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Golf III GTI une bonne voiture ?


Invité §uei811Up

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Invité §uei811Up

Voila je cherche depuis quelques temps a remplacer ma voiture !

Je penche donc pour cette sportive compacte, seulement je ne la connais pas bien, alors si des personnes pouvait me donner leur avis ca serait sympa. Je recherche un model 95 ou 96 mon budget etant limité, donc quels sont les organes a bien verifier ?

 

merci !

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  • Réponses 235
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Invité §l_e557uv

Oui c'est une bonne voiture sans être une veritable sportive.

Niveau fiabilité c'est du bon. :)

J'ai deja vu des GTi qui marchaient trés bien avec 200 000 km au compteur.

Dj Valentinik est appellé. svp :)

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Invité §l_e557uv

Les modeles avec 150cv c'est la gti 16v mais la gti c'est 115cv et elle n'a que 8 soupapes.

Exact. :oui:

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Invité §pti131jn

Ben si tu veux une vrai sportive pas trop cher je te conseille plutot 106 xsi ou saxo vts sa coute moins cher et les pieces detachés doivent etre aussi moins cheres.

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Invité §esp504Ig

rhaaaaa ma vieille GTI 16V :lover: quelle tuerie de moteur :oui:

 

la GTI 115 je ne l'ai jamais essayée :non:

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Invité §VW-434Gv

Avec ce lien tu en sauras plus sur la fiabilité des VW golf III GTI

 

DOSSIER FIABILITE DES VOLKSWAGEN

 

Que ce soit en GTi (8 soupapes) ou en GTI 16V (16 soupapes), excellent choix.

 

Privilégie une version avec clim, car d'ici peu une caisse sans clim sera invendable

 

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Invité §esp504Ig

Demande a DJvalentinik il a une GTI 8V il saura te renseigner :oui:

 

Pour la GTI 16v je suis son serviteur ;)

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Invité §uei811Up

Supposons que la voiture est subit un usage "normal" pas trop poussé, la distrib est a refaire aux combien de km et la boite de vitesses est elle solide ?

 

merci

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Invité §adr225WR

Ca avance correctement, mais avec 115ch pour ce poids, c'est pas un monstre non plus :o|

 

Honnete, quoi :bah:

Mouais c'est pas un monstre c'est sur :D j'apelle ca plutot un veau mais bon :D

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Mouais c'est pas un monstre c'est sur :D j'apelle ca plutot un veau mais bon :D

Faut pas déconner, avec 115 ch ça se traine pas trop quand meme :nanana:

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Invité §esp504Ig

En tout cas la GTI 16V ca dépote, franchement meme apres 2 ans ses reprises m'étonnaient encore !:beuh:

 

La mienne avait 140.000km et le moteur/ boite marchait super bien, en fait les gros soucis sur les golf 3 sont éléctriques, et j'en ai eu pas mal :evil:

 

Mais fais une recherche en tapant golf 3 gti 16v tu verras tout a été dit la dessus ;)

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Invité §adr225WR

Faut pas déconner, avec 115 ch ça se traine pas trop quand meme :nanana:

ouais comme une 307 HDI :D je taquine evidement mais ca doit etre la voiture estampillé GTI la plus lente de l'histoire :p

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Invité §fan510xy

Mouais c'est pas un monstre c'est sur :D j'apelle ca plutot un veau mais bon :D

Un gros veau une vache même :)

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Invité §uei811Up

comment differencier les divers models 8V et 16V ? de meme peut on trouver encore des jantes d'origine (je parle des cinq batons que bcp de GTI ont) ?

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Faut pas déconner, avec 115 ch ça se traine pas trop quand meme :nanana:

C'est tout à fait correct, c'est juste le logo GTI qui n'a rien à faire dessus.

Disons que c'est bien motorisé mais pas spécialement sportif.

Surtout quand on compare à d'autres golf GTI + anciennes.

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Invité §esp504Ig

elles se ressemblent beaucoup :oui: ca depend des versions qui sont sorties, quand aux jantes 5 batons (que j'avais :love: ) ce sont les jantes VR6 mises sur certaines séries de GTI 16v

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Invité §l_e557uv

comment differencier les divers models 8V et 16V ? de meme peut on trouver encore des jantes d'origine (je parle des cinq batons que bcp de GTI ont) ?

Tu parles des jantes BBS ou PIRELI ?

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Invité §uei811Up

pour le nom des jantes je ne sais pas ce sont des cinq batons assez larges !

 

sinon donc mieux vaudrait opter pour un model 16V ! l'ecart de prix est il important ?

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Invité §esp504Ig

Non c'est pour ca que j'ai pris la 16v, bien plus performante et aussi sobre voire plus, seulement en assurance tu vas douiller par rapport a une 8v :eek:

 

Mais moi je payais pas l'assurance :oops: fisapapa powaaaaaaaaaaaa :p

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Invité §l_e557uv

pour le nom des jantes je ne sais pas ce sont des cinq batons assez larges !

 

sinon donc mieux vaudrait opter pour un model 16V ! l'ecart de prix est il important ?

Quel est ton budget ?

L'ecart de prix peu être important oui. :L

De plus les 16V sont beaucoup plus difficile à trouver je pense. :voyons:

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Invité §uei811Up

4000 euro serait bien, ca va etre dur je sens !

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Invité §l_e557uv

4000 euro serait bien, ca va etre dur je sens !

Non c'est possible si tu n'a pas peur des compteurs chargés. :bah:

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Invité §fan510xy

Non c'est possible si tu n'a pas peur des compteurs chargés. :bah:

Avec un bon entretien :non:

un pote a un golf 2 gti préparé 160 ch et + de 280000km

il suit une 309 gti16 sans problème :)

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Invité §VW-434Gv

Les jantes sur la GTI sont des jantes plates d'origine Volkswagen. ceux ne sont pas des jantes Pirelli (avec pneus TRX), comme j'ai pu le voir écrit.

 

La GTI 16V a automatiquement des jantes à 5 branches et certaines ont eu des jantes 7 branches (option gratuite). (voir photo).

 

je n'ai vu que deux GTI 16V avec des jantes à 7 brances comme celles-là, car ces personnes ont pris ces jantes sous mon conseil, car même certains vendeurs ne les connaisaient pas.

 

Pour les deux versions (GTI ou GTI 16V) ce sont des jantes de 15 pouces.

 

Pour ce qui est de la distribution c'est tout les 90000 kms et je ne connais aucune GTI voit GTI 16V qui ont eu des problèmes de boîte.

 

david33_1082320153_13.jpg.d3813d0f147738c9bce898c0cd4447dc.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §Dj 647Sw
Mouais c'est pas un monstre c'est sur j'apelle ca plutot un veau mais bon [/quotemsg]

 

C'est parce que tu n'as pas du en essayer la 307 mazout est derriere. :D

 

Bon hé bien comme on te l'a dit j'ai une 8S.

J'ai la série edition donc sieges recaro JA BBS et d'autres petits trucs.

La 8s est celle qui a le look se rapprochant le plus de la VR6 du fait de la lame avant.

La mienne a 164 000km et tourne comme une horloge.

Sinon quoi vérifier dessus?

Bah je vais te donner ce qui a été changé sur la mienne.

Boite+embrayage (du au changement de boite) , debitmetre , sonde lambda faisceau électrique et calorstat (ça c'est moi qui l'ai changé).

 

La sonde lambda et le faisceau ont été changé car VAG ne trouvait pas la panne du debitmetre mais ça c'était pour l'ancien proprio.(heureusement)

 

Le changement de boite a l'air anormal si j'en crois les divers récits que j'ai lu.

 

La 8s a des perfs tout a fait convenable mais bien évidemment ce n'est pas un avion il n'y a que 115ch et elle est plus lourde qu'une 205 1.6 par exemple mais bon c'est une autre bagnole. :bah:

Le moteur est assez coupleux en bas et tres souple comme la plupart des moteurs VAG et la réponse est assez franche quand tu appuies sur l'accel. (tout est relatif biensur!)

Mais on m'avait tellement dit c'est un veau ça ne pousse pas que j'ai été agréablement surpris ces gens la ne devait jamais l'avoir essayée ou alors lessivée car c'es vraiment correct. :bah: Mais évidemment faut pas s'attendre à une Porsche Turbo ou même une 106 S16 qui est plus légere et plus puissante. :roll:

 

La 16s est bien évidemment plus performantes il n'y a aucun doute la dessus. :W

L'assurance sera plus chere et tu consommeras un peu plus qu'avec une 8S grosso modo 1L au cent de plus suivant tes parcours bien entendu d'apres les chiffres que j'ai.

 

Un modèle 95 ou 96 sera probablement une série un peu spécial comme une edition ou carat ce genre de chose qui te permettent d'éviter d'avoir les JA VW dont j'ai horreur et d'ailleurs on ne voit pratiquement aucune GTI avec ça. :W

La distribution est à faire tous les 90 000km c'est environ 315€ chez VAG.

 

J'ai payé la mienne de 96 donc edition avec l'équipement qui va avec (mais pas la clim dommage!) et les pieces neuves,etc... 3900€.

 

Maintenant si tu veux je connais quelqu'un qui vend une 16S de 93 avec moins de 100 000 bornes mais ce ne sera peut etre pas dans ta ville je ne sais pas.

 

Donc 8s 16s il faut faire ton choix qui se fera peut etre sur le prix de l'assurance.

L'une ou l'autre tu ne le regretteras pas enfin tout dépend ce que tu veux car il est vrai que pour le moteur de la 8s la zone rouge commence à 6200 tr et c'est un peu frustrant on aimerait que le moteur en demande plus mais tous les jours c'est un vrai bonheur de conduire sur le couple. :lover:

Bref j'en suis content. :p

 

La finition intérieur est correct , il y a des vis apparente mais cela ne tombe pas en lambeau comme dans les 106 ou saxo ou la tu auras des grincements un peu partout des sieges qui se barrent et j'en passe. :L (je dis ça car c'est un peu ce qui se passe pour un pote et sa 106 S16. :bah:

 

Voila je pense avoir fait le tour. :D

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Invité §VW-434Gv

une distribution sur une VW Golf III c'est 155,46 euros. facture à l'appui

 

non je ne rigoles pas.

 

je me peux scanner la facture et vous verrez.

 

Détail:

 

courroie 20.26€ HT

galet 33.8€ HT

courroie 199.94€ HT

courroie 8.73€ HT

 

main oeuvre 31.5€ HT de l'heure soit 1 heure 50 de travail 47.25€

 

soit un total Ht de 129.98

 

TVA 25.48

 

total à payer 155.46€

 

 

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Invité §Dj 647Sw
une distribution sur une VW Golf III c'est 155,46 euros. facture à l'appui

 

non je ne rigoles pas.

 

je me peux scanner la facture et vous verrez.

 

Détail:

 

courroie 20.26€ HT

galet 33.8€ HT

courroie 199.94€ HT

courroie 8.73€ HT

 

main oeuvre 31.5€ HT de l'heure soit 1 heure 50 de travail 47.25€

 

soit un total Ht de 129.98

 

TVA 25.48

 

total à payer 155.46€[/quotemsg]

 

Moi aussi j'ai la facture. :roll:

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Invité §Dj 647Sw

MO: 136,80€ 57€ de l'heure.

courroie: 16,20

galet: 33,80

Vis T.CYL: 2,64

Courroie : 8,73

Courroie : 19,84

VIS T.CYL : 0,39

VIS : 2,29

 

TVA: 19.6

 

Et j'ai eu un joint spy changé en plus mais la je ne l'ai pas compté.

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Invité §Dj 647Sw
Tu es atteint du syndrome TDI [/quotemsg]

 

Je n'irais pas jusque la. :lol:

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