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Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

La 1.8T 150cv as une super critique sur son comportement routier. :)

Le seul défaut est l'ammortissement très dur. :L

 

ah bon ?!

Pour un essai à la M6 Turbo peut etre ... :W

 

Parce que dans Echappement elle obtient 4/10, pas à cause d'un mauvais chassis, mais d'un amortissement complètement raté qui la renvoie à des années lumières de la 206 et de la clio.

Voilà les remarques concernant son comportement :

- amortissement chaotique

- comportement brouillon

- sous virage prononcé

- direction antisportive

 

autant de point à corriger sur la cupra si Seat veut pas se prendre une claque :oui:

 

 

 

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Invité §dim313gS

J'ai pas compris ce que tu voullais dire ?

si c'est le fait d'exploiter le potentiel de la voiture ? Dans ce cas on y arrive mais apres piloter juste c'est une autre histoire

 

C'est ce que je dis !

 

Tout le monde peut appuyer a fond sur l'accélérateur mais j'appelle pas ca conduire "sportivement".

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Invité §adr225WR

C'est ce que je dis !

 

Tout le monde peut appuyer a fond sur l'accélérateur mais j'appelle pas ca conduire "sportivement".

J'ai dit aussi passer virillement dans les enchainnement pas besoin d'etre shumaker pour pouvoir profiter d'un chassis equilibré et d'une voiture plaisant a manoueuvrer dans les virages ;) tout en gardant une bonne marge de securitée

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Invité §dim313gS

J'ai dit aussi passer virillement dans les enchainnement pas besoin d'etre shumaker pour pouvoir profiter d'un chassis equilibré et d'une voiture plaisant a manoueuvrer dans les virages ;) tout en gardant une bonne marge de securitée

 

Ouais mais c'est pas de la sportivité a fond non plus :o)

 

C'est juste un "semblant" de sportivité.

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Invité §adr225WR

Ouais mais c'est pas de la sportivité a fond non plus :o)

 

C'est juste un "semblant" de sportivité.

dans ces conditions il y a le circuit certains en font ;) (et la route ouverte mais chut :D )

c'est sur que la majorité du temps tu te contente d'une partie du potentiel mais il n'empeche que tu sent si la voiture est a l'aise ou pas

 

En fait je repondais plus a la generatilté qui conciste a dire que ca sert a rien une sportive a vec un bon chassis parce que 90% des gens ne peuvent pas l'exploier et ce dans 90% du temps

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Invité §M33434Zs
a écrit']

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas client des GTI d'ailleurs ;) . Quitte à prendre un truc qui arrache vraiment, je préfère tabler sur une M5 ou une A8 :D .

 

Pas le meme budget (si on part d'une neuve) !!

 

 

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Invité §M33434Zs

Beauté : RC

Perf : clio

 

Beauté : Clio

Perf : clio

 

lol

 

;)

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Invité §dim313gS

Beauté : Clio

Perf : clio

 

lol

 

;)

 

Quand est-ce qu'ils reprendront la 1ere version de la Clio, je la trouvais beaucoup mieux.

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Invité §dra177bU

Je trouve que l'IBIZA CUPRA TDI 160 ne présente aucun intérêt, la TDI130 est déjà largement suffisante pour être sous exploitée si on reste dans les limites du raisonnable.

 

Quitte à avoir du sportif, autant pendre une essence dans laquelle on retrouvera une partie du charme des véhicules traditionnellement sportifs.

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Invité §mam153PS

Il y a quand meme une vingtaine de Talibans Gazout :ptdr:

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Invité §Gol657fo

Je trouve que l'IBIZA CUPRA TDI 160 ne présente aucun intérêt, la TDI130 est déjà largement suffisante pour être sous exploitée si on reste dans les limites du raisonnable.

 

Quitte à avoir du sportif, autant pendre une essence dans laquelle on retrouvera une partie du charme des véhicules traditionnellement sportifs.

 

C clair que par les temps qui courrent, les mazouts tres puissants ont peu de raison d'etre. En l'occurence, avec la mienne, je fais des records de conso mais à part ca, la puissance ne me sert plus à grand chose mise à part pour doubler plus vite !

 

En ces temps de repression, autant prendre une essence pour avoir un bo bruit

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Invité §che063dK

Je trouve pas que la répression automobile devrait changer le choix de l'acheteur. Moi je roule pareil depuis les tites boites. :bah:

 

Faut pas devenir parano. C'est vrai qu'il y as peut être plus de controles ( moi j'en ai pas vue plus que d'bahitudes ) mais c'est bon. :lol:

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Invité §Gol657fo

Je trouve pas que la répression automobile devrait changer le choix de l'acheteur. Moi je roule pareil depuis les tites boites. :bah:

 

Faut pas devenir parano. C'est vrai qu'il y as peut être plus de controles ( moi j'en ai pas vue plus que d'bahitudes ) mais c'est bon. :lol:

 

Moi aussi, je disais ca jusqu'au jour ou flash de nuit avec une voiture à radar embarqué !!

 

Y'a pas que les radars fixes malheureusement :L

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Invité §Mac086mV

Quand est-ce qu'ils reprendront la 1ere version de la Clio, je la trouvais beaucoup mieux.

 

La R4 était bien supérieure également.

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C clair que par les temps qui courrent, les mazouts tres puissants ont peu de raison d'etre. En l'occurence, avec la mienne, je fais des records de conso mais à part ca, la puissance ne me sert plus à grand chose mise à part pour doubler plus vite !

 

En ces temps de repression, autant prendre une essence pour avoir un bo bruit

 

Alors là pas d'accord.

Pourquoi est ce que les ventes de sportives essence sont en chute libre alors que celle des diesels puissants explosent ?

Un diesel çà fait plus sage (c'est pas forcement vrai), on peut avoir de la pêche simplement en appuyant quelque soit le regime et le rapport engagé. Alors qu'une essence, t'es obligé de rester au minimum au dessus de 3500 trs pour reprendre aussi bien qu'un diesoul. Donc çà fait plus sauvage, plus fou du volant :roll:

Sans parler de la conso :p

 

Mais bon, le sujet du topic est uniquement là pour déclencher un fight, c'est évident.

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Invité §adr225WR

Alors là pas d'accord.

Pourquoi est ce que les ventes de sportives essence sont en chute libre alors que celle des diesels puissants explosent ?

Un diesel çà fait plus sage (c'est pas forcement vrai), on peut avoir de la pêche simplement en appuyant quelque soit le regime et le rapport engagé. Alors qu'une essence, t'es obligé de rester au minimum au dessus de 3500 trs pour reprendre aussi bien qu'un diesoul. Donc çà fait plus sauvage, plus fou du volant :roll:

Sans parler de la conso :p

 

Mais bon, le sujet du topic est uniquement là pour déclencher un fight, c'est évident.

Mais lol 3500 trs n'importe quoi :W

petite remarque en passant un atmo reprend mieux a tres bas regime qu'un turbo par exemple on peut sortir d'un rond point a 50 en 5 ...

 

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Invité §dia711UG

Alors là pas d'accord.

Pourquoi est ce que les ventes de sportives essence sont en chute libre alors que celle des diesels puissants explosent ?

Un diesel çà fait plus sage (c'est pas forcement vrai), on peut avoir de la pêche simplement en appuyant quelque soit le regime et le rapport engagé. Alors qu'une essence, t'es obligé de rester au minimum au dessus de 3500 trs pour reprendre aussi bien qu'un diesoul. Donc çà fait plus sauvage, plus fou du volant :roll:

Sans parler de la conso :p

 

Mais bon, le sujet du topic est uniquement là pour déclencher un fight, c'est évident.

:nanana:

Pas d'accord non plus. Si le diesoul était à 1.25€ le litre, je me demande si on vendrait encore autant de diesels puissants... :o|

 

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Invité §tut463fu

Un diesel çà fait plus sage (c'est pas forcement vrai), on peut avoir de la pêche simplement en appuyant quelque soit le regime et le rapport engagé. Alors qu'une essence, t'es obligé de rester au minimum au dessus de 3500 trs pour reprendre aussi bien qu'un diesoul. Donc çà fait plus sauvage, plus fou du volant :roll:

Sans parler de la conso :p

 

Mais bon, le sujet du topic est uniquement là pour déclencher un fight, c'est évident.

 

Ma ferraille a tout son couple à 3000T/mn, en essence ;)

 

Maintenant, certains moteurs essence atmo ont 80% de leur couple dispo très en bas par rapport à leur régime maxi.

 

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Invité §dim313gS

Il y a quand meme une vingtaine de Talibans Gazout :ptdr:

 

Pourquoi talibans ?

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Invité §dia711UG

Ma ferraille a tout son couple à 3000T/mn, en essence ;)

 

Maintenant, certains moteurs essence atmo ont 80% de leur couple dispo très en bas par rapport à leur régime maxi.

Sans parler des essences turbo qui peuvent atteidre leur couple maxi à 2000... :oui:

 

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Invité §dim313gS

C clair que par les temps qui courrent, les mazouts tres puissants ont peu de raison d'etre. En l'occurence, avec la mienne, je fais des records de conso mais à part ca, la puissance ne me sert plus à grand chose mise à part pour doubler plus vite !

 

En ces temps de repression, autant prendre une essence pour avoir un bo bruit

 

Encore faut il aimer le bruit d'une essence.

 

Et puis acheter une voiture pour un bruit, ca fait cher non ? Pas d'autoradio dans les sportives ? :o)

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Invité §tut463fu

Sans parler des essences turbo qui peuvent atteidre leur couple maxi à 2000... :oui:

Couple maxi à 2000T/mn sur un essence turbo ?

 

Quelle voiture ?

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Invité §adr225WR

Sans parler des essences turbo qui peuvent atteidre leur couple maxi à 2000... :oui:

C'est pas le couple maxi qui importe mais la plage ou une grosse partie de cellui ci est disponible ;)

en essence ca vas de tres bas a treas haut donc la capacité a reprendre (pepere) est meilleur alors que les mazouts sont capable de reprendre tres bien mais seullement sur une plage etriquée ;) tu ne peux pas par exemple sortir d'un rond point en 5 et l'allonger jusqu'a 200 derriere

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Invité §dia711UG

Couple maxi à 2000T/mn sur un essence turbo ?

 

Quelle voiture ?

Astra coupé turbo : 250 Nm à 1950 t/min

 

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Mais lol 3500 trs n'importe quoi :W

 

Ca dépend des voitures, moi toutes les essences que j'ai conduit n'avait aucune pêche en desous de 4000 et c'est d'ailleur le cas pour ma golf.

 

petite remarque en passant un atmo reprend mieux a tres bas regime qu'un turbo par exemple on peut sortir d'un rond point a 50 en 5 ...

 

Evidemment qu'avec un diesel tu peux pas le faire, puisque en 5eme à 50 t'es en dessous du régime de ralenti, c'est un peu chaud pour réaccélérer :lol:

Essaye de mettre ton essence en 5eme à 700 trs, tu m'en diras des nouvelles :p

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Invité §dra177bU

Encore faut il aimer le bruit d'une essence.

 

Et puis acheter une voiture pour un bruit, ca fait cher non ? Pas d'autoradio dans les sportives ? :o)

Quand on achète une sportive, le bruit est une des composantes qui donne du charme au véhicule.

 

Si on cherche du "pas cher", on n'achete pas de sportive, tout simplement :bah:

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Invité §idl853yH

Il va falloir attendre cette Ibiza pour vraiment juger.

 

Si l'ensemble moteur/boîte est conjugué avec un bon châssis, ça peut donner quelque chose de bien sur circuit :oui:

 

Mais c'est certain que ça se pilotera différemment qu'une RS ou une RC (la patate elle est entre 2000 et 4500, pas entre 5500 et 7000).

 

À voir, et surtout à essayer.

 

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Invité §che063dK

Il va falloir attendre cette Ibiza pour vraiment juger.

 

Si l'ensemble moteur/boîte est conjugué avec un bon châssis, ça peut donner quelque chose de bien sur circuit :oui:

 

Mais c'est certain que ça se pilotera différemment qu'une RS ou une RC (la patate elle est entre 2000 et 4500, pas entre 5500 et 7000).

 

À voir, et surtout à essayer.

Des paroles sensée. :beuh:

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Invité §Mac086mV

Des paroles censer. :beuh:

 

Sensée surtout.

Sauf qu'à lire ça, on croirait que la plage d'utilisation optimale d'un gazout est plus large que celle d'une essence http://site.voila.fr/hellish/d.gif

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Invité §che063dK

Sensée surtout.

Sauf qu'à lire ça, on croirait que la plage d'utilisation optimale d'un gazout est plus large que celle d'une essence http://site.voila.fr/hellish/d.gif

Merci pour la correction.

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Invité §idl853yH

Sauf qu'à lire ça, on croirait que la plage d'utilisation optimale d'un gazout est plus large que celle d'une essence http://site.voila.fr/hellish/d.gif

 

Ben écoute, pour avoir conduit une RS, c'est vrai que ça pousse bien avant, mais ça pousse encore plus fort entre 5500 et 7000, j'y peux rien c'est comme ça. Et de ce que j'ai lu de la 206 RC, en gros c'est pareil. Mais je n'ai pas dit que ces moteurs étaient amorphes en-dessous...

 

Concernant ce TDI 160, on verra bien son comportement en-dessous de 2000. Mais sur circuit, il sera très rare d'y être.

 

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Invité §pau446Xg

C'est pas le couple maxi qui importe mais la plage ou une grosse partie de cellui ci est disponible ;)

en essence ca vas de tres bas a treas haut donc la capacité a reprendre (pepere) est meilleur alors que les mazouts sont capable de reprendre tres bien mais seullement sur une plage etriquée ;) tu ne peux pas par exemple sortir d'un rond point en 5 et l'allonger jusqu'a 200 derriere

 

C'est vrai que le rond point en 5 puis alloger jusqu'a 200 c'est le truc que je fais tous les jours... ;)

Super pratique !!

A mon avis tu restes bloque sur ta Clio RS qui est une super caisse (encore plus pour un etudiant ;)) et qui doit bien reprendre a n'importe quelle vitesse (enfin a peu pres) et sur n'importe quel rapport.

paulo

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