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SAFRANE - 2.2 DT - Faiblesses ?


Invité §DAM404sa
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Invité §now225Ew

Sur ma carte grise, elle est donnée pour 6 cheveaux fiscaux ;)

Effectivement je viens de voir que de 97 à 99 elle faisait 6 chvx puis après c'est passé en 7 chvx :jap:

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[citation=Akwel]Perso j'ai une Laguna 2.2dt RST de 99, avec la première évolution du 2.2 dt soit le turbo à géométrie variable[/citation]

 

Y'a jamais eu de géo variable sur le 2.2dt... le tout 1er à en recevoir 1 étant le 1.9dci.

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Invité §106268Lm

Celle de mon pere a 7CV je crois

(AM 2000 et 2,2dT bien sur)

 

:jap:

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Invité §Cam452mu

Salut,

 

Désolé de remonter le topic, mais ça m'évite d'en faire un autre.

 

On me propose une safrane 2.2dt de 05/1998, en finition camargue avec 230.000km.

 

La courroie à été changé à 200.000km, l'embrayage changé il y a 3 mois.

Radiateur changé à 170.000km

Plaquette de frein neufs, disque changé récemment.

 

Entretien suivit, toutes les factures, pour un prix de 5.000€

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §teu585wx

Très chère je trouve... Ma mère proposait récemment la même, mais avec seulement 80 000 km, et datant de 2000 pour 6 000€... Essaye de négocier, sinon passe ton chemin :jap:

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Invité §Cam452mu

Très chère je trouve... Ma mère proposait récemment la même, mais avec seulement 80 000 km, et datant de 2000 pour 6 000€... Essaye de négocier, sinon passe ton chemin :jap:

 

 

Ben dis donc, elle l'a bradé sa voiture. Parceque niveau annonce ( journaux locaux, internet, etc ... ) ce genre de véhicule avec ce kilométrage là, ce vend au alentours de 9.000/10.000€ :eek:

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Invité §pan202ds

Je confirme : 5000 euros pour 230 000 Km c'est TRES TRES cher !!!!

Sinon effectivement : excellente routière, bien éqiuipée, spacieuse et très confortable... Le moteur n'est plus tout jeune (pas d'injection directe ni de rampe commune) mais il est solide (c'est de loin le meilleur diesel sur le safrane), relativement sobre et plutôt discret...

 

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Invité §teu585wx

Ona de nouveau une Safrane 2.2dT (en fait, la même, mais revenue du bled après un an de bons et loyaux services là-bas :D)

 

Je me souvenais plus que les rapports étaient aussi courts, je trouve ça assez dommage, notamment à cause du bruit engendré à vitesse prohibée...

 

Ensuite, la voiture a pas trop aimé les routes du bled: bras de camionneur pour passer les rapports, roulements ARR HS, flou dans la direction et j'en passe.

Bref, le bled est une sorte de banc pour user prématurément une voiture, et je crois que la Safrane de ce côté craint un peu (mais beaucoup moins que d'autres) :L

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Invité §bil262Xn

slt a tous !!!

moi je viens d'acheter une safrane 2.2 dt confort et j'en suis très content

j'ai pus lire que beaucoup avais eu des problèmes de passage de rapport avec la seconde !!

moi se n'est pas le cas. comme quoi se ne sont que des coincidences

je la trouve très confortable pour l'époque a laquelle elle est sortit et aussi très bien équipée

:D

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Invité §bil262Xn

bonsoir a tous

est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur comment se démonte le cache des lave phares car j'en ai un qui doit etre bouché !!!

merci d'avance si quelqu' un peu me renseigner

 

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Invité §poo588oN

bonjour a tous comment verifiton le niveau de boite de la safranne 2.2 dt

date de mise en servise le 23.12.1996 faut il faire une pige ou sais quand l huile coule du bouchons de remplissage

 

 

 

 

 

 

 

merci a tous

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Invité §eik873ca

jap.gifbonjour ,j'ai une safrane qui a 375 000 kms avec moteur d'origine,c'est une 2.2dt de 1997, tres bon vehicule que se soit au niveau confort,securite,fiabilité.

bien sur avec l'age quelle a bah quelque petite l'acune apparaisse comme les sieges chauffants qui ne fonctionne plus ainsi que le regulateur de vitesse.

petit probleme d'infiltration d'eau au niveau des clignotants avant .

la je par sur un remplacement de vehicule je me suis dis bah allons faire un tour chez renault Quand j'ai vu les modeles (grande routiere) je me suis dis NON NON NON !!!! pas de confort (sauf espace mais la moteur peu fiable ) donc oui je me suis tourne ver un constructeur de l'outre rhin pour retrouver un minimum de confort .

 

Tout sa pour dire que ma titine je lui rend un grand ommage car elle a ete d'une tres grande fiabilite et solidité surtout avec le nombre de kilometre quelle a avaler . biensur sa va de soit je ne suis pas arriver a 375000 km sans un minimum d'entretien...

 

 

 

 

 

bonne soiree

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Invité §kle012Pd

bjr a vous je viens dacheter une safrane 2.2dt g un soucis avec mon voyant abs il s'allume une fois sur 5 d'ou peut bien t'il provenir le pb ci kelkin peu m'aider merci

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Invité §mou370VL

bonjour,

 

n'ecoute pas les personnes qui n'ont pas fait l'experience de cette voiture je vient d'acheter ma troisieme safrane, elle est de 1997 2L2 DT , il ya beaucoup de petite bricoles a faire dessus,mais le moteur a l'air nickel, elle a 320000 Klm et tourne comme une horloge, je roule tout les jours avec pour le travail 150 Klm aller retour, merveilleux ,confortable, et surtout hiper économique,j'essai de la bricoler petit a petit, et ces voiture c'est de la bombe crois moi,alors pour moi va y sans problème si la voiture est un peu potable.

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Invité §Yan548vS

Bonjour,désoler de remonter se topic, voilà je doit faire un choix entre deux safrane donc un essence le modèle 2.2si de 140ch qui as 235 000 kms pour 600 euros( ces un amis a mes beau parent qui nous la vend! Et l autre il s agit d une safrane 2.2dt de 97 alors distrib,boîte changer et ayant 15 000 kms le compteur affiche 370 000kms,mais le moteur a été changer à 200 000! On nous l'a vend 1000 euros !!!

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Invité §tom531xd

Bonjour,désoler de remonter se topic, voilà je doit faire un choix entre deux safrane donc un essence le modèle 2.2si de 140ch qui as 235 000 kms pour 600 euros( ces un amis a mes beau parent qui nous la vend! Et l autre il s agit d une safrane 2.2dt de 97 alors distrib,boîte changer et ayant 15 000 kms le compteur affiche 370 000kms,mais le moteur a été changer à 200 000! On nous l'a vend 1000 euros !!!

Essence sans hésiter jap.gif.0ab368f05d10683f6f7cd65e7c672db2.gif

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Invité §Yan548vS

Merci pour ta réponse tomatmo!! Tu pourrai me dire pourquoi?

Merci d avance

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Invité §fre767KP

Bonjour à tous, j'ai acheté en juin 2012 une Safrane 2l2dt RTE de 1998 avec 392632km pour 600€, bon ba pour se modèle les équipement sont pas du tout vus a la hausse... 2 petits airbag, ABS, CLIM bi-zone, téléphone (voiture commerciale),et on a fait le tour... elle totalise 423000km et est d'origine niveau moteur et turbo mais elle a mal a la gueule : plus d’ABS (de temps en temps il marche quand le voyant est éteint), plus d'airbag ( je les ais pas essayés^^),pot qui est troué tout au long de la ligne, parprise, la caisse est pas rouillée quelque impacts de cailloux sur le capot, plus de centralisation, plus de lave glace avant ni désembuage arrière. Niveau fiabilité et comme on l'entend "culasse fragile" moi je lui tire tout le temps dedans je fait 150 km par jours pour allez taffer je consomme 8l/100km avec je roule souvent a 140/160 j’accélère a fond quasi a chaque relance je la monte a 200 de temps en temps et elle chauffe un peu forcement mais g pas de problème niveau culasse et étonnamment le turbo tien le coup ....

 

bon sa c'est pour la mienne mais toi si tu fait plus de 30000km/an prend un diesel sinon tu va raquer niveau essence après l'essence est fiable mais il encaisse moins de bornes. A savoir que c'est une voiture pour bricoleur car les réparation sont excessivement chères pour une voiture de cette âge (compter 1000€ pour une distribution dans un garage...) mois j'ai fait la mienne tout seul (trois jours de grosse grosse galère).

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Bonjour à tous, j'ai acheté en juin 2012 une Safrane 2l2dt RTE de 1998 avec 392632km pour 600€, bon ba pour se modèle les équipement sont pas du tout vus a la hausse... 2 petits airbag, ABS, CLIM bi-zone, téléphone (voiture commerciale),et on a fait le tour... elle totalise 423000km et est d'origine niveau moteur et turbo mais elle a mal a la gueule : plus d’ABS (de temps en temps il marche quand le voyant est éteint), plus d'airbag ( je les ais pas essayés^^),pot qui est troué tout au long de la ligne, parprise, la caisse est pas rouillée quelque impacts de cailloux sur le capot, plus de centralisation, plus de lave glace avant ni désembuage arrière. Niveau fiabilité et comme on l'entend "culasse fragile" moi je lui tire tout le temps dedans je fait 150 km par jours pour allez taffer je consomme 8l/100km avec je roule souvent a 140/160 j’accélère a fond quasi a chaque relance je la monte a 200 de temps en temps et elle chauffe un peu forcement mais g pas de problème niveau culasse et étonnamment le turbo tien le coup ....

 

bon sa c'est pour la mienne mais toi si tu fait plus de 30000km/an prend un diesel sinon tu va raquer niveau essence après l'essence est fiable mais il encaisse moins de bornes. A savoir que c'est une voiture pour bricoleur car les réparation sont excessivement chères pour une voiture de cette âge (compter 1000€ pour une distribution dans un garage...) mois j'ai fait la mienne tout seul (trois jours de grosse grosse galère).

 

Et ça passe le CT sans soucis ?

J'imagine que ce genre de panne ne s'installe pas en 6 mois ? ...

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Invité §fre767KP

Et ça passe le CT sans soucis ?

J'imagine que ce genre de panne ne s'installe pas en 6 mois ? ...

 

 

ba je l'ais acheté rien s'allumais pi bon elle à le CT jusqu'à avril 2014 je verrais d'ici la, je suis en train de regarder pour en acheter une plus récente donc mieux equipée ...

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Invité §DAM404sa

Depuis la fin de production, RENAULT n'a pas ressorti de modele équivalent à la SAFRANE... même d'esthétique !

 

Nous sommes loin des R20, R25..et aussi SAFRANE qui etaient le fleuron de la marque...

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Invité §Bau642Xf

"Depuis la fin de production, RENAULT n'a pas ressorti de modele équivalent à la SAFRANE... même d'esthétique !"

Si, tout de même, la Laguna 3 est fiable, spacieuse et confortable (même si c'est plus sportif)

 

Ceci dit, c'est bien les Safrane qui actuellement sont 'donné', surtout en essence évidemment (le moteur Volvo des Safrane II est bien aussi solide que le 2L Nissan de la Laguna 3 (si ce n'est cette courroie de distrib a changer régulièrement) pour seulement 1L de plus au 100)

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Invité §bil805pY

Bonjour a tous,j'ai une safrane année 97 elle a 255800 km sa fait 7 ans que je l'ai,depuis que je l'ai acheté j'ai refait ( embrayage complet,distribution avec pompe à eau,silencieux,2 cardans,4 amortisseurs,4 pneus,batterie,démarreur ).a chaque contrôle technique on me dit qu'elle est de plus en plus neuve.maintenant elle roule très bien g mis un intérieur cuir.franchement je ne regrette pas de l' avoir acheté.pour les vitesses vérifié l'huile de boite entre 2L3 et 2L5 pas plus.un taxi a fait 617980 km avec une safrane 2l2 td RTE comme la mienne .un bon entretien elle ira loin alors prenez en soin.très confortable,ancienne voiture présidentielle!!!!!!!!!! On m'a proposé 2400€ et g dit non elle est comme neuve.voilà

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Invité §mir400iH

bonjour a tous ! désolé de déterrer ce sujet mais j'envisage d'acheter 1 safrane 2.2 dt et je voudrais savoir si ça vaut le coup svp ? merci de vos contributions et conseils merci !

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Invité §Cha764uF

bonjour a tous ! désolé de déterrer ce sujet mais j'envisage d'acheter 1 safrane 2.2 dt et je voudrais savoir si ça vaut le coup svp ? merci de vos contributions et conseils merci !

 

Ouais super, en plus c'est pas cher et ça correspond à l'utilisation que tu nous décris. Fonsse :jap:

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Invité §mir400iH

ta réponse est ironique ou tu es sérieux ? Car je n'ai rien décris du tout sur mon utilisation

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Invité §luc028NB

bonjour j'ai une safrane de 2.2 td que je vien d'acheter apré quelque réparation au garage je les récupéré et la climatisation ne va plus ni l'air conditionné que puije faire dou peut venir la panne? merci

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La SAFRANE est une excellente voiture avec le moteur 2,2 l T.D. Elle m'a permis de rouler jusqu'à 317000 km sans souci. L'entretien réalisé normalement permet de connaître une fiabilité remarquable. Hormis la distribution, le coût de maintenance est peu onéreux contrairement à ce que j'ai pu lire. Le confort, la tenue de route, l'espace intérieur, le grand coffre et les équipements intérieurs en font une voiture très sécurisante.

Ayant parcouru de longues distances (Espagne, Italie, Allemagne, Pays de Galles, etc., .....), je suis toujours arrivé sans problème de dos ou autres. En famille ou professionnellement, c'est une super routière.

Par contre, j'ai un copain qui avait acheté une Mercèdes 600 V12 neuve (829 000 Francs) en même temps que moi. Il l'a gardé 11 mois, dont 9 mois d'immobilisation dans les garages de PARIS, PAU et de TOURS pour des problèmes de surchauffe qui n'ont jamais été résolu ! ! ! Il l'a revendu pour acheter une Jaguar XJ V12 qu'il a gardé 3 ans sans trop de gros problème.

Alors, je peux dire que la SAFRANE est une SUPER VOITURE.

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