Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quoi ca sert le tunnel entre les sieges ?


Invité §Yoy524RY

Messages recommandés

Invité §Yoy524RY

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui comme ca je me suis pose une drole de question : a quoi sert le tunnel "de transmission" ki passe entre les siege avant et qui fait bien chier le passager arriere assis au milieu ?

Autant sur un propulsion ou une transmission integrale je comprend mais sur une traction je me demande bien ce qui peut passer la dedans ?!

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Ben sur une traction y'en a pas...

 

Au max une legere bosse pour passer durites, cables electrique... mais pas d'organe mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Il y a aussi des voitures tractions qui ont un gros tunnel de transmission, mais c'est uniquement parce que ces voitures existent aussi en transmission intégrale (Audi A4 et A6 par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

ben le pot d'echapement tout simplement.

Tu regarde dessous et tu va vite t'en rendre compte

 

c'est ce que je me disais mais le tunnel est supra gros pour juste l'echappement! je pensais pas que ca prenais autant de place.

 

merci pour vos reponses c'est cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

L'échappement (un peu tous), la transmission (propulsion et 4x4) plus accessoirement un certain nombre de durites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement! l'echappement!!

Sur la old TIPO de ma mere idem R11, kangoo aussi... il y a ce tunnel l'echappement est sur la gauche! d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de voitures avec l'echappement central! Dès la sortie moteur il passe à gauche ou a droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ben sur une traction y'en a pas...

 

Au max une legere bosse pour passer durites, cables electrique... mais pas d'organe mecanique

 

sur ma passat, traction, il y a bien un tunnel et pas petit je t'assure :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

sur ma passat, traction, il y a bien un tunnel et pas petit je t'assure :)

Il me semble que la Passat existe en 4 roues motrices, ceci expliquant cela... Je doute qu'ils fassent plusieurs carrosseries avec un "gros" tunnel pour la 4RM et un "petit" pour la traction classique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma passat, traction, il y a bien un tunnel et pas petit je t'assure :)

:oui:

C'est ça qui est bien chez VW. Ils font des tractions mais te font supporter un des inconvénients des propulsions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la Passat existe en 4 roues motrices, ceci expliquant cela... Je doute qu'ils fassent plusieurs carrosseries avec un "gros" tunnel pour la 4RM et un "petit" pour la traction classique ;)

Bin ce qui se faisait avant consistait à ajouter un tunnel entre la caisse et l'habitacle.

 

Ca permet à la majorité d'avoir un plancher plat (ou presque).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

:oui:

C'est ça qui est bien chez VW. Ils font des tractions mais te font supporter un des inconvénients des propulsions

 

en effet mais je ne pense pas que ce soit propre à VW :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Bin à part le groupe VAG, je vois pas ... (même s'il y a sans doute d'autres exemples)

 

ben dabs toutes les voitures que j'ai connu, j'ai jamais vu de plancher plat... à part dans une vieille talbot 1307(je dormais par terre les soirs de retour de week end tardif et mon frère et ma soeur se partageaient la banquette. j'ai jamais pu faire ça dans une autre voiture... ou alors c'est parce que j'ai arrêté d'être un enfant de 8 ans :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Pas forcement! l'echappement!!

Sur la old TIPO de ma mere idem R11, kangoo aussi... il y a ce tunnel l'echappement est sur la gauche! d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de voitures avec l'echappement central! Dès la sortie moteur il passe à gauche ou a droite!

Tu veux parler de l'echappement arrière car la ligne qui précède le silencieux arrière passe bien sous le tunnel entre les deux sièges :oui:

Le tunnel sert aussi de séparation entre les deux sièges, ca délimite la place pour les pieds :D

Dans le Fiat Multipla non plus, il n'y a pas de tunnel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Une p'tite bosse pour rigidifier la coque aussi ;)

 

Oui, une cox peut rouler sans carrosserie et sans planchers juste grace au tunnel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Oui, une cox peut rouler sans carrosserie et sans planchers juste grace au tunnel :bien:

 

:ptdr: C'est vrai en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:ptdr: C'est vrai en plus !

 

Tu insinues que je raconte souvent des conneries ? :mad::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

ben dabs toutes les voitures que j'ai connu, j'ai jamais vu de plancher plat

[/quotemsg]

 

Sur la Civic mod. 2002 c'est un plancher plat, mais c'est vrai que ça reste assez rare (Le tunnel sert aussi à rigidifier le chassis dans beaucoup de cas - Et ça aide pour passer les crash-test).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui comme ca je me suis pose une drole de question : a quoi sert le tunnel "de transmission" ki passe entre les siege avant et qui fait bien chier le passager arriere assis au milieu ?

Autant sur un propulsion ou une transmission integrale je comprend mais sur une traction je me demande bien ce qui peut passer la dedans ?!

 

Merci pour vos reponses

Tu parles de quelle voiture toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

ptete que c' est un peu la boite de vitesse qui y passe :bien:

si le tunnel est entre les places arrieres ça te ferait une boite sacrément longue...

il y a que le hummer pour avoir ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

ptete que c' est un peu la boite de vitesse qui y passe :bien:

C'est la tringlerie de commande de boîte qui y passe. Sur les tractions car en général, la boîte est accolée au moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Oui, une cox peut rouler sans carrosserie et sans planchers juste grace au tunnel :bien:

Le "tunnel" c'est un chassis poutre, tout les reste est monté dessus.

PGO importe ces chassis poutre du Mexique pour fabriquer leurs répliques de speedster 356.

Voila ce que ça donne:

 

yves_sc83_1073906664_chassis_2.jpg.507887f37f97d1469b08319a076fedcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...