Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

R 21 turbo ou 309 gti 16 ?


Invité §BMW564BD

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor656Hz

Je me prononce pas ne les ayant pas conduit mais je préfère la ligne de la 309 :)

 

 

HS: Tu tentes un record de création de sujet sans y participer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

R21 pour le coup de pied au c**.....Sinon, 309 pour la tenue de route et ce qu'elle représente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

il n'y a que ces deux choix? Tu veux acheter une de ces bagnoles uniquement en te basant sur les résultats du sondage? :voyons:

si tu hésite entre les 2 essaye les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Je risque de changer de voiture et voudrais votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Elles n'ont rien à voir. D'un coté, une petite sportive legere et marchant dans les tours. De l'autre, une berline spacieuse, vorace et brute des 3000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

J'ai voté pour la 21 parce que j'aime beaucoup sa ligne. En plus, c'est un moteur facilement boostable, puisqu'il était prévu pour fournir une plus grosse puissance à l'origine.

La 309 GTI16 est géniale aussi... Son châssis est certainement inférieur par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Ni l'une ni l'autre. Trop francaise.

 

Intelligent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lca303OI

J'ai eu l'occasion de conduire les deux, une 21 turbo phase 1 (non cata) et une 309 GTI16. C'est clair que ces deux voitures ont peu de points communs, à part leur accélération, et encore. Si tu aimes le confort et les grandes courbes rapides, prends la 21, si tu préfères le serré et que le confort est un élément secondaire (ou tertiaire même :lol:), alors va pour la 309. Le comportement de la 21 est assez facile, à part l'arrivée de puissance quand s'enclenche le turbo qui peut surprendre au début. Pour la 309, le chassis est beaucoup plus pointu, il demande un peu d'expérience pour éviter de se faire piéger, et puis le rapide avec elle, vaut mieux avoir des grosses c... pour oser, le faible poids et les réglages chassis n'aident pas pour se sentir à l'aise.

Les caractères moteur sont également très différents, le moteur de la 21, c'est gros couple à tous les régimes, un gros coup de pied aux fesses quand le turbo s'enclenche et une prépa facile, par contre ça coupe tôt et le son du moteur est moyen. La 309, c'est creux en bas (pas génant car l'auto est légère), puis une mise en route progressive qui s'accélère au fur et à mesure que le compte-tours s'envole (ca rupte toujours trop tôt), et le meilleur c'est le son vraiment exceptionnel du 16 soupapes :love: à partir de 5000 trs/min (surtout avec l'insonorisation inexistante de la 309). Si c'est une voiture pour tous les jours, la 21 est plus adaptée, elle est beaucoup plus reposante. Pour la conso, la 21 ça peut monter vite si tu conduis fort, la 309, ça va par rapport aux performances. Et enfin la fiabilité de ces deux modèles dépend énormément de l'entretien et de la manière dont on les emmène, mais les deux blocs sont assez costauds. Enfin pour moi, je préfère la 309, pour le caractère moteur, le chassis vif, et surtout, on se rend compte de la vitesse à laquelle on roule, en ces temps plutôt défavorables aux excès. Mais la 21 reste une superbe voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

A voté R21 turbo, parce que j'ai un faible pour sa présentation discrète mais suggestive, son moulbif extra, et son comportement efficace et moins délicat que la 309...pis, c'est une caisse que j'aimerais bien essayer :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Merci pour tous vos renseignements mais je garde ma 318 is e 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Et n'oublion pas qu'il y a encore peu, la R21 turbo était la voiture des gendrmes d'autoroute, c'est quand même une belle carte de visite ça ! =)

R21 power !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grr823Vx

Tout dépend le comportement moteur que tu recherches

Moi possedant une 309 et avant une 205 gti 1.9, jai du reaprendre a conduire

Voila je connais pas la 21 turbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 680Sm

La 2 litres turbal est vraiement une voiture d'exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

R21 2L turbo sans hésiter! Normal j'en ai une! Elle est facilement boostable en plus.

Mais je ne dénigre pas pour autant la 309.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

fan_turbo_renault_1085606767_r21_turbo.jpg.ce7c4662ed91b50001e6c1828d6d17bf.jpg

La 21 :bien: sur meme si la 309 reste la plus belle des gti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo0627LN

J'ai pas essayé la 309 gti16 mais j'ai la renault 21 turbo de mon cousin cette semaine et bien ca pousse pour une caisse qui à 15 ans (il l'a vend d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

j'ai presque les 2 : une 21 turbo et une 205 mi16.

J'ai voté 21 turbo car le souffle du T3 procure de tels sensations ... :love:

205 MI16! ça doit avoiner,; j'aimerais bien avoir les chronos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

205 MI16! ça doit avoiner,; j'aimerais bien avoir les chronos!

 

A mon avis il parte de la 405 mi16.

La 205 c'était T16 et sur la version de série (bridée à 200ch), les chronos sont pas si impressionant surtout au niveau de la vitesse de pointe (moins de 180 km/h de mémoire à cause des rapports courts)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Oui mais il y a certaines personnes qui ont monté des moteurs de 405 mi 16 ou 309 gti 16 dans des 205 gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...