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Possesseurs de Fiat Croma, Lancia Thema, SAAB 9000, c'est ici !


Invité §gar088Ak

Messages recommandés

Invité §thi357Yh

bonjour,

 

je complete juste les photos concernant la pompe ci-dessus. On peut discerner les aubes de la turbine.

merci

thierry

 

thierthier_1136848111_dessus_pompe.jpg.27bccf87b4c1e21acce13f8809bc0eed.jpg

 

thierthier_1136848133_pompe_dessous.jpg.28aad93670eca0f182184e9732120b54.jpg

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Invité §thi357Yh

bonjour,

Une derniere photo, et j'arrete d'embeter tout le monde avec ma pompe a eau, mais je trouvais intéressant de vous faire part des difficultés que l'on peut rencontrer avec quelque chose paraissant anodin à la base..

 

je creerai un petit dossier sur le site recapitulatif de toutes les étapes pour changer sa pompe a eau ainsi que sa courroie de distribution sur croma 1.9 tdid.

 

vous remerciant d'avance.

 

thierry.

 

thierthier_1136885240_pompe_eau_cote.jpg.f0378c81327602512a4fb817c1040c72.jpg

 

thierthier_1136885678_emplacement_pompe.jpg.2b0166e0246aa08fd173c004ba9daad8.jpg

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Invité §den728Iw

bonjour a tous

je suis pocesseur d'un fiat croma 1991 2.0l Tie je suis a la recherche d'un radiateur et alors j'ai une fuite d'huile est ce que quelq'un pourai m'aider merci d'avance

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Salut denver123.

 

Tu as une fuite d'eau ou bien d'huile ?

 

De toute façon, tu trouveras un radiateur sur l'un des sites ci-dessous ou dans le réseau AD.

http://www.oscaro.com/default.asp

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_1_7_562

 

P.S. : Lors de la commande, bien mentionner le type Moteur et le type Mines du véhicule. Ces infos sont indiquées sur la plaque constructeur placée sur la joue d'aile avant droite de ta Croma.

 

AMinicalemnt.

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Invité §den728Iw

Un grand merci de ton aide, ma fuite d'huile je l'ai resolu cet aprem

encore merci

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Invité §frw010mX

J'ai un petit souci assez embetatnt en hiver sur ma Croma depuis un petit moment,je n'arrive plus à selectionner la direction du flux d'air de la ventilation, que je la mette sur le degivrage du pare brise ou sur quelques autres positions ça ne bouge pas, j'ai l'impression que le mécanisme est bloqué sur une position. Il s'agit du chauffage automatique si quelqu'un connait.....Merci

 

 

 

Heuuuuuu....personne pour mon problème de clapet ????

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Invité §tie848CH

Bonjour a tous

je decouvre ce post aujourd'hui...

 

En tant que possesseur d'une croma 2.5 TD de 1994 j'apporte ma p'tite contrib.

Personnellement j'adore cette voiture, pas forcement pour son esthetisme mais par ses performances de routiere: un couple de fou qui sur autoroute en a surpris plus d'un. il y'a un paquet de copains qui ont cessés de ce moquer de "mon chart d'assaut" a partir du moment ou ils ont fait un tour avec!!

 

il y'a egalement ses capacités de chargement inégalables: bébés + chargement pour vacances = noproblem.

 

Et enfin (et ça surprend toujours pour une FIAT) sa FIABILITE: 200000 kms parcouru et jamais trahi.

 

une p'tite photo:

tienou78_1137591242_croma.jpg.b77de8a015a46bed29d59f5912112695.jpg

 

voila c'etait mon avis qui n'engage que moi ....

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Invité §THE321uG

Heuuuuuu....personne pour mon problème de clapet ????

Direction du flux d'air de ventilation:

Ce flux d'air est contrôlé par un moteur Bosh (ref: 8244046) qui oriente un volet.Généralement ce moteur reste bloqué dans une position aléatoire.

Ce moteur de plus de 200 € est long à changer car il faut démonter la planche de bord complète ( boîte à gands, blocs régulation, panneau de contrôle...).

Pour la démonter il faut, coté moteur, démonter non seulement le pulseur d'air le radiateur de chauffage mais aussi l'essuie-glace pour dévisser les 4 écrous de gauche.

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Invité §THE321uG

Heuuuuuu....personne pour mon problème de clapet ????

Direction du flux d'air de ventilation:

Ce flux d'air est contrôlé par un moteur Bosh (ref: 8244046) qui oriente un volet.Généralement ce moteur reste bloqué dans une position aléatoire.

Ce moteur de plus de 200 € est long à changer car il faut démonter la planche de bord complète ( boîte à gands, blocs régulation, panneau de contrôle...).

Pour la démonter il faut, coté moteur, démonter non seulement le pulseur d'air le radiateur de chauffage mais aussi l'essuie-glace pour dévisser les 4 écrous de gauche.

 

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Invité §THE321uG

J'ai un petit souci assez embetatnt en hiver sur ma Croma depuis un petit moment,je n'arrive plus à selectionner la direction du flux d'air de la ventilation, que je la mette sur le degivrage du pare brise ou sur quelques autres positions ça ne bouge pas, j'ai l'impression que le mécanisme est bloqué sur une position. Il s'agit du chauffage automatique si quelqu'un connait.....Merci

Direction du flux d'air de ventilation:

Ce flux d'air est contrôlé par un moteur Bosh (ref: 8244046) qui oriente un volet.Généralement ce moteur reste bloqué dans une position aléatoire.

Ce moteur de plus de 200 € est long à changer car il faut démonter la planche de bord complète ( boîte à gands, blocs régulation, panneau de contrôle...).

Pour la démonter il faut, coté moteur, démonter non seulement le pulseur d'air le radiateur de chauffage mais aussi l'essuie-glace pour dévisser les 4 écrous de gauche.

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Invité §CAS224oW

Bonjour, je vous présente à tous mes meilleurs pour 2006.

ce week-end, ma courroie de distribution a cassé sur ma fiat chroma 2ltdi de 94. Qu'elles sont les étapes à votre avis avant d'engendrer des frais pour évaluer le prix de toutes les réparations .

Merci. PS: C'est la même que slash !

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Invité §vin147av

ta fiat, c un diesel ou un essence.

 

Si c un essence, faut que tu trouve un garett T3, et yaura pas de probleme.

 

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Invité §phi146vo

Je viens de voir sur ce site http://en.wikipedia.org/wiki/Fiat_Croma que l alfa romeo 164 a aussi le meme chassis que la croma :eek:

 

Oui chassis commun Fiat , Saab , Lancia, et Alfa qui à l'épquen appartenait encore à l'état italien!

Par contre , l'Alfa n'utilisait pas d'éléments de carrosserie avec les 3 autres .

 

En tout cas ,en tant qu'ancien de Fiat , (20ans), félicitations à Fat nours , Croma et autres , car ils sont costauds en technique .

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Invité §cro688Ut

Salut...

 

je dois changer de voiture, pour un diesel, dans l'idéal...

Donc pourquoi pas fiat, pourquoi pas croma ???

 

Donc voili... vous le savez, j'ai quitté y'a un an ma croma pour une xantia... essence... vu que je roule beaucoup maintenant, je veux un mazout...

 

Je connais très bien le 2.5TD... mais bien moins le TDiD...

Je suis un peu circonspect quant à sa fiabilité... qu'en pensez vous de ce moulin ????

 

Je serais tenté par ce moteur car plus sobre quand meme que le 2.5 TD, meme si moins puissant...

 

Je me doute de ce qu'il faut surveiller à l'achat (distri à jour, culasse...)... mais bon...

 

Y'a t il des pièges à éviter sur ce moteur ???

 

Merci..

 

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Invité §cro688Ut

Au fait, y'a un fou qui vend une Théma 8.32, 93 000 km à 3000 euros dans ma région !!!

 

Le gâ, doit pas savoir c'qu'il a entre les mains...

 

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Invité §EIN216zD

salut dooms XIX

excuse pour ce silence mais j'ai pas beaucoup de temps libre

pour ton turbo, voici la photo du model que j'ai

dit moi si c'est celui-ci que tu as sur ta fiat

einstein25_1140726233_turbo03.jpg.d6cc40fd686528582af6bf0151527209.jpg

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Invité §pas631TA

Salut...

 

je dois changer de voiture, pour un diesel, dans l'idéal...

Donc pourquoi pas fiat, pourquoi pas croma ???

 

Donc voili... vous le savez, j'ai quitté y'a un an ma croma pour une xantia... essence... vu que je roule beaucoup maintenant, je veux un mazout...

 

Je connais très bien le 2.5TD... mais bien moins le TDiD...

Je suis un peu circonspect quant à sa fiabilité... qu'en pensez vous de ce moulin ????

 

Je serais tenté par ce moteur car plus sobre quand meme que le 2.5 TD, meme si moins puissant...

 

Je me doute de ce qu'il faut surveiller à l'achat (distri à jour, culasse...)... mais bon...

 

Y'a t il des pièges à éviter sur ce moteur ???

 

Merci..

 

J'ai eu le modèle 1990. (mai)

Moteur changé en 1997 à 130 000 km cause décalage courroie de distri après changement de courroie(origine ???) et turbo hs (axe ailettes cassé) à 288 000 en février 2005. Voilà les 2 seuls problèmes en 15 ans.

 

Pascal

 

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Invité §cro688Ut

Merci pascal pour ces infos...

 

Etant donné que les modèles que je vois sur les gratuits ont tous plus de 200000 km, faut que je sois vigilant... surtout sur cette clavette de sortie d'arbre à cames (info glanée un peu plus avant dans ce forum), qu'elle ait bien été remplacée au changement de courroie...

 

Je vise plus un modèle 93 et postérieur, donc en phase 2... turbo différent...

 

Faut que je vois donc. et faut pas que je la surpaye...

J'en vois autour de 2000e, dont l'entretien semble bien suivi, avec courroie faite, environ 220000 km... clim, abs...

 

T'en pense quoi ?? point de vue prix et version ??

 

Merci à toi !!

 

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Invité §EIN216zD

bonjour tout le monde

info pour cromatd115

pour info, j'ai en ce moment les 2 models de FIAT CROMA 2.0L TDide, phase 1 et 2, pour l'achat de l'un de ces models, vérifier impérativement, le changement du kit complet de distribution et si cela n'es pas fait a changer la clavette de sortie d'arbre a camme, ensuite effectuer si c'est possible la compréssion des cylindres du moteur ( ça donne une assurance du bon fonctionnement du moteur )et aussi vérifier le fonctionnement du turbo, préférable d'essayer la voiture et quand le moteur ( huile ) a bonne température, pousser un coup l'accelerateur sur route pour le contrôle si le voyant du turbo ne s'allume pas sinon c'est un turbo def, c'est le principale a voir en premier.

 

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Invité §cro688Ut

Ok, merci pour ces infos précieuses !!!!

 

Il me semblait bien que le point faible c'est la distri...

Je pense pas que cette clavette soit trop chère à changer, le cas échéant...

 

Pour le turbo, je suivrai cette méthode... mais je pense que, si le vendeur éventuel le permet, je déferai aussi le tuyau entre turbo et intercooler, pour voir si ce dernier ne baigne pas dans l'huile...

 

Bon, et ben j'ai plus qu'à vendre ma voiture pour aller tester ces tdid...

Si j'ai des doutes sur une, je viendrai vous en parler avant de l'acheter...

 

Un grand merci à vous....

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Invité §cro688Ut

J'ai ressorti la RTA pour voir la clavette... mais j'avais oublié qu'on ne la voyait pas dessus..

 

Elle est situé ou cette clavette de sortie d'arbre à cames ??? quelle tete elle a ??

Cher comme pièce ??? je vois ça petit moi, mais je peux me tromper...

 

 

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Invité §pas631TA

Sur la RTA, dans la partie moteurs diesels, je pense que tu as regardé l'éclaté page 14 concernant la distribution.

En regardant l'éclaté page 15 concernant la culasse, je pense que tu vas être obligé de retirer

1) l'isolant phonique

2) Le couvre culasse

 

... et que tu vas la trouver sur la droite, non ??

 

Pascal (Dommage que mon épave ne soit pas sur place!!)

 

Au fait, épave mais moteur 130 000 km bon! sauf Turbo HS.

Carrosserie nikel, toujours visible au garage à Sancé près de Mâcon

version Phase 1 (1990)

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Invité §peg121tO

Bonjour à tous, je débarque.

 

Je roule Fiat depuis 1979, environ 1 million de Kms en Panda, Ritmo ess & TD, Delta 1500, Régata et 300 000Kms sur 2 Croma TDid depuis 89 .... enfin une VOITURE, une VRAIE, capable de faire 1500 Kms en 12h00 arrêt compris à 4 dedans, avec armes & bagages, la révélation .. à 08 Litres de gasoil au 100Kms. Et j'ignorais ce forum. Méaculpa.

 

A l'heure actuelle:

1 Panda Hobby de 99 acquise neuve, 36000Kms, tellement RAS, que j'avoue être coupable de ne pas encore avoir changé les bougies !. C'est éminent. Rien d'autre que filtres et huiles. c'est la voiture de fonction de mon gouvernement.

 

1 croma TDid de 02/92, type 2 donc, eu quasiement neuve, je l'entretient depuis la visite de garantie des 2000Kms, comme celà à tjrs été avec tous mes véhicules. Elle à 205000Kms, pas une ride ni un soubresaut. Juste par le passé, le radiateur, récepteur / émetteur d'embrayage et câble d'accélérateur. 4 Disques à 180 000. Embrayage, pp à eau, alternateur, etc... d'origine, y compris toute la ligne d'échappement. Y parait que Fiat c'est de la M.... !. Pas la Croma des années 80 en tout cas.

Merci en tout cas à ce forum, j'ignorais le coup de la clavette de la poulie d'arbre à cames. C'est programmé en urgence.

 

Voilà, c'est juste pour dire que je suis à dispo, si je peux partager mon expérience Fiat ou donner une info.

 

 

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Invité §pas631TA

Y parait que Fiat c'est de la M.... !. Pas la Croma des années 80 en tout cas.

Merci en tout cas à ce forum, j'ignorais le coup de la clavette de la poulie d'arbre à cames. C'est programmé en urgence.

 

Voilà, c'est juste pour dire que je suis à dispo, si je peux partager mon expérience Fiat ou donner une info.

 

Et bien tu peux aller sur ce topic : Pourquoi denigrez-vous FIAT ? leur dire que Fiat c'est pas de la m....

 

Pascal

 

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Salut Pegaze95.

 

Bienvenue parmi nous.

 

Cela met du baume au coeur de rencontrer quelqu'un qui ne dénigre pas systématiquement les Fiat et qui en loue les vertus mécaniques.

 

De plus, nous te remercions d'avance de mettre ton expérience Fiat à notre disposition.

 

AMinicalement.

 

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Invité §ded738aZ

Bonjour,un ami a recupéré un moteur dont on supose que ce soit un 2L16s de thema (meme que delta) mais on aimerait connaitre le numero moteur de ce 2L 16s de la thema pour savoir si c'est bien celui la...

J'ai cherché pas mal sur le net sans succes,j'ai trouve celui du 2L turbo mais pas moyen de trouver pour l'athmo. :L

Par avance merci au connaisseurs. :jap:

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Invité §cro688Ut

J'ai sorti la rta de la croma... je pense que le moteur doit avoir le meme numéro...

 

Sur la rta : 154 E 1.000 (2.0 16s ABS), à partir de 1993...

154 C 3.000 en boite auto...

 

 

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Invité §ded738aZ

J'ai sorti la rta de la croma... je pense que le moteur doit avoir le meme numéro...

 

Sur la rta : 154 E 1.000 (2.0 16s ABS), à partir de 1993...

154 C 3.000 en boite auto...

Merci d'avoir regardé. :)

Apres moultes recherches j'ai trouvé qu'il pourrait avoir le numero 836A3.000 pour le moteur de la Delta et 834B2.000 ou 834B2.246 ou 834F1.000 pour la Thema... :L

C'est incroyable autant de numeros pour des moteurs qui sont identique. :blague:

J'ai communiqué ca à mon pote et il m'a dit qu'il n'a rien vu qui ressemble à ca. :L

Sur ta revue technique est ce qu'ils disent ou est placé ce numero moteur?

Et aussi,y a t'il un allumeur sur le moteur decrit sur ta revue technique?

Car apparement le sien n'en aurait pas (allumage statique).

Merci. :jap:

 

 

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Invité §pas631TA

Je me trompe peut être, mais malgré des chassis et quelques éléments de carosserie identiques, il ne me semble pas que ces italiennes aient eu les mêmes moteurs

 

Pascal

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