Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Mistu Evo VIII / Subaru STI


Invité §pat366FC

Messages recommandés

Invité §los348IA

Excellent tous vos posts : se prendre la tête pour 2 caisses d'exception qui resteront pour la plupart d'entre nous dans nos rêves, c'est très amusant.

Enfin le rêve sera bientôt pour moi une réalité.

Si je pouvais j'achèterai les 2 plus une Nissan 350Z et une Mazda RX-8.

Mais je vais devoir faire un choix.

De toute manière, que je penche pour l'une ou l'autre, je ferai enlever ces saloperies de catalyseurs pour mettre une vraie ligne d'echappement.

Chez Nissan je ne sais pas si ils le font toout en gardant la garantie.

Chez Mazda, ils ne proposent pas de ligne mais on peut le faire ailleurs tout en gardant la garantie (le vendeur ne me l'a pas certifié).

Chez Subaru, aucun problèmes. Ligne Madac plus reprogrammation boitier si on veut. Très cool. Garantie avec bien sur.

Et apparemment d'après monsieur gasoil4ever sur ce forum c'est pareil pour Mitsubishi.

Ce qui est difficile, c'est qu'elles ont toutes des petits défauts par rapport à mes besoins:

350 Z: Il n'y a que 2 places

RX-8: Manque un peu de puissance et de couple moteur

STI: Dimensions petites (largeur et empattement)

EVO 8: Intérieur d'un autre siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §STI638sj

Chez Subaru, si tu mets une ligne et une reprog de l'ECU, byebye la garantie...ailleurs ce doit être la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los348IA

Non Non le vendeur de la concession Subaru Orléans me l'a bien spécifié.

La garantie ne change pas à condition de mettre des pièces garanties par Subaru (Prodrive).

Si j'achète une STI, il m'a proposé une ligne MADAC complète plus reprog plus filtre à air.

Donc au revoir les catalyseurs et pour le contrôle technique, aucun problème, tu emmène ta STI chez eux, ils mettent une sorte de sourdine (je ne sais pas le nom) dans l'échappement et le tour est joué pour le contrôle antipollution.

Va chez Subaru prêt de chez toi et demande leur.

Si ce que je dis est faux, alors le vendeur m'a baratiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Non Non le vendeur de la concession Subaru Orléans me l'a bien spécifié.

La garantie ne change pas à condition de mettre des pièces garanties par Subaru (Prodrive).

Si j'achète une STI, il m'a proposé une ligne MADAC complète plus reprog plus filtre à air.

Donc au revoir les catalyseurs et pour le contrôle technique, aucun problème, tu emmène ta STI chez eux, ils mettent une sorte de sourdine (je ne sais pas le nom) dans l'échappement et le tour est joué pour le contrôle antipollution.

Va chez Subaru prêt de chez toi et demande leur.

Si ce que je dis est faux, alors le vendeur m'a baratiné.

 

En Belgique c'est vrai mais il paraît qu'en France c'est faux...d'après certains membres du Webclub-Subaru...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

voilà les photos

 

patrice_802_1075812268_1fcea4522.jpg.98000c245058cdd70bbde247f6f22525.jpg

Evo VIII

 

Il me semble en avoir vu une dans l'Essonne, elle est impressionnante en vrai :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los348IA

Soit les choses ont évolués, soit cela dépend de la concession.Peu importe.

Que j'achète une STI, une EVO 8 ou une RX-8, du moment que j'obtiens une garantie signée, le reste m'est égal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Soit les choses ont évolués, soit cela dépend de la concession.Peu importe.

Que j'achète une STI, une EVO 8 ou une RX-8, du moment que j'obtiens une garantie signée, le reste m'est égal.

 

D'accord avec toi...en tout cas, la RX-8 n'est pas comparable aux 2 premières...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub503sL

Une sti, est de loin ,car l evo boite 5 est sti boite 6 il y a une difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Il me semble en avoir vu une dans l'Essonne, elle est impressionnante en vrai :beuh:

 

Fort possible.

Il y en a dans la concession Suzuki à Viry-Chatillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUB667eN

eh ! les gars !je tenais à réagir !!!!

arretez de dire n'importe quoi !!!

 

je suis fan de "rallye" et arretez de dire que la mitsubishi est meilleur que la subaru car ca c'est des conneries !!!!

 

les voitures sont tres proches voir des "jumelles" au niveau caracteristiques....

ca c'est vrai !!!!

Cependant la subaru est beaucoup plus fiable et plus performante.... regardez les classements de rallye et vous comprendrez par vous même....

 

les subaru WRX STI sont toujours devant les mitsubishi..... je parle de voitures de series dit groupe N..... et que dire du championnat de monde en WRC ???? combien de titres voir de victoires pour mitsubishi????

 

c'est des WRC certe , mais combien d'abandons pour mitsu? combien de victoires pour subaru?? eh oui .... elle est la "la difference "!!!

 

Regardez les classements... documentez vous et vous verrez la vérité ....

 

 

Bref , vos histoires de circuits etc.... ca me fait rigoler !!!!

 

c'est pas comme ca que vous verrez la fiabilité d'une voiture et ses performances reelles sur tous les terrains.........

 

Le rallye ya rien de tel pour connaitre une voiture et voir ce qu'elle a dans le ventre ....car la elle est soumise à toutes sortes de contraintes "moteur et mecanique"...

 

bref j'attend vos réactions....

 

a bon entendeur.. salut !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

eh ! les gars !je tenais à réagir !!!!

arretez de dire n'importe quoi !!!

 

je suis fan de "rallye" et arretez de dire que la mitsubishi est meilleur que la subaru car ca c'est des conneries !!!!

 

les voitures sont tres proches voir des "jumelles" au niveau caracteristiques....

ca c'est vrai !!!!

Cependant la subaru est beaucoup plus fiable et plus performante.... regardez les classements de rallye et vous comprendrez par vous même....

 

les subaru WRX STI sont toujours devant les mitsubishi..... je parle de voitures de series dit groupe N..... et que dire du championnat de monde en WRC ???? combien de titres voir de victoires pour mitsubishi????

 

c'est des WRC certe , mais combien d'abandons pour mitsu? combien de victoires pour subaru?? eh oui .... elle est la "la difference "!!!

 

Regardez les classements... documentez vous et vous verrez la vérité ....

 

 

Bref , vos histoires de circuits etc.... ca me fait rigoler !!!!

 

c'est pas comme ca que vous verrez la fiabilité d'une voiture et ses performances reelles sur tous les terrains.........

 

Le rallye ya rien de tel pour connaitre une voiture et voir ce qu'elle a dans le ventre ....car la elle est soumise à toutes sortes de contraintes "moteur et mecanique"...

 

bref j'attend vos réactions....

 

a bon entendeur.. salut !!!

 

SUBARU powwaaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

eh ! les gars !je tenais à réagir !!!!

arretez de dire n'importe quoi !!!

 

je suis fan de "rallye" et arretez de dire que la mitsubishi est meilleur que la subaru car ca c'est des conneries !!!!

 

les voitures sont tres proches voir des "jumelles" au niveau caracteristiques....

ca c'est vrai !!!!

Cependant la subaru est beaucoup plus fiable et plus performante.... regardez les classements de rallye et vous comprendrez par vous même....

 

les subaru WRX STI sont toujours devant les mitsubishi..... je parle de voitures de series dit groupe N..... et que dire du championnat de monde en WRC ???? combien de titres voir de victoires pour mitsubishi????

 

c'est des WRC certe , mais combien d'abandons pour mitsu? combien de victoires pour subaru?? eh oui .... elle est la "la difference "!!!

 

Regardez les classements... documentez vous et vous verrez la vérité ....

 

 

Bref , vos histoires de circuits etc.... ca me fait rigoler !!!!

 

c'est pas comme ca que vous verrez la fiabilité d'une voiture et ses performances reelles sur tous les terrains.........

 

Le rallye ya rien de tel pour connaitre une voiture et voir ce qu'elle a dans le ventre ....car la elle est soumise à toutes sortes de contraintes "moteur et mecanique"...

 

bref j'attend vos réactions....

 

a bon entendeur.. salut !!!

 

 

De manière ironique, je dirais suivant les résultats en WRC qu'il faudrait aller chercher une xsara plutot. Ton argument ne tient pas.

 

Pour le groupe N, c'est une autre histoire, la, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip640iX

Pour le groupe N pour moi ce n'est pas valable non plus,car les mitsu etaient difficile a importer il y a peu et les pieces dispo pas nombreuses.Ce qui peu expliquer la domination des sub,et pour finir et repondre au sondage,personnelement je prends la sti car boite 6.De plus la version 2005 c'est bien amelioré il parrait d'apres echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

eh ! les gars !je tenais à réagir !!!!

arretez de dire n'importe quoi !!!

 

je suis fan de "rallye" et arretez de dire que la mitsubishi est meilleur que la subaru car ca c'est des conneries !!!!

 

les voitures sont tres proches voir des "jumelles" au niveau caracteristiques....

ca c'est vrai !!!!

Cependant la subaru est beaucoup plus fiable et plus performante.... regardez les classements de rallye et vous comprendrez par vous même....

 

les subaru WRX STI sont toujours devant les mitsubishi..... je parle de voitures de series dit groupe N..... et que dire du championnat de monde en WRC ???? combien de titres voir de victoires pour mitsubishi????

 

c'est des WRC certe , mais combien d'abandons pour mitsu? combien de victoires pour subaru?? eh oui .... elle est la "la difference "!!!

 

Regardez les classements... documentez vous et vous verrez la vérité ....

 

 

Bref , vos histoires de circuits etc.... ca me fait rigoler !!!!

 

c'est pas comme ca que vous verrez la fiabilité d'une voiture et ses performances reelles sur tous les terrains.........

 

Le rallye ya rien de tel pour connaitre une voiture et voir ce qu'elle a dans le ventre ....car la elle est soumise à toutes sortes de contraintes "moteur et mecanique"...

 

bref j'attend vos réactions....

 

a bon entendeur.. salut !!!

Rappelle moi combien mitsu a gagné de titres avec Makinen? Bien plus que subaru il me semble... Non, il ne faut pas cracher sur mitsu même si ils ont quelques problèmes en ce moment. Cela dit, moi comme toi je préfère Sub, c'est une question de passion mais les 2 sont hyper-performantes. Pour la fiabilité je te rejoins, sub est un niveau au dessus, surtout à cause des différentiels ultra-sophistiqués niveau electronique et aussi parce qu'ils ont le même couple à faire passer avec des solutions techniques moins fiables que sur la sub avec son boxer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Surtout que Mitsubishi repart de presque zéro, pas Subaru qui a donc un léger avantage.

 

La STI 2005 a des freins plus gros.

 

Elle fait d'ailleurs désormais 300cv (en tout cas, aux USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

Surtout que Mitsubishi repart de presque zéro, pas Subaru qui a donc un léger avantage.

 

La STI 2005 a des freins plus gros.

 

Elle fait d'ailleurs désormais 300cv (en tout cas, aux USA).

Surtout que Mitsubishi repart de presque zéro, pas Subaru qui a donc un léger avantage.

 

La STI 2005 a des freins plus gros.

 

Elle fait d'ailleurs désormais 300cv (en tout cas, aux USA).

Ouais, si la réglementation au Japon était plus tolérante ça ferait longtemps qu'ils aurait dépassé 280ch chez Subaru et Mitsubichi. D'ailleurs si quelqu'un sait, je me demande pourquoi ils ont pu faire la Supra de 330 ch vu qu'il existe cette réglementation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Rappelle moi combien mitsu a gagné de titres avec Makinen? Bien plus que subaru il me semble...

 

En tout cas, Subaru a plus de victoires en rallye que Mitsubishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Surtout que Mitsubishi repart de presque zéro, pas Subaru qui a donc un léger avantage.

 

La STI 2005 a des freins plus gros.

 

Elle fait d'ailleurs désormais 300cv (en tout cas, aux USA).

 

Les freins ne sont pas plus gros, ce sont les mêmes, ce sont les moyeux et roulements qui sont plus gros.

 

Elles font tjs 265 ch et aux USA elles font 300 ch avec un bloc de 2,5L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Ouais, si la réglementation au Japon était plus tolérante ça ferait longtemps qu'ils aurait dépassé 280ch chez Subaru et Mitsubichi. D'ailleurs si quelqu'un sait, je me demande pourquoi ils ont pu faire la Supra de 330 ch vu qu'il existe cette réglementation...

 

Si mes souvenirs sont bons, seule la version europeenne fesait 330 ch, la version jap etait bien limitée a 280 ch ... dites moi si je me trompe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Mon post n'est pas un déterrage!

 

J'envisage sérieusement l'achat d'une STI 2005 ou d'une évo 8 en remplacement de mon land cruiser (oui, je sais, c'est bizarre mais j'alterne 4X4 et sportive, en fait, je soigne ma vitessophilie comme je peux...mais maintenant, même un land cruiser va trop vite alors!).

 

Voilà mon cahier des charges: 4 portes (cause famille en devenir) or je déteste les 4X4 chassis long et mon amie râle déjà sur les 3 portes du notre, sans enfant...

Une vrai sportive caractérielle qui envoie méchant. Ma dernière sportive était une S2000. Elle m'a laissé de bons souvenirs. Mais j'en veux plus! en tout cas pas moins. Une WRX225 a pour moi le cul entre deux chaises et est trop sage bien que ce soit une voiture fantastique niveau chassis, facilité de conduite, efficacité.

Il me faut bien sûr 4 RM pour aller à la montagne l'hiver sans me prendre la tête.

 

Donc comme choix, ya évo 8 ou STI2005.

 

Je suis étonné de la branlée que se prend la STI dans le sondage. Surement parceque l'essentiel des votants n'envisagera jamais d'acheter l'une ou l'autre.

 

L'évo 8 a pour elle une transmission ultra sophistiquée qui en fait surement le chassis le plus efficace de la production mondiale, dans le sineux, des voitures de série. Elle est aussi rare donc plus exclusive qu'une STI.

Une STI, c'est déjà vu...

 

Mais. Bien que la STI 2005 soit un peu inférieure à l'évo en efficacité pure, cf élection de la sportive de l'année, cela ne veut pas dire que son chassis ne procure pas de plaisir. Or dans mon cas, je n'achète pas la voiture pour me confronter à d'autres sur circuit mais pour me faire plaisir.

 

Pour se faire plaisir, surtout en montagne ou en campagne (mon cas because toulousain), il faut de bons freins. Et là, clairement, la STI est largement supérieure. De mauvaise, elle est passé à excellente. On n'en voit pas le bout même sur circuit, dixit Echappement, alors que l'évo est critiquée pour son endurance. Cette endurance ne la pénalise pas sur un chrono de circuit (surtout que c'était seulement 3 tours par voiture) mais sur une descente de col, faut quand même avoir confiance pour se lacher!

 

Ensuite, il faut des rapports courts qui s'enchaine vite. Pour les sensations, c'est mieux! Or la STI a une boite 6 rapports avec les 4 premiers très courts ce qui fait que l'on s'y croit vraiment, une 5 ème un chouia longue et une 6 pour cruiser. L'évo n'a que 5 rapports et un trou entre 3 et 4 pui 4 et 5 (ce qui ne l'empèche pas d'être très performante mais lui coute entre 2 et 3 secondes de 0 à 200 et surtout des sensations).

 

Mais pour rouler, faut du carburant. Les deux sucent gravement et l'évo a un réservoir encore plus petit que la subaru (55 contre 60 litres).

 

Ensuite, mitsubishi, en france, avec l'évo, c'est nouveau. Qui veut essuyer les plâtres?

Parceque les premiers proprios de STI en ont essuyé des plâtres. Et matière de boitier merdique, de mélange trop pauvre en roulage cool stabilisé (or on peut être tenté parfois...) ou de roulements trop légers induisant un freinage de merde et des soucis.

Tous ces problèmes sont réglés sur la 2005. C'est désormais une voiture aboutie et très sûre à condition de ne rien modifier bien sûr et de respecter la mécanique.

De plus, il y a le webclub sub qui est une mine d'info précieuse. Quand on a des emmerdes, l'union fait la force. On se sent moins seul...

Et on y fait des rencontres sympa (je découvre).

 

En évo, si on a des emmerdes, on fait comment?

Quand on se fait baratiner par le seul concessionnaire mitsu de la région et ses mécanos, on fait comment.

Pour savoir si on paie le juste prix, on fait comment?

Et bien on se fait m..tre!

 

Et pour l'instant, absolument aucun recul.

SAns parler des problèmes financiers de mitsu qui doit les rendrent un peu sourds aux problèmes des particuliers.

Et si les problèmes de SAV remonttent aussi peu que sur les 4X4...

 

Je sais bien que ces dernières questions n'ont pas éfleuré ceux qui répondent rapidement car ne se sentant pas concernés.

 

Celui qui sort quasi 40 000€ pour une voiture ensuite difficilement revendable se pose d'autres questions.

 

Idem pour le confort. Une STI, c'est ferme mais vivable.

Une évo 8 est un bout de bois. Je dois l'essayer prochainement mais la personne que je connais qui l'a essayée a été très claire.

Alors bien sûr, des journaleux qui s'éclatent sur circuit ou routes défoncées, en ruinant des voitures qui ne sont pas à eux, en ne trimballant pas madame enceinte, et en ne payant pas le carburant; Ce qui se contentent de rendre une voiture parfois en panne au parc presse ne se posent pas les même questions.

Toutes mes interrogations ne rentrent pas en ligne de compte pour l'élection de la sportive de l'année.

 

Bon, je saoule peut être...

 

Mais ces questions, je me les pose forcément. Et si certains ont réfléchi sérieusement à la question, j'aimerais bien leurs avis.

 

Car pour l'instant, même si l'évo a un côté nouveau qui la rend attirante, la STI 2005 me semble un meilleur choix.

 

Qu'en pensez vous?

 

PS: j'ai du oublier des trucs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj
Je suis étonné de la branlée que se prend la STI dans le sondage. Surement parceque l'essentiel des votants n'envisagera jamais d'acheter l'une ou l'autre. [/quotemsg]

 

Tu as tout compris.

 

Ma position tu la connais.

 

Un conseil ? Va essayer les 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU niveau conso, en moyenne çà tourne çà combien une STI (mixte, ville/nationale/autoroute) ? 13l ? 15l ?

 

Est-ce que la banquette est rabattable ?

 

Merci

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU niveau conso, en moyenne çà tourne çà combien une STI (mixte, ville/nationale/autoroute) ? 13l ? 15l ?

 

Est-ce que la banquette est rabattable ?

 

Merci

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je peux répondre pour la banquette!

 

Aucune des deux n'a de banquette rabattable, because rigidité de la caisse.

 

Mais la STI, si elle est comme la WRX, il me semble qu'elle a une trappe à ski assez grande pour des surfs (alpin en tout cas!) bien pratique que n'a pas l'évo (j'ai vérifié ludi, le concess mitsu toulouse en a une).

 

Pour la conso, faut pas être VRP! :D

 

12-13 litres en roulant normal, 15 en se faisant plaisir et plus en sortant la grosse attaque.

Mais il ne faut pas oublier que la grosse attaque sur une voiture comme cela est totalement incompatible avec une conduite de tout les jours.

Cela va beaucoup trop vite!

C'est pas la grosse attaque d'une clio RS (qui va déjà vite si on roule toujours au dessus de 5000trs.

 

Ce que je veux dire, c'est que l'on voit des mags comme Echappement faire des 17/100 en conduite sportive ou des possesseurs de STI qui s'en servent que pour des sorties le WE faire plus mais ce sont des conditions très particulières et pas du tout représentatives d'un roulage rapide normal.

 

Pour info, la conso de la avant-dernière STI (2004) avait déjà baissé de 1 litre en mixte normalisée, et de plus de 2 litres en essai du moniteur Automobile.

Et l'autojournal avait fait 12.2 en conduite normal avec l'"ancienne".

 

En clair, c'est très tributaire de la conduite. Il est un fait: c'est très difficile d'être raisonnable au volant d'une STI. C'est une invitation permanente à l'arsouille. En plus, contrairement aux atmo, c'est très facile d'aller très vite, suffit d'écraser et de compter jusqu'à deux! :D

 

C'est pour cela que l'on voit de tout en conso impreza.

Bien sûr, il ne faut pas compter acheter une voiture sobre tout de même.

 

Mais je ne fume pas. Or 1 paquet par jour, c'est plus de 3 litres de SP98. Ca paie la différence avec une fade familiale.

Largument est valable pour les deux (évo et STI).

 

Mais l'évo a encore moins d'autonomie. Et ça, c'est chiant.

 

Et surtout, si le moteur de l'évo, plus performante en bas, la rend plus efficace parfois car plus facile à exploiter, cela lui enlève du caractère.

LE moteur d'une évo est moins brutal. Or mi, ce que je cherche, ce sont des sensations, du plaisir facile! Et pas forcément me chronométrer pour savoir si je suis plus efficace que machin.

Même mon concess mitsu a reconnu que l'on n'achète pas une évo 8 pour les sensations moteur! L'efficacité ne va pas toujours dans le sens des sensations.

Or que cherche un poiraux comme moi? Des sensations, du dépaysement. Et cela, l'impreza en donne plus.

Il est à noter que même dans Echappement, il est mentionné que le jury a été agréablement surpris par l'irrascibilité de la STI.

 

Et en perf pure, sur un 0 à 200, une évo 8 est d'ailleurs beaucoup plus proche d'une mégane RS que d'une STI...

 

La STI est de ce fait (moteur plus brutal, sonorité très spécifique, boite 6 très courte, meilleure direction, intérieur plus travaillé) plus dépaysante. Elle procure un plaisir immédiat dès le démarrage, même en roulage cool.

 

Soit, l'évo a un chassis prodigieux mais celui de l'impreza est déjà fantastique sur route, encore amélioré, et peut être plus fiable niveau transmission (qui est une usine à gaz sur l'évo, qui plus est inconnue des mécanos du réseau mitsu...).

 

Pour moi, clairement, l'élection de la sportive de l'année ne reflète pas forcément le meilleur choix. Car les journalistes n'achètent pas, n'entretiennent pas, ne roulent pas avec les véhicules qu'ils jugent.

 

De plus, l'élection de l'évo met fin à la frustration de la non importation de l'unique concurrente de l'impreza.

 

Et ça, c'est très bien pour tout le monde! Il sera plus facile de négocier avec subaru, et l'évolution sensible du modèle STI 2005 ne doit pas être étrangère à cette saine concurrence...

 

Je concluerais en disant que l'évo est devenu un mythe au travers de voitures (évo 5, 6) plus pluissantes, légères et coupleuses que l'évo 8, et que la particularité d'un mythe est qu'il ne se heurte pas aux dures réalités de l'utilisation quotidienne et ses contingences.

Ce qu'a fait l'impreza elle, en faisant le bonheur de nombre de ses propriétaires qui en sont souvent à plusieurs modèles possédés!

 

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne critique pas l'évo en elle même. JE dis juste qu'elle ne fera pas forcément plus mon bonheur de conducteur.

 

Pour STI2003, tui me conseilles d'aller essayer les deux. J'ai plusieurs fois conduit la première STI française (phares ronds). J'avais énormément apprécié le coté caractériel de l'engin et la griserie procuré par l'enchainement de ses 4 premiers rapports très rapporochés. Niveau ambiance rallye, rien à voir avec une simple WRX! Et ses défauts de l'époque ont tous été revu.

Donc je suis sûr de l'impreza.

Je dois essayer la mitsu prochainement.

Mais avant de faire la démarche de l'essai auprès de mpon concess mitsu (qui en a une), je signe d'abord dans mon nouveau job (pour pas le faire chier pour rien, le concess! :D )

 

Cela dit, l'impreza tient la corde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Hello,

 

Je possède une WRX 2003 (225 cv) et j'ai eu l'occasion d'essayer une STI 7 et une Evo VII. Je dirais qu'au niveau de l'efficacité le châssis de l'EVO, avec ses différents réglages de différentiel, m'a vraiment bluffé . J'ai préféré également son moteur qui est bcp plus souple (pas dur :) ) que celui de la STI. En revanche, j'ai trouvé la boîte assez ferme et j'ai trouvé que le tableau de bord faisait des bruits parasites (bon semblerait que l'auto servait au reconnaissances en rallye...) Maitenant, il me semble que la STI 2005 a aussi un système de réglage de différentiel. Le choix est difficile entre ces deux autos de course. Je serais quand même tenté par la Mitsu, plus habitable et plus coupleuse que la STI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

SAlut fastone,

 

Ton témoignage est interessant.

Mais une évo 7 est plus puissante (280cv) et plus coupleuse (39 mkg) que l'évo 8 tout en étant plus légère!

D'un autre coté, la STI 8 avait regressé et la 2005 encore plus. Donc l'écart STI7/évo7 n'est plus le même.

Par contre, c'est vrai que l'évo est un chouia plus habitable.

 

Pour les bruits parasites, cela semble confirmé par tous ceux qui ont essayé l'évo. Idem pour sa boite plus dure et lente par rapport à celle de la STI.

 

Il y a aussi le plaisir du changement.

 

Purée, c'est pas facile.

 

Toi qui a essayé les deux, tu ne trouves pas le moteur de l'évo moins brutal, plus linéraire? Quoique c'était une évo 7...

 

Et tu n'as pas trouvé l'évo réellement tape cul?

 

Parceque Echappement fait ses tours de circuit sur du billard, moi je roule sur des routes de campagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La Sub STI est bien plus performante que L'Evo VIII...

 

Je me base sur un mag Italien qui a relevé:

 

Sub STI

0/100km/h: 4.9s 1000m D.A: 24.8s

 

Evo VIII

0/100km/h: 6s 1000m D.A: 26s

 

Par contre l'Evo VII est devant la Sub:

0/100km/h: 4.4s 1000m D.A: 24.2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

Pour avoir teste ;)

 

 

 

 

 

SUBARU STI powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

SAlut fastone,

 

Ton témoignage est interessant.

Mais une évo 7 est plus puissante (280cv) et plus coupleuse (39 mkg) que l'évo 8 tout en étant plus légère!

D'un autre coté, la STI 8 avait progressé et la 2005 encore plus. Donc l'écart STI7/évo7 n'est plus le même.

Par contre, c'est vrai que l'évo est un chouia plus habitable.

 

Pour les bruits parasites, cela semble confirmé par tous ceux qui ont essayé l'évo. Idem pour sa boite plus dure et lente par rapport à celle de la STI.

 

Il y a aussi le plaisir du changement.

 

Purée, c'est pas facile.

 

Toi qui a essayé les deux, tu ne trouve pas le moteur de l'évo moins brutal, plus linéraire? Quoique c'était une évo 7...

 

Et tu n'as pas trouvé l'évo réellement tape cul?

 

Parceque Echappement fait ses tours de circuit sur du billard, moi je roule sur des routes de campagne...

 

Essaye aussi la nouvelle STi 2005. J'ai essayé une STi 7 Prodrive...ben franchement la STi 8 va mieux...faut dire que l'ECU n'est pas le même. De même pour la STi 2004 puis 2005, il y a eu une évolution au niveau de l'ECU donc elle va encore un peu mieux que les précédents modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Essaye aussi la nouvelle STi 2005. J'ai essayé une STi 7 Prodrive...ben franchement la STi 8 va mieux...faut dire que l'ECU n'est pas le même. De même pour la STi 2004 puis 2005, il y a eu une évolution au niveau de l'ECU donc elle va encore un peu mieux que les précédents modèles.

 

Pourtant les valuers de puissance max et couple sont les memes non? A moins que la courbe de puissance a été optimisée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...