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PINNACLE « Black Label Diamond Surface Coating »


nikko krazzy

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PINNACLE « Black Label Diamond Surface Coating »

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Issue de la volonté de PINNACLE de monter d’un cran sa gamme de produits et de rejoindre ainsi les marques Premium du Detailing, est née la série de produits badgés BLACK LABEL.

Le but de cette ligne de produits est d’allier le meilleur du Coating et du Sealent (tout ce qui est à base de Carnuba est dans la gamme classique Natural Brillance).

De plus, cette nouvelle ligne de produits se doit d’allier la facilité d’application à une qualité exceptionnelle et une tenue dans le temps qui l’est tout autant.

Il existe dans cette gamme : un sealent, un coating vitre, un Quick Wax, un traitement vinyl et cuir, un shampoing …etc…

Mais, le produit phare de la gamme reste le « Diamond Surface Coating », un coating à base de nanoparticules céramiques dont les maitres mots sont efficacité, longévité et polyvalence.

 

 

 

♦ ♦ Diamond Surface Coating ♦ ♦

 

C’est le produit phare de la gamme BLACK LABEL. Il se prétend être LE Coating par excellence. Le prix très cher serait proportionnel à la polyvalence et à la durée de la tenue dans le temps de ce Coating.

Le DSC a une longévité exceptionnelle et résiste également aux très fortes températures. De plus la tension de surface créée par le coating, permet de n’avoir aucune trace sur le pare-brise. En effet, sa formule claire comme du cristal permet de ne pas gêner la vision même en utilisant les essuie-glaces : pas de trainées, stries ou autre brume.

Le DSC est un Coating céramique qui créer une couche de protection imperméable extrêmement brillante aussi bien sur le verre, la peinture que le vernis.

Produit spécialement adapté a un traitement multi surface. Sa formule unique a été conçue pour se lier à la peinture, au métal, la fibre de verre, et à des surfaces à base de silice.

Le DSC revendique d’utiliser la formule la plus concentrée existant à l’heure actuelle de particules nano-verre de céramique dans un coating.

Le DSC protégera ainsi votre véhicule des agressions des U.V., les pluies acides, des films routier et atmosphérique, du sel …

La formule hyper concentré permet de traiter, à peu prés, 25 voitures et permet de protéger aussi bien la peinture, les jantes, les chromes, les vitres (pare-brise y compris),

Le DSC va combler les trous et les pores des matériaux traités, et ainsi, créer une surface hyper lisse ou la saleté ne peut adhérer.

Avant l’utilisation du DSC, il faut décontaminer les surfaces à traiter et nettoyer ces dernières à l’aide du Black Label Surface Cleansing Polish.

 

 

¤ PEINTURE ¤

 

→UTILISATION :

  • -S’assurer que la carrosserie est froide.
  • -Bien secouer la bouteille (une 40aine de seconde).
  • -Vaporiser 3 ou 4 coups de sprayer de produit directement sur la surface à traiter et étalez-le avec un pad mousse.
  • -Faire un seul panneau à la fois : méthode du wipe on/wipe off.
  • -Travailler le Coating jusqu'à ce qu’il disparaisse et si quelques taches résiduelles persistent essuyer doucement celles-ci avec une microfibre douce et non pelucheuse.
  • -Tenir le véhicule 12 heures à l’abri de l’humidité.
  • - Attendre 24 heures avant de mettre une Carnuba dessus.
  • - Durée du Coating : prés de 3 ans.

 

 

 

¤ JANTES ¤

 

→UTILISATION :

  • -S’assurer que les jantes soient froides.
  • -Bien secouer la bouteille (une 40aine de seconde).
  • -Vaporiser le produit directement sur la surface de la jante et à l’intérieur de celle-ci. 2 coups de sprayer doivent suffire.
  • -Faire une seule jante à la fois : méthode du wipe on/wipe off.
  • - Travailler le Coating jusqu'à ce qu’il disparaisse et si quelques taches résiduelles persistent essuyer doucement celles-ci avec une microfibre douce et non pelucheuse.
  • -Tenir le véhicule 12 heures à l’abri de l’humidité.
  • - Protège contre les poussières de freins et autres résidus ferreux.
  • - Durée du Coating : prés de 2 ans.

 

 

 

 

¤ VITRES & PARE-BRISE ¤

 

→UTILISATION :

  • -S’assurer que les vitres et le pare-brise sont froids.
  • -Bien secouer la bouteille (une 40aine de seconde).
  • - Vaporiser 3 ou 4 coups de sprayer de produit directement sur le pare-brise à traiter et étalez-le avec un pad mousse. 1 à 2 coups de sprayer suffisent pour les autres vitres.
  • -Faire une seule vitre à la fois : méthode du wipe on/wipe off.
  • - Travailler le Coating jusqu'à ce qu’il disparaisse et si quelques taches résiduelles persistent essuyer doucement celles-ci avec une microfibre douce et non pelucheuse.
  • -Tenir le véhicule 12 heures à l’abri de l’humidité.
  • - Efficace à partir de 50 Km/h.
  • - Durée du Coating : prés de 1 an 1/2.

 

  • - PRIX DU PRODUIT : --------------------♥♥
  • - FACILITE D’APPLICATION : ---------♥♥♥♥
  • - FACILITE DE BUFFING : --------------♥♥♥♥
  • - RENDU : -------------------------------------♥♥♥♥♥
  • - DUREE DANS LE TEMPS : ------------?????
  • - NOMBRE D’E-SHOP LE VENDANT :

 

 

Mon seul vrai problème avec ce produit c’est que je l’ai utilisé sur 2 voitures et à chaque fois il pleuvait. Pourcentage d’humidité : 86% pour l’une et 90% pour l’autre (la 2éme sera même pleine de condensation sur la carrosserie le lendemain matin…super les 12H00 sans humidité ! ! !).

Donc en somme, loin des conditions idéales requises. Même si cela ne joue pas forcément sur le rendu, cette humidité pour allégrement hypothéquer la longévité du produit. Wait and see…

 

Le produit se pose très facilement, quelques coups de sprayer par éléments. On a faire avec un produits très volatile comme certains scellement pour pare-brise.

Je l’ai appliqué avec un pad microfibre MEGUIAR’S. Une fois travaillé, il en reste que très peu à buffer et en effet il faut des microfibres à poils courts. Le produit doit etre très légerement collant c’est ce qu’il m’a semblé sur les vitres latérales.

Le rendu est joliment brillant et relativement chaud. Je verrais si le nettoyage des jantes en est facilité ou pas.

Le peu que j’ai pu tester pour le traitement du pare-brise m’a laissé un peu sur ma faim. Léger streaking et un effet déperlant moindre que des produits dédiés. Et Dieu sait si je fais attention à l’application et au buffing en ce qui concerne le pare-brise… à suivre.

 

A priori un produit qui tient relativement ses promesses mais à voir dans le temps. Même si j’ai toujours eu un doute sur ces produits à la soit disant polyvalence flatteuse.

 

Voici ce que cela donne :

 

 

 

 

 

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VIDEO >>>

 

 

 

https://onedrive.live.com/redir?resid=D73FCA3EC7B7D2A5%214505

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Invité §pcb767WL

Eh ben, y avait longtemps,...content de te relire ultimatecar59.gif.f8f6fd4ed882c50fc109e347d28708b3.gif

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Yep, bon retour par minou :D

 

Quelle précaution d'emploi pour l'utilisateur ?

C'est un produit nanoparticule, en principe il faut faire super gaffe, non ?

 

As-tu essayé le Sonax Brilliant Shine Detailer ?

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