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Topic des 306 xs; xsi et S16


Invité §GTI472Li

Messages recommandés

Invité §306576vn

En tout cas c'est pas pour dire mais arreter d'halluciner avec votre 306 s16 bv6

Ca vaut pas grand chose en perf par rapport au 2L de la production de chez Renault.

Je possedais une clio Williams et un ami avait acheté une 306 premium bv6 donné a 167 cv et bien je vais pas dire que je le mettais minable mais les 150 cv de ma clio etaient bien plus vaillant.

Départ arreté je prenais rapidement sur le deuxieme rapport une bonne longueur de voiture sur lui et il rattrapait jamais ce retard,je ne vous parle pas quand ca montait .Idem pour golf 3 vr6 vous me direz qui a 170 CV.

Renault sait faire des vrais voiture de sport ,peugeot c'est du pipo comme citroen,ils vendent du réve en rally mais propose des daubes pour Monsieur tout le monde !!.

Xsara vts ca ressemble a rien ca! Une 205 gti marche aussi bien !!.

Trop lourde la 306,voiture de papy !!!.

Voiture de papy!!!Clio williams qui bouffe une vr6???il etait handicapé du pied droit les conducteur non???

On aura tout entendu!

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  • Réponses 811
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Invité §zye635PM
avec 10000 euros maxi , je peux avoir une BV6 comme neuve ?

avez vous constaté que les gens les matraquaient spécialement?[/quotemsg]

 

A ce tarif là, tu dois pouvoir en trouver une tout à fait correct. J'ai acheté la mienne il y a moins d'un mois 8500 €, pour 50 000 kms de 99. Elle n'est pas dans un état proche du neuf, mais reste vraiment en très bon état. A noter les jantes qui ont manifestement frottées de tps en tps, et les petits 'touchettes' de parking sur la carosserie.

 

A 10 000 €, tu dois en trouver une en très bel état ;)

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Invité §cht445Di

Salut à tous,

 

Bon d'accord c'est une HDI mais bon c'est une 306 quand même alors :cool:

 

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et encore une autre:

 

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Invité §306576vn

Très joli!!!!!

 

 

Franchement,il est magnifique ton igloo!!!

 

Bon ok je sors...

 

Sinon,belle voiture quand meme!

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Invité §cht445Di

Très joli!!!!!

 

 

Franchement,il est magnifique ton igloo!!!

 

Bon ok je sors...

 

Sinon,belle voiture quand meme!

 

:mad: C'est un igloo!!!!!

 

:bien: C'est une splendeur, euh non c'est une voiture!!! :lol:

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Invité §Gui066AR

Quelqu'un pourrait me dire s'il existe effectivement un 306 XSi post 1997 faisant 10cv fiscaux? Car j'en possède un de 1998 10 cv fiscaux, mais je trouve la fiche technique nulle part!!! merci

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Invité §her040xZ

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Salut à tous. Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi c'est en chiffre impair sur le compteur?? Est ce que c'est comme ca sur les phases 3 ou c'est parce que c'est un model etranger?

Merçi

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Invité §her040xZ

Ma contribution: 306 S16 BV6 de 97. Acheté à 75 000 kms il y a un an et 85 000 kms aujourd'hui.

 

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Invité §Gui066AR

Merci zyeuxbleus mais la encore il s'agit d'une 9 chevaux fiscaux. La mienne fut mise en circulation pour la première fois le 05/02/1998 et elle fait bien 10cv... Je voudrai pas jouer mon kéké mais au regard des perfs sur la fiche (9,8s de 0 à 100) j'ai du mal a croire que je sois si lent... si quelqu'un pouvait me communiquer la fiche des perfs de la 306 xsi de 1998 10cv se serait bien sympa! merci

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Merci zyeuxbleus mais la encore il s'agit d'une 9 chevaux fiscaux. La mienne fut mise en circulation pour la première fois le 05/02/1998 et elle fait bien 10cv... Je voudrai pas jouer mon kéké mais au regard des perfs sur la fiche (9,8s de 0 à 100) j'ai du mal a croire que je sois si lent... si quelqu'un pouvait me communiquer la fiche des perfs de la 306 xsi de 1998 10cv se serait bien sympa! merci

En 98 elle ne s'appelle peut être plus XSI mais XS 2.0 16V ou tout simplement 2.0 16V.

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Invité §306576vn

En 98 elle ne s'appelle peut être plus XSI mais XS 2.0 16V ou tout simplement 2.0 16V.

la xsi existait toujours en 98,ceci dit,il y a bien une xs 2.0 16v,avec le meme moteur que la xsi.

Sinon la difference de puissance fiscale peut etre expliqué par une difference de boite deux vitesse entre de voitures disposant du meme moteur

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Invité §Gui066AR

Je confirme que c'est tendancieux. En effet dans les catalogues (encore ce matin, un cardan à cause d'un joint spi de M****) pour les 306 d'après 1997 il est écrit 2,0L 16v. Néanmoins, Il ya bien écrit Xsi en rouge sur mes ailes et elle est bien de 1998. Ce qui m'ennuie c'est qu'il m'est impossible de trouver les perfs (certainement une boite courte, rupture 215 - 220) pour le 10cv. Et honnetement j'ai pas envie de prendre un chrono pour les refaire... (en plus je suis pas pilote !!!). Sur Autoplus j'ai retrouvé l'essai du xsi 10 cv 1998 mais les perfs ya pas... snif. merci pour vos messages.

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Invité §Gui066AR

effectivement je connaissais déja ce site. Mais si tu relis plus haut c mon soucis : elle fait bien 10cv fiscaux modèle 1998 et elle fait bien 135 cv (2,0L 16v) je l'ai bien vu pour le cardan puisque ce n'est pas le meme que sur le 123 cv qui est un 8s. merci pour votre aide.

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Invité §zye635PM

Rhhha, décidément, faut que je fasse bien attention à ce qui est écrit ;) Désolé pour le dérangement :D

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Invité §her040xZ

Les compteurs impairs ce sont bien les phases 3 ou 2.2. :D

 

Merçi pour la confirmation.

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Invité §zye635PM

Je confirme aussi pour les compteurs ;) J'ai vérifié tout à l'heure sur la S16, et c'est bien "impaire"

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Invité §t.o253VE

Ca y est moi aussi j'ai ma 306 c'est une XS HDI

Elle a 48900km et je l'ai eu a 9000 euro. Je suis très content de cette petit voiture.

 

 

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Et merci a vous tous gens du forum pour m'avoir renseigner sur les modèle de 306.

 

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Invité §mat541pz

Bonjour tout le monde !

Moi j'ai une 306 xs 1.6 rouge lucifer de 1997 avec 95000 km.

Je l'ai depuis 2 semaines, mais je la trouve un peu trop molle. Et oui, 90 chevaux c'est pas énorme. Je voudrais lui apporter un petit coup de fouet parcequ' à entendre le bruit du moteur en accéleration, je suis sur qu'il peut tourner baucoup mieux et avec plus de puissance. On m'a dit que de supprimer le pot catalytique permettait de gagner 5 chevaux. Si je lui rajoute une eprom, 12 chevaux. Je mets une admition dynamique et je lui trouve une nouvelle ligne d'echappement, 8 chevaux.

Est ce que mes chiffres sont bon ? Est ce possible ( je pense que oui mais bon dans le doute... ) ? Sur quelles galères je vais tombé ?

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Invité §rem841xM

Bonjour à tous!

 

Voila, j'ai vu une annonce qui propose une 306 2.0 Xs 3p année 2000 52050 Km pour 6500€.

 

Est ce un prix raisonnable?

 

Je précise, je ne compte pas me l'acheter car je n'ai pas les moyens et je suis qu'à 1an et 8 mois de permis donc pour 9 cv fiscaux ca me parait dur de trouver une assurance.

 

Donc pour résumer, ca serait plus par curiosité!

 

Merci à tous!

 

Remedy

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Bonjour à tous!

 

Voila, j'ai vu une annonce qui propose une 306 2.0 Xs 3p année 2000 52050 Km pour 6500€.

 

Est ce un prix raisonnable?

 

Je précise, je ne compte pas me l'acheter car je n'ai pas les moyens et je suis qu'à 1an et 8 mois de permis donc pour 9 cv fiscaux ca me parait dur de trouver une assurance.

 

Donc pour résumer, ca serait plus par curiosité!

 

Merci à tous!

 

Remedy

Le prix est excellent. ;)

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Bonjour tout le monde !

Moi j'ai une 306 xs 1.6 rouge lucifer de 1997 avec 95000 km.

Je l'ai depuis 2 semaines, mais je la trouve un peu trop molle. Et oui, 90 chevaux c'est pas énorme. Je voudrais lui apporter un petit coup de fouet parcequ' à entendre le bruit du moteur en accéleration, je suis sur qu'il peut tourner baucoup mieux et avec plus de puissance. On m'a dit que de supprimer le pot catalytique permettait de gagner 5 chevaux. Si je lui rajoute une eprom, 12 chevaux. Je mets une admition dynamique et je lui trouve une nouvelle ligne d'echappement, 8 chevaux.

Est ce que mes chiffres sont bon ? Est ce possible ( je pense que oui mais bon dans le doute... ) ? Sur quelles galères je vais tombé ?

 

Salut

 

Concernant la 1.6,oui,il est possible d'effectuer les modifs que tu cites mais ne t'attends pas à miracle.

 

BMC + Ligne complète,on va dire 10 ch

La puce,quasiment rien voire rien

 

Bref,y a un peu à gagner mais c'est pas un gros moteur,faudra changer beaucoup pour pas grand chose.

 

Contente toi de changer l'admission et la ligne.

Si ça ne suffit,change pour une 1.8 ou une 2.0 plus performante.

 

Si tu a d'autres questions...

 

Sinon tu devrais pouvoir trouver des infos sur 306inside.com aussi ;)

 

 

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Invité §now225Ew

Sinon je me cherche une 306 cab et mon frère a quasiment vendue la S16 mais bon j'en reparlerai prochainement sur le site :D

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Invité §her040xZ

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Salut à tous. Est ce que quelqu'un a ces images en format 800x600 car sur le site ils ne sont plus en ligne merçi.

 

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Invité §rem841xM

Et quelle est la différence entre une 306 S16 BV6 et celle que j'ai vu dans l'annonce?

Laquelle est plus performante?

 

 

en tout cas, la 306 S16 BV6 de Korz page 14 est superbe!

 

 

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Et quelle est la différence entre une 306 S16 BV6 et celle que j'ai vu dans l'annonce?

Laquelle est plus performante?

 

 

en tout cas, la 306 S16 BV6 de Korz page 14 est superbe!

Une S16 BV6 a 6 vitesses contre 5 pour la 2.0

Une S16 BV6 a 167 ch contre 135 pour la 2.0

Voila les principales différences.

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Invité §rem841xM

ah oki, merci pour l'info!

 

donc S16 BV6 plus puissante que la S16 2.0 mais aussi plus chère je suppose ;)

 

 

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