Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Diesel Sportif ?


Invité §SyL404hJ

Messages recommandés

Ouais bof avec une ligne décata tu gagne pas beaucoup non plus, genre 2-3 ch sans le collecteur :bah:

Après pour le vidage c'est vrai que c'est cheaté

 

Exact. MAis attention. Decata plus un catback tu dois avoisiner 10cv... au pique de hp sur la courbe... ce qu il faut c est superposer les courbes pour voir ce qui se passe sur l'ensemble de la plage de puissnce .

 

C'Est le collecteur d'Echappement qui fait toute la difference. :jap:

 

Puis ca depend des moulins . Chez Renault autant les chassis sont exceptionnels autantles moulins sont franchement mediocres. Le F4R a un potentil de prepa extrement faible d ou l interet d aller chercher de la perf sur le poids ou les organes de transmission.

 

Les K20 Honda ont potentiel exceptionnels. En restant 2.0L N/A on va chercher au dessus de 300hp au moteur avec les bons AAC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

Exact. MAis attention. Decata plus un catback tu dois avoisiner 10cv... au pique de hp sur la courbe... ce qu il faut c est superposer les courbes pour voir ce qui se passe sur l'ensemble de la plage de puissnce .

 

C'Est le collecteur d'Echappement qui fait toute la difference. :jap:

 

Puis ca depend des moulins . Chez Renault autant les chassis sont exceptionnels autantles moulins sont franchement mediocres. Le F4R a un potentil de prepa extrement faible d ou l interet d aller chercher de la perf sur le poids ou les organes de transmission.

 

Les K20 Honda ont potentiel exceptionnels. En restant 2.0L N/A on va chercher au dessus de 300hp au moteur avec les bons AAC.

 

 

Rien que ça. :lol:

 

Pas au niveau des châssis, mais pas médiocre non plus. Puis le F4R en atmo, ils l'ont fait pas mal évolué. Mais pour un particulier, c'est plus compliqué. :bah:

 

Mais les blocs Honda sont bien meilleurs, je suis d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ils sont bien les moteurs Renault, moi j'ai toujours apprécié leur plage d'utilisation haute et en plus en essence ça va, ça merde pas comme en diesel, Renault et Honda même combat ça se conduit dans les tours, c'est surtout le fait qu'un moulin Japonnais prend plus de cv "facilement" c'est du aux différences d'octane et de pollution qui brident les blocs à leur arrivé ici du Japon.

 

Et toute façon y a peu de marques qui sont capables d'offrir des sportives fun et efficaces à la fois tout en restant abordables et ces 2 marques le font (moins Honda au jour d'aujourd'hui c'est vrai), car sortir des chevaux c'est bien mais les rendre exploitable et sympa à mener en est une autre gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi tant de Renaullistes detestaient les Honda et inversement, dommage de se diviser sur une marque ou sur son appréciation alors que nous partageons tous la même passion au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ils sont bien les moteurs Renault, moi j'ai toujours apprécié leur plage d'utilisation haute et en plus en essence ça va, ça merde pas comme en diesel, Renault et Honda même combat ça se conduit dans les tours, c'est surtout le fait qu'un moulin Japonnais prend plus de cv "facilement" c'est du aux différences d'octane et de pollution qui brident les blocs à leur arrivé ici du Japon.

 

Et toute façon y a peu de marques qui sont capables d'offrir des sportives fun et efficaces à la fois tout en restant abordables et ces 2 marques le font (moins Honda au jour d'aujourd'hui c'est vrai), car sortir des chevaux c'est bien mais les rendre exploitable et sympa à mener en est une autre gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi tant de Renaullistes detestaient les Honda et inversement, dommage de se diviser sur une marque ou sur son appréciation alors que nous partageons tous la même passion au final

 

Je suis pas un taliban Renault (un peu Renault sport peut être :p ) mais j'ai un grand respect pour les Honda (les sportives! :D ).

 

 

Je dois pas être un "vrai"... benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais si, le souci vient toujours de la comparaison et de l'ego des gens, Renault et Honda font des sportive affutées qu'on peut se payer alors les gens se font des run des comparaisons et y a des mauvais perdants et/ou des trop contents gagnants, ça finit en animosité, comme le dit Nullos et c'est une phrase que je trouve tres pertinente, "trop de gens prennent leurs autos pour une extension de leur sexe" ou un truc comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725rv

Mais bon pour ma part la spotivité a disparu avec la securité dans les voitures le confort (direction assisté...) perso je roule avec une leon tdi 170 sa marche bien mais aucune sensation ma r5 gt turbo m en donné trois fois plus avec moins de cv. Tous cela pour dire qu il ne reste plus beaucoup de sportive de nos jours car sportivité ne rime pas avec (le + de cv) et sa beaucoup de personnes l oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Tu ne relèle gére le niveau avec ta reponse

Ta phrase ne veut rien dire. jap.gif.a559246a4782d50351cc9dfe95bb716e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725rv

Autant qu une megane rs r26 qui reste dans son garage car son proprio n arrive pas a assumer le carburant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Autant qu une megane rs r26 qui reste dans son garage car son proprio n arrive pas a assumer le carburant lol

 

 

rocks.gif.1da19b7f40a1fce49aa66113a9d8bcd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...