Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Peugeot 205 SR


Invité §bab588LF

Messages recommandés

Invité §bab588LF

Avis aux connaisseurs et heureux (ex-) propriétaires de 205 SR :

 

En passant devant un garage ce matin, j'en ai vu une a vendre 1500€, carosserie en bon état, je n'ai vu que ça (j'étais en voiture).

 

Après quelques renseignements, il semblerait qu'il y eu 3 versions:

 

* 1987-1989 : Carburateur double corps - 65 Ch - 5CV

* 1989-1992 : Carburateur double corps - 70 Ch - 5CV

* 1992-1994 : Gestion intégrale - 75 Ch - 6CV

 

La 3e version peut etre sympa, un poil plus puissante tout en consommant peut-etre un peu moins que les carbus, mais 6CV..

 

Questions :

 

* Quel niveau de gamme est-ce "SR" ? Savez-vous quels sont les équipements de série ?

* Qu'est-ce que ça vaut comme petite voiture ? niveau fiabilité, entretien, agrément de conduite...

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitres éléctriques

fermeture centralisée

5 vitesse (4 pour la GL et GR)

vitres teintées

enjoliveurs de série contre jante nues pour GL et GR

Pas tout à fait vrai puisque j'avais une 205 GR de 1992 (moteur à carbu, 75ch et 5Cv) et elle avait 5 vitesses et les enjoliveurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil305hH

ppy

vitres éléctriques

fermeture centralisée

5 vitesse (4 pour la GL et GR)

vitres teintées

enjoliveurs de série contre jante nues pour GL et GR

 

la GR existe en version 5 vitesses et il y a des enjoliveurs...

essui glace arriére présent sur la GR contrairement a la GL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Alors, on va la jouer sérieusement :)

 

=> http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/205/Modeles/SR.htm

 

le 1.4 n'a existé que sur les GR/XR 1.4 et SR 1.4 (dans les cas qui nous intéressent) et n'a jamais eu que la boite 5.

 

SR 83-88 : moteur XY7 1360 cm³ 60 ch carbu simple corps

SR 88 : moteur TU3 1360 cm³ 65 ch carbu simple corps

SR 89-91 : moteur TU3A 1360 cm³ 70 ch carbu simple corps

SR 92 : moteur TU3F2 1360 cm³ 75 ch carbu double corps

SR 93-94 : moteur TU3M 1360 cm³ 75 ch injection monopoint et cata.

 

Equipements : GR + sellerie velours + console longue.

Du mieux à partir de 91 : LVE + FC, compte tours.

 

Voir ma page perso (cf. plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

Waou !

 

Merci de toutes infos, en particulier Détunig-Man !! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha là là, ce fameu Détu qui vient au secour de la veuve et de l'orphelin lorsqu'il s'agit de conseils tech sur 205 ! ! ! sy125gi_1066071264_enaccord9.gif.d9088a71e8a0eee04629ccd29258c84d.gif

 

 

Sinon,c'est vrai que le modèl SR fut l'un des premiers à être mis sur le marché. A l'époque où est sortie la mienne, il me semble que si elle n'étais ps en haut de l'affiche (car la GTi n'était ps encore fabriquée), elle l'étais seconde...

 

Il faut aussi rajouter qu'elle était montée en série avec des jantes alu et des peneus en 13!!! Alors que les 205 suivantes sont svt en 12!

sy125gi_1066071485_peugeot_powaaa.gif.9c28ccfdfc570438f8723574e0000ebd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Sinon,c'est vrai que le modèl SR fut l'un des premiers à être mis sur le marché. A l'époque où est sortie la mienne, il me semble que si elle n'étais ps en haut de l'affiche (car la GTi n'était ps encore fabriquée), elle l'étais seconde...

vrai

Il faut aussi rajouter qu'elle était montée en série avec des jantes alu et des peneus en 13!!! Alors que les 205 suivantes sont svt en 12!

[/quotemsg]

Faux, les 205 n'ont au que du 13, 14 et 15"

 

Mais la SR était la seule 1.4 carbu simple corps a voir des 165/70 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom523Oj

Alors que les 205 suivantes sont svt en 12!

sy125gi_1066071485_peugeot_powaaa.gif.0997cd30cf94c7a471c643dc7c16aad7.gif

 

Du 12"????????

oula, je sais meme pas si ça existe sur une voiture :voyons:

 

A part la mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las668np

Y en a parmi vous qui ont une 205 D(atmosphèrique)d'après 91?

J'ai une 205 D de 1992,série "look" en 3portes,version Allemande avec Catalyseur et réglages des feux en hauteur,qui totalise 170000Km,et je suis toujours surpris des qualités routières de celles-ci!:bien:

Je l'ai depuis 3 ans et faisant bcp de routes avec,j'en suis encore très satisfait:good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

OUI LE 12 POUCES EXISTE SUR FIESTA DE 1978 JE CROIS.

MINI C DU 10 POUCES ET ENSUITE DU 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar587sL

Mon ancienne voiture était une 205 SR de octobre 1991 avec le TU 1400 cm3 (carbu double corps) et je regrette encore de l'avoir vendue.

Elle faisait un petit bruit assez sympathique, je trouve trop joli le bruit d'une voiture avec un double corps.

Elle avait le compte tour, VE, FC et la banquette arrière rabattable en 2 parties.

C'est une voiture que je conseille par rapport à une citadine plus récente et catalysée. En conduite tranquille je consommais 7,5 l/100, elle était vraiment agréable à conduire et niveau performance elle marchait très correctement, je montais à 180 km/h (à fond de 4) sans trop de problème.

Franchement c'est vraiment une voiture qui vaut le coup et niveau assurance elle est pas trop chere, hésite pas à te faire plaisir :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Y en a parmi vous qui ont une 205 D(atmosphèrique)d'après 91?

J'ai une 205 D de 1992,série "look" en 3portes,version Allemande avec Catalyseur et réglages des feux en hauteur,qui totalise 170000Km,et je suis toujours surpris des qualités routières de celles-ci!:bien:

Je l'ai depuis 3 ans et faisant bcp de routes avec,j'en suis encore très satisfait:good:

Je n'en ai pas eu :non:, mais je connais :oui:

 

Moteur 1.9 L D normalement 65 ch :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai acheté lundi une 205 XR à une petite mamie, voiture de 88 première main, car elle avait des trucs HS dessus, je l'ai payé 200€.

Au controle elle est passé en contre visite, frein avant HS, et un tambour arrière monté il y a 5000 km qui n'a jamais marché apparament, + les durit de frein qui pisse. Et la crémaillière qui à du jeu. Mon beauf frère à récupéré une crémaillière, et il à commandé tout le système de frein avant + arrière. La voiture est dans un état nickel tout entretien peugeot.

je connais assez bien en méca, et mon beauf il touche de trop, il à deja fait tout le système avant disques plaquettes et crémaillière il à mi une heure pour la crémaillière, reste plus que les tambours et voiture nickel pour 3 fois rien, c pour ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADS076FB

J'ai possédé 3 Peugeot 205 et la dernière était une 1.4 SR.

C'est une très bonne voiture (je l'ai refilé à mes parents, elle a + de 200 000 bornes maintenant), assez vive et tenant bien la route et ne consommant pas énormément au vu de l'agrément qu'elle propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

sy125gi_1066246583_fumeur7.gif.4ee56ff71523c6c23768eacd25301217.gif

sy125gi_1066246606_nanana.gif.7a4203eb0c657ba1fb65355e07160406.gif

 

Je confirme ce que j'ai dit car j'en suivais une ce matin...

Elle avait bien des peneus en 12 pouces

consulte un ophtalmo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui725sy

ppy

 

la GR existe en version 5 vitesses et il y a des enjoliveurs...

essui glace arriére présent sur la GR contrairement a la GL

pareil GR avec 5 vitesses aved la boite toute pourrie, essuie glace et enjoliveurs casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

consulte un ophtalmo :jap:

Je dirais même plus, consulte un ophtalmo :W

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ou alors photo...

 

ou fiche d'homologuation

 

ou n'importe quoi d'officiel (mag, brochures, qqch) qui montre que ça a existé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

entre du 12" et du 13", c'est 2,54 cm de différence (corrigez-moi si je me trompe), alors à l'oeil nu (enfin, avec des doubles foyers :W), je suis pas sûr que tu fassesbien la différence...

 

Mais, c'est absolument faux :jap:, c'est si c'est marcel qui a adapté les roues de Mini sur sa 205 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne voiture était une 205 SR de octobre 1991 avec le TU 1400 cm3 (carbu double corps) et je regrette encore de l'avoir vendue.

Elle faisait un petit bruit assez sympathique, je trouve trop joli le bruit d'une voiture avec un double corps.

Elle avait le compte tour, VE, FC et la banquette arrière rabattable en 2 parties.

Je viens de re-lire ce topic et en fait,c'est quoi exactement un carbu double corps?

Sinon, sur la mienne, je n'ai pas de compte tours!

Baronnet, serait-il possible que tu prennes une photo de ton tableau car je vois pas comment ça pourrais faire.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot707nQ

ahh les 205 c'etait bien quand meme... :love:

 

la notre c'etait une XT de 86, à cette epoque j'etais gamin mais je trouvais qu'elle avait une pêche incroyable ! (je ne sais plus combien de chevaux mais 7 fiscaux en tout cas...) c'etait pas une GTi mais qu'est-ce qu'elle avancait...

 

et puis un jour, suite au remplacement du carbu double corps (jugé trop gourmand) par un simple corps, une durite d'essence qui fuyait et hop la voiture en cendres en quelques secondes...

 

qu'est ce que j'aurai aimé la conduire cette voiture...:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Je n'en ai pas eu :non:, mais je connais :oui:

 

Moteur 1.9 L D normalement 65 ch :bien:

tiens, je croyais que les diesels sur 205 étaient des 1.8L D 60cv, et 78cv pour la D-turbo :voyons:

c'était un moteur dédié uniquement a l'export alors ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Salut à tous,

 

Je recherche une photo vu de dessus, d'un moteur de 205 SR 1,4L année 1985 mod 86, malgrés Google , je n'ais rien trouvé à ce jour.

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

moi j'ai un pote qui en a une 1l4 double corps de 75ch je crois et franchement je trouve quel marche vraiment pas mal pour une 205... Elle monte bien dans les tours, enfin je la trouve vraiment sympa cette petite caisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...