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Topic Ford Puma


Invité §ouf833BX

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Invité §bar854Wj

barjos sympa ton auto!!! en ce qui conerne le karting y'a bien mieux je te rassure!!

 

 

The666 je sais que ya des voitures bcp mieux comme karting mais bon elle tient deja pas mal la route bcp plus que certaines ... et puis au faite j'avais pas remarqué mais Barjos = a SoG sur le site PumaFrance :sol:

 

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Invité §Fra627UJ

C'est beau une puma…

 

 

Elle est bien bleue de Gênes, la tienne, non ?

 

C'est une 1.6 ou une 1.7 ?

 

 

 

 

 

:)

 

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Invité §cyr705Fh

Elle est bien bleue de Gênes, la tienne, non ?

 

C'est une 1.6 ou une 1.7 ?

 

 

 

 

 

:)

 

Oui oui c'est bien une bleue de gênes "S" :love: (nom faisant référence au bleu du jean "denims", de nîmes :oui::)), le moteur est un bon petit Zetec 1.4l ;).

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Invité §cyr705Fh

Le principal c'est pas le moteur c'est de l'avoir la Puma

 

 

:??: Je n’ai pas compris le sens de ta phrase, Évidement le Zetec 1.4l est dans la puma, et les clefs de la puma, sont dans ma poche :p

 

 

;)

 

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Invité §bar854Wj

Le principal c'est pas le moteur c'est de l'avoir la Puma

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Invité §_jo484Rb

Comment ?? :??::cry: Pourquoi ça ?

 

 

Parcequ'on était le 1er avril hier... oui je sais je suis nul

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

Sinon je trouve toujours la puma aussi belle en bleu, surtout celui de la S, si j'avais pu en trouver une.. :( tanpis ma noire est pas mal nan plus :sol:

 

Et j'ai peut-être trouver le mystère de la courroie de la distribution :

J'ai appelé un garage et la personne au fil n'était pas à l'atelier mais était quasi certain que pour le 1.7l c'est 10ans ou 150000kms, aujourd'hui j'y vais et c'est 5ans ou 120000km... :ange: même entre eux ils ne savent pas ! Mais d'après leur papier en fait ce serait le moteur Zetec-SE (celui de la 1.4l) qui est à 10ans/150000km et le moteur Zetec-S VCT (celui de la 1.7l) qui est à 5ans/120000km

Ca répondrait ptet un peu à toutes les interrogations, je sens bien qu'en faite les gens des garages confondent un peu Zetec-S et Zetec-SE avec la finition de la voiture (qui est aussi soit S ou SE)

Par contre pour les 1.6l, je ne connais pas le type

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Invité §cyr705Fh

Parcequ'on était le 1er avril hier... oui je sais je suis nul

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

Sinon je trouve toujours la puma aussi belle en bleu, surtout celui de la S, si j'avais pu en trouver une.. :( tanpis ma noire est pas mal nan plus :sol:

 

 

:lol: Filou! tu m'a bien fais flippé!! :q

Tu t'es bien rattrapé sur mon bleue de Gênes alors ca va :p

;)

 

Pour la courroie cela ne changera pas que je n'attendrais pas 10ans pour changer la mienne ;)

 

@++

 

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Invité §bar854Wj

Je disais juste que c'est pas que tu as "qu'un 1.4L" qui compte ce qui compte avant tout c'est d'avoir une Ford Puma :love:

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Invité §min174gA

Bonjour,

 

Possesseur d'une nouvelle mini, je suis à la recherche d'une voiture dans le même esprit mais ayant un peu plus de place. En effet, pour les vacances cela n'est pas l'idéal pour caser les valises.

 

Pouvez vous me dire si le coffre a plus de place que la mini.

 

D'autre part, peut on changer les sièges par des sièges bacquets si vous aviez les références et une notion de prix.

 

De même pour le kit carosserie, c'est à dire bas de caisse où peut on le trouver.

 

Ma recherche est pour le moment d'estimer par rapport à la vente de ma mini. sachant que le but est de juste la personnaliser un peu sans tomber dans un lourd investissement comme je l'ai fait pour ma mini avec un clein d'oeil à l'ancienne mini du rallye du Monte Carlo.

 

Mon but est de rechercher une occasion en bon état, si possible de la dernière année de fabrication je pense c'est 2000 si je me trompe avec le 1,7 L Zetec pour ne pas perdre l'esprit de ma mini.

 

Concernant l'entretien, je pense que Ford est tout de même moins cher que BMW. Enfin, cette voiture est elle équipée de 4 disques.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

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Invité §cyr705Fh

Je disais juste que c'est pas que tu as "qu'un 1.4L" qui compte ce qui compte avant tout c'est d'avoir une Ford Puma :love:

 

 

A oki :) Oui tout à fait d'accord, de plus, l'assurance ne voulais pas que je prenne plus en puissance :ange:. Mais ce moteur est tout de même très agréable et en a surpris plus d'un par ces perfs ;).

 

<<Pumpum powered>> :sol:

 

 

Bonjour,...

 

 

 

Salut! :)

 

Le coffre de la mini a, il me semble, une contenance de 160 litre alors que celui de la puma a une contenance de 240litre, il est surtout très profond en fait, mais moi pour ma part je n’ai pas trop de soucis pour caller les bagages ;).

 

Pour les sièges baquets, la FRP (version « racing » de la puma :love: ) en étant équipée de « série », il est courant d’en voir en vente sur eBay (d’origine FRP ou autre ;)) mais je pense que d’autre pourront t’en dire plus car je sais que certain on déjà fait la manip ;)

 

Pour les kits carrosserie et autres, www.pumaspeed.co.uk et www.pumabuild.co.uk sont deux très bons sites bourrés de renseignements ;)

 

Ford a arrêté la vente de puma en 2002 et pour l’entretien, en effet je pense que BM est tout de même plus chère que Ford, puis la puma est une auto très fiable (sauf si l’on a la poisse que j’ai :pfff::ange: ).

 

 

@++ ;)

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Invité §bar854Wj

Bon alors pour ma part effectivement j'ai fais posé des sieges baquets dans ma Puma et je les ai meme fais recouvrir d'alcantara bleu pour avoir la ressemblance avec la FRP hihi ...

 

si tu veux des photos je t'en enverrais il n'y a pas de soucy !

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Invité §min174gA

barjos, oui merci je veux bien voir tes sièges bacquets en photos.

 

Tu les a fait monté par qui ? Si tu peux me dire une notion de prix.

 

C'est vrai que la FRP est superbe. Elle est faite dans le même esprit que la mini GT.

 

Je vois que comme la mini, il faut passer du coté du Royaume Uni pour avoir des pièces interessantes.

 

Merci pour votre accueil et votre aide.

 

 

 

 

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Invité §cyr705Fh

barjos, oui merci je veux bien voir tes sièges bacquets en photos.

 

Tu les a fait monté par qui ? Si tu peux me dire une notion de prix.

 

C'est vrai que la FRP est superbe. Elle est faite dans le même esprit que la mini GT.

 

Je vois que comme la mini, il faut passer du coté du Royaume Uni pour avoir des pièces interessantes.

 

Merci pour votre accueil et votre aide.

 

 

:bien:

 

Chères amis, le retour de www.pumafrance.fr se prépare. :love::D

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Invité §_jo484Rb

o la la ...

Carrément un message d'attente avec une belle animation, ça va pas déconner apparemment !

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Invité §_jo484Rb

Le site remarche mais pas encore le forum, ça devrait pas tardé...

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Invité §THE686mU

salut a toi minicooper 84 !!

 

c'est l'inverse de moi ihih!!! moi mon reve c'est la mini cooper s :)

 

bonne recherche et j'espere que le forum va revenir tres bientot!!

je vois plein de puma en ce moment mais je ne colle pas de stickers vu que le forum de fonctionne pas!!!

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Invité §min174gA

Merci THE666

 

Le problème de la mini c'est que l'on en voit trop. L'usine d'oxford est à sa millionnaine. L'ancienne cooper s R53 était sympa avec son compresseur. la nouvelle avec le turbo et on nouveau design sont loin de l'esprit de l'ancienne mini. Je suis aussi un adepte des anciennes mini qui ont couru le monté carlo.

Je me verrai bein en ford puma monter le col du Turini.

 

Concernat le modèle sportif rt 160 vous savez s'il y en a encore?

 

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Invité §THE686mU

oui donc pour la FRP c'est celle qu'on apelle la ST160 et tu en trouve en angleterre principalement car pas commercialiser en france!!

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Invité §cyr705Fh

oui donc pour la FRP c'est celle qu'on appelle la ST160 et tu en trouve en Angleterre principalement car pas commercialiser en France!!

 

Oui tout a fait ;) la puma n'a malheureusement était commercialisée qu'au Royaume-Uni, et je pense qu’il est pratiquement impossible qu'un jour, l'un de nous puisse rouler avec l'une d'elles (il en existe seulement 500), déjà pour la faire venir ce n’est pas gagné, et pour la faire homologué encore moins...

J'ai essayé de faire venir d'occase: un silencieux, un intérieur complet, un intérieur complet auquel il manquait les deux sièges de devant, une ligne complète,... et toujours la même réponse... "Je ne livre pas hors de l'UK" et pour du neuf les malins demande le numéro d'FRP... :cry: alors mon rêve qui était d'en monter une moi même, est un peut parti en poussières.

Les UK sont les seul à avoir des FRP et ils ne n'ont pas l'air partageurs :cry:

Je pense que si vraiment tu y tiens, achète une puma française + une FRP et fait toi une FRP française :bien::D

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Invité §min174gA

Merci pour vos message.

 

Sinon pour les deux autres séries limitées millénium et black je vois aussi difficile a trouver.

 

Je pense le mieux est de partir sur une base de puma s année 2000 et de faire quelques modifications comme sur la mini.

 

En fait, je change trés peu de voitures. J'ai tendance à les garder. C'est pour cela je cherche une voiture facile d'entretiens.

 

Autre chose j'ai vu une photo avec une puma qui semble avoir 4 disques ventilés or la puma a des tambours à l'arriere non sur tous les modèles.

 

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Invité §Fra627UJ

Seule la FRP a eu droit à quatre disques.

 

Toutes les autres versions officielles de Puma ont des disques ventilés à l'avant et des tambours à l'arrière.

 

 

 

 

:)

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Invité §cyr705Fh

Seule la FRP a eu droit à quatre disques.

 

Toutes les autres versions officielles de Puma ont des disques ventilés à l'avant et des tambours à l'arrière.

 

 

 

 

:)

 

 

Exact ;) Mais on peut facilement trouver des kits pour adapter des disques à l’arrière de nos pumpum :). :

 

http://cgi.ebay.co.uk/FORD-PUMA-FIESTA-FOCUS-REAR-DISC-CALIPER-CONVERSION-KIT_W0QQitemZ120103216294QQcategoryZ21654QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

@++ ;)

 

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Invité §Fra627UJ

Quatre disques, pourquoi pas sur une 1.7. :oui:

 

Mais sur une pauvre 1.4... :bah:

 

 

 

 

 

 

:)

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Invité §cyr705Fh

Quatre disques, pourquoi pas sur une 1.7. :oui:

 

Mais sur une pauvre 1.4... :bah:

 

 

 

 

 

 

:)

 

 

:??: Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase :(, je n'ai pas parlé d'installé ca sur une (ma) 1.4l, il me semble que notre amis "minicooper84" est plutôt intéressé par une 1.7l :bah: alors je ne faisais que le renseigné sur la possibilité d'adapté des disques à l'arrière de son auto.

Puis delà à dire une "pauvre 1.4l" je te trouve un peut dur là. Conduit comme il faut, ce bon petit zetec peut se montré très efficace ;), associé à un châssis comme celui de la puma, il m’a déjà permis de mettre la pâtée à bien plus puissant :oui::sol: ; puis je trouve que le freinage d'une auto ne sera jamais trop efficace, alors même sur une 1.4l pourquoi pas ? ;)

Il me semble que tu es possesseur de 1.4l et ancien proprio de 1.7l si je me trompe pas? :ange:

C'est sur que quand on a eu le 1.7l, le 1.4l doit nous semblé bien petit, il y a quand même 35ch d'écart :/ moi j'espère plus tard faire l'inverse et passé à une puma 1.7l :love: mais bien plus tard ;)

 

 

@++ ;)

 

 

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Invité §Fra627UJ

il me semble que notre amis "minicooper84" est plutôt intéressé par une 1.7l :bah: alors je ne faisais que le renseigné sur la possibilité d'adapté des disques à l'arrière de son auto.

 

 

Oui, j'avais bien compris, mais d'autres personnes peuvent lire les posts ici.

 

 

Il me semble que tu es possesseur de 1.4l et ancien proprio de 1.7l si je me trompe pas ?

 

 

:oui:

 

Justement, c'est bien pour cela que je le disais. Autant sur une 1.7 de 125 ch, ça peut se justifier, autant sur un monstre de 90 ch avec un 1.4, des tambours à l'arrière sont bien suffisants. ;)

 

 

 

 

:)

 

 

 

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Invité §cyr705Fh

Oui, j'avais bien compris, mais d'autres personnes peuvent lire les posts ici.

 

 

 

 

:oui:

 

Justement, c'est bien pour cela que je le disais. Autant sur une 1.7 de 125 ch, ça peut se justifier, autant sur un monstre de 90 ch avec un 1.4, des tambours à l'arrière sont bien suffisants. ;)

 

 

 

 

:)

 

 

La c'est mieux... :D:jap:

Suffisants, oui nous sommes d'accord, mais ca ne peut être que mieux avec des disques, après est-ce que cela justifie le prix :??: mais nous nous égarons un peut ;)

 

 

@++ ;)

 

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Invité §Fra627UJ

Sinon, Cyril, comment tourne ta Puma 1400 ? :)

 

 

 

 

 

 

;)

 

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Invité §THE686mU

comme une horloge comme toute les pumpum!!!

 

pour la question du freinage moi j'ai pas de disque a l'arrière et je suis content du freinage de ma toto!!

 

au retour de puma france vous pourrez demander a certains bretons qui ont pu faire la compaison entre celle de BBK et la mienne!!!

 

seulement changer les plaquettes et ca deviens autre chose!!!

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Invité §cyr705Fh

Sinon, Cyril, comment tourne ta Puma 1400 ? :)

 

 

 

 

 

 

;)

 

 

:) Et bien, peut-être te rappel tu que j'avais cassé mon moteur le jour même de l'achat? benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif:cry: mais après avoir laissé ma pumpum quelques temps au garage (ce que ca a pu être dur :( ), et soulagé de quelques €€€€ :ange: (avec laide du très sympathique vendeur ;) ) J'ai fais faire un changement standard du moteur.

:D Donc maintenant j'ai un moteur tout neuf qui en effet, lui tourne comme une horloge ;) j'ai toujours un peu peur de titiller les hauts régimes mais je pense qu'avec le temps j'aurais plus confiance :) Et puis c'est déjà pas mal pour s'amusé :bien:.

Quelques photos? :):love: désolé pour la luminosité, il faisait nui:

 

moteur-propre+cligno 006.jpg

moteur-propre+cligno 008.jpg

 

Et la tienne elle tourne bien? :)

Moi aussi je suis amplement satisfait du freinage ;) Je pense que les plaquettes ont était changées car je trouve la garniture bien épaisse, :??: au fait on les changes tout les combien les plaquettes? :oops:

 

 

@++ ;)

 

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Invité §Fra627UJ

Et la tienne elle tourne bien ? :)

 

 

Oui, oui, elle tourne, elle tourne... :oui:

 

 

 

 

:)

 

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Invité §eri161WO

Salut a tous les Pumistes de PumaFrance et les autres :)

 

Juste pour vous dire que je vais quitter ma Puma,un peu a regret certes pour une MG F rouge 1,8i de 1998,90000km,toutes options : cuir,abs,da,esp,ve,..... :love:

Niveau carosserie elle est comme neuve pas une egratignure :D

Je l'ai essayé aujourd'hui c'est une merveille,bon moteur,bonne tenue de route etc.....

Je sais qu'il peut y avoir des problemes de joint de culasse dessus mais je croise les doigts lol

Voila la bete :

 

http://site.voila.fr/axial/index_fichiers/MGROUGE.jpg

 

Ne vous inquiétez pas je vous rendrais visite sur le forum(en esperant qu'il revienne rapidement)...je ne suis pas près d oublier les merveilleux moment passé avec ma pumpum

 

http://site.voila.fr/axial/index_fichiers/IMAGE_094.jpg

 

Je récupere la Mg jeudi je suis trop impatient lol.... :love:

 

Allez les amis bonne soirée et a bientot sur le forum ;)

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Invité §nic823VN

Salut a tous les Pumistes de PumaFrance et les autres :)

 

Juste pour vous dire que je vais quitter ma Puma,un peu a regret certes pour une MG F rouge 1,8i de 1998,90000km,toutes options : cuir,abs,da,esp,ve,..... :love:

Niveau carosserie elle est comme neuve pas une egratignure :D

Je l'ai essayé aujourd'hui c'est une merveille,bon moteur,bonne tenue de route etc.....

Je sais qu'il peut y avoir des problemes de joint de culasse dessus mais je croise les doigts lol

Voila la bete :

 

http://site.voila.fr/axial/index_fichiers/MGROUGE.jpg

 

Ne vous inquiétez pas je vous rendrais visite sur le forum(en esperant qu'il revienne rapidement)...je ne suis pas près d oublier les merveilleux moment passé avec ma pumpum

 

http://site.voila.fr/axial/index_fichiers/IMAGE_094.jpg

 

Je récupere la Mg jeudi je suis trop impatient lol.... :love:

 

Allez les amis bonne soirée et a bientot sur le forum ;)

 

REmet un coup d'air dans les suspat car elles ont l'aire a plat.

 

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Invité §eri161WO

REmet un coup d'air dans les suspat car elles ont l'aire a plat.

 

 

Ce n'est pas la mienne sur la photo la mienne est encore plus belle lol mais je n'ai pas encore de photos.

J'étais au courant pour les suspensions ;) j'ai meme refusé une occase pour cette raison elle était hyper basse

 

vivement demain vivement demain!!

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Invité §nic823VN

Ce n'est pas la mienne sur la photo la mienne est encore plus belle lol mais je n'ai pas encore de photos.

J'étais au courant pour les suspensions ;) j'ai meme refusé une occase pour cette raison elle était hyper basse

 

vivement demain vivement demain!!

 

En même temps sa coute pas trop cher pour regongler les supension a gaz.

Vien nous rejoindre sur le forum mg-rover. ;)

http://www.rovermg.fr/index.php

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Invité §bar854Wj

Je te passe les photos de suite ...

 

PICT0028.JPG.99d0b17adac54f4bc56419dffb8c1118.JPG

597691024_Siegesbaquets.jpg.9724f5c70b5958138bb9e2ad17c62d83.jpg

 

Sinon PumaFrance sa avance alors l'arrivée du forum ??

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