Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

PV pour stationnement reçu en 2 exemplaires


Invité §est106hF

Messages recommandés

Invité §est106hF

Bonjour,

J'ai reçu un PV électronique pour stationnement gênant en 2 exemplaires :

- l'un avec ma plaque d'immatriculation et la marque de mon véhicule (CITROEN)

- l'autre avec ma plaque d'immatriculation et une autre marque (RENAULT). Même jour, même heure, même lieu.

Je me souviens bien avoir été garé dans cette rue, et si j'en crois les PV, il, s'agissait d'une place réservée aux transports de fonds (amende 135€). De mémoire, la voiture garée devant moi était un RENAULT Scénic, ce qui doit expliquer l'erreur de l'administration. En retournant sur le lieu indiqué par le PV, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de marquage au sol.

La contravention attribuée au véhicule RENAULT est forcément contestable puisqu'il ne s'agit pas de mon véhicule.

Mais étant donné l'erreur commise, pensez-vous que je peux contester les 2 PV ? J'ai notamment un doute sur ma présence à cet endroit précis, j'avais l'impression d'être garé 10m plus loin, à un endroit autorisé justement. Le mélange des marques de véhicules ne joue-t-il pas en ma faveur ?

Sinon, est-ce que le fait que le marquage au sol soit inexistant peut être un motif de contestation ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...