Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Mistu Evo VIII / Subaru STI


Invité §pat366FC

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tre012Yu

En tout cas mitsubishi a sorti une EVO 8 très méchante de 405ch! :)

et j'aurais voté Evo 8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Pourtant les valuers de puissance max et couple sont les memes non? A moins que la courbe de puissance a été optimisée?

 

Oui mais ça n'empêche qu'il paraît qu'elle part plutôt...que le turbo part plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

J'ai les même échos que STI2003.

 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les perfs d'un véhicule évolue sans que ses caractéristiques de puissance et de couple ne changent.

 

Cela économise d'onéreuses démarches d'homologuation, d'autant plus onéreuses qu'elle le sont sur des véhicules produits en petites série.

 

C'est de l'optimisation.

 

J'ai vraiment le sentiment que la STI 2005 est vraiment arrivée à maturité.

 

J'ai consulté un peu partout et il ressort beaucoup que l'évo 8 est beaucoup plus tape cul et dure sur route. Sur bonnes routes ou circuits, elle est impériale. Mais sur routes moyennes, en ville, dans la campagne ou routes de montagne moyennes, elle est sautillante et gavante. Elle ne donne sa mesure que plein gaz.

Si cela passe inapperçu à l'essayeur Echappement, pour un utilisateur lambda comme moi, ça peut jouer.

 

C'est quand même usant une voiture qui semble se démonter sur les irrégularités.

Et elle semble couiner l'évo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak367Iv

http://img22.exs.cx/img22/1003/lancera9qr.jpg

http://img22.exs.cx/img22/4637/lancerb8az.jpg

Ma petite participation, photo prise a lyon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik448XT

Ma petite contribution:

 

http://img58.exs.cx/img58/7357/10003637ms.jpg

 

http://img58.exs.cx/img58/6778/10003642hl.jpg

 

http://img58.exs.cx/img58/1038/10003658cf.jpg

 

http://img58.exs.cx/img58/1263/10003677nf.jpg

 

Photos prises.....derrière chez moi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Je vais me faire lyncher mais il faut que je le dise :

 

Elles sont terriblement fades esthétiquement. :orni:

 

Je ne doute pas que ce soit des merveilles mécaniques et qu'il y a un énorme plaisir de conduite mais ils pourraient engager des designers non ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Je vais me faire lyncher mais il faut que je le dise :

 

Elles sont terriblement fades esthétiquement. :orni:

 

Je ne doute pas que ce soit des merveilles mécaniques et qu'il y a un énorme plaisir de conduite mais ils pourraient engager des designers non ? :voyons:

 

 

Les gouts et le couleurs :)

Perso j'adore le look de la Sub, je la trouve tres belle :love: et bestiale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

En tout cas mitsubishi a sorti une EVO 8 très méchante de 405ch! :)

et j'aurais voté Evo 8 ;)

 

C'est exclusivement Mitsubishi UK qui a fait cette version qui, selon la presse anglaise unanime, est l'évolution de trop, sachant qu'elle n'est pas plus efficace qu'une FQ340 qui est elle-même à peine plus efficace qu'une FQ320. :p

Et je ne parle même pas du temps de charge de l'énorme turbo. :tourne:

Par contre, il faut noter que même la version de 400ch et ses 200ch/l sont garantis 3 ans ou 100 000km, c'est assez hallucinant. :beuh:

 

Sinon, pour moi ça sera une STI Type 25, merci. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

C'est exclusivement Mitsubishi UK qui a fait cette version qui, selon la presse anglaise unanime, est l'évolution de trop, sachant qu'elle n'est pas plus efficace qu'une FQ340 qui est elle-même à peine plus efficace qu'une FQ320. :p

Et je ne parle même pas du temps de charge de l'énorme turbo. :tourne:

Par contre, il faut noter que même la version de 400ch et ses 200ch/l sont garantis 3 ans ou 100 000km, c'est assez hallucinant. :beuh:

 

Sinon, pour moi ça sera une STI Type 25, merci. :ddr:

Ouais elle avait du mal en reprise contre une simple stilo 1.6 :W

le presentateur: "This is the trouble with fitting the engin with a gigantic turbo: unless you are at the right gear, at the right time, you have no performance at all."

Mais bon, faut etre idiot ou n'avoir rien compris a la philosophie de la caise pour rouler sur le dernier raport a 30 miles. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ouais elle avait du mal en reprise contre une simple stilo 1.6 :W

Mais bon, faut etre idiot ou n'avoir rien compris a la philosophie de la caise pour rouler sur le dernier raport a 30 miles. :)

 

Même sans aller jusque là, quand le Stig l'essaie sur circuit après, il tombe off boost dans une épingle et ça n'avance plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Même sans aller jusque là, quand le Stig l'essaie sur circuit après, il tombe off boost dans une épingle et ça n'avance plus. :bah:

 

:oui: Elle est trop typée "course" :bah:

 

Par contre quand le turbo se met a souffler, ca arrache le bitume ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je voudrais pas atténuer votre joie, mais la nouvelle subaru sti est en sortie confidentielle au Japon, avec un nouveau moteur non plus un 2 litres

mais avec un 2,5 qui developpe de base environ 325 cv d'origine

avec le DCCD (diff électronique piloté par le conducteur)

d'origine alors qu'il n'était que dans la version Peter Solberg

et tout les autres options qui passent de base

comme les 18 pouces les gros freins 6 pistons et autres.

 

Alors rien qu'en poussant un peu le turbo on peut arriver

sans avoir à changer les pistons puisqu'ils sont déjà forgés à environ

360 Cv. Pour 42 000 euros théoriques.

Merci à Van Sub pour l'info ! Au fait quelqu'un sait comment obtenir une réponse qui a poubellisé un topic (mazda 6 reportage ultime) sans aucun préavis, avertissement ou tentative de médiation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

SAlut fastone,

 

Ton témoignage est interessant.

Mais une évo 7 est plus puissante (280cv) et plus coupleuse (39 mkg) que l'évo 8 tout en étant plus légère!

D'un autre coté, la STI 8 avait regressé et la 2005 encore plus. Donc l'écart STI7/évo7 n'est plus le même.

Par contre, c'est vrai que l'évo est un chouia plus habitable.

 

Pour les bruits parasites, cela semble confirmé par tous ceux qui ont essayé l'évo. Idem pour sa boite plus dure et lente par rapport à celle de la STI.

 

Il y a aussi le plaisir du changement.

 

Purée, c'est pas facile.

 

Toi qui a essayé les deux, tu ne trouves pas le moteur de l'évo moins brutal, plus linéraire? Quoique c'était une évo 7...

 

Et tu n'as pas trouvé l'évo réellement tape cul?

 

Parceque Echappement fait ses tours de circuit sur du billard, moi je roule sur des routes de campagne...

 

Effectivement, ce qui m'a le plus surpris avec l'Evo, c'est la souplesse du moteur et sa poussée linéaire. Rien à voir avec la brutalité de la STI qui ne pousse qu'à partir de 4'000 tours. Pour ce qui est de la sécheresse de suspension, cela ne m'a pas vraiment choqué, mais je n'ai pas roulé sur des routes en mauvais état. A mon humble avis, elle n'est pas plus inconfortable que la STI. Maitenant, comme le dit STI2003, il faudrait essayer la dernière STI qui bénéficie de pas mal d'améliorations, notamment au niveau du freinage, et certainement au niveau de la gestion. Cependant, je doute que le moteur soit aussi linéaire que celui de l'Evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

SAlut fastone,

 

Ton témoignage est interessant.

Mais une évo 7 est plus puissante (280cv) et plus coupleuse (39 mkg) que l'évo 8 tout en étant plus légère!

D'un autre coté, la STI 8 avait regressé et la 2005 encore plus. Donc l'écart STI7/évo7 n'est plus le même.

Par contre, c'est vrai que l'évo est un chouia plus habitable.

 

Pour les bruits parasites, cela semble confirmé par tous ceux qui ont essayé l'évo. Idem pour sa boite plus dure et lente par rapport à celle de la STI.

 

Il y a aussi le plaisir du changement.

 

Purée, c'est pas facile.

 

Toi qui a essayé les deux, tu ne trouves pas le moteur de l'évo moins brutal, plus linéraire? Quoique c'était une évo 7...

 

Et tu n'as pas trouvé l'évo réellement tape cul?

 

Parceque Echappement fait ses tours de circuit sur du billard, moi je roule sur des routes de campagne...

 

Effectivement, ce qui m'a le plus surpris avec l'Evo, c'est la souplesse du moteur et sa poussée linéaire. Rien à voir avec la brutalité de la STI qui ne pousse qu'à partir de 4'000 tours. Pour ce qui est de la sécheresse de suspension, cela ne m'a pas vraiment choqué, mais je n'ai pas roulé sur des routes en mauvais état. A mon humble avis, elle n'est pas plus inconfortable que la STI. Maitenant, comme le dit STI2003, il faudrait essayer la dernière STI qui bénéficie de pas mal d'améliorations, notamment au niveau du freinage, et certainement au niveau de la gestion. Cependant, je doute que le moteur soit aussi linéaire que celui de l'Evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Moi je vote Evo 5 ou 6, juste pour foutre le bronx.

 

Mais bon Evo 8 ou STI, je sais pas, mais ça reste des autos plus que sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Ma petite contribution:

 

http://img58.exs.cx/img58/7357/10003637ms.jpg

 

J'adore !!

Je suis aussi du coin et je crois bien l'avoir déjà appercu.La couleur la ernd très discrète.La classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

La discrétion de la couleur est un autre problème et sera l'objet d'un autre sujet: le car-jacking.

 

D'après différentes personnes bien informées (concess mitsu, amis flics...), si une couleur sombre a l'avantage de rendre la voiture discrète pour le possesseur, elle la rend aussi discrète pour les braqueurs vis à vis des forces de l'ordre.

 

Et comme ces voitures sont volées essentiellement pour réaliser des braquages, une évo noire ou grise, le soir, en signalement aux forces de l'ordre, ça donne pas grand chose.

 

En clair: une évo noire, grise, est une commande type de bande organisée à des voleurs de voiture pour réaliser un braquage. Au même titre qu'une S4, RS6...

 

Mais cela sera un autre sujet. (car c'est mon seul frein à l'achat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak367Iv

Ma contribution mais de jour cette fois-ci :bien:

http://img93.exs.cx/img93/4622/lancera0ky.jpg

http://img93.exs.cx/img93/2969/lancerb6yc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik448XT

Tout est affaire de gout,moi je préfère largement l'esthétique de l'Evo à celle de la Sub,je la trouve plus "féline".J'ai roulé en WRX et en Evo et de toute façon la philosophie reste la même,se faire plaisir au volant de caisses de sport! Mais bon,un plus pour l'Evo qui elle a déjà de base les ponts pilotés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

Ma modeste contribution...deux petites photos..

apres la V, VI et VII...j'attends d'essayer une VIII ....

 

http://stigmal.skyblog.com/pics/83916423.jpg

http://stigmal.skyblog.com/pics/83916954.jpg

 

photos que l'on peut retrouver sur mon blog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eww051Lj

La lancer Evo 8 est vraiment une voiture surpuissante et sa doit être une des voiture niveaux performances/prix les plus interessantes du marché.

Avec sa ya moyen de titiller de belle voiture luxueuse ou sportive qui coute deux fois son prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac156Ux

J'ai eu essayé les deux caisses Evo 8 et STi 2005 DCCD.

L'ENORME défaut de l'Evo, c'est qu'elle n'est pas constante du tout ! Le même virage pris à la même allure donne des réactions parfois très différentes : une fois elle passera en sous-virage et le coup d'après en gros sur-virage ! Pas du tout rassurant sur route ouverte si l'on se fait surprendre par un virage qui se referme !

La STi est nettement plus sage de ce point de vue et aussi plus agréable (confort de suspension meilleur et surtout la boite 6)...

 

C'est pas du tout parce que je possède une WRX 2003 que je vote la STi ! Mais l'Evo ne m'a pas du tout convaincu et aussi l'électronique trop présente laisse craindre quant à la fiabilité (voiture peu connue du réseau Mitsu France et fiabilité électronique désaéstreuse pour les produits Mitsu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too357rt

Soyons serieux, vu la difference de prix ,les 2 vehicules ne sont pas comparables,je n'aime pas la subaru(ni la mitsu d'ailleurs)mais en rapport perfo prix elle est tres bien place(et super fiable en plus)!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo846uc

J'ai roulé avec des Subaru Sti et Mitsu Evo :cool:

 

Je me suis amusé à faire un site qui décrit la technique de ces voitures, le test de ces bolides (route et circuit), le match de comparaison, etc. :D

 

Pour moi ces deux voitures restent des best cars ! :W:sol:

 

Pour voir tout les détails :

 

Subaru Impreza Sti :good:

Technique

Le test

 

Mitsubishi Lancer Evolution :good:

Technique

Le test

 

:bien:

 

Le Match Evo vs Sti ou Le Match Sti vs Evo

 

 

Sportive de l'année :oui:

 

Evo MR FQ 400 3,5 sec de 0 à 100km/h :tourne:

 

Bonne visite !

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess172Sn

Je vais me faire lyncher mais il faut que je le dise :

 

Elles sont terriblement fades esthétiquement. :orni:

 

Je ne doute pas que ce soit des merveilles mécaniques et qu'il y a un énorme plaisir de conduite mais ils pourraient engager des designers non ? :voyons:

 

tu as l'air de t'y connaitre...

Qu'est-ce-qu'il te faut comme voitures pas fades esthétiquement?

Moi j'aime bien les deux mais j'ai une petite préférence pour la STI.

Si j'ai de l'argent je prends les deux : EvoVIII et STI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Dans echappement, la mitsu est devant pour la sportive de l'année. Je préfere aussi cette dernière point de vue gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'ai roulé avec des Subaru Sti et Mitsu Evo :cool:

 

Je me suis amusé à faire un site qui décrit la technique de ces voitures, le test de ces bolides (route et circuit), le match de comparaison, etc. :D

 

Pour moi ces deux voitures restent des best cars ! :W:sol:

 

Pour voir tout les détails :

 

Subaru Impreza Sti :good:

Technique

Le test

 

Mitsubishi Lancer Evolution :good:

Technique

Le test

 

:bien:

 

Le Match Evo vs Sti ou Le Match Sti vs Evo

 

 

Sportive de l'année :oui:

 

Evo MR FQ 400 3,5 sec de 0 à 100km/h :tourne:

 

Bonne visite !

 

:jap:

 

Petite erreur pour la STI, tu as ecrit puissance max a 4000 tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo846uc

[citation]

 

:eek: Bien vu :bien:

 

C'est corrigé... :dodo:

 

Il fallait bien entendu lire 6000 :tourne:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral127zK

C'est rigolo tout ce qui se dit ici à propos des evos et subarus.

 

Personnellement, j'ai fait 25 000 kms en SUBARU WRX 2002 (quelques sorties circuit), 15000 kms en STI 2002 (revendue parce que moins bien que ma WRX + prépa), Clio RS (pour me calmer), retour chez SUBARU avec 25000 kms en STI 2003 light (sorties circuit + petites modifs diverses), et maintenant, ça fait quasiment une année que je roule en EVO VIII light (20000 kms).

 

Je peux vous assurer qu'une EVO VIII c'est un cran au dessus d'une subaru STI 2002/2003/2004. La comparaison s'arrête à la cylindrée des moteurs et le fait qu'elles soient toutes 2 4x4. Après c'est très différent.

 

Je reviens d'abbeville ou j'ai organisé une sortie club ce week-end, il y avait de la sub, lotus, porsche, bmw, honda, renault. Le chassis de l'evo VIII est terrible, c'est la seul que l'on puisse mettre ou l'on veut sur la piste en tout e sécurité, les subs à vitesse égale elles jardines, même en slicks et en suspat s réglables ...

 

Bref, les evos sont très performantes et ce n'est pas une rumeur ....

 

Ce qui n'enlève rien aux SUBARU, c'est tout simplement pas comparable en tous points.

 

A+

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

......

Je reviens d'abbeville ou j'ai organisé une sortie club ce week-end, il y avait de la sub, lotus, porsche, bmw, honda, renault. Le chassis de l'evo VIII est terrible, c'est la seul que l'on puisse mettre ou l'on veut sur la piste en tout e sécurité, les subs à vitesse égale elles jardines, même en slicks et en suspat s réglables ...

 

Bref, les evos sont très performantes et ce n'est pas une rumeur ....

 

Ce qui n'enlève rien aux SUBARU, c'est tout simplement pas comparable en tous points.

 

A+

Patrick

 

Mouais d'aprés certains chronos y a pas non plus un monde comme tu le laisses entendre niveau tenue de route entre une evo 8 et une sti même si l'evo demeure un peu plus efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Je vais me faire lyncher mais il faut que je le dise :

 

Elles sont terriblement fades esthétiquement. :orni:

 

Je ne doute pas que ce soit des merveilles mécaniques et qu'il y a un énorme plaisir de conduite mais ils pourraient engager des designers non ? :voyons:

Tu n'as pas tout à fait tord! Les Lancer Evo VIII et Impreza WRX STI ne remporteraient sans doute pas un concours de design. Elles paraissent plutôt fades par rapport à d'autres berlines compactes (c'est encore plus flagrand dans leurs versions de base). Mais ce n'est pas sur le design que ces 2 versions ont bati leurs réputations! Et depuis l'apparition du règlement WRC, il n'y a plus que Mitsubishi et Subaru qui fabriquent encore des voitures servant de base compétitive pour le rallye (GrN surtout). Et cela vaut bien quelques concessions sur le plan esthétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...