Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Diesel en conduite urbaine : hérésie?


Invité §sau831MY

Messages recommandés

Invité §dim313gS

Tous les moteurs thermiques souffrent quand ils fonctionnent à froid.

Un moteur diesel sur une automobile est une hérésie que ce soit en ville à la campagne ou sur une autre galaxie.

 

J'adore l'esprit ouvert de fab :o)

 

C'est seulement pour l'automobile que t'es comme ca ou toutes sortes de sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dim313gS

Quel rapport avec mon post? :voyons:

 

Aucun surement...ca doit etre plutot un rapport avec tous tes posts et pas celui la en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Achete une essence d'occaz, tu perdra nettement moins a la revente avec un moteur plus sympa a conduire.

 

Plus sympa a conduire pour toi peut etre !

 

Qui arrive a rouler au couple avec une essence froide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

On peut rajouter que le turbo se prend une baffe a froid a chaque fois. Et comme en 10Km il sera toujours froid, je donne pas cher de sa peau

 

En général il faut moins de 10km pour le chauffer. Ca dépend du type de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Je pense que tu peux le dire comme ca, en effet :oui:

 

C'est pas pour critiquer les acheteurs de diesel que je dis ca, mais plus de la moitie des acheteurs de ce type de motorisation ont choisi leur voiture juste pour le passage a la pompe. Certains ne font meme pas 10.000km/an avec leur TDi (Cf un post laisse sur FA, il y a quelque temps de ca).

 

Ce ne sont pas des heretiques, juste des decerebres qui ne savent pas contruire un raisonement dans leur tete :bah:

 

Ca dépend si tu veux des économies a plus ou moins long terme et si tu achetes un diesel pour économiser ou pas.

 

Ensuite dire que ce sont des décérébrés, je suis sur que dans certains cas tu peux l'etre aussi. Parfois tu achéteras quelque chose qu'un autre n'oserait jamais se payer parce que ca l'interesse pas.

 

Le problème, c'est pourquoi on aurait pas le droit d'acheter ce qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Ouais ouais.... y'en a de belles dans ce topic.

 

Le turbo il souffre en ville ? Parce que t'arrive a declencher ton turbo en ville ? mouarf !!!

Secondo, jusqu'a preuve du contraire, en ville un moteur ne force pas, mais alors pas du tout, entre la limitation a 50, les embouiteillages et les feux rouges, il se repose, plutot.

Je prefere laisser chauffer mon moteur avec un trajet urbain qu'en attaquant sur une nationale.

 

Alors en trajet urbain, mon opinion est que le diesel est plus agreable. Il te permet d'avoir du couple sans avoir besoin de monter en regime...et en general en ville tu montes pas ton moteur a 8000 tours.

Ca c'etait pour l'aspect positif de la chose.

 

Pour le negatif, un moteur diesel s'encrasse facilement. Si tu fais que de la ville, il va s'encrasser, et a la premiere acceleration sur nationnale ou autoroute, ca va fumer ! En plus un moteur encrasser a tendance a s'user plus il me semble.

 

Donc en resume, l'ideal en ville serait un GROS moteur essence, pour qu'il ne s'encrasse pas et qu'il ait quand meme du couple pour rouler en bas regime :)

 

Malheureusement un GROS moteur essence, ca coute cher, ca consomme pas mal (surtout en urbain) et ca se revend tres mal, contrairement a un diesel...a mediter.

 

PS: je prefererai un GROS essence :D , mais moi j'ai relativement les moyens, c'est pas le cas de tout le monde :(

 

+1

 

Ca se met en route a quel moment exactement le turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

comment tu veux avoir su couple sur un gazout sans avoir a déclencher le turbo ?

 

T'as deja conduit un diesel toi ??? lol

 

Y a pas besoin d'avoir un turbo pour avoir un minimum de couple sur un diesel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Un turbo tourne tout le temps, même à bas régime, simplement il devient efficace quand la pression qu'il génère devient supérieure à la pression atmosphérique soit quand il tourne à plus de 50000tr/min.

Ensuite, en ville, on accélère et ralentit tout le temps, donc le turbo est bien sollicité.

 

C'est pas ce que j'avais entendu de la part d'autres personnes (essence ou diesel je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

oui j'ai une C3 1.4 Hdi 90 ... ben tant que les chevaux et le couple artificiels créés par le turbo ne sont pas la, ben ca avance pas :)

 

Bizarre j'ai le meme moteur sur une 206 et moi y en a...

 

Qui a de la mauvaise foi à revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Exactement, mais certains masos ici trouvent un "agrément" à rouler au GO :voyons: Je comprends pas, ou alors ils n'ont jamais essayé de vrais moteurs.

 

Vrai moteur, vrai voiture...

 

Avant de dire ca fautdrait p'tete que tu sois un vrai conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Sur le 1.4Hdi te turbo fait un bruit assez singulier a froid, le matin j'ai 5Km de ville a faire avant de rejoindre l'autoroute j'ai pas reussi a les faire sans que le turbo se mette en marche.

Si t'as un truc faudrai m'expliquer parce que je vois pas.

 

Quand au couple, tu peux pas l'avoir sans turbo, regarde le couple d'un diesel atmo tu comprendra

 

Je sais pas si c'est comparable un moteur 1.4i et un 1.9l Diesel mais le 1.4 est complétement dépassé niveau couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

1.9L Diesel, en couple ca doit etre equivalent a un 1.4L essence, donc y a mieux. Pour partir sans toucher l'accelerateur, c'est plutot la maniere donc l'injection est geré qui le fait

 

Ouh la non du tout !

 

Pour avoir fait l'essai :

 

1,4i : 150km/h --> Cote à 6% (pédale a fond) --> Stabilisation à 100km/h

 

1,9D : 150km/h --> Cote à 6% (pédale a fond) --> Stabilisation à 130km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Bizarre j'ai le meme moteur sur une 206 et moi y en a...

 

Qui a de la mauvaise foi à revendre ?

 

Commence à connaitre ton sujet avant de te répandre en bêtises, la C3 c'est le DV4 TED4 et toi un DW10 TD, 2 moteurs bien différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Faudrait sans doute comparer ce qui est comparable !!!

Tu compares d'un côté un turbo diesel et de l'autre un essence atmo...tu crois pas qu'il y a un problème dans l'énoncé ?

 

Si tu veux comparer, tu prends la même cylindrée et la même techno.

Compare un turbo diesel à un turbo essence ou

un atmo diésel et un atmo essence et on en reparle.

 

JOS

 

Dans ce cas la faut comparer aussi a puissance égale, poids égal, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Ca dépend si tu veux des économies a plus ou moins long terme et si tu achetes un diesel pour économiser ou pas.

 

Ensuite dire que ce sont des décérébrés, je suis sur que dans certains cas tu peux l'etre aussi. Parfois tu achéteras quelque chose qu'un autre n'oserait jamais se payer parce que ca l'interesse pas.

 

Le problème, c'est pourquoi on aurait pas le droit d'acheter ce qu'on veut...

 

Tu as mal saisi mes propos mon ami. Discutes-en avec le francais moyen du diesel et tu verras que la plupart des gens achetent un diesel pour que ca reviennent moins cher a la pompe, mais font autant de kilometres dans l'annee, et garde leur voiture aussi longtemps qu'un essence. C'est mon agent d'assurance qui m'a appris ca (ami de la famille).

 

Ensuite, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, si ca les amuse de jouer a ca, c'est leur probleme pas le mien :bah: Le seul truc qui me gene avec le diesel, c'est que ca pollue plus (pas de fight).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Tu as mal saisi mes propos mon ami. Discutes-en avec le francais moyen du diesel et tu verras que la plupart des gens achetent un diesel pour que ca reviennent moins cher a la pompe, mais font autant de kilometres dans l'annee, et garde leur voiture aussi longtemps qu'un essence. C'est mon agent d'assurance qui m'a appris ca (ami de la famille).

 

Ensuite, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, si ca les amuse de jouer a ca, c'est leur probleme pas le mien :bah: Le seul truc qui me gene avec le diesel, c'est que ca pollue plus (pas de fight).

 

L'avis est partagé pour la pollution (pas envie d'un fight non plus)

 

Ensuite je voulais dire que beaucoup de gens vivent au présent et les économies ils les voient sur le court terme, au quotidien. Voir des économies sur 2, 3, 5 ans ne les interessent pas !

 

Ensuite on casse du sucre sur ceux qui achetent diesel quand ils ne roulent pas beaucoup mais pendant 2 ans j'ai fait plus de 45000km par an en essence...qui est venu me dire que j'étais fou de claquer plus de 1500 balles par mois en essence ???? Personne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Commence à connaitre ton sujet avant de te répandre en bêtises, la C3 c'est le DV4 TED4 et toi un DW10 TD, 2 moteurs bien différents.

 

Alors je me trompe.

 

Mais n'en profites pas pour avoir la trique du siècle hein ? ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait sans doute comparer ce qui est comparable !!!

Tu compares d'un côté un turbo diesel et de l'autre un essence atmo...tu crois pas qu'il y a un problème dans l'énoncé ?

 

Si tu veux comparer, tu prends la même cylindrée et la même techno.

Compare un turbo diesel à un turbo essence ou

un atmo diésel et un atmo essence et on en reparle.

 

JOS

 

Et non, meme avec ta méthode de comparaison, c'est faussé, Et les valeur de couple, t'en fais quoi ?

 

va comparer un 2l diesel athmo contre un 2l ess athmo, ça n'a rien à voir, c'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Tu as mal saisi mes propos mon ami. Discutes-en avec le francais moyen du diesel et tu verras que la plupart des gens achetent un diesel pour que ca reviennent moins cher a la pompe, mais font autant de kilometres dans l'annee, et garde leur voiture aussi longtemps qu'un essence. C'est mon agent d'assurance qui m'a appris ca (ami de la famille).

 

Ensuite, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, si ca les amuse de jouer a ca, c'est leur probleme pas le mien :bah:Le seul truc qui me gene avec le diesel, c'est que ca pollue plus (pas de fight).

 

Si tu veux pas de fight, faut pas le provoquer en lançant un mensonge ... ou alors ; va débattre de ça sur le topic dédié ... (pas de fight non plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Si tu veux pas de fight, faut pas le provoquer en lançant un mensonge ... ou alors ; va débattre de ça sur le topic dédié ... (pas de fight non plus)

 

C'est pas grave a la limite mais après si on tombe sur un pro essence ou un mec de ce style (non fab retourne a ta place), ca pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Si tu veux pas de fight, faut pas le provoquer en lançant un mensonge ... ou alors ; va débattre de ça sur le topic dédié ... (pas de fight non plus)

 

Si les 2 carburants polluent différemment (CO et HC pour les essences, particules et NOx pour le diesel), les gaz se dispersent facilement dans l'air, mais les particules, plus lourdes restent en suspension à hauteur d'homme. En zone urbaine où la densité démographique est élevé le taux de particules est un problème de santé publique très sérieux (asthme, bronchites, cancers ...) alors que CO et HC plus élevés, fussent-ils dangereux aussi, serait un moindre mal dans la mesure où ils ont la faculté de se diluer dans un volume d'air plus grand. Je vous laisse conclure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui151QP

j'ai essayer une 206 cc 2.0l 16v (136 ch) et une bmw 320d 136 cv.

Je touve le diesel carrément plus sympa a conduire qu'un essence et puis quand on vois comment ça pousse (en bas des tours)et ce que ça consomme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

j'ai essayer une 206 cc 2.0l 16v (136 ch) et une bmw 320d 136 cv.

Je touve le diesel carrément plus sympa a conduire qu'un essence et puis quand on vois comment ça pousse (en bas des tours)et ce que ça consomme !

 

Oui mais bon, en l'occurrence, le sujet est ici la conduite en milieu urbain.

 

Quant à la pollution, les deux types de carburant polluent différemment, aucune étude n'a prouvé dans l'absolu que l'un polluait plus que l'autre. Et dire que les CO et HC sont moins dangereux que les particules, c'est... Un peu ridicule, dirons-nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Si les 2 carburants polluent différemment (CO et HC pour les essences, particules et NOx pour le diesel), les gaz se dispersent facilement dans l'air, mais les particules, plus lourdes restent en suspension à hauteur d'homme. En zone urbaine où la densité démographique est élevé le taux de particules est un problème de santé publique très sérieux (asthme, bronchites, cancers ...) alors que CO et HC plus élevés, fussent-ils dangereux aussi, serait un moindre mal dans la mesure où ils ont la faculté de se diluer dans un volume d'air plus grand. Je vous laisse conclure.

 

J'en conclus que tu te prends pour la Bible et pour Dieu dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

J'en ai une bonne d'hérésie:

 

Mon oncle et ma tante ont une laguna 2.2 dci. Il font seulement 8 km par... semaine avec!!! because clio de fonction et il bossent dans la même boîte donc il vont au taf ensemble! Ca c'est du n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Exactement, mais certains masos ici trouvent un "agrément" à rouler au GO Je comprends pas, ou alors ils n'ont jamais essayé de vrais moteurs. [/quotemsg]

Toi non plus visiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui151QP

je me suis pris une 320 d pour faire 20 000 km par ans (dont ~10 000 en ville).

 

Mais c'est un choix perfs / consommation / agréments de conduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bizarre j'ai le meme moteur sur une 206 et moi y en a...

 

Qui a de la mauvaise foi à revendre ?

Le turbo s'enclenche à 1200 tpm sur le HDI, alors faudrait ptete arrêter de dire n'importe quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Et les turbo essence en ville ça donne quoi ?

Genre 1.8t 2.0tct psa, 2.0t renault (les version peu sportive de préférence quoi, pas de sub STI :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et les turbo essence en ville ça donne quoi ?

Genre 1.8t 2.0tct psa, 2.0t renault (les version peu sportive de préférence quoi, pas de sub STI :D)

Ca doit pas marcher trop mal dans la mesure où ces turbos sont basse pression et donc sont nettement moins inertes que sur un mazout de puissance correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Oui mais bon, en l'occurrence, le sujet est ici la conduite en milieu urbain.

 

Quant à la pollution, les deux types de carburant polluent différemment, aucune étude n'a prouvé dans l'absolu que l'un polluait plus que l'autre. Et dire que les CO et HC sont moins dangereux que les particules, c'est... Un peu ridicule, dirons-nous.

 

Si tu relis mon post, tu pourra éventuellement comprendre que je n'envisage pas leur danger dans l'absolu (ce qui est tu l'as dit ridicule) mais dans leurs proportions dilluées dans l'air effectivement respiré.

Du coup, j'ai fait une recherche pour être sûr:

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0817/dossier/sa_4404_pollution_effets_sante.htm

 

Les particules, le NO et le SO sont bien issus du diesel et les affections ORL grimpent en flèche (même TF1 en parle, c'est dire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv
a écrit']

Ca doit pas marcher trop mal dans la mesure où ces turbos sont basse pression et donc sont nettement moins inertes que sur un mazout de puissance correspondante.

ok :jap:

Ca part vers combien un turbo essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Si les 2 carburants polluent différemment (CO et HC pour les essences, particules et NOx pour le diesel), les gaz se dispersent facilement dans l'air, mais les particules, plus lourdes restent en suspension à hauteur d'homme. En zone urbaine où la densité démographique est élevé le taux de particules est un problème de santé publique très sérieux (asthme, bronchites, cancers ...) alors que CO et HC plus élevés, fussent-ils dangereux aussi, serait un moindre mal dans la mesure où ils ont la faculté de se diluer dans un volume d'air plus grand. Je vous laisse conclure.

 

Merci de nous laisser conclure ...

 

Tu viens de montrer que les fumées du diesel sont plus nocives pour l'organisme que les fumées de l'essence ...

 

Mais la pollution c'est pas la santé publique ... je te laisse re-conclure :D

 

Mais c'est PAS le débat ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

On entend souvent que les diesel sont faits pour les longs trajets, beaucoup de kilométrage, etc...

Est-ce que c'est toujours vrai?

 

Est-ce que concretement un moteur diesel souffre, s'encrasse et s'abime s'il fait que 10 bornes par jour en ville?

Est-ce encore une idée reçue, une légende perpetrée, ou y'a-t-il des raisons mécaniques?

je sais pas mais qu'est-ce que c'est chiant le DIESEL EN VILLE ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ok :jap:

Ca part vers combien un turbo essence ?

C'est extremement variable... ça doit aller de 1500 TPM à 3500 selon les autos :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...