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 Sujet :

Nettoyer un moteur sans risque

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hors ligne
Profil : Pilote d'essai
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2016 à 01:50:24  
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Reprise du message précédent :
L'électronique n'aime pas l'eau. Et même moteur éteint, le courant alimente toujours celle-ci.


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Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
Sujets relatif
Citron pressé
Profil : Vétéran
nelson93
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2016 à 14:12:59  
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La meilleur solution pour nettoyer un moteur (huile notamment) reste le nettoyage par cryogénie, simple et inoffensif pour les parties electriques.

De plus étant donné que la glace carbonique est sèche, vous pouvez nettoyer les moteurs hors et sous-tension, sans risque de court-circuit.


Inconvénient majeur : Son coût !

[:sonic391:13]

Profil : Pilote
fvmini
  1. Posté le 04/04/2016 à 19:56:44  
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Yo, qui a déjà essayé le mélange :
50% de vigor nettoyant industriel + 50% d'essence dés-aromatisé
en pulvérisant et rinçage au jet [:syl-en-205] [:syl-en-205] [:syl-en-205]
Message cité 1 fois

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Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
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Citron pressé
Profil : Vétéran
nelson93
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2016 à 09:15:42  
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FVmini a écrit :

Yo, qui a déjà essayé le mélange :
50% de vigor nettoyant industriel + 50% d'essence dés-aromatisé
en pulvérisant et rinçage au jet [:syl-en-205] [:syl-en-205] [:syl-en-205]
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Tu souhaites mettre un mélange en partie inflammable... et puis tu as toujours le rincage au jet qui me dérange dans un moteur chargé en connectique electrique.

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2016 à 11:39:32  
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Mon père nettoyait ses moteurs essence au karcher en évitant de trop balancer de l'eau sur les parties électriques et électroniques.

Après quelques secondes de démarrage en toussotant, les moteurs repartaient nickel [:enduratd 90:12]


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
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Citron pressé
Profil : Vétéran
nelson93
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2016 à 12:54:58  
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Amuses toi à faire çà sur les moteurs d'aujourd'hui et tu verra si ton moulin apprécie !
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hors ligne
Profil : Pilote d'essai
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2016 à 15:08:28  
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Les moteurs ne devraient pas être maculés de suies, d'huiles ou de graisses, d'autant que les ajustages sont plus précis aujourd'hui, donc il ne devrait plus y avoir de suintement.


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Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 05/04/2016 à 15:21:20  
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nelson93 a écrit :

Amuses toi à faire çà sur les moteurs d'aujourd'hui et tu verra si ton moulin apprécie !
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Sur un turbo haute pression essence ou diesel, je pense que cela serait plus délicat qu'avec les anciens blocs atmo...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Pilote
fvmini
  1. Posté le 05/04/2016 à 19:32:46  
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nelson93 a écrit :

Amuses toi à faire çà sur les moteurs d'aujourd'hui et tu verra si ton moulin apprécie !
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Bah tu sais, j'ai 50 balais et j'ai toujours lavé mes moteur à la haute pression, et depuis que je fais du 49.9 à l'age de mes 14 ans [:valer] ou les premières station de lavage haute pression se montée dans les stations essence.
J'ai jamais eu aucun pb [:turbo speed 972] aujourd'hui j'ai une bagnole de 84, un flat six pour être précis [:tony 75] et il prend aussi des coups de haute pression, bien sur je ne lave pas la turbine ou le delco [:abygail] donc je pense pas faire de mal avec un coup de flotte [:pavlov:8]

Mon clubman et comme neuf malgré les 81 MKM, parce que si tu fais la vidange sans foutre une de l'huile partout sur le bloc en enlevant le filtre à huile http://stkr.es/p/18sq et comme maintenant au CT si il y a la moindre goutte d'huile sur ton bloc, il te marque cela en défaut http://stkr.es/p/18hy donc coup de haute pression et roule [:let pass michael:3]

Sinon personne ne connait mon mélange 50 + 50% [:abygail]


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Francis,
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hors ligne
Profil : Pilote d'essai
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2016 à 19:58:30  
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Quand je faisais mes vidanges, je n'en mettais pas partout :bah:


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Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
Profil : Nouveau membre
estouest
  1. Posté le 13/11/2017 à 19:12:53  
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sa ne serre a rien le karcher il faut juste prendre un dégraissent ménager surtout éviter les partie élèctriques une bonne éponge frotter pour néttoyer les partie graisseuse chiffon sec éssuiller et pour plus de brillant récupéré des reste de dentifrice et faite comme un poulish sur les partie en allu ou grises bon courage

???
Profil : Pilote d'essai
pikarrso
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 14/11/2017 à 16:02:11  
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Produit à jantes, laisser agir, puis haute pression réglée au minimum pour rincer.
Le tout moteur tournant tiède, et éviter les boîtiers électriques.

Profil : Membre confirmé
reborn-bmw
  1. Posté le 02/12/2017 à 22:43:55  
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Ouais j'suisseptique


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N'hésite pas à me rejoindre sur ma chaine lien direct : https://lc.cx/waYR

A bientôt
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Invité
  1. Posté le 25/11/2018 à 12:19:25  
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Il y a 20 ans, j ' avais un copain qui travaillait dans une station de lavage poids lourds, et il m ' est arrivé de passer mon moteur de voitures à la vapeur. Mais ce jour ont ne trouve plus de stations de lavage moteur à la vapeur. Qui peut me dire ou je peux trouver une station encore existante. Cordialement Monsieur Landais Patrick patricklandais55@gmail.com
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Profil : Nouveau membre
riko-corleone
  1. Posté le 14/12/2018 à 23:02:46  
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AnonymePatounet55 a écrit :

Il y a 20 ans, j ' avais un copain qui travaillait dans une station de lavage poids lourds, et il m ' est arrivé de passer mon moteur de voitures à la vapeur. Mais ce jour ont ne trouve plus de stations de lavage moteur à la vapeur. Qui peut me dire ou je peux trouver une station encore existante. Cordialement Monsieur Landais Patrick patricklandais55@gmail.com
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bonsoir,moi j'ai toujours nettoyé mes moteurs comme à l'armée ou je l'ai appris il y a 41 ans,1l de pétrole(ou gasoil,fioul)+ 10 cl d'huile badigeonner le moulin alternateur plastiques chassis ,bref tout le bazar laisser sécher ça devient propre de lui même,ça ne nuit à rien ni aux joints au contraire,à faire moteur froid,et ça ne côute pas cher!

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Ce qui est bien fait du premier coup ne doit pas être refait.
Profil : Routard confirmé
phenry1
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2019 à 17:21:01  
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Riko corleone a écrit :

bonsoir,moi j'ai toujours nettoyé mes moteurs comme à l'armée ou je l'ai appris il y a 41 ans,1l de pétrole(ou gasoil,fioul)+ 10 cl d'huile badigeonner le moulin alternateur plastiques chassis ,bref tout le bazar laisser sécher ça devient propre de lui même,ça ne nuit à rien ni aux joints au contraire,à faire moteur froid,et ça ne côute pas cher!
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Bonjour, alors j'aimerais en savoir plus car j'ai une fuite de gasoil dans mon moteur qui me souille pas mal de choses et au final ça fait vraiment dégueulasse et je cherche justement comment nettoyer ça... de plus ça attaque les durites, c'est assez reconnu.


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VW Vento TD CL (Golf III) moteur AAZ 1.9 l 75 ch 1993 310000 km
Invité
  1. Posté le 26/07/2019 à 23:51:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso depuis que je suis gamin en apprentissage, je lave les moteurs au karcher. Peut importe le moteur, essence, diesel, peut importe la génération de celui-ci. Hier encore j'ai lavé le moteur de ma 525d au karcher+degraissant (produits jantes pour le coup, j'avais plus de degraissant moteur) (et hier j'ai sortis l'arme lourde, nhp thermique 230 bars...habituellement je le fait avec le "petit" eau chaude 140bars, ca degraisse mieux, mais il faisait tellement chaud que j'ai eu la flemme de le sortir du sous sol) et jamais, mais alors jamais je n'ai eu un soucis.
J'ai lavé le moteur de mon ex polo 1.4 tdi 75 cv, aucun soucis, la ma clio elle arrive a 20000kms, je vais la passer aussi.

La seule chose, ne pas insister du coté de l'arrivée d'air, ni sur les connectique/calculateurs.

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