Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiabilité maserati


Invité §doc588FZ

Messages recommandés

Invité §doc588FZ

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur la fiabilité deux maserati. La Quatropoté evoluzione et la Ghilbi 2 bi-turbo. Et si vous aviez des photos ou tout autres information je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste353PW

Salut

J'ai une ghibli 2 2.8l avec preparation modena et j'ai pas de probleme .elle a 130000km ,tourne comme une horloge ,faut juste faire attention et la faire surveillé par un mecano compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

C'est vrai que les maserati et les italiennes en generale ont une réputation de voitures pas fiables.

La ghibli a un biturbo je crois?

sinon comme maserati pour la piste vous conseillez quoi?

shamal? 4 cylindres, V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc588FZ

Pour la ghibli c'est qu'elle model que tu as le 280 ou 305 ch. As-tu des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est des modèles de quelle année, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS

Sur les biturbo la fiabilte a fait un bon en avant avec l'apparition de l'injection, les modeles a carbu sont a eviter absolument.

 

C'est des vrais salons, confort ideal avec plusieurs durete de suspension. ça marche du feu de dieu. Et conso "relativement" resonnable (10 - 12l ) quand tu titille pas trop les turbos.

 

Attention a la grosse visite autour des 100000 - 120000 km car la note est salé. Depose du moteur pour changement de chaine.

 

La ghibli est vraiment belle, mais tu peux toucher des modeles comme les 224 ou les 424, moins chere, car le marché n'est vraiment pas consequent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur la fiabilité deux maserati. La Quatropoté evoluzione et la Ghilbi 2 bi-turbo. Et si vous aviez des photos ou tout autres information je suis preneur

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut espérer d'une Maserati de cette époque la fiabilité d'une voiture courante.

C'est mieux de pouvoir compter sur autre chose pour la vie courante.

Ce sont quand meme des voitures délicates, pas évidentes à entretenir, assez complexes et à la conception plutot approximative.

 

Entre les deux, je pense que la Quattroporte Evoluzione est la plus fiable. Elle avait été fortement remaniée lors de l'arrivée de Ferrari afin de pallier aux plus graves défauts de fiabilité (la prod avait été stoppe par Ferrari pour arréter les dégats).

 

Cette voiture est sublime et baroque, un charme inimitable, la classe totale ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

Et la shamal, qu'en pensez vous? Niveau fiabilité ça donne quoi?

Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur la ou les mécaniques utilisées?

%5Bimg%5Dhttp%3A//weaky.it.free.fr/galeries/x_italie/maserati/Shamal_01.jpg

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste353PW

Salut

en fait la mienne est une 2.8l de 280cv 5 vitesses gris metal mais avec la preparation modena je sais pas combien elle fait.c'est pas une chaine qui est utilisée pour la distribution c'est des courroie .je trouve que c'est une superbe voiture,il manque juste l'antipatinage car sous la pluie c'est chaud malgres mon experience des grosses voitures elle a des jantes 16 pouces et c'est la le probleme je pense.l'equipement est top,suspension reglable electroniquement koni,clim auto,abs,ve,da,cuir integral,siege elec.pour la conduite c'est tres sympa ,c'est moins viril que la 2.0l(305cv) ou la 2.0l cup(330) car c'est plus coupleux du coup on a les meme temps en acc avec moins de puissance.une derniere chose les temps mis sur ze perf c'est de la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Un copain vient de vendre la sienne, une guibli 305 ch couleur violet sombre interieur creme :lover:

 

voiture fabuleuse. 70.000 km et il n'a jamais eut aucun probleme.

il vient de la laisser chez un concessionaire pour 14 k€ et s'est pris une nouvelle 530 d :roll:

 

L'interieur de la BMW est bien tristounet a cote...

 

en tout cas c'etait une voiture exceptionnel. le seul defaut et qu'il fallait etre assez attentif pour la conduire. pour le reste, :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc588FZ

Salut

en fait la mienne est une 2.8l de 280cv 5 vitesses gris metal mais avec la preparation modena je sais pas combien elle fait.c'est pas une chaine qui est utilisée pour la distribution c'est des courroie .je trouve que c'est une superbe voiture,il manque juste l'antipatinage car sous la pluie c'est chaud malgres mon experience des grosses voitures elle a des jantes 16 pouces et c'est la le probleme je pense.l'equipement est top,suspension reglable electroniquement koni,clim auto,abs,ve,da,cuir integral,siege elec.pour la conduite c'est tres sympa ,c'est moins viril que la 2.0l(305cv) ou la 2.0l cup(330) car c'est plus coupleux du coup on a les meme temps en acc avec moins de puissance.une derniere chose les temps mis sur ze perf c'est de la connerie.

 

 

Sinon entretiens le cout est tres elevé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osw786lR

Je serais interessé aussi de connaitre l'expérience d'un possesseur de Maserati niveau entretien. Niveau des couts ? Ou l'as fais tu entretenir ? Periodicité ? Elements faibles ? Facilité soi meme ou pas ?

Est ce juste une 2eme voiture ? Combien de km par an ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f2x768xt

Idem pour moi, j'aimerais avoir des echos sur des possesseurs de Ghibli afin de savoir quel est l'entretien (gros entretien) a faire et a quel kilometrage il doit etre fait... sachant que je viens d'acheter une ghibli 2.0 , je dois la récupérer cette semaine !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

sinon comme maserati pour la piste vous conseillez quoi?

 

Je ne suis pas sûr qu'aucune Maserati apprécie ce genre de traitements... À part peut-être la dernière Coupé et le Spyder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Je possède une Quattroporte IV et comme dit plus haut il faut la faire suivre par un mécano compétent (sur Paris je peux te conseiller).

Les italiennes sont capricieuses (nombreux pb d'allumage sur la mienne) mais on leur pardonne dès que l'on tourne la clé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste353PW

En fait les pieces sont cheres (mais meme tarifs que haut de gamme bmw,ou porsche )mais moi je la fais pas reparer chez maserati car c'est trop loin de chez moi et j'ai un garagiste citroen qui est tres competent et a l'habitude de s'occuper de de ferrari ou de voiture haut de gammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut espérer d'une Maserati de cette époque la fiabilité d'une voiture courante.

C'est mieux de pouvoir compter sur autre chose pour la vie courante.

Ce sont quand meme des voitures délicates, pas évidentes à entretenir, assez complexes et à la conception plutot approximative.

 

Entre les deux, je pense que la Quattroporte Evoluzione est la plus fiable. Elle avait été fortement remaniée lors de l'arrivée de Ferrari afin de pallier aux plus graves défauts de fiabilité (la prod avait été stoppe par Ferrari pour arréter les dégats).

 

Cette voiture est sublime et baroque, un charme inimitable, la classe totale ...

 

C'est le terme parfaitement approprié pour les Maserati en général.J'adore ces voitures, on leur pardonne tout :love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc588FZ

En fait les pieces sont cheres (mais meme tarifs que haut de gamme bmw,ou porsche )mais moi je la fais pas reparer chez maserati car c'est trop loin de chez moi et j'ai un garagiste citroen qui est tres competent et a l'habitude de s'occuper de de ferrari ou de voiture haut de gammes

 

Merci de t'es conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f2x768xt

Pour ceux que cela interesse la preparation des maserati est visible sur : http://www.modena-tec.de

 

Pour la ghibli 2.0 ils obtiennent 360cv et 275km/h contre un petit cheque de 5500 euros et pour la 2.8 c'est 355cv et 270km/h pour 5050 euros !

Sinon on peut aussi obtenir 440cv et 290km/h pour la 2.0 mais là le prix grimpe a +24.000 euros !!!

 

Est-ce que quelqu'un a ce genre de kit ? Si oui quels sont vos impressions ?

 

Modena Tec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

perso j'ai une quatroporte 2.8 evolution, 280Ch din de 98 pour 130 000km.

Je fais entretenir la voiture depuis l'achat (80 000km) par un garage un peu specialisé porsche mais en aucun cas chez maserati.

Resultat les revisions ne sont franchement pas cheres (comme pour mon ancienne 328 bmv, soit 2000 fr) et le remplacement des courroies m'a couté 1500 deplus (donc pas enorme, faut arreter les conneries)

Enfin, faut arreter les rumeurs sur la fiabilité, le prix, et le fait qu'il ne faut pas les mettre dans toutes les mains...

C'est fiable (bordel, vu le prix neuf ils ne livraient pas des brouettes dont il faut resserer un peu tout ), c'est beau, c'est agreable, et ça se conduit sans etre pilote....

Meme si il y a 2 turbos , la puissance vient "calmement" car la bete fait tout de meme son poids, c'est pas une barquette de 600 kilos.

 

En conclusion, pour 15 000 euros on peut trouver des occasions tres sympas, et se faire plaisir à moindre cout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...