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Discussions libres (Général)

M3 E36 vs Subaru Impreza accéleration


Invité §mar641nI

Messages recommandés

Invité §mar641nI

Quelqu'un a-t-il déjà été témoin ou protagoniste d'un petit run entre ces 2 voitures ?

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  • Réponses 848
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Quelqu'un a-t-il déjà été témoin ou protagoniste d'un petit run entre ces 2 voitures ?

 

Quelle impreza ? GT WRX STI ??? Dasn tous les cas pour des véhicules d'origine, la M3 est devant en accel...apès en D.A avec les 4RM si le gars est un sauvage je sais pas, il doit être devant le temps que la M3 remonte...

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Invité §Vin655JW

Oui, E36 3,0 contre Impreza modele 2001 2,0t non STi et la Subaru était devant (mon copain en Subaru est vraiment très brutal avec son embreillage :lol: )

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Invité §Chr573kw

Impreza devant au début, plus facile de faire passer la puissance via 4RM que 2RM, puis la BM reprend le dessus grace à une vitesse de pointe superieure...

 

Mais ça, c'est pour de la ligne droite... et pour moi, une ligne droite, c'est fait pour aller d'un virage à un autre... donc dans les virolos, Sub tjrs devant... :W

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Invité §Vin655JW

Impreza devant au début, plus facile de faire passer la puissance via 4RM que 2RM, puis la BM reprend le dessus grace à une vitesse de pointe superieure...

 

Mais ça, c'est pour de la ligne droite... et pour moi, une ligne droite, c'est fait pour aller d'un virage à un autre... donc dans les virolos, Sub tjrs devant... :W

 

:o|

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Invité §bra325uC

Si y'a des virages, Sub powa !!!! C'est sûr que si c'est :

- autoroute dégagé

- temps chaud et sec

Avantage BM.....Enfin, chacun son terrain de prédilection.....

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Invité §Vin655JW

Si y'a des virages, Sub powa !!!! C'est sûr que si c'est :

- autoroute dégagé

- temps chaud et sec

Avantage BM.....Enfin, chacun son terrain de prédilection.....

 

:??:

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Invité §Ant808JL

c'est toujours le meme disque avec les sub...

la M3 (pourtant plus lourde) encaisse une force laterale bien superieure a la sub...

pour les DA les 4RM sont un avantage que sur le mouille et encore...

meme sur piste mouillee les propulsions deposent les 4RM !

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Invité §naj182kQ

c'est toujours le meme disque avec les sub...

la M3 (pourtant plus lourde) encaisse une force laterale bien superieure a la sub...

pour les DA les 4RM sont un avantage que sur le mouille et encore...

meme sur piste mouillee les propulsions deposent les 4RM !

Mais ca dépend qui tient le volant... alors laissons penser à tous nos amis 4RM qu'ils sont des dieux de la piste parce qu'ils disposent de l'arme absolue.

 

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Invité §CC1503OE

Impreza devant au début, plus facile de faire passer la puissance via 4RM que 2RM, puis la BM reprend le dessus grace à une vitesse de pointe superieure...

 

Mais ça, c'est pour de la ligne droite... et pour moi, une ligne droite, c'est fait pour aller d'un virage à un autre... donc dans les virolos, Sub tjrs devant... :W

 

Ouarf :D

 

C'est clair que c'est plus simple avec une 4RM :W

 

Tu colles le moulin a 5500tr et tu fait de la puree d'embrayage pour ne pas caler :W

 

Sinon pour les trolls qui disent qu'une sub passe plus vite en virage :lol: :lol: :lol:

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Invité §Chr573kw

c'est toujours le meme disque avec les sub...

la M3 (pourtant plus lourde) encaisse une force laterale bien superieure a la sub...

pour les DA les 4RM sont un avantage que sur le mouille et encore...

meme sur piste mouillee les propulsions deposent les 4RM !

Ha bon? :eek:

Comment tu expliques ça?

Pour les forces latérales, j'aimerais bien des chiffres... car pour moi si on part du principe que les 2 voitures ont les memes pneumatiques, à poids differents, forces centrifuges differentes, non?

Donc, la M3 doit decrocher en 1er...

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Invité §CC1503OE

Ha bon? :eek:

Comment tu expliques ça?

Pour les forces latérales, j'aimerais bien des chiffres... car pour moi si on part du principe que les 2 voitures ont les memes pneumatiques, à poids differents, forces centrifuges differentes, non?

Donc, la M3 doit decrocher en 1er...

 

Ouarf... Ca ca ne marche que dans le bistrot du coin :W

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Ha bon? :eek:

Comment tu expliques ça?

Pour les forces latérales, j'aimerais bien des chiffres... car pour moi si on part du principe que les 2 voitures ont les memes pneumatiques, à poids differents, forces centrifuges differentes, non?

Donc, la M3 doit decrocher en 1er...

 

Sur la M3, c'est pas du 205 les pneus ;)

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Invité §naj182kQ

Ha bon? :eek:

Comment tu expliques ça?

Pour les forces latérales, j'aimerais bien des chiffres... car pour moi si on part du principe que les 2 voitures ont les memes pneumatiques, à poids differents, forces centrifuges differentes, non?

Donc, la M3 doit decrocher en 1er...

Force centifuge différente mais plus il y a de poids sur un appui, et moins il décroche... Après il faut voir la répartition des masses sur les appuis et selon les pneux, le décrochage en fonction de l'appui n'est pas forcément linéaire.

 

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Oui, E36 3,0 contre Impreza modele 2001 2,0t non STi et la Subaru était devant (mon copain en Subaru est vraiment très brutal avec son embreillage :lol: )

 

Et pourtant une 2001 d'origine c'est pas transcandant en perfs ! (enfin tout est relatif)

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Invité §CC1503OE

Et pourtant une 2001 d'origine c'est pas transcandant en perfs ! (enfin tout est relatif)

 

Ce serait meme plutot le gars en M3 qui etait un manche :W

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Invité §naj182kQ

Et pourtant une 2001 d'origine c'est pas transcandant en perfs ! (enfin tout est relatif)

Ouais mais quand on brutalise bien l'embrayage, sur les premiers mètres les perfs n'ont plus de rapport avec la motorisation... à la limite, dans ce cas, ce qu'il faudrait c'est monter à 9000 tours et disposer d'un très gros (massif) volant moteur... et bien sur de l'embrayage capable d'encaisser la puissance...

 

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Invité §ibi868SQ

Ouais mais quand on brutalise bien l'embrayage, sur les premiers mètres les perfs n'ont plus de rapport avec la motorisation... à la limite, dans ce cas, ce qu'il faudrait c'est monter à 9000 tours et disposer d'un très gros (massif) volant moteur... et bien sur de l'embrayage capable d'encaisser la puissance...

je vous signalerais quand même que c'est moins nocif pour une M3 de faire un burn que pour une sub....Donc La m3 est devant, que ça tourne ou pas d'ailleurs...sur des petits chemins défoncés plein de gravillons sous la pluie où la moyenne est 60 en attaquant, là la sub sera devant...Mais les 100 cv d'écart gomment le poids, je vous l'assure

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Invité §Vin655JW

Ce serait meme plutot le gars en M3 qui etait un manche :W

 

 

Probablement ! Mais bon mon copain en Sub a un peu d'experience de street racing ;) (bouhhh c'est pas bien ca )

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Invité §Chr573kw

Force centifuge différente mais plus il y a de poids sur un appui, et moins il décroche... Après il faut voir la répartition des masses sur les appuis et selon les pneux, le décrochage en fonction de l'appui n'est pas forcément linéaire.

 

C'est bizarre, mais quand tu regardes une caisse de DTM par exemple, elle est franchement light point de vue poids, non?

De plus la force centrifuge s'ecarte franchement de la verticale donc, le poids est bien nocif pour la vitesse de passage...

 

D'apres le Moniteur automobile :

M3 2003 : 343cv à 7900tr / 365Nm à 4900tr pour 1570kg

Impreza STI 2001 : 265cv à 6000tr / 343Nm à 4000tr pour 1450kg

 

0-100 , 5.2 pour la M3, 5.5 pour la Sub

et la BM prendrait 4sec au 1000DA, à vérifier pour la valeur exacte...

 

 

 

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Invité §ibi868SQ

Probablement ! Mais bon mon copain en Sub a un peu d'experience de street racing ;) (bouhhh c'est pas bien ca )

il a fait getaway in .....

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Invité §naj182kQ

C'est bizarre, mais quand tu regardes une caisse de DTM par exemple, elle est franchement light point de vue poids, non?

De plus la force centrifuge s'ecarte franchement de la verticale donc, le poids est bien nocif pour la vitesse de passage...

La force centrifuge est proportionnelle au poids. (pour une vitesse et un rayon de virage donné)

Le décrochement arrive lorsqu'une force latérale dépasse une valeur limite elle même exprimée comme un coef que multiplie le poids appliqué.

Donc m/m = 1 et le poids n'intervient pas... sauf que plus la voiture est lourde et plus la contrainte vue pas le pneu sera impotante (plus de poids et plus de force centifuge) donc ses caractéristiques d'adhérence seront diffrérente (on atteindra plus vite, la fusion du pneu par exemple).

Dons le poids est nocif mais seulement pour le pneu et pas pour des raisons dynamiques de comportement de la voiture.

 

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C'est bizarre, mais quand tu regardes une caisse de DTM par exemple, elle est franchement light point de vue poids, non?

De plus la force centrifuge s'ecarte franchement de la verticale donc, le poids est bien nocif pour la vitesse de passage...

 

En kart, le poids n'est genant en théorie que pour les accélérations, il n'influence pas la vitesse de passage en courbe et les distances de freinage.

 

Avec une voiture de série et les suspensions, ça doit jouer un peu plus lors des transfers de masse !!!

 

En tous cas ça joue sur l'endurance des freins !

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Invité §ju 300xm

Et on pourra meme faire un SUBGT Vs M3 Vs CTR :bien::W

pfffffff c'est de la caisse de mickey :W

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Invité §jon237vN

arrivé a comparer trois modele bien different

piste ,autoroute et montagne

ça va etre chaud,parcequ'en plus mes deux autres concurents sont pas des manches au volant :eek:

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Invité §men274Ot

Tout dépend quand Popoyan achetera ça M3 :D , petit à petit la CTR reviendra sur la GT de JON avec les petits ajouts ;)

Attention a vos fesses :D

En tout cas filmé de derriere ça changera pour une fois :W

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