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Avis / Questions

Comment désigler proprement sa caisse ?


Invité §ZeL048QE

Messages recommandés

Invité §ZeL048QE

Quelqu'un connaît il un moyen propre de désigler une Peugeot pour lui donner un style Griffe ?

Merci !

:jap:

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Invité §Gar758Gs

Quelle Peugeot ? Si c'est une 205, tu devras repeindre le hayon car il y a des picots de fixation en metal à couper/poncer/repeindre.

 

Si c'est une 106, 306, 307 => tu arraches le sigle et tu vires la colle à coup de dissolvant. Mais pas trop, sinon la peinture morfle.

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Invité §Joe363rL

Sinon au lieu du dissolvant, utilises de l'Eau Ecarlate, ça agresse moins la peinture il me semble...

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Invité §Gre268aa

sèche-cheveux. ;)

 

je confirme, et 10mn de temps.

commencer par détacher par le haut ca viendra plus vite.

bien chauffer la carosserie par l'arriere aussi ...

 

j'ai retiré mon signe hdi ;) y-a 1 mois

 

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Sèche-cheveux + fil dentaire, ça évite de rayer la carrosserie.

 

Surtout pas au tournevis ! :eek:

J'ai déjà vu une 405 dessiglée au tournevis, c'etait monstrueux :ptdr:

 

Apres tu mets un coup d'alcool à 90° pour enlever les dernières traces de colle, éventuellement du white spirit. J'éviterais l'acétone par contre, meme si le vernis de la carrosserie est résistant, on ne sait jamais :L

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Invité §rat063Ws

sur ma 306, j'avais tout enlevé a l'arriere en 20mn

il faut retirer delicatement a la main les signes, surtout pas de tournevis !

par contre une fois enlevé, j'avais une petite difference de couleur uniquement derriere le sigle Peugeot, de l'autre coté, c'etait nickel.

je crois que j'avais utilisé de l'alcool a bruler pour enlever les residus de colle.

 

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Invité §Ski258rf

Dans un garage, ils avaient un décapeur thermique (un truc dans le genre).

 

En 30 secondes c'était loin. Le temps de nettoyer la colle et de mettre un petit coup de polish et hop, résultat nickel :)

 

 

Edit: c'était sur 306

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Invité §gat687eR

Je confirme : SECHE-CHEVEUX POWAAAAAAAAA !!! En 5 minutes c'est fait, et si tu chauffes bien t'auras même pas besoin d'acétone, juste un petit coup de polish ;)

 

Par contre, je hais profondément les constructeurs qui fixent leurs logo avec de l'adhésif ET des clips... ça laisse des trous (c'est pour ça que j'ai jamais pu désigler ma barchetta arf)

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Invité §sup100qL

 

Par contre, je hais profondément les constructeurs qui fixent leurs logo avec de l'adhésif ET des clips... ça laisse des trous (c'est pour ça que j'ai jamais pu désigler ma barchetta arf)

 

 

Tu mets un sticker "The Fiat Tunigue Touoch' Inside" et pis voila :W

 

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Dans un garage, ils avaient un décapeur thermique (un truc dans le genre).

 

En 30 secondes c'était loin. Le temps de nettoyer la colle et de mettre un petit coup de polish et hop, résultat nickel :)

 

 

Edit: c'était sur 306

 

fouyaya :W:W

 

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Invité §w.e254EP

Lorsque j'ai eu ma 106 Sport neuve, j'ai fait "sauter" tout les sigles (Peugeot + 106 sur le hayon, Sport sur les 2 portes) a la main, délicatement. Aucune trace...

Par contre avec une peinture qui a déjà vécu un minimum il restera toujours des traces (sauf si on repeint).

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Moi j'ai déssigler la mienne un mois après avoir acheté (couleur noire obsidien) et ya acune trace ! J'ai utilisé une carte souple format carte de crédit plastifié sans sèche-cheveux et je n'ai aucunes rayures ! Pour faire partir la colle j'ai utilisé un produit anti-goudron de chez carrouf :oui: et c nickel !

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Invité §Chi547cn

Je déssigle mes voiture dès que je les achète :W

 

Comme ces messieurs l'ont déjà dit, à la main ou au sèche cheveux si ça t'es possible. Le White Spirit est impec' pour virer la colle et ça n'abîme pas la peinture :bien:

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Invité §bob338ws

eviter le marteau et le burin ou moins bien encore le marteau piqueur!

 

Attention au seche cheveux : ne pas le mettre en position chalumeau

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Invité §ZeL048QE

Ca marche nickel, thanx! Au niveau couleur ya aucune différence de ton :bien:

Par contre, par temps de pluie, il y a une légère différence de d'hydrophobie qui fait que le logo "se dessine en goutte d'eau". mais je pense que ca va disparaitre à l'usage, surement un dernier film de colle, il faudrait que je polishe.

Mais le résultat en vaut vraiment la chandelle, c'est classe ! :lover:

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Invité §fif687Qg

Dans un garage, ils avaient un décapeur thermique (un truc dans le genre).

 

Plutôt un truc dans le genre :W avec un décapeur thermique y a plus de peinture non plus :W

Perso, je le fais sur toutes mes voitures (et même sur celles de mon père dés qu'il a le dos tourné :W )

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Par contre, par temps de pluie, il y a une légère différence de d'hydrophobie qui fait que le logo "se dessine en goutte d'eau". mais je pense que ca va disparaitre à l'usage, surement un dernier film de colle, il faudrait que je polishe.

C'est normal, ça vient du vernis. A chaque fois que j'ai eu des parties de voiture repeintes, ça faisait ça. Mais dès cet été, ça ne le fera plus !

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Invité §ZeL048QE

C'est normal, ça vient du vernis. A chaque fois que j'ai eu des parties de voiture repeintes, ça faisait ça. Mais dès cet été, ça ne le fera plus !

Okaaaayyy...

Ma voiture n'a que 4 mois, je n'imaginais pas que le vernis des parties à l'air libre avait déjà vieilli autant!

Donc pas de polish le temps fera son oeuvre, merci !

:bien:

 

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Invité §Djw623lK

Bah moi c'est simple, je me suis garé dans la rue et en revenant j'avais une Golf toute noire :)

Par contre ils ont pas pris le soin d'enlever les traces de colle.

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Invité §sam315Zf

Sèche-cheveux + fil dentaire, ça évite de rayer la carrosserie.

 

Surtout pas au tournevis ! :eek:

J'ai déjà vu une 405 dessiglée au tournevis, c'etait monstrueux :ptdr:

Apres tu mets un coup d'alcool à 90° pour enlever les dernières traces de colle, éventuellement du white spirit. J'éviterais l'acétone par contre, meme si le vernis de la carrosserie est résistant, on ne sait jamais :L

Il a peut-être été aidé.

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Invité §goo620FX

......ben pour la colle "Essence-F" :good: ......j'ai lu plus haut

"White spirt", moi je testerais pas c’est tout de même un diluant pour peinture !!!!!

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Invité §goo620FX

Quelle Peugeot ? Si c'est une 205, tu devras repeindre le hayon car il y a des picots de fixation en metal à couper/poncer/repeindre.

 

Si c'est une 106, 306, 307 => tu arraches le sigle et tu vires la colle à coup de dissolvant. Mais pas trop, sinon la peinture morfle.

 

precision valable pour 205 <1993 pour celles à partir de 1994 c'est plus vrai !

 

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Invité §ZeL048QE

Bah moi c'est simple, je me suis garé dans la rue et en revenant j'avais une Golf toutes noire :)

Par contre ils ont pas pris le soin d'enlever les traces de colle.

Tant qu'ils n'ont rien rayé, c'est pas trop grave.

 

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Invité §wto500fj

savez vous si sur les punto 2 les logos sont collés ou est-ce colle+picots ?

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Invité §Iro372SA

Plutôt un truc dans le genre :W avec un décapeur thermique y a plus de peinture non plus :W

Perso, je le fais sur toutes mes voitures (et même sur celles de mon père dés qu'il a le dos tourné :W )

Suffit de faire très attention, j'ai fait comme ça mais j'ai mis le décapeur a une 30taine de centimetre de la carrosserie.

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Invité §ste530PX

bonjour,

 

est que quelqu'un sait si c'est de la colle ou du picot derrière les sigles VW (golf IV du 24/12/1999)

 

merci d'avance. ;)

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Invité §vav344pw

Je viens de le faire à l'instant, en 20 min. Sèche cheveux+polish pour ma peugeot 106.

Par contre je viens de passer 4 mois de stage chez Mercedes, ils désiglent les voitures avec une raclette souple (style les raclettes pour enlever le verglas sur les pare-brises) et en mettant un scotch de protection sur la carosserie autour du sigle.

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Invité §Nic163sX

Bonjour,

 

J'aimerai retirer le logo BIC de ma Saxo BIC blanche. Le problème est qu'elle a déjà 60 000km... y a-t'il un gros risque de différence de teinte?

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Invité §pop072xs

ouai comme la mienne ma polo a 7 an et 205 000 bornes je veux virer le tdi pour qu'on arrêtes de jouer les kakou et les colle au cul derrière moi quand je roule normal!

 

ça m'énerve et du coup j'appuie puis je lâche mon emmerdeur du jour qui se croit toujours plus fort avec son hdtdcipilipili!

 

Au final ça fait consommer plus c'est tout , par contre ça lénerve aussi! :lol:

Du coup les mecs reviennent à la charge pour se "frotter " a mon petit moulin , c'est chiant à force :pfff:

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