenant d'une GSE d'après 1996. La différence? Taille des pistons identique, l'ancien en avait un plus petit.

 

Ca freine pluss mieux maintenant !

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Invité §adr073eF

Enorme un GSE ! C'était ma première moto aussi ! Perso la mienne avait 30000 km mais bon c'était il y a 10 ans déjà. J'avais fait une peinture Lamborghini gris métallisé (à l'oeil chez beau papa à l'époque), guidon street et quelques améliorations visuelles. Par contre, je ne fais que dire ça mais j'aurais d'abord solutionné les problèmes mécaniques avant de faire une peinturer complète ! Si ta boîte est dans le sac, tu risquees de faire une drôle de tête quand la roue arrière va se bloquer à plus de 100 kmh... C'est très dangereux. Tous les membres de FA qui ont fait une restauration digne de ce nom commencent par démarrer le moteur et remettre en état les organes vitaux de leur belle. Soit prudent. Sinon les jantes donnent bien (même si les gommards sont tout fins !)

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Invité §Edd225iQ

A venir: passage en Stage 1

Filtre KN et gicleur de 130,5

 

Sinon, il y a eu un montage d'une bulle et d'une chicane pour mon ixil (une recoupe de la chicane est imminente, j'ai l'impression d'avoir une ER-6 stock entre les guibolles mais sans la puissance)

 

Sinon, j'aimerai enormement regler ce problème de boite, mais faire le demontage du moulin seul et sans experience, ça motive pas!

Surtout que c'est la saison pour sortir on attendra l'hiver comme ça...

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Invité §Edd225iQ

Chicane coupé, ca pousse un peu plus j'ai l'impression, Ampoule de compteur kilometrique grillé...

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Invité §FVD211um

Salut,

 

Fait çà cet hiver.

 

Prends ton temps et fait çà méthodiquement et tu y arriveras. :jap:

 

Repère bien les pièces, prends des photos au passage, utilise la documentation technique.

 

Un conseil, achète une clé dynamométrique de qualité ;) .

 

Va voir là (ils sont sérieux et les prix sont corrects) :

 

http://www.millmatpro.com/classic-millmat/outillages-a-main/serrage-controle/cles-dynamometriques/index-192610.htm

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Invité §Edd225iQ

j'en ai une Facom (prêté par mon pôpa) qui commence vers 20Nm j'usqué 55Nm mais je suppose que la fourchette est trop haute

Par contre faut que j'arrive à vendre mon Escort avant cet hiver pour avoir la place

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Invité §SAV367nb

Bonsoir

 

Sympa cette petite 500. Pour une fois pas massacrée en Bobber pou autre CR...

 

Attention, feu monté comme ça tu n'as plus d'éclairage de plaque. C'est verbalisable...

 

Donc mettre un feu des dernières GSE 500 ou un éclairage de plaque autonome, comme par exemple sur les Yam XS 500.

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Invité §Edd225iQ

Bonsoir

 

Sympa cette petite 500. Pour une fois pas massacrée en Bobber pou autre CR...

 

Attention, feu monté comme ça tu n'as plus d'éclairage de plaque. C'est verbalisable...

 

Donc mettre un feu des dernières GSE 500 ou un éclairage de plaque autonome, comme par exemple sur les Yam XS 500.

 

Bonjour,

La moto ne m'appartient plus depuis 7 mois.

J'etais au courant pour l'eclairage de plaque.

C'est vrai qu'elle avait bonne mine cette GSE, marché super bien, un vrai velo !

Par contre, j'ai racheté une NTV revere que j'ai passer en CR... tu m'en veux? :D

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Invité §SAV367nb

Oh non, les NTV c'est pas ce qui manque... ;) Pis de mémoire c'est un CR soft...

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Bonjour,

La moto ne m'appartient plus depuis 7 mois.

J'etais au courant pour l'eclairage de plaque.

C'est vrai qu'elle avait bonne mine cette GSE, marché super bien, un vrai velo !

Par contre, j'ai racheté une NTV revere que j'ai passer en CR... tu m'en veux? :D

Curieux de voir ça. :D

Tu fais un topic ?

 

Les Bros/Hawk 650 sont déjà des CR sympa d'origine, y'a peut-être des pièces à trouver... (réservoir, caches, cul de selle)

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