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Essais particuliers / presse

La 407 mieux finie qu'une Audi A4 ?


Invité §Flo524gs

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Plus de 3000€ d'écart entre une A3 et une Golf me suffisent pour me rassurer sur le cout des anneaux ...

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Invité §sma681ga

Plus de 3000€ d'écart entre une A3 et une Golf me suffisent pour me rassurer sur le cout des anneaux ...

 

et 500 balle d'écart te "rassurent" aussi entre un Levis et un jean sans nom ?

 

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Invité §the214RL

Plus de 3000€ d'écart entre une A3 et une Golf me suffisent pour me rassurer sur le cout des anneaux ...

 

Toi avoir cerveau?

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Invité §bar271qm

et 500 balle d'écart te "rassurent" aussi entre un Levis et un jean sans nom ?

Tu ne comprends rien à ce que je dis.

Quand on me dit que le surcout Audi ne vient pas de l'image en majorité, je n'y crois pas.

Idem pour les 500 balles entre un Levi's et un Leclerc, il n'y a pas 500 balles d'écart de qualité entre les 2.

L'image ca se paye.

 

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Invité §_To656Fc

relis les posts de KpitenFlam :roll:

Il compte pas lui, il n'est pas de notre galaxie :D .

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Invité §bar271qm

relis les posts de KpitenFlam :roll:

Ce n'est pas dieu le père kpitenflam ...

Une question: pourquoi toutes les boites cherchent elles à améliorer leur image si ce n'est pas pour vendre plus cher le meme produit et augmenter leur marge.

Je travaille aussi dans le milieu, et nous sommes très sensibilisés sur ce point. Notre image nous coute des bénéfices par rapport à Volvo et autres !

 

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Invité §sma681ga

Tu ne comprends rien à ce que je dis.

Quand on me dit que le surcout Audi ne vient pas de l'image en majorité, je n'y crois pas.

Idem pour les 500 balles entre un Levi's et un Leclerc, il n'y a pas 500 balles d'écart de qualité entre les 2.

L'image ca se paye.

 

:eek: 'tain quand tu t'y mets t'es grave toi... biensur que l'image joue ! ca fait 20 pages qu'on le repete ! qu'il y a en plsu de l'image un voloté de placement des audi dans la catégorie "luxe" !

on est tous d'accord pour dire que l'image joue un role, mais que c'ets tres loin d'etre le facteur majoritairement détermninant du prix !

c'ets incroyable...je sais pas pourquoi tu fait une fixette la dessus. a coire que tu veux pas admetrte qu'au dela de l'image, la qualité des audi est en regle generale plus élevée que celle des VW :voyons:

 

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Invité §_To656Fc

mais que c'ets tres loin d'etre le facteur majoritairement détermninant du prix !

C'est éminemment variable selon les marques ça.

 

Pour AUDI/VW on peut qd meme largement se poser la question vu leur politique de plate formes communes.

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Invité §sma681ga

Ce n'est pas dieu le père kpitenflam ...

Une question: pourquoi toutes les boites cherchent elles à améliorer leur image si ce n'est pas pour vendre plus cher le meme produit et augmenter leur marge.

 

ben peut etre parceque vendre du porduit "bas de gamme " a l'image déplorable c'ets pas tres valorisant, tout simplement. Je sais pas ce que tu fais comme taf, mais dans le miens faire des crea pour une clientelle raz des paquerettes facon pub de super marché, ca me fait pas triper. Je preferre faire des trucs classes et beaux...seulement on a pas toujours le choix.

Enfin tu vas tout de meme pas dénigrer la volonté de faire mieux tout de meme ???? :??:

 

 

 

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Invité §sam315Zf
a écrit']

C'est éminemment variable selon les marques ça.

 

Pour AUDI/VW on peut qd meme largement se poser la question vu leur politique de plate formes communes.

Et il n'y a pas que ça. Quand on voit le dessin d'un tableau de bord d'une leonne et d'une ancienne A3, difficile de dire que le développement de l'un n'a pas servi l'autre.

J'ai également du mal à croire que le plastique (pas mal du tout dans la leonne) justifie l'écart de prix.

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Invité §Flo524gs

Mais c'est pourtant pas dur de comprendre que :

 

o si un produit A te coûte EUR 10.00 à fabriquer en Allemagne,

o et un produit S similaire EUR 6.00 en Slovaquie,

 

o que tu vends ton produit S à EUR 8.00 et ton produit A à EUR 11.00, tu fais plus de marge unitaire sur le S que sur le A.

 

Faut l'expliquer comment ??? :??:

Est-ce réellement les ratios du groupe VAG ?

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Invité §bar271qm

ben peut etre parceque vendre du porduit "bas de gamme " a l'image déplorable c'ets pas tres valorisant, tout simplement. Je sais pas ce que tu fais comme taf, mais dans le miens faire des crea pour une clientelle raz des paquerettes facon pub de super marché, ca me fait pas triper. Je preferre faire des trucs classes et beaux...seulement on a pas toujours le choix.

Enfin tu vas tout de meme pas dénigrer la volonté de faire mieux tout de meme ???? :??:

OK, Audi fait tout pour avoir un meilleure image que VW juste pour le plaisir des ingés et de ceux ui construisent la voiture :D :D :D

Quelle naiveté.

L'image, c'est de la marge en plus pour une boite.

Tu ne comprends absolument rien à ce que je dis.

Evidemment les Ausi ont une qualité un peu supérieure aux VW, mais l'écart est très loin de se justifier par le prix.

J'imagine que tu es parfaitement ua courant que les prix du marché sont complètement artificiels et uniquement calqués et positionnés par rapport à la concurrence ...

Le client paye le surcout image, cette image supérieure vient aussi de la R&D d'Audi pour des modèles dont le client d'une A3 ou d'une A4 n'a rien à cirer. Il donne sa contribution pour que la marque développe des voitures qu'il ne conduira jamais.

Evidemment ce développement, il n'en bénéficie pas dans sa caisse.

 

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Invité §bar271qm

Laisse tomber, ca vient du fournisseur des boucliers ... :roll:

:D :D :D

Mort de rire la remarque de taliban ...

Qu'est ce que le client en a à foutre que çà vienne du pape, du climat ou de faurecia.

Il a acheté une audi et la peinture des bouclier ne s'accorde pas avec le reste et çà fait cheap POINT.

 

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Invité §sam315Zf

Cette valorisation de l'image, on la retrouve encore dans les côtes d'occasion.

Même en admettant qu'une A3 vaut bien réellement plus chère neuve, rien ne justifie par la suite qu'elle décôte beaucoup moins qu'une leonne. L'écart à l'achat devrait se retrouver ni plus ni moins en occase, or au bout de quelques années, l'écart est béant.

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Invité §sma681ga

>OK, Audi fait tout pour avoir un meilleure image que VW juste pour le >plaisir des ingés et de ceux ui construisent la voiture :D :D :D

>Quelle naiveté.

 

j'ai aps dit ca, mais c'ets propre a tout homme, du mec sur la chain de montage au PDG de la boite de faire mieux. Donc j'ose esperer dans mon utopie béate et naive que c'ets parfois le cas :roll:

 

>L'image, c'est de la marge en plus pour une boite.

 

c'ets aussi plus de vente, pas forcement plus de marge. Et d'ailleurs ce prix, lui meme fait parie de l'image. j'entend par la qu'une audi vendue au prix d'une Seat, perdra son coté "voiture de luxe". En fait c'ets le serpent qui se mort la queue.

 

>Tu ne comprends absolument rien à ce que je dis.

>Evidemment les Ausi ont une qualité un peu supérieure aux VW, mais >l'écart est très loin de se justifier par le prix.

 

:tourne: vraiment là je pige pas ton acharnement sur ce point. on parle dans le meme sens, mais tu veux absolument que les prix audi sont a 10% justifiés par la qualité de leur prosuit et le reste par l'image... c'ets pas le cas.

 

>J'imagine que tu es parfaitement ua courant que les prix du marché >sont complètement artificiels et uniquement calqués et positionnés >par rapport à la concurrence ...

 

:W :W :lol: biensur, et les frais de R&D, de marketind, de construction, de mains d'oeuvre, etc... c'ets pas pris enc ompte aussi ? :lol: Non mais serieusement, evidement que le positonnement tarifaire est lié a l'image que veut se donner la boite. ca fait 3 pages que je le dis, c'ets toi qui commprends pas ce que je dis :voyons:

 

>Le client paye le surcout image, cette image supérieure vient aussi >de la R&D d'Audi pour des modèles dont le client d'une A3 ou d'une A4 >n'a rien à cirer. Il donne sa contribution pour que la marque >développe des voitures qu'il ne conduira jamais.

 

Faut jamais dire jamais .... un peu d'ambition que diable ! :W

 

>Evidemment ce développement, il n'en bénéficie pas dans sa caisse.

 

C'est ca, il a achete une Skoda, et ca paye le devellopement des A8 ... :roll:

 

 

 

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Invité §bar271qm

Cette valorisation de l'image, on la retrouve encore dans les côtes d'occasion.

Même en admettant qu'une A3 vaut bien réellement plus chère neuve, rien ne justifie par la suite qu'elle décôte beaucoup moins qu'une leonne. L'écart à l'achat devrait se retrouver ni plus ni moins en occase, or au bout de quelques années, l'écart est béant.

La cote à la revente, c'est l'image ...

 

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Invité §the214RL

La cote à la revente, c'est l'image ...

 

L'image fait vendre, mais ne fait pas la marge.

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Invité §sma681ga

La cote à la revente, c'est l'image ...

 

ca peut etre aussi dicté par un propention a bien tenir dans le temps du fait de materiaux de meilleurs qualité non ? ;)

 

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Invité §bar271qm

L'image fait vendre, mais ne fait pas la marge.

Bien sur que si.

Grace à une amélioration de notre image de marque, nous avons pu augmenter les tarifs de 5% de nos produits tout en vendant plus.

Cà c'est du concret.

 

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Invité §aut185QE

:nanana: Ta pirouette ne prend pas. :p

Tu as bien précisé : "Sauf que l'automobile, c'est du marketing pur et dur aujourd'hui".

 

Or l'automobile aujourd'hui, c'est avant tout de la R&D, des Achats et de la Prod.

Et t'as beau avoir un super marketing, si tes coûts de production sont trop élevés, t'es mort :LLe nerf de la guerre dans le secteur automobile actuellement, c'est le coût unitaire de production (rentabilité oblige). :oui:

Vient ensuite le positionnement en terme d'image.

 

T'as qu'à voir les efforts déployés par les constructeurs pour réduire leurs coûts, et tu verras que les bugdets de promotion des campagnes marketing, c'est pas grand'chose à côté ...

Et oui, l'idéal étant de vendre cher (grâce au Marketing) un produit qui coute pas cher à fabriquer (grâce à la gestion de prod).

 

:)

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Invité §sma681ga

Bien sur que si.

Grace à une amélioration de notre image de marque, nous avons pu augmenter les tarifs de 5% de nos produits tout en vendant plus.

Cà c'est du concret.

 

'tain comment vous arnaquez les gens !! :eek::lol:;)

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Invité §sma681ga

Et oui, l'idéal étant de vendre cher (grâce au Marketing) un produit qui coute pas cher à fabriquer (grâce à la gestion de prod).

 

:)

 

 

l'idéal : vendre de la merde a prix d'or :W

 

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Invité §bar271qm

'tain comment vous arnaquez les gens !! :eek::lol:;)

On est encore loin de Mercedes et Volvo, rassure toi ...

 

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Invité §sma681ga

On est encore loin de Mercedes et Volvo, rassure toi ...

 

:lol: pas besoind'etre rassurer, le bon prix pour moi c'ets celui qui correspond a ce que j'attend et a mon budget. Apres le reste je m'en tape, au contraire, je suis bien heureux que le producteur fasse une marge concéquente si moi j'y trouve mon compte.

Je preferre 100 fois payer plus cher et etre sur que le producteur s'en sort plutot que d'acheter raz des paquerettes, et se deire que y ap as de marge et que seul le distributeur gagne des sous...

m'enfin..

 

dis donc, ca fait deux fois pour Volvo...y a une truc là :voyons: ?

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Invité §sam315Zf

La cote à la revente, c'est l'image ...

c'est ce que je sous-entendais.

 

Et puis en occase, la notion de marge n'existe plus.

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Invité §bar271qm
...

dis donc, ca fait deux fois pour Volvo...y a une truc là :voyons: ?

[/quotemsg]

Volvo, ce sont nos freres ... plus ou moins énemis .D :D :D .

Crois moi, c'est là qu'on se renconte que l'image ce sont des espèces sonnantes et trébuchantes ...

Une exemple: rien que le fait d'appartenir au groupe Volvo, çà nous a permis de booster à la fois nos ventes et nos marges alors que rien n'a changé sur les produits. Les clients sont persuadés que c'est mieux maintenant et encaissent sans broncher les hausses de prix.

Donc le pipeau sur l'image qui ne sert pas à augmenter les marges il faut le faire à d'autres.

 

Note que je trouve çà tout à fait normal, mais il faut le reconnaitre.

 

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Invité §sam315Zf

Bart, tu vas finir en Citroën :lol: pour être sûr de ne pas surpayer l'image :lol:

 

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Invité §sma681ga

Volvo, ce sont nos freres ... plus ou moins énemis .D :D :D .

Crois moi, c'est là qu'on se renconte que l'image ce sont des espèces sonnantes et trébuchantes ...

Une exemple: rien que le fait d'appartenir au groupe Volvo, çà nous a permis de booster à la fois nos ventes et nos marges alors que rien n'a changé sur les produits. Les clients sont persuadés que c'est mieux maintenant et encaissent sans broncher les hausses de prix.

Donc le pipeau sur l'image qui ne sert pas à augmenter les marges il faut le faire à d'autres.

 

Note que je trouve çà tout à fait normal, mais il faut le reconnaitre.

 

ben moi en tout cas je l'ai reconnu. Je te dis on dis a peu de chose pres la meme chose. Si ce n'est dans les proportions :W

Perso, je suis pour le nivellement par le haut et non le contraire... Et pour moi ca passe par des marges plus important et la reduction de celle des distributeurs (distribution spécialisée notamment)

mais bon c'ets pas le sujet

 

 

alors cette 407...du nouveau ? :W

 

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Invité §bar271qm

Bart, tu vas finir en Citroën :lol: pour être sûr de ne pas surpayer l'image :lol:

Tu sais, je surpaye déjà, preuve que je ne suis pas contre !

 

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Invité §sam315Zf

Tu sais, je surpaye déjà, preuve que je ne suis pas contre !

c'est vrai qu'alfa a opéré un "repositionnement tarifaire" du fait de son succès

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Invité §the214RL

Tu vénères l'idole des talibans VAG ?

 

T'es au courrant qu'il roule en 607? :D

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