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Ça gagne un commercial automobile?


Invité §boc234sG

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Invité §ber647PT

Je me souviens, quand j'étais "jeune" je rêvais de devenir vendeur auto chez Renault (qui était pour moi LA référence incontournable au début des années 90 ... :p ), et bien je me suis fait méchament jarter aux journées de recrutement de l'école des vente Renault (et à deux reprises). Ils ne retenaient que les killers en gros :L

 

A côté de ça, je connais indirectement un vendeur Peugeot, c'est un ami à un de mes collegues de travail, et j'ai déjà fait affaires avec lui. D'après lui, ça serait effectivement devenu très dûr, le chef des ventes doit donner son accord pour les reprises, etc etc...

 

Les vendeurs semblent être devenus encore plus qu'avant de braves citrons à presser jusqu'à la couenne :L

 

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Invité §lcd368IZ

avec des salaires comme ca, j'vois pas trop dans quoi on peut rouler mis à part dans une caisse de fonction ....

 

quand on regarde la majorité des salaires, je me demande a qui ils peuvent en vendre des caisses

 

moi mes caisses je les paie comptant, si j'ai pas le blé j'achete pas, terminé !

Tu as bien de la chance, mais sache que 80% de gens achètent à crédit, ce qui est un peu normal vu le prix actuel des voitures et les salaires moyens...

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Invité §sab548wh

:W Ca me fait pas rire tout ca je suis commercial dans la grande distribution électrique et Volkswagen veut me débaucher ... je gagne en moyenne 1400€ par mois et ils m'ont annoncés plus que ca en franc en moyenne 13000F .. ?? c'est des menteurs ?

<un vendeur VW m'avait dit effectivement qu'il gagnait entre 13000 et 17000 f par mois, contre 7000 à 11000 chez Citron.

Après ca dépend ou est implantée la concession.

A Paris dans le 16° ardt, tu dois plus vendre de Touareg et de Passat Carat qu' à la concession de St Denis ;)

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Invité §jno540um

J'ai un pote qui avait voulu devenir vendeur auto. Il était en apprentissage pdt deux ans chez fiat (pas de commentaires sur la marque) ben ça l'a dégouté du métier et maintenant il cherche autre chose...

 

En vrac salaire minable, pas de voiture de fonction alors que des bagnoles ils en avaient des tas sur les bras, faire le plus de financements possibles, d'immatriculations sinon marge 0 , un chef des ventes qui te pique tes clients....

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Invité §__R611kW

Quand je vais dans les concessions,ce que je remarque le plus c'est que j'ai l'impression de faire chier les vendeurs quand je vais les voir pour leur demander un renseignement,surtout chez peugeot et citroën.A croire que ça les emmerde de vendre des voitures,et quand je discute avec eux,j'en connais plus qu'eux sur la voiture qui m'interesse :L ,et ça ne m'est pâs arrivé qu'une fois.Alors apès on peut dire que avec internet on a plus accès aux informations sur un modèle mais je suis pas certains que les vendeurs s'interessent vraiment aux produits qu'ils vendent.

Nul c'est pas le mot, disons que t'es constament en train de penser au chiifre du jour; de la semaine ; du mois etc..

 

Jamais trop sur de ce que tu vas gagner dans le mois (en tout cas précisement).

Dans ce cas là il faut pas bosser dans le commerce,l'argent c'est le nerf de la guerre :bah:

Aujourd'hui les salaires de plus de 1600€ net/mensuel pour un employé fut il commercial ne sont plus légion.(Sauf bien sur les cadres en particulier dans la grande distri)

Dans la grande distribution,il faut pas trop rêver sur le salaire des cadres,et il faut voir les responsabiltés qu'il y a,notemment quand tu es directeur de magasin.Et question pression et horaires de boulot je pense que les vendeurs auto sont d'une tranquilité extraordinaire en comparaison.De plus ils ont la chance de vendre un produit passionnant(la preuve on est tous sur ce forum pour en parler),alors les contraintes de salaire et de pression,c'est vrai que c'est pas terrible mais si ton employeur est un con la solution est simple,tu vas voir ailleurs.

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Invité §SyL404hJ

arg vous me brisez mon reve la :/ ... j'avais Envie de travailler comme vendeur chez Bmw ou Porche ( jpeux etre pistonner chez les 2 a la fin de mes etudes ) j'espere que c'est different en belgique et chez des marques comme c'elle la !

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Invité §le 816mY

arg vous me brisez mon reve la :/ ... j'avais Envie de travailler comme vendeur chez Bmw ou Porche ( jpeux etre pistonner chez les 2 a la fin de mes etudes ) j'espere que c'est different en belgique et chez des marques comme c'elle la !

si tu peux être pistonné chez porsche vas y :)

Sérieusement va te renseigner sur le métier en allant rencontrer des professionnels si tu peux

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Invité §Phe020ES

Pouvez vous indiquer l'ordre de grandeur du salaire d'un commercial en auto (fixe, prime..).?

 

En tant qu'ex commercial auto, je déconseille fortement ce metier sauf si ne souhaite plus avoir de vie. Un salaire de commercial auto peut monter trés trés haut, j'en ai connu a 7 et 8000 €/mois mais les mecs bossaient 12 a 14 H par jours du Lundi au Samedi.Méme le soirs, ils faisaient tous les meeting possible et imaginables, les foires,etc.... Bref ce metier est un truc de ouf ! Perso g donné ma demission au bout de 6 mois, je profitais si de mes soirées,ni de mes week end, je n'avais presque plus aucun loisirs sauf de temps en temps le Dimanche.

 

A savoir que on rentre pas chez Porsche ou BMW comme ça méme avec du piston. C'étais mon réve aussi mais g vite déchanté. Ce genre de marque demande une expérience entre 10 et 15 ans. Il faut donc commencé petit genre Citroen, Peugeot et y rester au moins 5 bonnes années avec d'exellent resulat avant de passer a une marque un poil plus prestigieuse et rebellote. et surtout les places sont trés trés chéres dans ce genre de marques.

 

Sache que commercial auto est un metier trés trés ingrat et que la plus part des gents que tu vas voir au début ( oui les premiers temps du fait du demarchage )vont te comparer a un marchant d'aspi ou d'encyclopedie.

 

Oublie ce metier ou alors par dans l'immobilier comme moi. Actuellement y a moyen de bien gagner sa vie sans sacrifier son temps libre.

 

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Invité §Tor044Ig

Pouvez vous indiquer l'ordre de grandeur du salaire d'un commercial en auto (fixe, prime..).?

beaucoup trop pour les infos bidons qu'ils osent donner au client

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Invité §HAR111nt

Le métier de commercial auto est pourri!

Il y a 2ans 1/2, j'allais entrer à l'école de vente Renault à boulogne et j'avais déjà ma place dans une succursale car je connaissais un vendeur VN. Au dernier moment, il m'a fortement conseillé de ne pas faire ce boulot etc... tres dure...

 

Ben finalement, j'ai préféré faire un BTS Action Commerciale en alternance chez Rino au Marketing APV, en parallèle passer le DEEC (diplome européen d'école de commerce)! Je m'éclate au marketing! Pas de pression sur les chiffres! Il faut trouver des idées et organiser des événements commerciaux pour accroitre nos parts de marchés! Et quand je discute donc avec mes collegues vendeurs, 80% d'entre eux sont au bout du rouleau! Certains se font 800€ par mois alors qu'ils ont une femme & un gosse à nourrir, 1 loyer à payer...

 

Je gagne mieux ma vie que certains. Et pis le nombre de démissions que j'ai pu voir lol. Mes horaires: 8h-16h tous les jours (lundi au vendredi). Leurs horaires: 8h30-19h45 (lundi au samedi).

 

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J'ai bossé un temps dans une concession Mercedes; franchement les commerciaux étaietn pas mal lotis du tout! Ils devaient tous être en 15000 et 30000 selon les mois à voir les apparts qu'ils achetaient, leurs fringues, leurs vacances...

 

En plus, de ça, c'est au moment où la nouvelle E est sortie, donc franchement, ils galèraient pas trop: les gens qui vont chez Mercedes n'hésitent quasiment jamais avec d'autres marques, et quand ils viennent, ils sont souvent convaincu par la voiture.

 

Par contre, ils en ont bavé avec le Vanéo, genre de Kangoo à 160000F mini...

 

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Invité §356130nm

J'ai bossé quelques temps dans le financement auto (en 1993) et je me souviens qu'à l'époque, un de nos plus gros apporteur d'affaires était une grosse concession seat dans le 77 (en fait, la plus importante de France).

Les vendeurs bossaient comme des dingues (samedi, dimanche, jours fériés..) et se faisaient entre 30 et 40 KF brut par mois avec toutes les primes (sur ventes voitures, contrats d'entretien, financement...). Le turnover était aussi très élevé vu le rythme et la pression.....

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Invité §Phe020ES

Le métier de commercial auto est pourri!

Il y a 2ans 1/2, j'allais entrer à l'école de vente Renault à boulogne et j'avais déjà ma place dans une succursale car je connaissais un vendeur VN. Au dernier moment, il m'a fortement conseillé de ne pas faire ce boulot etc... tres dure...

 

Ben finalement, j'ai préféré faire un BTS Action Commerciale en alternance chez Rino au Marketing APV, en parallèle passer le DEEC (diplome européen d'école de commerce)! Je m'éclate au marketing! Pas de pression sur les chiffres! Il faut trouver des idées et organiser des événements commerciaux pour accroitre nos parts de marchés! Et quand je discute donc avec mes collegues vendeurs, 80% d'entre eux sont au bout du rouleau! Certains se font 800€ par mois alors qu'ils ont une femme & un gosse à nourrir, 1 loyer à payer...

 

Je gagne mieux ma vie que certains. Et pis le nombre de démissions que j'ai pu voir lol. Mes horaires: 8h-16h tous les jours (lundi au vendredi). Leurs horaires: 8h30-19h45 (lundi au samedi).

 

Je confirme ! je suis sorti de l'école Renault aussi et je me suis jamais aussi bien porté niveau salaire et stress que depuis le jour ou j'ai démissioné !!

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Invité §le 816mY

Par contre, ils en ont bavé avec le Vanéo, genre de Kangoo à 160000F mini...

:lol: j'imagine :bien:

 

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Invité §rir840Rl

Chez BMW,y'a une formation pour etre conseiller commercial automobile et ca m'intéresse mais après avoir lu tout ca je sais plus si ca vaut le coup de la faire.

Si y'en a qui ont des renseignements,n'hésitez pas a en donner merci.

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Invité §sim470pc

j'ai la possibilité de prendre une palce de commerciale chez citroen dans le 95, ce serai mon 1er taff, selon VOUS ? ca vaudrai le coup ou pas ??( se serai VN ) merci, j attend tous vos avis avec impatience.

 

Tu vas en chier pour en vendre des Citrons! :W

 

Fais gaffe, ils vont encore te nommer directeur commercial des ventes de C5! :lol::W:ptdr:

 

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Invité §Con717YW

Dans la grande distribution,il faut pas trop rêver sur le salaire des cadres,et il faut voir les responsabiltés qu'il y a,notemment quand tu es directeur de magasin.Et question pression et horaires de boulot je pense que les vendeurs auto sont d'une tranquilité extraordinaire en comparaison.De plus ils ont la chance de vendre un produit passionnant(la preuve on est tous sur ce forum pour en parler),alors les contraintes de salaire et de pression,c'est vrai que c'est pas terrible mais si ton employeur est un con la solution est simple,tu vas voir ailleurs.

C'est clair : un ami est directeur d'un magasin d'une grande enseigne sur la côte d'azur. Salaire : 7500 francs net en octobre dernier, alors qu'il a des horaires de taré : il se pointe entre 6h et 6h30, rentre chez lui de 13h à 15h30 et y retourne jusque 21h, heure de fermeture du magasin. Aucune vie à côté. Comme il bosse le samedi, il a un jour de récup dans la semaine suivante, qu'il ne peut pas toujours prendre. Bref, c'est de l'exploitation.

 

Concernant les commerciaux, j'en connais 1 qui bosse dans une grande concession allemande Jaguar/Land Rover, et un autre chez Porsche. Je peux vous assurer qu'ils ne sont pas à plaindre, vu le rythme auquel ils changent de voiture, la tailles de leurs résidences principales respectives, et leur train de vie en général :oui:

 

Mais il faut pouvoir y entrer :L

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Invité §fre324hM

Salut,

En résumé,

 

soit tu vend de la voiture de "luxe" (porche,ferrari,mercedes,etc) et tu as un salaire correct voire très correct, ce qui au final pourrait justifier des horaires de travail bien gonflé.

 

Soit tu vend de la voiture "classic", "populaire", (reno,peugo,citron,ford,etc), et tu est payer a coup de frondre en faisant des horaires de dingue.

 

Mais bon, mon avis est assez simple, y a t il encore besoin de payer un vendeur pour vendre des clios ou autres ? Un caissier n'est il pas suffisant ? (là avec ce que je viens de dire je vais me faire fusiler) :D

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Invité §Yve346tv

A choisir entre vendre des autos en costard ou approvisionner des rayons d'hypermarché avec un garde chiourme sur le dos à longueur d'année et les cadence de la grande distri, perso je préfèrerais vendre des bagnoles, à diplome et salaire comparable...

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Invité §Pti621RH

Mais comment un gars rentre chez Porsche alors qu'un autre chez Skoda ? :??:

 

Y'a des critéres plus élevés chez Porsche ?

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Invité §aut185QE

Ils ne retenaient que les killers en gros :L

j'ai un pote qui bosse chez Renault et c'est loin d 'être un killer :)

 

par contre ses collègues c'est plutot des "boulets" que des "killers" :W

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Invité §Man822MR

Et puis vu le prix des voitures neuve, et la decote de ces memes voitures les 2-3 premieres annees, je comprends que les gens achetent de moins en moins une voiture sortie d'usine.

 

Faites le calcul pour un budget de 20.000 Euros ce que vous avez en voiture neuve, et ce que vous avez avec une voiture qui a 2 ans... y a quand meme pas photo

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Invité §aut185QE

Mais comment un gars rentre chez Porsche alors qu'un autre chez Skoda ? :??:

 

Y'a des critéres plus élevés chez Porsche ?

Le portefeuille client. :D

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Invité §Yve346tv

Mais comment un gars rentre chez Porsche alors qu'un autre chez Skoda ? :??:

 

Y'a des critéres plus élevés chez Porsche ?

Théoriquement, quand tu vas chez porsche acheter un VN, tu sais parfaitement ce que tu veux et tu as le fric pour. En plus la gamme est limités. Donc une simple assistante commerciale doit suffire, ou un vendeur nul payé au smig.

En revanche, pour vendre une merdasse de chez skoat ou peunault ou toute autre compacte diesel à la c.n, faut être sacrément bon vendeur!

Donc logiquement le vendeur skoda doit sortir d'une grande école de commerce et être payé royalement...

 

J'ai bon??

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Invité §aut185QE

Théoriquement, quand tu vas chez porsche acheter un VN, tu sais parfaitement ce que tu veux et tu as le fric pour. En plus la gamme est limités. Donc une simple assistante commerciale doit suffire, ou un vendeur nul payé au smig.

En revanche, pour vendre une merdasse de chez skoat ou peunault ou toute autre compacte diesel à la c.n, faut être sacrément bon vendeur!

Donc logiquement le vendeur skoda doit sortir d'une grande école de commerce et être payé royalement...

 

J'ai bon??

:nanana:

moi je dirais l'inverse tu sais chez renault ou peugeot, la plupart des clients sont des acheteurs de base qui ne regardent que la remise et la reprise qu'on leur fait et le financement...

chez porsche, le pognon aide à rendre les clients exigeants et la concurrence est bien plus rude qu'on ne croit sur le haut de gamme ;)

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Invité §Yve346tv

:nanana:

moi je dirais l'inverse tu sais chez renault ou peugeot, la plupart des clients sont des acheteurs de base qui ne regardent que la remise et la reprise qu'on leur fait et le financement...

chez porsche, le pognon aide à rendre les clients exigeants et la concurrence est bien plus rude qu'on ne croit sur le haut de gamme ;)

Décidément, je devrais mettre plus de smileys pour aider à la compréhension de mon humour parfois un peu... 3ème degré!

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Invité §aut185QE

Décidément, je devrais mettre plus de smileys pour aider à la compréhension de mon humour parfois un peu... 3ème degré!

ça aiderait en effet, je suis pas télépathe.

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Invité §sup545Mb
:up: ca m'interresse je souhaite avoir des avis objectifs .. Dois-je oui ou non démissionner de mon poste de technico commercial a 1400€ dans la distribution électrique pour aller chez VW ?? quoi faire d'autre je sais plus là.. chacun conte à sa salade je sais pas qui croire c'est désespérant... personne à un scan d'une fiche de paye ? ( en cachant les infos perso bien sur ! )un exemple de contrat de travail? j'ai l'impression que c'est TABOU tout ca ...
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c'est vrai que le boulot de vendeur auto ça n'a pas l'air d'etre top

 

y'a cas voir dans les conçéssions, ça change de vendeur tout les 6 mois !

 

j'ai fais un stage en tant que "assistant vendeur chez Rinault" pouah

 

le chef des ventes un gos con, les vendeurs Renault des gros Jackys (s'amusaient a faire de blague au tel entre eux...) passer la nénette sur des Mégane, des Clios beuark...

 

Enfin tout ça pour finir a 4500 / 5000 balles net en fixe et sucer la boulle au client sans trop se défroquer, tres peu pour moi !

 

à la limite chez BMW - Mercedes - Audi ça doit etre peinard, des habitués qui ont de l'oseille, ils te fouttent une paix royale, ils achetent la marque donc la tranquilité... enfin c'est ce que la plus par de ces clients pensent, apres la réalité c'est uen autre histoire.

 

faut vraiement etre un passionné de l'Auto pour etre vendeur, faut aimer ça :) sinon c'est le dégout total

Au lieu de critiquer va prendre des cours d'orthographe, car tu fait pleins de fautes.

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Invité §fre514uh

faut s'orienter vers le VO c'est beaucoup mieu le que VN le VN c'est fini, les vendeur VN a par les vieu loup qui sont la depuis 15 ans il y a rien a manger.

 

Moi j'ai bosser 1 an dans le VO et la je bosse a mon compte j'ai monter un parc VO avec un amis et la ca commence a etre rentable.

En tout cas pour un passioné de voiture c'est sur que c'est plaisant de bosser dans la vente Auto mias je pense que vendeur chez renault ou peugeot ca risque de degouter plus qu'autre chose n'importe qu'el passioné.

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