Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment vous trouver le centre auto feu vert ?


Invité §Ren118eQ

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom072ln

Franchement les mecs, apprenez a faire une vidange et les appoints vous même.

 

C'est pas dur, et au moins vous mettrez de l'huile de super qualité tout en faisant de très grosses economies.

 

Au départ, si vous avez peur de le faire, faites vous aider par un pote. Vous verrez que c'est pas sorcier.

 

Les centres auto ne sont bons que pour changer les pneus sur des jantes en tôle. Et encore il faut les surveiller.

 

Quand je vois des mecs qui vont faire faire de la mécanique dans un centre auto, je dis qu'ils sont fous. Moi j'y amènerait même pas un cercueil pour y faire remetre un clou.

si t'as pas de garage, c'est pas évident de faire ta vidange toi même! j'ai un pote qui va sur le parking de carrefour, super!!!! ca l'enchante pas du tout!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

RAS LE BOL de ces usines à gaz :evil:

 

Petite anectode (très récente, date d'il y'a quelques heures) :

 

Je fais des devis pour des pneumatiques (195/65/15V) un peu partout. Feu Vert me propose 422€ TTC pour les 4 pneus montés/équilibrés, là où d'autres me les font à plus de 580€ :eek:

 

Donc direction Feu Vert, même si ca ne m'enchante pas plus que ca.. je passe Jeudi dernier et demande un rendez-vous la semaine prochaine. Déjà leur réponse : "on prend pas de rdv" :beuh: donc je dis simplement que je viendrai Mardi prochain à telle heure, ils me font l'ordre de réparation, ok je signe..

 

Aujourd'hui (Mardi, jour J), ils me rappellent et me demandent de confirmer le rdv, je dis que je suis toujours ok, pas de problème, à tout à l'heure..

 

(C'est là que ca devient un peu plus fun ->)

Déjà je revois mon interlocuteur de la dernière fois et qui m'a eu tout à l'heure au téléphone :coucou:. Et je vois que 2 pneus sont posés comme ca n'importe comment... :voyons:

 

Le type vient me voir et me dis qu'il y'a un problème il n'y a plus que 2 BFGoodrich de disponible, moi : :??: Moi je refuse de revenir en fin de semaine (je serai déjà reparti chez moi) et là le boss se ramène essaie de me refourguer ses Pirelli 'qui sont un peu plus cher mais tout aussi bon' dixit himself ;)

Il me propose donc de remplacer 2 BF par 2 Pirelli 6000 à l'avant..

 

Finalement, après 20 minutes de palabres (sisi 20 minutes jvous jure) je finis par céder et accèpte qu'ils me montent les Pirelli à l'avant mais que je garde mes BFG à l'arrière :bien: En plus je leur demande d'aligner le prix des P6000 sur celui des BF (ils étaient 20€ plus cher) :D

 

A noter les compétences des mécanos, ou plutot leurs connaissances techniques. J'ai appris à celui qui me montait les roues qu'on pouvait lire la date de fabrication du pneu (DOT number), et le Treadwear/T°/Motricité :roll:

 

Par simple curisioté, je lui demande ce qu'il en pense de mes écrous anti-vol (McGard), réponse: heuuu je saurais pas vous dire monsieur.. :beuh:

 

Bon en tout cas pour les jantes, ils ont fait attention, il m'a demandé au début combien elles valaient pièces, du tac-o-tac jlui ai répondu 250€ :sol: (même si spas vrai on s'en fout, au moins il y fera attention à celles là)

 

La pose s'est bien déroulée, à part quand il m'a annoncé qu'il avait dû mettre une masse de 70g pour l'équilibrage d'une jante :L

Bref, surveillez-bien ce que fait le mécano, j'ai dû encore râler parce que les pneus qu'il allait me mettre n'étaient pas les bons (4 Pirelli P6000 au lieu de 2 BFG + 2 P6K)

Ensuite quand j'ai regardé la date de fabrication, il y'en avait un qui datait de la 10e semaine de 2001 :eek: et ils osent appeler ca des pneus neufs.. :oops:

 

Les écrous sont serrés à bloc (alors que je leur avais dit d'y aller molo) et un de mes écrous anti-vol était mal serré (donc inutile)

 

Bref expérience ni bonne ni mauvaise (enfin y'a pire), mais je repars une fois de plus avec cette désagréable sensation de m'être fait avoir..

 

A quand des centres autos honnêtes et professionnels ?! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurait dit bien mais ça a changé depuis dimanche. si je vais la bas c'est pour les pneus et autre accessoire mais aucunement la mécanique :nanana:

donc dimanche je monte les pneus neige, j'en ai pris 6 chez eux. ils ont simplement fait le montage sur jantes avec équilibrage.

j'en monte 2 sur la Bravo, je verifie la pression : 1.9 bars alors que la pression recommandé de Michelin en 175/65 14 est 2.2 :L

je monte les 4 restants sur la Punto et meme cinema :eek:

 

la ils sont descendu dans mon estime mais ils sont pas au meme point que norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

la ils sont descendu dans mon estime mais ils sont pas au meme point que norauto

 

Pour moi c'est kif-kif :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Moi, Norauto a pas pu m'installer mon ouverture a distance

 

Le mec a passé 2h30 (sous mes yeux attentif au passage) a tripatouiller le faisceau de la bagnole... pour finir par me dire "votre caisse, c'est trop compliqué, et trop cher si je casse quelque chose" l'excuse completement debile, en fait il avait pas de doc sur les mercedes (pourtant des w124 y'en a un paquet...) et son centre de formation non plus

 

 

Voila, donc il m'ont remboursé l'appareil et il ont perdu 2h30 :D

 

En fait faut pas leur demander trop complique, changement de pneus, pose d'un autoradio... ça va :D mais apres ça se corse et perso, je ne leur donnerais jamais ma voiture pour un changement d'organe mecanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'ils ont pas mal de pièces sympa en stock(jantes...) c'est un peu cher mais bon. en tout cas point de vue boulot ils me verront pas revenir, je sais pas si c'est un stagiaire ou un mécano qui s'est occupé de la vidange de ma caisse mais oublier de refermer le vase d'expansion de liquide de frein (il paraît que ça coule quand c pa fermé) c'était abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi ils m'ont fait le parallélisme en dépit du bon sens, résultat je doit le refaire et changer mes pneus avant.

 

En plus j'ai attendu 3 heures. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup185KV

Moyen ,parce qu'il faut faire la queue pour les reparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llb645QR

Je vais vous expliquer pourquoi ces centres auto sont absolument à éviter en ce qui concerne la mécanique : ils faut savoir que tous les mécanos embauchés là-bas sont des mécanos incompétents qui se sont fait virer des garages : les centres auto sont leurs derniers recours même si ils sont payés à coups de lance-pierre.

 

Voilà c'est aussi simple et c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

J'ai voté "moyen". Ici à Clermont, ils sont vraiment trop peu accueillants et pas gracieux du tout (à peine s'ils te disent "au revoir" quand t'as payé :q ). Je préfère Norauto :bien: (et de loin). Ils proposent une autre qualité de service (activités, accueil) et ils sont mieux achalandés selon moi. J'ai même pris la carte Norauto, c'est tout dire ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Feu Vert a tu mal a posé des alrame§Surtout les COBRA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIS825aX

MOI J'y bosse dans un feuvert : certes tout n'est pas parfait et les contraintes temps/cout des interventions se font parfois au detriment de la qualité, j'en conviens. Mais croyez moi, tout est fait pour que cela s'améliore chaque jour. Et fo pas croire les gars : les mécanos chez les agents ou les concessions, ils sont pas plus ni moins compétents que chez feuvert, d'ailleurs cé souvent les mêmes qui changent de crémerie:je les vois moi les clients qui nous racontent leurs (més)aventures chez les concessionnaires : la qualité n'est pas à la hauteur du tarif et en plus on les prend pour du bétail : et question nouvelles technologies, je vous garantis que chez feuvert on ne touche pas ce que l'on ne sait pas faire car on a le choix alors que les concessionnaires, eux, ils doivent bien assurer les (nombreuses) garanties de leurs voitures : mais ont-ils toujours le personnel qualifié et formé pour assurer cela... m'étonnerait. Le centre auto (Feuvert ou autre) reste la meilleure alternative pour faire entretenir son auto sous réserve qu'on attende pas une voiture remise à neuve en moins d'une heure et moins de 100€ par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Perso j'ai essaye maxauto, norauto et feu vert, pour l'instant jamais decu par feu vert, mais tout depend non pas de l'enseigne, mais des personnes qui y bossent, ca à contrario, j'ai des amis feu vert= je me barre, comme quoi je dis la même chose pour norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab032wu

MOI J'y bosse dans un feuvert : certes tout n'est pas parfait et les contraintes temps/cout des interventions se font parfois au detriment de la qualité, j'en conviens. Mais croyez moi, tout est fait pour que cela s'améliore chaque jour. Et fo pas croire les gars : les mécanos chez les agents ou les concessions, ils sont pas plus ni moins compétents que chez feuvert, d'ailleurs cé souvent les mêmes qui changent de crémerie:je les vois moi les clients qui nous racontent leurs (més)aventures chez les concessionnaires : la qualité n'est pas à la hauteur du tarif et en plus on les prend pour du bétail : et question nouvelles technologies, je vous garantis que chez feuvert on ne touche pas ce que l'on ne sait pas faire car on a le choix alors que les concessionnaires, eux, ils doivent bien assurer les (nombreuses) garanties de leurs voitures : mais ont-ils toujours le personnel qualifié et formé pour assurer cela... m'étonnerait. Le centre auto (Feuvert ou autre) reste la meilleure alternative pour faire entretenir son auto sous réserve qu'on attende pas une voiture remise à neuve en moins d'une heure et moins de 100€ par exemple

Oui je suis d'accord avec toi et ca ma rassure de voir qu'il n'ya pas que des "trous de bal" chez feu vert;

Parce que la ou j'habite, attention le désastre:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FEU637Ik

je travaille à feuvert et je peux vous dire que franchement y a beaucoup de choses qui ne me plaise pas comme déjà les conditions de travail qu'on nous demande de faire par rapport à la paye parfois et même très souvent, les clients sont mal traiter et le personnel avec il y a beaucoup d' erreurs au niveau des factures et des pièces à monter sur les voitures je suis payé 950 euro net pour 37 heures de travail par semaine, feutvert exploite leurs ouvriers et lorsqu'on souhaite satisfaire un client pour le fidéliser et qu'il reparte content, on se fait remonter les bretelles donc on est obligé, de refuser les demandes du client et je trouve ceci intolérable et minable.

Pour ma part, j ai toujours été traité comme de la merde, on me promet mondes et merveilles, mais je sais au fond de moi que je dois trouver une solution rapide à ma situation,je n'en vois pas la couleur, de leurs promesses non-tenues, j'ai été convoqué 5 fois en l'espace d' une semaine parce que j'ai fumé une cigarette pendant une petite pause de quelques minutes autorisées, surtout que j'avais terminé mon travail sur une voiture, aujourd'hui je me suis pris un avertissement par recommandé, et je suis puni de fumer pendant une semaine comme à la maternelle franchement c'est très poussé, par mon chef d'atelier qui a un an de moins que moi et qui a moins d'ancienneté il a que 3 mois d'ancienneté alors que moi j'en ai 1 an, sous pretexte qu'il a un bts et que je n'ai qu'un CAP carrosserie, je ne sais plus qu'oi faire et penser, j'ai envie de partir et de m'orienter vers un nouveau domaine pour gagner plus et apprécié d'autres savoirs-faires, mais je ne c'est pas qu'oi faire? Je vous autorise donc à les critiquer, ils sont sans scrupules, et méritent de couler bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant561zh

Un assez long récit ne démontrant que la réalité de '' l'intérieur '' de feu vert... Mais s'il vous plait lisez, vous serez sidérés !

 

J'y suis resté 2 ans sur Lyon, le matin le boss se défoule sur les employés au briefing, il se casse à 11h30 manger et laisse ses chiens de garde les RAM (Responsable acueil montage) et chefs de vente prendre son rôle. Il revient vers 14h de sa longue pause déjeuner (Quand aux autres gare au moindre retard !), s'affale sur son bureau se moquant de la clientèle qu'il voit passer en caisse au travers des vitres teintées.

 

Toujours des promesses de primes à la fin du mois, accrochez vous; 30 euros brut, 50 euros brut et 90 euros brut! Superbe prime dis donc et rare en

plus ! Un collègue, 37 ans, trois gosses et 7 d'ancienneté, touche 1150 euros net ! un smic majoré c'est tout ce que c'est ! Heures supplémentaires jamais payées et presque jamais récupérables. J'ai fini par me faire viré parce que je leur coutait de plus en plus cher à chaque passage aux Prud'hommes. Pas de chauffage à l'atelier en hiver juste pour économiser (Zéro degrés Celsius relevés au thermomètre par un inspecteur du travail + pas d'eau chaude) mais qui tourne à plein régime dans les bureaux (25/28 degrés)... Laissez moi aussi vous dire que la loi anti-tabac, le patron s'asseoit dessus... Dans les bureaux c'est café, clope ... et whisky. j'ai pris à plusieurs reprises des photos, d'ou les nombreux passages aux Prud'hommes.

 

Nos congés sont de véritables casses-têtes à placer, à entendre le patron c'est : Pas de RTT ni CONGES en janvier car c'est la rentrée, pas en février c'est la promo jusqu'à mi-mars, le reste de mars c'est les chefs en vacances, avril et mai c'est la promo aussi donc rien. Juin, juillet et août, là les gars ça va pas être possible c'est les grandes vacances, le CA doit être maximum. Septembre et octobre NON promo de fin d'années. Novembre oui, mais pas tous a la fois, 2 semaines maxi donc deux personnes seulement... Décembre ? non c'est noël, y'a du pneu neige à poser...

 

Ils installent 45 000 euros de clim + 8 000 de peinture de la façade (Qui ne demandait pas le moindre coup de jeunesse) et on nous dit après '' Non les mecs on peut pas acheter de graisse à pneus, on verra plus tard, z'avez qu'à graisser à l'huile moteur ! '' :pfff: Le must est que chaque année à lieu le congrès Feu vert, 2007 Saint-Pétersbourg, 2006 en Floride, 2005 Portugal... Tous frais payés pour 4/5 jours. La France n'est elle pas assez grande pour recevoir seulement 300 personnes en conférence ?! Ils font des bénéfices monstrueux sur le dos d'une pauvre clientèle prise pour une conne dès son entrée en magasin. Un exemple ? Briefing sur notre temps personnel (10/15 minutes par jour) avant les 9 heures du matin, la clientèle attend devant une porte fermée et de l'autre coté, en fin de bla bla, le boss lâche un '' Aller on ouvre, faites entrer les chiens affamés!'' ou autres phrases similaires. (Regardez les, ils en veulent, ils vont en lâcher du fric !sinon pas de prime) ou encore (Y'a pas un chat ce matin, vous avez intérêt à faire le chiffre du

jour sinon ca va mal aller pour vous tous)

 

Ils ne passaient même plus par la société Elis pour laver nos vêtements de travail, qui doivent pourtant êtres lavés dans des conditions particulières vu les hydrocarbures présents dessus...

 

On se fesait casser la tête du matin au soir pour TOUT garder strictement propre car c'est le centre le plus proche du siège social, donc souvent visité. (même si les costards/cravates descendent plus pour le café que pour le travail, et par la même occasion vous saurez de quel centre je parle.)

 

Question des pièces maintenant, il était courant de monter chercher un filtre auprès du vidange et soins auto juste au dessus car pas en stock ni en magasin (Et pourtant il est interdit de vendre un article non stocké, on fait un bon de commande dans ce cas...) Ils ont une peur bleue de la DGCCRF lors des contrôles car beaucoup d'erreurs de prix (entre l'affiché et le facturé, je vous laisse deviner le plus élevé) ou d'erreurs de stock, et en plus ils demandent aux employés de mentir sur les réponses à leurs éventuelles questions histoire de faire bonne impression ...

 

Et les surplus de stock finissent dans le coffre du boss, tout comme deux michelin pilot primacy en 205/55R16W sortis tout droit du magasin et montés gratos bien sur ...

 

Quand ils vous poussent à changer une pièce non prévue, vous avez le droit de demander à voir la pièce défectueuse encore sur votre véhicule et de demander la mesure par rapport aux mesures du fabricant/constructeur sur catalogue hein pas d'après leurs dires. Un client s'est vu facturer une paire de disque de frein parce que, au coup d'oeil rapide du vendeur, ils étaient morts ! Sauf qu'à ma mesure ils leur restaient 3.1 mm de marge avant changement ! (En avoir informé le client que ce n'était pas nécessaire m'a couté un courrier recommandé car ça a fait perdre une vente, et que c'était contraire à leur ''politique'' !) Pourtant c'est mon travail d'informer le client sur son véhicule, pas celui d'un réceptionnaire.

 

Merci à ceux qui on lu jusqu'au bout, vous serez un peu plus éclairés sur le fonctionnement de (pas tous bien sur) mais beaucoup de centres Feu Vert. Le client est une baguette de pain dont il faut prendre le plus de miettes possible quitte à ne laisser que la mie... Alors feu vert à passé l'orange et stagne depuis trop longtemps au rouge. J'ai vu bien trop de clients mécontents et insatisfaits ! Pourtant il y a d'excellents mécanos mais pas sous la bonne enseigne.

 

Je me moque de faire de la délation pour ce centre, je ne vous fait par que de mon expérience, LEF et liberté de parole sont symboles de la France.

 

Irez vous encore faire votre entretient là-bas ? Feu vert, en route vers le bien-être ... :q :q :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

pas beaucoup de passionnés feu vert on dirais :??:

au feu vert près de chez moi le technicien est vraiment minable et snob ! quel couillon :q

je prefère de loin l'auto leclerc avec des hotes bien plus serviables

feu vert uniquement pour des bricoles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai voté trés mauvais, en ce qui concerve le feu vert de rillieux la pape (69)

Ma voiture à eu un problème de direction, je vais à feu vert,c'est ok, deux jours aprés, ca recommencait.

J'ai fais çà 3 fois, rien à faire.

je le fait faire à un petit garagiste, depuis plus de souci...

 

Mon père avait fait changer l'embrayage , çà était mis à l'envers..

Pas serviable du tout... [:blucli:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Bonsoir, j'ai voté trés mauvais, en ce qui concerve le feu vert de rillieux la pape (69)

Ma voiture à eu un problème de direction, je vais à feu vert,c'est ok, deux jours aprés, ca recommencait.

J'ai fais çà 3 fois, rien à faire.

je le fait faire à un petit garagiste, depuis plus de souci...

 

Mon père avait fait changer l'embrayage , çà était mis à l'envers..

Pas serviable du tout... [:blucli:3]

 

 

Changer un embrayage chez feu vert !! On n'a pas idée ! :pfff:

Pneus, disques et plaquettes à la limite mais à condition d'avoir vérifier soi même l'usure de ces derniers et de suivre très méticuleusement l'intervention du mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alK422Ia

Bonjour a tous, moi j'ai voté trés mauvais " je parle pour le feux vert de l'hay les roses, il y aurait eu minable j'aurais mit minable ".

 

Mon probleme est le suivant, j'ai été chez feux vert pour les plaquettes arrieres de ma voiture jusque la rien de génant, j'apporte la voiture a 15h heures comme convenue et devais la recuperer a 16h30.

 

Je retourne chercher ma voiture a 16h30 probleme faut changer les plaquette avant " alors que les plaquettes avant etaient bonne on a un controle technic qui date d'un mois avant d'allé chez feux vert mais cela il ne le savais pas biensur " deja je trouve cela bizarre, ensuite une des personne de l'acceuil me ramene un filtre a air pourri en me disant que les mécanos devait changer le filtre .... sans commentaire, je repare un peu déçu normal et revien a 18 heures.

 

A 18 heures une des dames de l'acceuil me file la facture ok je paye avec les boules mais je paye pas loin de 600 euros, aprés avoir réglé je lui demande les clé de mon vehicule, de la elle me dit d'allé voir le mécano parce qu'il y a un soucis avec ma voiture la ça commence a chauffer un peu dans ma tete.

 

Je me pointe dans l'atelier et qu'elle fut pas ma surprise quand le mécano me dit je suis désolé nous avons eu un probleme avec votre boite de vitesse " et oui il m'on pété une piece qui ce trouve sur le dessus de la boite de vitesse " de la le mécano "nous" car j'y suis allé avec ma femme nous dit vous devez allé acheter la piece cassé Oo.

Le probleme c'est que lorsque que l'on passe une vitesse ou pas le jeu reste le meme dans la boite de vitesse " si je suis en premiere le jeu du levier de vitesse est identique au point mort c'est a dire que je balade mon levier de droite a gauche " de plus les reparations d'apres ce que m'a dit le mécano sont a ma charge..... " je precise que j'ai laisser mon vehicule a 15 heures et que je l'ai recuperer a 19h30 et encore il l'on foutu sur le parking parce qu'il fermait les portes "

 

Sans compté le fait que nous n'avons pas été mit au courant du rodage des freins " donc je freine comme dhabitude avec le risque de vriller les plaquettes n'étant pas au courant du rodage " la encore le mécano nous dit je vous ai prevenue alors que rien a été fait.

 

Mais je pense que le top du top reste quand meme la clé de 13 de chez feux vert resté " oublié " dans mon moteur

que l'on a recuperer le lendemain avec ma femme car il y avait un bruit bizarre venant du moteur et oui lorsqu'ils font les choses c'est a fond chez feux vert.

 

Depuis la voiture est imobilisé chez le garage fiat depuis maintenant presque 3 semaine en attente de l'éxpertise et nous nous retrouvons sans véhicule du coup rien n'a été proposé par feux vert pour nous aidé.

Voila pour mon histoire perso et encore je suis pas rentrer dans les détailles parce que sinon j'en aurai pour une journée entiere, ce qui est sur c'est que je vais leur faire de la mauvaise pub aussi bien du bouche a oreille que par le biais d'internet.

Merci feux vert d'etre aussi peu professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Moi je n'ai jamais fait faire ma vidange chez feu vert, mais dans mon ancien club de tuning certain l'on fait faire et n'ont jamais eu a se plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alK422Ia

Pour une vidange je dis pas mais ce faire avoir de prés de 600 euros comme je me suis fait avoir, surtout pour des "choses" qui n'avaient pas a etre changer ( plaquette avant et filtre a air sans oublié la piece de la boite de vitesse qu'il m'on pété ).

Mais bon c'est pas grave je retrouve les transports publics :pfff:

 

En tout cas je suis pas pret de remettre les pieds chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Pour une vidange je dis pas mais ce faire avoir de prés de 600 euros comme je me suis fait avoir, surtout pour des "choses" qui n'avaient pas a etre changer ( plaquette avant et filtre a air sans oublié la piece de la boite de vitesse qu'il m'on pété ).

Mais bon c'est pas grave je retrouve les transports publics :pfff:

 

En tout cas je suis pas pret de remettre les pieds chez eux.

 

 

Faut jamais aller chez Feu Vert, ce sont des sagouins!!! Tout comme Norauto, Auto Leclerc, Midas et autres...

Mieux vaut dépenser un peu plus d'argent et se rendre dans un petit garage de campagne... Là où vivent les gens honnêtes et scrupuleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm 761eS

Moi j' aime bien sa va, en meme temp il n'y a pas grand chose par chez nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela remonte il y a une quinzaine d'années, pour un changement de plaquettes de freins arrière sur une Citroën GSA , je laisse la voiture, deux heures après je retourne la chercher, et l'employé et l'un des "responsables" de la boutique me dit qu'ils n'ont pas les outils nécessaires pour changer les plaquettes de freins arrières !!! Il n'ont pas apprécié que je leur demande devant les autres clients s'ils se foutaient pas de moi, et je leur ai dit que les outils nécessaires pour ce travail étaient deux clés plates, et une paire de pinces universelles ! Il m'ont dit que puisque je savais, alors que je n'avais qu'a le faire moi-même !!! Bon c'est aussi de ma faute, car le chef d'atelier qui était compétent était absent ce jour là, et quand je lui ai raconté cela, il était remonté contre ses collègues !!!

Depuis, les centres auto me voient simplement pour acheter l'huile (et au moins chez des centres visités, car souvent différence de 2 € par bidon de 2 litres) et les produits d'entretien de la carrosserie (polish, lustrants). Ah j'oubliais, le "technicien" avait quand même déposé une roue avant de renoncer, et en partant, 100 mètres après j'ai l'enjoliveur qui s'est détaché ! Et encore avant cette date, il m'est arrivé d'autres désagréments avec les centres auto. N'oublions pas non plus le favoritisme : la maison étant correcte je ne ferai pas de commentaire sur ce dernier point ! Je ne désire pas citer la marque du centre auto avec qui j'ai eu plusieurs déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre foi, j'achète une 205, dont la dernière vidange avait été faite dans un centre auto, et je fais la vidange suivante moi même, comme toujours depuis 1982, et là, surprise le filtre à huile était pour un moteur Renault et le joint du bouchon de vidange était en cuivre, alors que chez Peugeot, ils fournissent un joint en acier avec lèvre caoutchouc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...