Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Interdire aux poids lourds de dépasser sur l'autoroute?


Invité §wis127up

Messages recommandés

Invité §ced153kX

Je plussoye S4-61L! :jap:

Si les PL n'étaient pas là, comment les magasins seraient approvisionner, les carburants transportés....et tout le reste! A dos de chameux! :cyp:

C'est clair que ca serait pas une mauvaise chose que de trouver une alternative à la politique du tout Poids-Lourd.

 

C'est clair, mais plus haut tu disais que c'était vachement fréquent... là je dis non :non:

J'ai pas dit vachement, mais je connais beaucoup de monde a qui c'est arrivé, et je le repete suffit qu'une seule fois ca se passe mal.

 

Sinon pour l'argument de les empecher de doubler creera des files interminables de camions, ils prennent pas souvent l'autoroute car c'est deja le cas :( Et le fait qu'ils ne puissent pas se doubler n'y changerait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djs551ns

Je plussoye S4-61L! :jap:

Si les PL n'étaient pas là, comment les magasins seraient approvisionner, les carburants transportés....et tout le reste! A dos de chameux! :cyp:

Je ne suis pas pour les poids lours mais pour le ferroutage mais là c'est un autre débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Ok pour le ferroutage aussi, mais c'est un autre débat! :oui:

En attendant, il faut bien les accepter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Ok pour le ferroutage aussi, mais c'est un autre débat! :oui:

En attendant, il faut bien les accepter :bah:

:jap: Je les acceptes mais ne supportent pas certains ahuris :p

 

Puté quand je prends l'A1 pour aller sur paris ou revenir :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

:jap:Je les acceptes mais ne supportent pas certains ahuris :p

 

Puté quand je prends l'A1 pour aller sur paris ou revenir :peur:

Comme en voiture d'ailleurs! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le con n'entendait pas tous les routiers ralalal :roll: Mais celui qui déboite sans le signaler alors qu'il a l'outils necessaire ;)

 

Vous vouler bien comprendre ce que vous vouler :roll:

 

Je n'ai jamais insinué que tous les routiers sont des cons loin de là il y a des brebies galeuses partout mais certaisn se la jouent rambo vu qu'une caisse ne fait pas le poids face à un camion

 

Et quand on est à cours d'arguments pas beoins de traiter les caisses des autres de poubelles :D:roll:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour les poids lours mais pour le ferroutage mais là c'est un autre débat ;)

 

Surtout que pour déployer des voies ferrées dans chaque recoin de rue pour livrer le boulanger du coin, ça va pas être évident... Et il va falloir remettre un certain nombre de passages à niveau qui seront fermés à tout bout de champs... :L:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Surtout que pour déployer des voies ferrées dans chaque recoin de rue pour livrer le boulanger du coin, ça va pas être évident... Et il va falloir remettre un certain nombre de passages à niveau qui seront fermés à tout bout de champs... :L:)

 

 

Et les trams... c'est pour les chiens ?

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Surtout que pour déployer des voies ferrées dans chaque recoin de rue pour livrer le boulanger du coin, ça va pas être évident... Et il va falloir remettre un certain nombre de passages à niveau qui seront fermés à tout bout de champs... :L:)

La pluspart des passages à niveau sont fermes et il y a une deviation pour le contourner ;)

 

Je te parle des gros PL à eviter ;) et puis ca reduirait fortement l'invasion de pl sur les n'autoroutes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluspart des passages à niveau sont fermes et il y a une deviation pour le contourner ;)

 

Je te parle des gros PL à eviter ;) et puis ca reduirait fortement l'invasion de pl sur les n'autoroutes :p

 

J'exagère un peu... exprès :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Plus tu roules vite moins tu reste longtemps à côté de lui et moins tu as de chance de te faire serrer contre le rail.

En revanche, le risque de se planter dans le cul d'un PL qui déboite un peu sec est franchement plus grand non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb
:nanana: Quand tu roules vite, tu évites d'être sur la voie du milieu, et les PL ne déboitent pas sur la voie de gauche!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Plus tu roules vite moins tu reste longtemps à côté de lui et moins tu as de chance de te faire serrer contre le rail.

Le 18/03/2005 à 11:55, Rackam le rouge a écrit :

:nanana: Quand tu roules vite, tu évites d'être sur la voie du milieu, et les PL ne déboitent pas sur la voie de gauche!

</div>

C'est vrai ca. (Pour une fois, un truc interdit est respecté).

Mais alors pourquoi kroll33 craint-il de se faire serrer contre le rail par un PL s'il roule pas vite ? :voyons:

 

Tu considères peut-etre qu'il habite seul un coin pourri où les autoroutes n'ont que 2 voies ? :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ca. (Pour une fois, un truc interdit est respecté).

Mais alors pourquoi kroll33 craint-il de se faire serrer contre le rail par un PL s'il roule pas vite ? :voyons:

 

Tu considères peut-etre qu'il habite seul un coin pourri où les autoroutes n'ont que 2 voies ? :nanana:

 

Euh... je pense que la majorité du réseau est encore à 2 voies, sauf aux abords des grandes villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

C'est vrai ca. (Pour une fois, un truc interdit est respecté).

Mais alors pourquoi kroll33 craint-il de se faire serrer contre le rail par un PL s'il roule pas vite ? :voyons:

 

Tu considères peut-etre qu'il habite seul un coin pourri où les autoroutes n'ont que 2 voies ? :nanana:

Problème d'anticipation peut être :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Euh... je pense que la majorité du réseau est encore à 2 voies, sauf aux abords des grandes villes...

En fait j'aurais dis l'inverse, je pense que la plupart des autoroutes ont 3 voies! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

En revanche, le risque de se planter dans le cul d'un PL qui déboite un peu sec est franchement plus grand non ?

Ben tu n'a qu'a accelerer comme un porc au moment de doubler, comme ça tu arrive doucement derriere et tu depasses comme une balle. :D

 

C'est peut être pas très economique, mais c'est securitaire. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

:nanana: Quand tu roules vite, tu évites d'être sur la voie du milieu, et les PL ne déboitent pas sur la voie de gauche!

Non, mais des fois ils envoient le papy qui s'endormait sur la file du milieu vers la file de gauche quand ce dernier a afin realisé qu'il empechait un PL de doubler.

Donc même avec 3 files faut ruser comme un sioux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

En fait j'aurais dis l'inverse, je pense que la plupart des autoroutes ont 3 voies! :bah:

 

On voit que tu ne roules pas beaucoup sur autoroute à travers toute la France... Les autoroutes à 3 voies sont concentrées autour de Paris et de quelques grandes villes. Pour le reste, 2 voies majoritaire. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

C'est vrai ca. (Pour une fois, un truc interdit est respecté).

Mais alors pourquoi kroll33 craint-il de se faire serrer contre le rail par un PL s'il roule pas vite ? :voyons:

 

Tu considères peut-etre qu'il habite seul un coin pourri où les autoroutes n'ont que 2 voies ? :nanana:

Dans mon imaginaion et mon souvenir, me faire serrer par un PL contre le rail, c'est forcement sur un autoroute 2 voies.

Ca ne peut pas arriver sur un 3 voies ou plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

On voit que tu ne roules pas beaucoup sur autoroute à travers toute la France... Les autoroutes à 3 voies sont concentrées autour de Paris et de quelques grandes villes. Pour le reste, 2 voies majoritaire. :bah:

:bah: Je suis surtout sur l'axe Lyon - Le sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

:bah: Je suis surtout sur l'axe Lyon - Le sud!

 

Effectivement, l'A7 est une des rares qui soit à au moins 3 voies quasiment tout le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

:bah: Je suis surtout sur l'axe Lyon - Le sud!

 

 

Tu supportes aussi l'OM ?

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ben tu n'a qu'a accelerer comme un porc au moment de doubler, comme ça tu arrive doucement derriere et tu depasses comme une balle. :D

 

C'est peut être pas très economique, mais c'est securitaire. :jap:

Il est evident que outre la deviation de trajectoire, c'est la difference d'allure qui rend si difficile la cohabitation camion-voiture. Si tout le monde s'amusaient a freiner a 90km/h a chaque fois qu'il approche un camion, cela creerait encore plus de situations dangereuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu ne roules pas beaucoup sur autoroute à travers toute la France... Les autoroutes à 3 voies sont concentrées autour de Paris et de quelques grandes villes. Pour le reste, 2 voies majoritaire. :bah:

 

J'allais le dire.

Moi je roule très souvent sur A4, A35, A36, A5, A6, A26, A40, A31...

La plupart de temps c'est des 2 voies :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Effectivement, l'A7 est une des rares qui soit à au moins 3 voies quasiment tout le temps.

Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Tu supportes aussi l'OM ?

 

 

:ange:

OL FOR EVER! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Dans mon coin c'est des 2 voies alors c'est DTc quand ils doublent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Le topic aurait du s'appeller "Interdire aux poids lourds de dépasser sur les autoroutes à 2 voies" evidemment que 3 voies ou plus ca change tout. Et pour relayer la majorité des autoroutes sont deux voies y compris sur des axes tel que Paris-Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Dans mon coin c'est des 2 voies alors c'est DTc quand ils doublent :W

Ca fait pas trop mal? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Le topic aurait du s'appeller "Interdire aux poids lourds de dépasser sur les autoroutes à 2 voies" evidemment que 3 voies ou plus ca change tout. Et pour relayer la majorité des autoroutes sont deux voies y compris sur des axes tel que Paris-Lyon.

 

Toutes les autoroutes françaises sont à 2 voies, quand par hazard il y en à 3 celle de droite ne sert à rien, personne n'y va, préfèrent squatter celle du milieu...

:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Ca fait pas trop mal? :lol:

 

Non ca va :cubitus::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Deja je vois pas l'utilité de doubler entre camions. En general celui qui double va a 2km/h de plus que le second, c'est pas pour le temps qu'il va gagner.

Ensuite c'est evidemment dangereux puisque la difference de vitesse oblige souvent le camion a deboiter de maniere "musclé" surprenant l'automobiliste qui arrive ou qui amorce lui meme le depassement. Cela creer des bouchons obligeant les voitures a se suivre sans distance de securité, sans compter l'agacement qui peut pousser certains a la faute... Et pour courroner le tout, cela entraine une surconsommation quand on est obligé de ralentir a 90km/h puis reacceleré tout le long du trajet.

Bref interdire les depassements de camions sur les autoroutes à deux voies seraient surement pas la plus imbecile des lois :) Maintenant faudrait demander aux camionneurs, ils seraient sans doute pas du meme avis :non:

 

Je me suis fait traiter au moins d'égoïste à qui tout est dû quand j'ai soutenu les mêmes propos que toi voilà deux semaines et ce n'était pas que de la part de pros de la route, loin s'en faut. Enfin, pros de la route, disons plutôt pros de la pratique de la loi du plus fort au mépris du code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

J'ai quand même envie de dire qu'on a les camions qu'on mérite de par notre mode de consommation effréné qui privilégie la quantité à la qualité.

Faut pas venir gueuler sur le trafic qu'ils engendrent si on ne veut pas se remettre en question, cesser le gaspillage de biens et d'énergie, développer une politique de ferroutage pour les longs trajets et surtout ne plus vouloir tout tout de suite comme c'est le cas aujourd'hui pour la majorité des consommateurs que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...