Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Cruel dilemne



 
77,7 %
 181 votes
1.  Mistubishi Evolution VIII
 
 
22,3 %
 52 votes
2.  Subaru Impreza WRX STI
 

Total : 233 votes (243 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mistu Evo VIII / Subaru STI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
xen49zl
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2005 à 22:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

STI2003 a écrit a écrit :


Essaye aussi la nouvelle STi 2005. J'ai essayé une STi 7 Prodrive...ben franchement la STi 8 va mieux...faut dire que l'ECU n'est pas le même. De même pour la STi 2004 puis 2005, il y a eu une évolution au niveau de l'ECU donc elle va encore un peu mieux que les précédents modèles.





Pourtant les valuers de puissance max et couple sont les memes non? A moins que la courbe de puissance a été optimisée?

Sujets relatif
Invité
shi61cy
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2005 à 22:42:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'apreès le présentateur Top Gear:
"The subaru is a good boy's car
but
the mitsubishi is a Man's Car"

http://www.flixvault.org/topge​ar_video/173.zip

Invité
tre17eb
  1. Posté le 06/01/2005 à 22:54:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas mitsubishi a sorti une EVO 8 très méchante de 405ch! :)
et j'aurais voté Evo 8 ;)

Publicité

Invité
sti39gq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2005 à 23:08:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xenogears a écrit a écrit :


Pourtant les valuers de puissance max et couple sont les memes non? A moins que la courbe de puissance a été optimisée?





Oui mais ça n'empêche qu'il paraît qu'elle part plutôt...que le turbo part plutôt...

Profil : Pilote
  1. config
lolors2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2005 à 23:19:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai les même échos que STI2003.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les perfs d'un véhicule évolue sans que ses caractéristiques de puissance et de couple ne changent.

Cela économise d'onéreuses démarches d'homologuation, d'autant plus onéreuses qu'elle le sont sur des véhicules produits en petites série.

C'est de l'optimisation.

J'ai vraiment le sentiment que la STI 2005 est vraiment arrivée à maturité.

J'ai consulté un peu partout et il ressort beaucoup que l'évo 8 est beaucoup plus tape cul et dure sur route. Sur bonnes routes ou circuits, elle est impériale. Mais sur routes moyennes, en ville, dans la campagne ou routes de montagne moyennes, elle est sautillante et gavante. Elle ne donne sa mesure que plein gaz.
Si cela passe inapperçu à l'essayeur Echappement, pour un utilisateur lambda comme moi, ça peut jouer.

C'est quand même usant une voiture qui semble se démonter sur les irrégularités.
Et elle semble couiner l'évo...


---------------
Je veux, avec la même voiture, pouvoir transporter ma petite famille dans le confort et avoir du plaisir au volant sur route sans rouler trop vite. Alors?
Publicité

Invité
hak72wy
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2005 à 23:46:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
  1. config
cikay
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 00:15:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote confirmé
mcb
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2005 à 00:18:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je vais me faire lyncher mais il faut que je le dise :

Elles sont terriblement fades esthétiquement. :orni:

Je ne doute pas que ce soit des merveilles mécaniques et qu'il y a un énorme plaisir de conduite mais ils pourraient engager des designers non ? :voyons:

Message édité par MCB le 07/01/2005 à 00:22:29
Invité
xen49zl
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2005 à 00:24:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MCB a écrit a écrit :


Je vais me faire lyncher mais il faut que je le dise :

Elles sont terriblement fades esthétiquement. :orni:

Je ne doute pas que ce soit des merveilles mécaniques et qu'il y a un énorme plaisir de conduite mais ils pourraient engager des designers non ? :voyons:






Les gouts et le couleurs :)
Perso j'adore le look de la Sub, je la trouve tres belle :love: et bestiale :D

Invité
vee33mp
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 00:25:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trezegol a écrit a écrit :


En tout cas mitsubishi a sorti une EVO 8 très méchante de 405ch! :)
et j'aurais voté Evo 8 ;)





C'est exclusivement Mitsubishi UK qui a fait cette version qui, selon la presse anglaise unanime, est l'évolution de trop, sachant qu'elle n'est pas plus efficace qu'une FQ340 qui est elle-même à peine plus efficace qu'une FQ320. :p
Et je ne parle même pas du temps de charge de l'énorme turbo. :tourne:
Par contre, il faut noter que même la version de 400ch et ses 200ch/l sont garantis 3 ans ou 100 000km, c'est assez hallucinant. :beuh:

Sinon, pour moi ça sera une STI Type 25, merci. :ddr:

Invité
xen49zl
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2005 à 00:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Veedub a écrit a écrit :


C'est exclusivement Mitsubishi UK qui a fait cette version qui, selon la presse anglaise unanime, est l'évolution de trop, sachant qu'elle n'est pas plus efficace qu'une FQ340 qui est elle-même à peine plus efficace qu'une FQ320. :p
Et je ne parle même pas du temps de charge de l'énorme turbo. :tourne:
Par contre, il faut noter que même la version de 400ch et ses 200ch/l sont garantis 3 ans ou 100 000km, c'est assez hallucinant. :beuh:

Sinon, pour moi ça sera une STI Type 25, merci. :ddr:




Ouais elle avait du mal en reprise contre une simple stilo 1.6 :W
le presentateur: "This is the trouble with fitting the engin with a gigantic turbo: unless you are at the right gear, at the right time, you have no performance at all."
Mais bon, faut etre idiot ou n'avoir rien compris a la philosophie de la caise pour rouler sur le dernier raport a 30 miles. :)

Message édité par Xen49zl le 07/01/2005 à 00:37:26
Invité
vee33mp
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 00:33:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xenogears a écrit a écrit :


Ouais elle avait du mal en reprise contre une simple stilo 1.6 :W
Mais bon, faut etre idiot ou n'avoir rien compris a la philosophie de la caise pour rouler sur le dernier raport a 30 miles. :)





Même sans aller jusque là, quand le Stig l'essaie sur circuit après, il tombe off boost dans une épingle et ça n'avance plus. :bah:

Invité
xen49zl
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2005 à 00:37:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Veedub a écrit a écrit :


Même sans aller jusque là, quand le Stig l'essaie sur circuit après, il tombe off boost dans une épingle et ça n'avance plus. :bah:





:oui: Elle est trop typée "course" :bah:

Par contre quand le turbo se met a souffler, ca arrache le bitume ! :W

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sundog
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 07:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voudrais pas atténuer votre joie, mais la nouvelle subaru sti est en sortie confidentielle au Japon, avec un nouveau moteur non plus un 2 litres
mais avec un 2,5 qui developpe de base environ 325 cv d'origine
avec le DCCD (diff électronique piloté par le conducteur)
d'origine alors qu'il n'était que dans la version Peter Solberg
et tout les autres options qui passent de base
comme les 18 pouces les gros freins 6 pistons et autres.
 
Alors rien qu'en poussant un peu le turbo on peut arriver
sans avoir à changer les pistons puisqu'ils  sont déjà forgés à environ
360 Cv. Pour 42 000 euros théoriques.
Merci à Van Sub pour l'info ! Au fait quelqu'un sait comment obtenir une réponse qui a poubellisé un topic (mazda 6 reportage ultime) sans aucun préavis, avertissement ou tentative de médiation ?

Invité
fas94dd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/01/2005 à 09:52:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloRS2 a écrit a écrit :


SAlut fastone,

Ton témoignage est interessant.
Mais une évo 7 est plus puissante (280cv) et plus coupleuse (39 mkg) que l'évo 8 tout en étant plus légère!
D'un autre coté, la STI 8 avait regressé et la 2005 encore plus. Donc l'écart STI7/évo7 n'est plus le même.
Par contre, c'est vrai que l'évo est un chouia plus habitable.

Pour les bruits parasites, cela semble confirmé par tous ceux qui ont essayé l'évo. Idem pour sa boite plus dure et lente par rapport à celle de la STI.

Il y a aussi le plaisir du changement.

Purée, c'est pas facile.

Toi qui a essayé les deux, tu ne trouves pas le moteur de l'évo moins brutal, plus linéraire? Quoique c'était une évo 7...

Et tu n'as pas trouvé l'évo réellement tape cul?

Parceque Echappement fait ses tours de circuit sur du billard, moi je roule sur des routes de campagne...





Effectivement, ce qui m'a le plus surpris avec l'Evo, c'est la souplesse du moteur et sa poussée linéaire. Rien à voir avec la brutalité de la STI qui ne pousse qu'à partir de 4'000 tours. Pour ce qui est de la sécheresse de suspension, cela ne m'a pas vraiment choqué, mais je n'ai pas roulé sur des routes en mauvais état. A mon humble avis, elle n'est pas plus inconfortable que la STI. Maitenant, comme le dit STI2003, il faudrait essayer la dernière STI qui bénéficie de pas mal d'améliorations, notamment au niveau du freinage, et certainement au niveau de la gestion. Cependant, je doute que le moteur soit aussi linéaire que celui de l'Evo.

Invité
fas94dd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/01/2005 à 09:58:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloRS2 a écrit a écrit :


SAlut fastone,

Ton témoignage est interessant.
Mais une évo 7 est plus puissante (280cv) et plus coupleuse (39 mkg) que l'évo 8 tout en étant plus légère!
D'un autre coté, la STI 8 avait regressé et la 2005 encore plus. Donc l'écart STI7/évo7 n'est plus le même.
Par contre, c'est vrai que l'évo est un chouia plus habitable.

Pour les bruits parasites, cela semble confirmé par tous ceux qui ont essayé l'évo. Idem pour sa boite plus dure et lente par rapport à celle de la STI.

Il y a aussi le plaisir du changement.

Purée, c'est pas facile.

Toi qui a essayé les deux, tu ne trouves pas le moteur de l'évo moins brutal, plus linéraire? Quoique c'était une évo 7...

Et tu n'as pas trouvé l'évo réellement tape cul?

Parceque Echappement fait ses tours de circuit sur du billard, moi je roule sur des routes de campagne...





Effectivement, ce qui m'a le plus surpris avec l'Evo, c'est la souplesse du moteur et sa poussée linéaire. Rien à voir avec la brutalité de la STI qui ne pousse qu'à partir de 4'000 tours. Pour ce qui est de la sécheresse de suspension, cela ne m'a pas vraiment choqué, mais je n'ai pas roulé sur des routes en mauvais état. A mon humble avis, elle n'est pas plus inconfortable que la STI. Maitenant, comme le dit STI2003, il faudrait essayer la dernière STI qui bénéficie de pas mal d'améliorations, notamment au niveau du freinage, et certainement au niveau de la gestion. Cependant, je doute que le moteur soit aussi linéaire que celui de l'Evo.

Message édité par fas94dd le 07/01/2005 à 10:29:44
Invité
ale43ul
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2005 à 10:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je vote Evo 5 ou 6, juste pour foutre le bronx.

Mais bon Evo 8 ou STI, je sais pas, mais ça reste des autos plus que sympa!

Paylote V8
Profil : Pilote pro
gregtdi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 10:29:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cikay a écrit a écrit :


Ma petite contribution:

http://img58.exs.cx/img58/7357​/10003637ms.jpg





J'adore !!
Je suis aussi du coin et je crois bien l'avoir déjà appercu.La couleur la ernd très discrète.La classe.


---------------
Panzers : S6 4B Avant @340PS
GTI mk6 @270PS
Profil : Pilote
  1. config
lolors2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 07/01/2005 à 20:03:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La discrétion de la couleur est un autre problème et sera l'objet d'un autre sujet: le car-jacking.

D'après différentes personnes bien informées (concess mitsu, amis flics...), si une couleur sombre a l'avantage de rendre la voiture discrète pour le possesseur, elle la rend aussi discrète pour les braqueurs vis à vis des forces de l'ordre.

Et comme ces voitures sont volées essentiellement pour réaliser des braquages, une évo noire ou grise, le soir, en signalement aux forces de l'ordre, ça donne pas grand chose.

En clair: une évo noire, grise, est une commande type de bande organisée à des voleurs de voiture pour réaliser un braquage. Au même titre qu'une S4, RS6...

Mais cela sera un autre sujet. (car c'est mon seul frein à l'achat).


---------------
Je veux, avec la même voiture, pouvoir transporter ma petite famille dans le confort et avoir du plaisir au volant sur route sans rouler trop vite. Alors?
Invité
hak72wy
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2005 à 01:51:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
  1. config
cikay
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 09:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est affaire de gout,moi je préfère largement l'esthétique de l'Evo à celle de la Sub,je la trouve plus "féline".J'ai roulé en WRX et en Evo et de toute façon la philosophie reste la même,se faire plaisir au volant de caisses de sport! Mais bon,un plus pour l'Evo qui elle a déjà de base les ponts pilotés!!!


---------------
Life is too short not to be
Invité
sti54qc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/02/2005 à 22:21:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma modeste contribution...deux petites photos..
apres la V, VI et VII...j'attends d'essayer une VIII ....

http://stigmal.skyblog.com/pic​s/83916423.jpg
http://stigmal.skyblog.com/pic​s/83916954.jpg

photos que l'on peut retrouver sur mon blog ;)
Message édité par STi54qc le 03/02/2005 à 22:22:31
Invité
eww25nn
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 03/02/2005 à 22:23:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La lancer Evo 8 est vraiment une voiture surpuissante et sa doit être une des voiture niveaux performances/prix les plus interessantes du marché.
Avec sa ya moyen de titiller de belle voiture luxueuse ou sportive qui coute deux fois son prix :oui:

Invité
mac23lu
  1. Posté le 03/02/2005 à 22:38:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu essayé les deux caisses Evo 8 et STi 2005 DCCD.
L'ENORME défaut de l'Evo, c'est qu'elle n'est pas constante du tout ! Le même virage pris à la même allure donne des réactions parfois très différentes : une fois elle passera en sous-virage et le coup d'après en gros sur-virage ! Pas du tout rassurant sur route ouverte si l'on se fait surprendre par un virage qui se referme !
La STi est nettement plus sage de ce point de vue et aussi plus agréable (confort de suspension meilleur et surtout la boite 6)...

C'est pas du tout parce que je possède une WRX 2003 que je vote la STi ! Mais l'Evo ne m'a pas du tout convaincu et aussi l'électronique trop présente laisse craindre quant à la fiabilité (voiture peu connue du réseau Mitsu France et fiabilité électronique désaéstreuse pour les produits Mitsu)...

Invité
too00lp
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2005 à 11:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soyons serieux, vu la difference de prix ,les 2 vehicules ne sont pas comparables,je n'aime pas la subaru(ni la mitsu d'ailleurs)mais en rapport perfo prix elle est tres bien place(et super fiable en plus)!!!!!

Invité
aze29ra
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2005 à 11:25:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère la mitsu car elle est plus exclusive!

Invité
evo75mm
  1. Posté le 18/02/2005 à 14:06:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai roulé avec des Subaru Sti et Mitsu Evo :cool:

Je me suis amusé à faire un site qui décrit la technique de ces voitures, le test de ces bolides (route et circuit), le match de comparaison, etc. :D

Pour moi ces deux voitures restent des best cars ! :W :sol:

Pour voir tout les détails :

Subaru Impreza Sti :good:
Technique
Le test

Mitsubishi Lancer Evolution :good:
Technique
Le test

:bien:

Le Match Evo vs Sti ou Le Match Sti vs Evo


Sportive de l'année :oui:

Evo MR FQ 400 3,5 sec de 0 à 100km/h :tourne:

Bonne visite !

:jap:

Invité
sti39gq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2005 à 22:25:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ton site sur la STi

Invité
ess11oc
  1. Posté le 21/02/2005 à 18:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MCB a écrit a écrit :


Je vais me faire lyncher mais il faut que je le dise :

Elles sont terriblement fades esthétiquement. :orni:

Je ne doute pas que ce soit des merveilles mécaniques et qu'il y a un énorme plaisir de conduite mais ils pourraient engager des designers non ? :voyons:





tu as l'air de t'y connaitre...
Qu'est-ce-qu'il te faut comme voitures pas fades esthétiquement?
Moi j'aime bien les deux mais j'ai une petite préférence pour la STI.
Si j'ai de l'argent je prends les deux : EvoVIII et STI

Invité
ech37rr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/02/2005 à 18:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans echappement, la mitsu est devant pour la sportive de l'année. Je préfere aussi cette dernière point de vue gueule

Invité
kil43gu
  1. Posté le 21/02/2005 à 18:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mistubishi est plus belle que la Subaru.

Invité
fun41vx
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/02/2005 à 18:26:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

evoviii a écrit a écrit :


J'ai roulé avec des Subaru Sti et Mitsu Evo :cool:

Je me suis amusé à faire un site qui décrit la technique de ces voitures, le test de ces bolides (route et circuit), le match de comparaison, etc. :D

Pour moi ces deux voitures restent des best cars ! :W :sol:

Pour voir tout les détails :

Subaru Impreza Sti :good:
Technique
Le test

Mitsubishi Lancer Evolution :good:
Technique
Le test

:bien:

Le Match Evo vs Sti ou Le Match Sti vs Evo


Sportive de l'année :oui:

Evo MR FQ 400 3,5 sec de 0 à 100km/h :tourne:

Bonne visite !

:jap:





Petite erreur pour la STI, tu as ecrit puissance max a 4000 tr/min...

Invité
evo75mm
  1. Posté le 21/02/2005 à 21:33:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 





:eek: Bien vu :bien:

C'est corrigé... :dodo:

Il fallait bien entendu lire 6000 :tourne:

:coucou:


Invité
ral63ek
  1. Posté le 13/03/2005 à 21:20:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est rigolo tout ce qui se dit ici à propos des evos et subarus.

Personnellement, j'ai fait 25 000 kms en SUBARU WRX 2002 (quelques sorties circuit), 15000 kms en STI 2002 (revendue parce que moins bien que ma WRX + prépa), Clio RS (pour me calmer), retour chez SUBARU avec 25000 kms en STI 2003 light (sorties circuit + petites modifs diverses), et maintenant, ça fait quasiment une année que je roule en EVO VIII light (20000 kms).

Je peux vous assurer qu'une EVO VIII c'est un cran au dessus d'une subaru STI 2002/2003/2004. La comparaison s'arrête à la cylindrée des moteurs et le fait qu'elles soient toutes 2 4x4. Après c'est très différent.

Je reviens d'abbeville ou j'ai organisé une sortie club ce week-end, il y avait de la sub, lotus, porsche, bmw, honda, renault. Le chassis de l'evo VIII est terrible, c'est la seul que l'on puisse mettre ou l'on veut sur la piste en tout e sécurité, les subs à vitesse égale elles jardines, même en slicks et en suspat s réglables ...

Bref, les evos sont très performantes et ce n'est pas une rumeur ....

Ce qui n'enlève rien aux SUBARU, c'est tout simplement pas comparable en tous points.

A+
Patrick

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2005 à 21:29:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralliart91 a écrit a écrit :


......
Je reviens d'abbeville ou j'ai organisé une sortie club ce week-end, il y avait de la sub, lotus, porsche, bmw, honda, renault. Le chassis de l'evo VIII est terrible, c'est la seul que l'on puisse mettre ou l'on veut sur la piste en tout e sécurité, les subs à vitesse égale elles jardines, même en slicks et en suspat s réglables ...

Bref, les evos sont très performantes et ce n'est pas une rumeur ....

Ce qui n'enlève rien aux SUBARU, c'est tout simplement pas comparable en tous points.

A+
Patrick





Mouais d'aprés certains chronos y a pas non plus un monde comme tu le laisses entendre niveau tenue de route entre une evo 8 et une sti même si l'evo demeure un peu plus efficace.

Invité
cal53qg
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2005 à 21:47:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MCB a écrit a écrit :


Je vais me faire lyncher mais il faut que je le dise :

Elles sont terriblement fades esthétiquement. :orni:

Je ne doute pas que ce soit des merveilles mécaniques et qu'il y a un énorme plaisir de conduite mais ils pourraient engager des designers non ? :voyons:




Tu n'as pas tout à fait tord! Les Lancer Evo VIII et Impreza WRX STI ne remporteraient sans doute pas un concours de design. Elles paraissent plutôt fades par rapport à d'autres berlines compactes (c'est encore plus flagrand dans leurs versions de base). Mais ce n'est pas sur le design que ces 2 versions ont bati leurs réputations! Et depuis l'apparition du règlement WRC, il n'y a plus que Mitsubishi et Subaru qui fabriquent encore des voitures servant de base compétitive pour le rallye (GrN surtout). Et cela vaut bien quelques concessions sur le plan esthétique!

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BMW Série 1 450
Volvo V50 9
Restylage de la Mercedes Classe C en avril... 24
VW Polo Brazil 28
Seat Altea, photos officielles 9