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Bmw 318is E30


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Invité §Lor638nE

Salut,

 

Je pense que ça doit faire dans les 10 litres en moyenne, un peu moins...

 

Sinon, il existe en série spéciale les 320 is E 30 version Italie ou Portugal...

 

Que du POWAAAAA >>> http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4605&pr=BMW

 

Mais introuvable :p

 

++

 

C'est pas trop introuvable, Alex en a justement une :lol:

Et j'en ai essayé une qui etait a vendre y a pas longtemps et j'en ai deja vu une 3eme a vendre...

 

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  • Réponses 69
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Invité §Ale876NU

ça fait du 7-8litre au 100, j'ai un pote qui en a une pour la piste et pour tout les jour. ça marche bien, c'est joueur, à tel point qu'il a vendu sa Celica de 192cv!!

 

Chez nous on a comparé, ça marche bien mieux qu'une clio 16s.

 

Je dis excellent choix (une propulsion c'est toujours un bon choix).

 

Trouve en une avec autobloc... je sais pas s'il est sur toutes!

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Invité §fab868gK

J'ai accéléré côte à côte avec une318is, contre ma Prélude 150 ch 2.0 16v.

J'ai de meilleurs chronos sur papiers, mais j'ai bien dû cravacher pour en arriver à bout, tirant mes rapports en red zone (une Honda aime ça, c'est clair).

Jusqu'à 120 environ, le type restait derrière à environ 10m, mais en fin de 3, j'ai creusé un écart déjà plus conséquent que j'ai aggrandi encore en fin de 4e, là j'ai mis les warning car on était déjà trop vite.

 

Le brave type de la BM, m'a fait appel de phares pour que l'on s'arrête à l'ère de repos suivante, car il ne connaissait pas ma Honda de 88 et voulait voir ma vieille bête par curiosité.

 

J'ai pu ouvrir le capot voir le K et N de la BM, il m'a affirmé avoir été au taquet tout le long mais quand il a su que j'avais 10 ch de pus il était tout de même content d'avoir suivi pas trés loin.

 

Pour l'anecdote, ce brave vendeur automobile tyrolien, fin connaisseur de BM m'a affirmé que les premières 318is dont la sienne faisait partie, possédaient une boîte ZF à rapports plus rapprochés, et les récentes avaient une boîte faites par un manufacurier plus courant, et moins bien étagée.

 

En bref, cette bagarre d'accels m'avait bien diverti, et je me souviens encore de son bruit moteur trés rauque et mon bruit moteur beaucoup plus aigü couvrant le sien à haut régime en fin de 1ere !

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Invité §Le 685eD

C'est pas trop introuvable, Alex en a justement une :lol:

Et j'en ai essayé une qui etait a vendre y a pas longtemps et j'en ai deja vu une 3eme a vendre...

 

:bien:

 

Rah la la ces E 30 :lover:

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Invité §fab868gK

Je trouve que ces E30, étaient de meilleure qualité que les séries 3 plus récentes...

 

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Invité §Lor638nE

Je trouve que ces E30, étaient de meilleure qualité que les séries 3 plus récentes...

 

:oui:

Et beaucoup plus fun a conduire aussi;)

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Invité §Oth107Tt

ça fait du 7-8litre au 100, j'ai un pote qui en a une pour la piste et pour tout les jour. ça marche bien, c'est joueur, à tel point qu'il a vendu sa Celica de 192cv!!

 

Chez nous on a comparé, ça marche bien mieux qu'une clio 16s.

 

Je dis excellent choix (une propulsion c'est toujours un bon choix).

 

Trouve en une avec autobloc... je sais pas s'il est sur toutes!

 

Oui surtout qu'une clio 16s (1.8l) ca avance pas!

c-a-d que ca pousse mais à partir de 5500 tr/min

 

sinon la RS :good:

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Invité §fab868gK

Oui surtout qu'une clio 16s (1.8l) ca avance pas!

c-a-d que ca pousse mais à partir de 5500 tr/minsinon la RS :good:

 

Et encore !

Le mot pousser me paraît assez fort ....

Chassis ok, mais pour le moteur, je préfère une vieille 205 1.9 !

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Invité §Ale876NU

Salut,

 

Je pense que ça doit faire dans les 10 litres en moyenne, un peu moins...

 

Sinon, il existe en série spéciale les 320 is E 30 version Italie ou Portugal...

 

Que du POWAAAAA >>> http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4605&pr=BMW

 

Mais introuvable :p

 

++

 

Ils y en a 3 à vendre dans la région de Milan... 3500 euro chacune avec moins de 100'000km. www.autoscout24.it

 

 

 

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Invité §wor647bk

Bonjours a tout le monde

Étant possesseur d'une 318is je peux peut-être t'aider ADRIG...

 

Performances

Puissance 136(France) 140(Allemagne) ???(Ma mienne)

Vitesse max 207(Fr) 210(All) 220(Mm) compteur

0 à 100 km/h 9.6(Fr) ???(All) 8.4(Mm) chrono

 

Consommations

Sur route 7.4 8(Mm)

Sur autoroute 8.5 9(Mm)

En ville 10.0 11(Mm)

Conduite Sportive - 13-15(Mm)

Réservoir 55 L

Autonomie autoroute 647 500-550 avec 45L(Mm)

 

Perso ca fait + de 2ans que j'ai ma 318is et j'en suis ravis: 140.000Km a l'achat, 300.000Km actuellement et JAMAIS UN PEPIN (si en fait, un radiateur+pompe a eau+pare brise l'année dernière a cause d'une pluie de gravillons lâcher par un #!§*µ de camions qui roulé sans bâche...)

 

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Invité §Ale876NU

La puissance n'est pas la même en Allemagne??!!

 

Non, je pense que c'est partout pareil, donc 136cv pour la e30.

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Invité §Ste502vR

Salut,

 

Je pense que ça doit faire dans les 10 litres en moyenne, un peu moins...

 

Sinon, il existe en série spéciale les 320 is E 30 version Italie ou Portugal...

 

Que du POWAAAAA >>> http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4605&pr=BMW

 

Mais introuvable :p

 

++

 

10 litres en moyenne ??????

A condition de taper dedans comme un malade, alors !!!

 

Moi je tourne entre 8 et 9 avec la mienne.

(J'ai même fait un plein à 7.4l sur autoroute à vitesse disons ... raisonnable ... lol)

 

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Invité §Ale876NU

Ouais c'est vrai elle sont vraiment économiques ces 318is! :cool:

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Invité §Ste502vR

Ouais c'est vrai elle sont vraiment économiques ces 318is! :cool:

 

Yes !!! Et ça l'enlève pas l'agrément !!!

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Invité §car275rP

Salut,

 

C'est une super voiture pour celui qui n'a pas autant d'argent à mettre dans le carburant qu'une 325i mais qui veut quand même s'amuser.

 

A tester lors de ton achat, voir si elle a un autobloquant ou pas :) Sur la mienne j'en ai monté un de 318IS c'est un rapport très court 4.10 donc bien fun à conduire.

 

16 soupapes c'est bien et chaine c'est encore mieux, à vérifier juste le problème de joint mais sinon fonce très bonne voiture et pas très chère !

 

Concernant la boite de vitesse il semblerait qu'elle soit différente entre les premières 1989 et les dernières 1991 mais selon l'ETK ce ne serait ni du ZF ni du GETRAG ...

 

Bye

Clém

 

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Invité §Ale876NU

Salut,

 

C'est une super voiture pour celui qui n'a pas autant d'argent à mettre dans le carburant qu'une 325i mais qui veut quand même s'amuser.

 

A tester lors de ton achat, voir si elle a un autobloquant ou pas :) Sur la mienne j'en ai monté un de 318IS c'est un rapport très court 4.10 donc bien fun à conduire.

 

16 soupapes c'est bien et chaine c'est encore mieux, à vérifier juste le problème de joint mais sinon fonce très bonne voiture et pas très chère !

 

Concernant la boite de vitesse il semblerait qu'elle soit différente entre les premières 1989 et les dernières 1991 mais selon l'ETK ce ne serait ni du ZF ni du GETRAG ...

 

Bye

Clém

 

Je connaissais pas l'histoire des boîtes, est-ce que tu peux m'indiquer plus précisémment tes sources? C'est quoi alors comme boîtes?

 

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Invité §car275rP

Salut,

 

Alors mes sources sont l'ETK BMW

 

Pour les toutes premières 318IS e30

janvier 1989 boites de type 240/5.44-BCO et 240/5.61-BCT et 240/5.45-BCP et 240/5.62-TBCU

 

et pour les dernières de décembre 1991 : 240/5.61-BCT et 240/5.62-TBCU

 

Plus d'infos ici :

 

http://manuz1.6enligne.net/E30/boite-de-E30.htm

 

D'après ce tableau les boites présentes sur les 318IS seraient TOUTES des Getrag donc ce que j'avais dit plus haut est faux, ce sont bien des Getrag.

 

Bye

Clément

 

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Invité §Ale876NU

Salut,

 

Alors mes sources sont l'ETK BMW

 

Pour les toutes premières 318IS e30

janvier 1989 boites de type 240/5.44-BCO et 240/5.61-BCT et 240/5.45-BCP et 240/5.62-TBCU

 

et pour les dernières de décembre 1991 : 240/5.61-BCT et 240/5.62-TBCU

 

Plus d'infos ici :

 

http://manuz1.6enligne.net/E30/boite-de-E30.htm

 

D'après ce tableau les boites présentes sur les 318IS seraient TOUTES des Getrag donc ce que j'avais dit plus haut est faux, ce sont bien des Getrag.

 

Bye

Clément

 

OK, ça me plaît mieux maintenant, merci de la précision. Je pense qu'ils ont juste fait une évolution (5ème un poil plus courte), je vais voir si je retrouve cela dans mes papiers. :)

 

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Invité §REN220Mz

salut,

 

je viens de me faire un petit plaisir : BMW 318is de 93 - 160000 km - 1993-4500 Euros . je n'y connais pas grand chose et j'ai quelques questions :

 

- que veut dire le sigle "M TECHNIC" dans l'entrebaillement des portes ?

- est-il possible que la puissance aie été modifiée ? J'ai lu que le moteur fait 140 cv, mais a mon avis elle fait beaucoup plus. La puce est-elle programmable ? L'ancien proprietaire n'a pas l'historique .

 

Merci pour vos réponses.

 

reno_arg___1110647596_bmw318is.jpg.cf517c53bff2963a87427e1cafe97222.jpg

 

 

 

 

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Invité §car275rP

Le sujet parle de la 318IS e30, ce qui ne semble pas être ton véhicule !

 

Donc ce post n'a pas lieu d'être :)

 

Clem

 

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Invité §In 585QY

Adrig, pourquoi tu veux une 318is ? Pourquoi pas une 325i/is ? La 325 est plus agréable, plus performante, bien plus fiable, aussi joueuse, pas plus chère et ça consomme pas des masses.

 

Je ne cherche pas de fight, c'est juste que je trouve ça bizarre car j'ai pu essayer à plusieurs reprises la 318is e30 et j'ai vraiment pas accroché surtout par rapport à mon ancienne 325 !

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Invité §Lor638nE

salut,

 

je viens de me faire un petit plaisir : BMW 318is de 93 - 160000 km - 1993-4500 Euros . je n'y connais pas grand chose et j'ai quelques questions :

 

- que veut dire le sigle "M TECHNIC" dans l'entrebaillement des portes ?

- est-il possible que la puissance aie été modifiée ? J'ai lu que le moteur fait 140 cv, mais a mon avis elle fait beaucoup plus. La puce est-elle programmable ? L'ancien proprietaire n'a pas l'historique .

 

 

Tu avais quoi comme voiture avant ? ;)

 

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Invité §BMW564BD

Adrig, pourquoi tu veux une 318is ? Pourquoi pas une 325i/is ? La 325 est plus agréable, plus performante, bien plus fiable, aussi joueuse, pas plus chère et ça consomme pas des masses.

 

Je ne cherche pas de fight, c'est juste que je trouve ça bizarre car j'ai pu essayer à plusieurs reprises la 318is e30 et j'ai vraiment pas accroché surtout par rapport à mon ancienne 325 !

:cry: Bouououh :cry: il y a tant d'écart de perfs entre une 325i et une 318is?

Peut-être que celles que tu as essayées avaient un moteur rincé?

 

 

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Invité §Ste502vR

:cry: Bouououh :cry: il y a tant d'écart de perfs entre une 325i et une 318is?

Peut-être que celles que tu as essayées avaient un moteur rincé?

 

Ah ça, c'est clair que la 318is et la 325i, ce n'est pas du tout le même niveau de perf !!! Mais alors pas du tout du tout !

... mais tout va avec ... le cout d'entretien et de fonctionnement, etc.

 

Moi ma 318is, c'est pas cher du tout !

Je rentre de vacances, et à l'aller j'ai vidé un plein sur autoroute à 7,5 litres aux cent de moyenne !!! Impossible à faire avec une 325 !!!

Et la 318is a BEAUCOUP moins d'agrément qu'une 325, mais elle est quand même hyper sympa !

 

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Invité §318082aS

Salut!

J'ai une 318is E30, et j'en suis super content!

Je l'ai fait évoluer,JA BBS 15', amotisseur Bilstein, puce AC schnitzer

Bref, elle est super agréable a conduire!

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Invité §BMW564BD

Salut!

J'ai une 318is E30, et j'en suis super content!

Je l'ai fait évoluer,JA BBS 15', amotisseur Bilstein, puce AC schnitzer

Bref, elle est super agréable a conduire!

Avec la puce, tu gagnes combien de chevaux? Il y a vraiment une grosse diférence de perf?

 

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Invité §wmb685GO

slt dit tu i connais pas mal en 318is e30 car je recherche la nomenclature de la broche dans la boite a gnts

 

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Invité §wmb685GO

salut quelqu'un aurait une fiche technique au 318is e30 car panne introuvable merci

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Invité §In 585QY

Adrig, pourquoi tu veux une 318is ? Pourquoi pas une 325i/is ? La 325 est plus agréable, plus performante, bien plus fiable, aussi joueuse, pas plus chère et ça consomme pas des masses.

 

Je ne cherche pas de fight, c'est juste que je trouve ça bizarre car j'ai pu essayer à plusieurs reprises la 318is e30 et j'ai vraiment pas accroché surtout par rapport à mon ancienne 325 !

 

Comme quoi seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, après une 316 e30 et une 325is e30, je suis sur l'achat d'une 318is e30 en remplacement de ma 323ci e46 ! :lol:

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Invité §jul502NT

Salut a tous, :jap:

 

je suis possesseur d'une 318 is e30 avec une preparation moteur complete (voir annonce pour details http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 1468.htm), et je peux vous dire que ca marche trés fort, elle sort 200ch sur les roues arriere et sachant que c'est une propulsion les sensations sont garanties.....Sinon c'est une voiture super agreable a rouler, trés confortable, trés joueuse, ca consomme pas des masses (en roulant normalement!!!!!) je suis a 10 Litres/100 en moyenne (du fait de la preparation), et il y a de la place a l'interieur.

 

:love: Voila donc un sujet qui a était a parrement oublier pendant 1an moi je le ressort pour les amoureux de la 318 is E30. :love:

 

P.S: Ma BMW est a vendre, regarder sur ma signature il ya le lien ..... :p

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