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Achat M3 E46 / Corvette C5


Invité §rom014Yc

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Invité §pap520bi

Mais tu dois être suicidaire! :eek:

J'ai beaucoup plus l'impression d'être suicidaire quand je poste sur ce topic. ;)

 

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  • Réponses 559
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Invité §jay613XL

Tu dis ça parce que tu les a déjà? :D

 

Sinon, pour en revenir au sujet, honnêtement, il est assez difficile de comparer ces deux autos, la philosophie n'étant pas du tout la même. :bah:

 

D'un côté un coupé ultra performant, logeable, à l'aise sur Autobahn et sur circuit, mais qui reste relativement dicret (m'enfin carrément moins que la M3 E36), et de l'autre, une voiture plus exclusive; décalée, tout aussi performante mais plus tape-à-l'oeil, American Way of life, un bon gros V8 culbuté...

 

Chacun y trouve son compte et c'est tant mieux. :oui:

 

En fait c'es surtout que je préfère les moteurs gueulards... :D

 

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Invité §ouf833BX

Afin de relancer un peu le sujet, y'a t'il quelqu'un qui connaît la date et le prix de lancement de la Corvette C6? :D

 

Il serait interessant de la comparer à la M3 E46, puis à la future M3 V8. :oui:

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Afin de relancer un peu le sujet, y'a t'il quelqu'un qui connaît la date et le prix de lancement de la Corvette C6? :D

 

Il serait interessant de la comparer à la M3 E46, puis à la future M3 V8. :oui:

 

 

Commercialisation imminante apparemment :lover:

Présentation de la C6 cab au salon de Paris

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Invité §jay613XL

Afin de relancer un peu le sujet, y'a t'il quelqu'un qui connaît la date et le prix de lancement de la Corvette C6? :D

 

Il serait interessant de la comparer à la M3 E46, puis à la future M3 V8. :oui:

 

Je préfère, esthétiquement, la C6 à la C5. :oui:

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Invité §jay613XL

J'ai beaucoup plus l'impression d'être suicidaire quand je poste sur ce topic. ;)

 

[mode esprit étroit on]

C'est normal que tu t'amuses avec sur petites routes, plus ça passe pas bien, plus c'est drôle à essayer de faire passer! :tourne:

[/mode esprit étroit off]

 

Même si je pense qu'avec certains défauts (je parle en général, pas la Corvette) comme motricité un peu perfectible, train arrière légèrement chasseur, on s'amuse plus qu'avec une voiture "parfaite" et scotchée au bitume.

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Invité §ouf833BX

Je préfère, esthétiquement, la C6 à la C5. :oui:

La C6 n'est pourtant, sur le plan stylistique, qu'une évolution de la C5. Je la trouve également plus jolie (disons, moins "japonaise" que la C5, dans la mesure où elle est beaucoup plus anguleuse).

 

Mais je regrette une chose : la disparition des phares escamotables. :ouin:

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Invité §ouf833BX

M'enfin, la Corvette C5 reste tout de même une voiture très désirable :

 

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:lover:

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Invité §jay613XL

La C6 n'est pourtant, sur le plan stylistique, qu'une évolution de la C5. Je la trouve également plus jolie (disons, moins "japonaise" que la C5, dans la mesure où elle est beaucoup plus anguleuse).

 

Mais je regrette une chose : la disparition des phares escamotables. :ouin:

 

Moi j'aime bien l'arrière, je le trouve plus sympa maintenant. :rs:

Elle rend bien vu de l'arrière et des 3/4 arrière (son plus bel angle AMHA).

Pour les phares escamotables, je sais pas, peut-être que ça freinait l'évolution esthétique du modèle.

Et puis le V8 va enfin dépasser les 6000tr/min (6500). :rs:

 

Je pense que j'aimerais plus la Corvette si elle avait un V8 qui va plus haut dans les tours, un peu comme celui de Maserati (V8 parfait AMHA).

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Invité §ouf833BX

Voici une photo de 3/4 avant de la C6 : on perpétue la légende...

 

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Sinon, pour en revenir au V8 Corvette, il y a eu une version ZR1, developpée par Lotus, avec 32 soupapes et pas loin de 400 chevaux... :ange:

 

EDIT : Autre photo plus parlante.

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Invité §jay613XL

Voici une photo de 3/4 avant de la C6 : on perpétue la légende...

 

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Sinon, pour en revenir au V8 Corvette, il y a eu une version ZR1, developpée par Lotus, avec 32 soupapes et pas loin de 400 chevaux... :ange:

 

EDIT : Autre photo plus parlante.

 

En appliquant des technologies "de pointe" tout en restant fiables, il doivent pouvoir sortir 570ch en atmo de ce V8...

 

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Invité §ouf833BX

En appliquant des technologies "de pointe" tout en restant fiables, il doivent pouvoir sortir 570ch en atmo de ce V8...

Très certainement, toutefois il convient de garder à l'esprit de prix de l'engin : environ 40.000€ aux USA et 60.000€ en Europe.

 

Si jamais ils sortent 570ch (ce que Callaway sait très bien faire ;) ), ce ne sera pas au même prix...

 

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Invité §jay613XL

Quelques photos supplémentaires :

 

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J'aime bien la dernière phot! :rs:

C'est moi où il y a une similitude de phares avant avec le dernière Viper? :??:

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Invité §ouf833BX

J'aime bien la dernière phot! :rs:

C'est moi où il y a une similitude de phares avant avec le dernière Viper? :??:

Oui, un peu c'est vrai. :oui:

 

On peut même y voir une certaine ressemblance, du moins en ce qui concerne les optiques avant, avec la Ferrari 575 Maranello, non?

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Invité §jay613XL

Oui, un peu c'est vrai. :oui:

 

On peut même y voir une certaine ressemblance, du moins en ce qui concerne les optiques avant, avec la Ferrari 575 Maranello, non?

 

Les optiques avant, non, pas vraiment...

Mais de 3/4 arrière, avec les 4 feux arrières ronds, et le long capot (dernière photo), un peu oui, c'est vrai.

Je trouve que sous cette vue 3/4 arrière, et dans cette couleur, elle est très belle. :oui:

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Invité §LOk177Uj

Très certainement, toutefois il convient de garder à l'esprit de prix de l'engin : environ 40.000€ aux USA et 60.000€ en Europe.

 

Si jamais ils sortent 570ch (ce que Callaway sait très bien faire ;) ), ce ne sera pas au même prix...

 

Mais Callaway utilise des turbos pour arriver à cette puissance!

En atmo, en gardant l'architecture culbutée, je pense pas qu'on puisse sortir plus de 520~530 chevaux en version de série sur un V8 de 6.0.

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Invité §LOk177Uj

En appliquant des technologies "de pointe" tout en restant fiables, il doivent pouvoir sortir 570ch en atmo de ce V8...

 

En utilisant des technologies de pointe, le moteur serait beaucoup plus lourd. :bah:

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Invité §CC1503OE

Poubellisé depuis plusieurs mois... :non:

Ca date d'il y a un ou deux ans. De mémoire, c'était un comparatif entre les cabriolets, et la Corvette s'en tirait mieux avec un moteur plus disponible, un freinage qui ne craint pas les circuits, un vrai autobloquant et un prix inférieur.

 

:eek: :eek: :eek:

 

La M3 E46 a un "faux" DGL peut etre? :D

 

:cyp:

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Invité §jay613XL

En utilisant des technologies de pointe, le moteur serait beaucoup plus lourd. :bah:

 

Ca, j'en suis pas tout à fait sûr... :voyons:

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Invité §pap520bi

En appliquant des technologies "de pointe" tout en restant fiables, il doivent pouvoir sortir 570ch en atmo de ce V8...

La question de l'architecture est régulièrement posée aux ingénieurs GM.

Ils répondent 1) que ça ne correspond pas à leurs objectifs ("américains") de durée de vie (les bougies durent 160.000 Km et il est normal qu'un moteur fasse le double), et 2) que coller des culasses multi-soupapes avec deux arbres chacune alourdirait notablement le moteur (200Kg actuellement). Leur raisonnement est qu'on est plus souvent à des régimes intermédiaires qu'au bord de la zone rouge...

 

http://www.gm.com/automotive/gmpowertrain/engines/gmpow/images/ls1curve.jpg

 

Edit : 300 -> 41mKg, 400 -> 55mKg

 

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Invité §jay613XL

La question de l'architecture est régulièrement posée aux ingénieurs GM.

Ils répondent 1) que ça ne correspond pas à leurs objectifs ("américains") de durée de vie (les bougies durent 160.000 Km et il est normal qu'un moteur fasse le double), et 2) que coller des culasses multi-soupapes avec deux arbres chacune alourdirait notablement le moteur (200Kg actuellement). Leur raisonnement est qu'on est plus souvent à des régimes intermédiaires qu'au bord de la zone rouge...

 

http://www.gm.com/automotive/gmpowertrain/engines/gmpow/images/ls1curve.jpg

 

C'est si lourd que ça, des culasses multi-soupapes? :??:

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Invité §CC1503OE

Perso je trouve qu'une 350 Z ou un Corvette ca a vraiment un look super sympa.

Aprés ca dépend aussi si on cherche une voiture pour tous les jours ou une voiture pour le weekend.

 

Il y a deux reproches que je peux faire a la M3.

=> Ca fait voiture de dealer surtout en noir

=> Ca va décoter super vite

 

C'est pour ca que j'en ai pas acheté une alors que je trouve cette voiture géniale.

 

a+

 

C'est clair que ca decote de folie une E46 :D Surtout en SMG2... :W

 

:cyp:

 

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Invité §LOk177Uj

Ca, j'en suis pas tout à fait sûr... :voyons:

 

Papy-mobile t'as répondu. :o|

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Invité §jay613XL

Papy-mobile t'as répondu. :o|

 

Oui, après. Mais c'est dingue que ça prenne beaucoup de poids... :voyons:

Combien pèse un moteur de C5?

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Invité §pap520bi

Oui, après. Mais c'est dingue que ça prenne beaucoup de poids... :voyons:

Combien pèse un moteur de C5?

Environ 200 Kg.

 

Edit :

Tous les poids ici (le moteur de la Z06 a ultérieurement évolué de 385 à 405 ch): http://www.corvetteactioncenter.com/specs/z06/ls1ls6.html

 

Edit N°2 : Pour donner une idée du travail réalisé sur le poids de ce moteur de 5,7 litres, il faut savoir que le moteur 2 litres de la S2000 pèse 150 Kg dans les mêmes conditions... :W

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Invité §jay613XL

Environ 200 Kg.

 

Edit :

Tous les poids ici (le moteur de la Z06 a ultérieurement évolué de 385 à 405 ch): http://www.corvetteactioncenter.com/specs/z06/ls1ls6.html

 

Edit N°2 : Pour donner une idée du travail réalisé sur le poids de ce moteur de 5,7 litres, il faut savoir que le moteur 2 litres de la S2000 pèse 150 Kg dans les mêmes conditions... :W

 

Ca a l'air pas mal, mais faudrait le comparer à des V8 sur ce point, je pense par exemple au V8 4,2 litres Maserati, ou au V8 5,0 litres BMW M.

 

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Invité §ouf833BX

Mais Callaway utilise des turbos pour arriver à cette puissance!

En atmo, en gardant l'architecture culbutée, je pense pas qu'on puisse sortir plus de 520~530 chevaux en version de série sur un V8 de 6.0.

Callaway arrive sans problème à tirer 440 chevaux, sur la C12, sans recours à la suralimentation et en couservant le small block culbuté. ;)

 

Alors il y a fort à parier qu'il fasse péter les + de 500ch (à ce niveau là, on va pas pinailler pour une vingtaine de chevaux, hein :D ) du V8 6.0 LS2. :oui::rs:

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Invité §pap520bi

Alors il y a fort à parier qu'il fasse péter les + de 500ch (à ce niveau là, on va pas pinailler pour une vingtaine de chevaux, hein :D ) du V8 6.0 LS2. :oui::rs:

C'est à la portée d'un bon bricoleur... :roll:

 

Fais de beaux rêves (ça passe pas au contrôle anti-pollution...) :

http://www.edelbrock.com/automotive/autopartsphotos/graphs/2927graph.gif

 

Qui a dit qu'il était nécessaire de mettre une culasse multi-soupapes pour aller au-delà de 6000 t/min ? :D

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Invité §Vin655JW

J'ai pourtant été précis. C'est une voiture décalée uniquement en France. Etant donné qu'elle vaut aux US l'équivalent de 40.000 euros, on peut facilement deviner qu'elle y est plus compétitive qu'ici, et forcément plus répandue, surtout après 50 ans de production.

 

Sur quelle source t'appuies tu pour affirmer cela ?

 

C'est donc une C4, modèle sorti en 1983. Peux-tu me préciser quel entretien a été fait sur ta "voiture de référence" entre 1990 et 2004 et quel marque de pneumatiques est montée dessus ? Si je pose la question, c'est parce qu'en 1991, c'était la Corvette qui tenait la palme en matière d'accélération latérale (>1g).

 

Enfin, cela illustre bien les a priori sur la Corvette. Si j'essaye une BMW de plus de 10 ans avec les amortisseurs rincés, la géométrie aléatoire et des pneus à 80 euros pièce, je n'extrapolerai pas mes observations sur les modèles qui viennent de sortir... :jap:

 

 

J'ai du rater le moment ou tu etais precis en terme de "decalage" mais c'est clair que la M3 est bien plus rare.

 

Pour le freinage je m'appuie sur mon experience. Avec ma Porsche je ne fais pas beaucoup de tours avec des plaquettes de rue, je ne vois pas comment la Corvette qui a juste un peu moins de puissance et un poids similaire (ou même un peu plus) n'aurait pas le même probleme.

 

Niveau entretien/pneu j'ai aucune idée mais le gars a un portefeuille épais, pas de raison qu'il n'ait pas fait le necessaire. Désolé mais ce sont ses propres commentaires niveau tenue de route. C'est pas un super pilote mais honorable (j'ai fait quelques fois du kart avec lui)

 

Je n'ai pas extrapolé sur les performances de la derniere serie.

 

Je vie dans un pays ou il y a beaucoup de Corvettes. Malgrès ca je n'en vois jamais qui attaquent, je n'en ai jamais vu sur circuit, mais j'en ai vu au dragstrip. Peut-être qu'elles sont clairement sousestimées stock j'en sait rien mais ce qui est sûr c'est qu'avec un tel moteur, un peu d'investissement peu faire de ces voitures quelque chose de redoutable.

 

 

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Invité §alt118Pc

La nouvelle Corvette me fait penser à la 575 pour les feux avant et à la 360Modena pour le coffre... Sinon, elle est très belle.

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Invité §ZM5231AK

La Corvette C5 pour moi !!

 

Clair qu'à prestation pratiquement identique, avec un avantage globale pour la M3, le peu décart sur les résultats objectifs s'envolent rapidement quand on les compare d'un point eclusivité et niveau esthétique : la C5, c'est autre chose !

 

:jap:

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Invité §LOk177Uj

[citation]Le 05/07/2004 à 18:46, papy-mobile a écrit :

C'est à la portée d'un bon bricoleur... :roll:

 

Fais de beaux rêves (ça passe pas au contrôle anti-pollution...) :

http://www.edelbrock.com/automotive/autopartsphotos/graphs/2927graph.gif

 

Toujours en atmo ? :beuh:

On ne dépasse pas les 100ch/L là ?

Sinon, le nombre 875 me rapelle la puissance de la C4 SledgeHammer. :love:

Donnée pour 411 Km/h en pointe je crois. :p

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Invité §ssx507yk

Voici une photo de 3/4 avant de la C6 : on perpétue la légende...

 

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Sinon, pour en revenir au V8 Corvette, il y a eu une version ZR1, developpée par Lotus, avec 32 soupapes et pas loin de 400 chevaux... :ange:

 

EDIT : Autre photo plus parlante.

 

Oui. Moteur V8 5.7 L 32 soupapes, arbres à cames en tête, 2 injecteurs par soupape, régime maxi admissible 7000 tours minutes (dans un hurlement métallique genre 360 modena en + grave quand même)

D'abord sortie avec 375 ch puis passée à 405.

On peut la préter à la grand mère car il y à une deuxième clé au tableau de bord.

Sur la première position c'est 1 injecteur d'essence par cylindre et 200 ch, sur la 2éme position c'est full power.

 

Voiture émminemment désirable. Un exemplaire nickel de 405 ch, rouge, top entretenu pour 180.000 francs (à l'époque de avant l'euro) m'est passé sous le nez.

 

@+

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Invité §pap520bi

Je vis dans un pays ou il y a beaucoup de Corvettes...

C'est déjà différent comme situation. Ici, l'image de la Corvette est celle d'un machin à suspensions chewing-gum, dont le moteur date des années 50 (style bloc en fonte de 400 Kg) et consomme au moins 30 litres aux 100 (et encore en roulant au ralenti).

 

J'avoue que j'avais une idée à peine plus favorable de ma C3 quand je l'ai achetée, et d'ailleurs, je n'ai pas été trop surpris quand j'ai constaté que c'était presque vrai. Simplement, j'ai depuis fait changer les silent-blocs et les amortisseurs, puis fait refaire la géométrie. Ces simples opérations ont transfiguré le comportement de la voiture. Evidemment, l'agilité n'est pas comparable avec celle d'une Elise et le chassis est plutôt mou, mais ça suffit à "surprendre" la plupart des berlines du marché sur des petites routes, même avec des pneus Cooper.

 

Pour la C5, je m'appuie sur les avis de propriétaires que je rencontre régulièrement. Mais encore une fois, je me contente de dire qu'elle est mal connue et sous-évaluée en France. Elle n'est évidemment pas comparable à des voitures qui valent entre 2 et 3 fois plus cher... ;)

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