Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Possesseurs de Fiat Croma, Lancia Thema, SAAB 9000, c'est ici !


Invité §gar088Ak

Messages recommandés

Invité §oua564oe

Salut ouaweb.

 

En effet, il y a bien eu une Fiat Croma Diesel.

Cette version était propulsée par un moteur diesel Sofim 2 499 cm3 atmosphérique (75 ch).

Type mines : 154 AE 55 A

Type moteur : 8144-67

Puissance administrative : 7 cv

 

AMinicalement

 

 

et dis-moi, il n'y a pas eu de moteur diesel plus puissant en atmo aussi?

parce que je me souviens qu'elle marchait mieux que les 2 tdi suivantes... :o (je me souviens même du réglage de ralenti moteur sous le tableau de bord. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cro688Ut

non, un seul moteur atmo...

 

Par contre, il ya eu 2 moteurs 2.5 TD : un en 2445cm3 (100cv) donc plus un 2.4, et un en 2499cm3 (116cv)... Le 2ème, à partir de 89 il me semble.

 

Pour le premier TD, je crois qu'il y'avait aussi cette manette de ralenti sous le TDB...

 

L'appelation de la atmo était CromaD... (pas écrit diesel en entier)... et CromaTurboD pour les 2 autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua564oe

ok super, donc c'était une atmo alors pour notre 1ère croma. Par contre, ce dont je me souviens, c'est qu'elle était bien plus puissante que la Tdid et que la Tdi, et elle consommait beaucoup plus.

merci cromatd115 de m'avoir conforter dans mes souvenirs d'enfance...mais il y a un truc pas logique dans ce cas. Ce qui est sûr, c'est le logo Croma_d à l'arrière en bleu. mais bon 75ch din, ca me parait faiblard, on va dire qu'elle avait peut-être plus de couple?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: pas loin de l'endroit ou je fais mon stage(aubervilliers) je vois beaucoup de fiat croma phase 2, ca fait plaisir et d'ailleurs il y a une phase 1 a vendre avec le CT ok 950€, si il y a des interessés je peux prendre le numero de telephone.

Le prix est passer a 600€ au cas ou si il y a des intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dis-moi, il n'y a pas eu de moteur diesel plus puissant en atmo aussi?

parce que je me souviens qu'elle marchait mieux que les 2 tdi suivantes... :o (je me souviens même du réglage de ralenti moteur sous le tableau de bord. :lol: )

 

 

C'était le moteur du daily, et par contre, dire qu'elle marchait plus fort qu'une TD! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi357Yh

 

Bonjour,

 

Sur ma croma 1.9 tdid année 1996, je rencontre le problème suivant:

 

Quand j'éteins les phares en tournant la manette au niveau du comodo, les veilleuses à l'avant comme à l'arrière restent allumées. De plus, quand j'essaye de passer en plein phare, ces derniers s'éteignent.

 

J'ai pourtant changé la centrale dédiée aux phares, cet aprés midi...

 

1/Quand pensez vous?

2/Y a t'il un moyen de tester la centrale dédiée aux phares

 

Merci

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi357Yh

Bonjour à tous,

 

Si au passage quelqu'un peut tenter de me donner une piste...

 

a+

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous jsui alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif de moi [:cayespirale:9] :) j ai enfin mon turbo je l'ai trouver sur internet

je l'ai recupere tout a l'heure vers midi j'etais trop content mon pere l'a monter mais pas pu tester car la pluie :pfff: s'est amenée avant la fin du travail mais normalement demin c bon

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Cool...

 

Pour thierthier, je pencherais pour un schmil dans les branchements du commodo... il a été changé récemment ??

 

J'en avais changé aussi sur ma croma de 90, un d'occaze, et j'avais du changer l'ordre des fils... quand je mettais le cligno, ça klaxonnait.... :lol:

 

Sinon, un souci de masse peut etre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif Ca y est on l'a demarée hier avec un peu de mal y avait plus de batterie. Comme y avait la voiture de mon pere, on l'a fait demarrée avec sa batterie.

Waou la fumée noire derriere.

On l'a laissée tourner un peu histoire que la batterie se recharge.

:love: Le bruit du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

J'aime bien a Thema serie 3 elle a trop de charme pour une voiture aussi ancienne :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

Re a tous, j'ai actuellement un souci avec la vitre electrique du coté passager de ma Croma, la vitre tombe toute seule et le moteur coince dans les 2 sens j'ai demonté et fais tourner le moteur a vide, ça marche, les cables n'ont pas l'air cassés.......une piste ????? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je vous ammene quelques news,

étant donné qu'hier je suis rentré tard.

 

Samedi

alors samedi nettoyage complet interieur,(exterieur fait par mon pere au karcher)ensuite mon pere m'a dit de la prendre et de faire un tour, je la sort de sa place(garé en épi)et arrivé a la sortie du parking, je braque a droite direction dure (on dirait pas que y a la DA :lol: )et la l'auto klaxonne toute seule :ange::??:

Marche arriere je la remets en place, mon pere demonte la roue inspecte les plaquettes en meme temps et elles sont toutes bouffées, ensuite debranche le klaxon on la remets en route et toujours le meme synptome(y a un deuxieme klaxon mais ou :??: ) on remets le klaxon on regarde au niveau du volant, on le démonte et en fait il y a une languette qui faisait contact avec le klaxon, on résout le probleme on remonte le tout un ptit test c'est bon, ensuite inspection au niveau de la direction y a une fuite, ensuite je vais a eldorauto pour voir si ils ont des plaquettes avant ils ont rien.

 

Dimanche

Démontage des roues arrieres, pour vérifier les plaquettes arrieres bouffées aussi.

 

Voila normalement demin j'aurai les plaquettes, la direction normalement dans la semaine aussi.

 

J'essayerai de faire des photos

 

Voila je vous tiens au courant a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca676Qm

Bonjour,

 

Le démarreur de ma croma vient de lâcher Mardi 16 Mai 2006 à 7h45.

Ces dernier temps, elle avait quelques défauts électriques, le voyant du "coffre ouvert" restait allumé, la fermeture centralisée ne fonctionnait plus, les vitres non plus ... mais je roulais avec tous les jours sans soucis.

La peinture commençait franchement à ternir mais pas de problème de rouille.

Bref, l'usure générale m'a décidé à ne pas faire d'acharnement mécanique :-)

Le moteur n'avait que 215 000 :-) , changement du moteur suite a un oubli de vidange à 90 000 :-(

Depuis j'ai fait les vidanges tous les 8 000 (au lieu des "15 000 FIAT") avec de la 10W40 et filtre à huile de grande surface sans problèmes :-)

Voila le témoignage d'un cromatiste qui tourne la page et qui la propose 300 euros au cercle des cromatistes bricoleurs, a priori pour récupérer les organes moteur ... A enlever à Aubagne (13) Pour me contacter eca13@hotmail.com

Voici les caractéristique: Croma 2.0TDid (Turbo à géométrie variable) - 310 000 km - Int. Ext. Bleu marine - JA

Type: 154LG55A Série: ZFA1540000038698

 

Cromamicalement votre

 

croma.jpg.4926b29924527457ce6ae24df3c12b5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Ben rare, tout est relatif....

 

Toutes les TDID depuis le millésime 91 sont à turbo géo variable... un garrett TD2502 si je ne m'abuse...

 

Les dénominations ont changées à un moment aussi, je sais plus quand... car il ya 1.9 TDID, et 2.0 TDi... mais moteur identique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi357Yh

Bonjour,

 

Je recherche un boitier de direction assisté pour ma croma 1.9 tdid année 1996. Si quelqu'un a une idée?

 

merci

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Je vous amene quelques news.

Mercredi

Visite cher l'assureur pour l'auto, prix tres attractif on perd pas de temps on signe les papiers.

Jeudi

Mon pere me propose d'aller chercher mon petit frere a son tournoi avec la croma bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif a Yerres.

Je prends le volant et sur tout le trajet c'est lexparigot.gif.87cc3d0765cddd88089ba2412948f711.gif que du bonheur.

Vendredi

Visite cher autovision pour le CT qui est-----------> Okpaulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

Aujourd'hui je voulais installer un poste radio CD de marque pioneer, mais la fiche qui doit aller derriere le poste ne peut se trouver que sur le net :??::??:

 

Quelques photos

221479358_My20Croma.JPG.dbc2700c54e6c9bf354a1e6c64b1a777.JPG

1142011124_My20Croma202.JPG.d0cb328b4f5211102bf078127fb41d8a.JPG

986848706_My20Croma203.JPG.0927db9138a59705634ef8cb282fba9f.JPG

 

d'autres photos ce soir A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi357Yh

Salut dooms,

 

Toi et ton père avez l'air calé sur les croma. Je recherche un boitier de direction d'occasion. (La personne qui m'a vendu le véhicule a laissé le soufflet de direction crevé, du coup la poussière est rentrée dedans et maintenant, j'ai du jeu dans ma direction)

 

Est ce que tu connais des casses du coté de Paris?

 

a+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif Ben franchement dans les casses tu va avoir beaucoup de mal a en trouver, peut etre du cote du bourget y a une ou deux casses et y en a une autre apres le bourget ou tu peux peut etre trouver voila.

 

Moi j'ai un ptit probleme un peu embetant je me suis acheté un autoradio lecteur CD dimanche cher Autobacs, je l'ai fait installer dans leurs ateliers elle marche nickel mais quand je l'éteins et que je vérrouille les portes ca vérouille et ca déverouille juste apres ensuite j'attend quelque secondes je vérouille et c'est bon.

En ouvrant mon coffre j ai lu qu'en cas de mauvaise installation de matériel hifi cela pouvait créer des interférences dans le boitier de commande.

 

Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Oui, j'avais lu ça aussi, sur ma croma... mais il me semblait que cela concernait le montage des hauts parleurs arrières (fixés au dessus des amortos)...

 

Pour le boitier de direction, je l'avais changé aussi sur la mienne, car l'ancien fuyait... mais j'avais eu la chance, qu'une casse que je connais bien venait de démonter une croma identique à la mienne :D comme y'a pas beaucoup de demandes sur ce modèle, quand il me fallait un truc, je passais et je l'avais dans la minute... (triangles, moteur essuie glace...).

j'avais payé le boitier de direction 100 euros... ATTENTION : les soufflets, dispos uniquement chez Fiat, coutent une fortune (dans les 120 euros je crois...)...

 

J'espère que tu vas trouver ton bonheur... dans une casse qui vient de démonter une croma, comme pour moi...

 

ciao...

 

PS : j'ai une Tipo TD depuis 2 mois en gros, et la casse dont je parle plus haut en a démonté une y'a 1 mois en gros... mais bon, sur ces modèles y'a un peu plus de demande... mais c'est top tout de meme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif tout le monde un peu absent car j'ai quelques problemes de connexion avec le forum

 

Quelques news pour commencer

La croma va super bien

 

D'ailleurs en effectuant une petite recherche j'ai trouvé quelques photos malgré que la croma ait été vendue pendant tres peu de temps elle a été utilisé par la police bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif je les posterais plus tard ou demin

 

Possesseurs de jantes, je voudrais savoir ce que vous utiliser comme produit pour nettoyer vos jantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin147av

Salut,

 

Elle est en bon etat ta croma !! Ca faisait un moment que gt po venu, ca fait plaisir qu'il subsiste quelques cromatistes sur ce forum !!

 

++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vince paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

Personne pour les jantes ?

 

Les images de croma de police comme promis

 

1500828851_Fiat20police120.gif.d60ee1be9df795d7ee2efba57f1db9f6.gif

 

2094273556_Fiat20police2.jpg.548d1b94939f265aa3b07e61ef12f63d.jpg

 

2066729929_Fiat20police3.jpg.be29f22f6e66e989f98e41fb927a8171.jpg

 

1011683098_Fiat20police4.jpg.0695cbd087b172cbce7970569f520f45.jpg

 

Au passage j'ai retrouvé la croma phase 1 a vendre a 600€, elle prend la poussière elle a fait un tour a la fourrière, et l'assurance n'est plus valide.

J'ai le numéro pour les interessés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom604gI

Bonjour à tous,

 

je suis passé y a qq mois pour vous parler de ma croma 2 TDI et poser qq questions quand aux soucis rencontrés.

 

Il m'arrive une grosse tuile ! y a 2 jours, en rentrant, le moteur s'est arrêté d'un seul coup, dans un bruit assez spécial de "clac clac" (j'étais à 45 km/h). L'alarme s'est déclenchée, plus aucun voyant à bord d'allumé. J'ai coupé l'alarme directement au boîtier, et là ... Stupeur. Je remets le contact (sans démarrer) : Aucun voyant ne s'allume, plafonnier éteint, compteur qui "accèlére" jusqu'à 60 km/H (alors que je suis arrêté moteur éteint), compteur journalier qui se met à enregistrer les kms !!!

Je retourne au boîtier de l'alarme, la remet en service et comme elle se déclenche, je la coupe à nouveau. Situation identique à l'intérieur dès que je veux mettre le contact.

De plus, en retournant vers le moteur, j'ai remarqué un truc de fou. Une durite (je crois que c'est celle qui va au radiateur d'huile) est "entaillée" et de l'huile est projetée sous le capot... La batterie (la borne négative) a touché le capot, en faisant un trou dans la protection et dans la tôle !!! (ce qui me fait un joli capot percé !).

 

Persuadé que c'est l'origine de mon problème, je me fais remorquer (car bien entendu, je suis en pleine cambrousse, un vendredi soir !!!) jusqu'à chez moi et j'attends le lendemain matin pour aller acheter une batterie toute neuve.

 

Hier, donc, je monte la nouvelle batterie et tout revient à la normale au tableau de bord. Les voyants sont allumés et vifs. Je décide de démarrer... Je n'aurais pas dû !

 

Les deux premières tentatives ne donnent rien, comme si la batterie était trop faible pour lancer le démarreur. J'insiste un peu et, à la troisième tentative, le moteur démarre dans un concert infernal de claquements. J'arrête immédiatement.

 

Vérifications, y a de l'huile, de l'eau, pas de fuites ni traces en dessous de la voiture !

 

J'ai peur de savoir ce que vous allez me répondre... Moteur cassé ?

 

Là où j'ai la haine, hormis cette sale histoire qui m'arrive, c'est que je viens de refaire faire la distribution, les amortos, les pneus, l'embrayage, les freins. Et elle n'a que 246 000 Kms !!!!

 

Première question: est-ce que ça peut être une suite des travaux mécaniques que j'ai fait faire ?

 

Dexième question : Vaut-il mieux changer le moteur ou le faire réparer ?

 

Troisième question : Où trouver un moteur d'occasion et combien ça peut coûter ?

 

Pour infos, j'habite près de Douai dans le Nord.

 

Je vous remercie pour les réponses que vous pourriez me faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Salut....

 

Euh, déjà je crois qu'il n'y pas de radiateur d'huile sur ce moteur...

La durite dont tu parles est peut etre celle qui va au reniflard d'huile... (récupère les vapeurs d'huiles, et le cas échéant, le trop plein d'huile)...

Elle est ou cette durite sous le capot ???

 

Sinon, un moteur qui s'arrete d'un coup, c'est effectivement souvent synonyme d'une distri qui lache...

Et meme si ta distri est neuve, sur ce moteur, y'a la clavette de sortie d'arbre à cames qui est connue pour lâcher... (on en parle sur ce forum)...

Cette clavette qui lache, c'est presque pareil qu'une courroie qui lache, ça fait les meme dégats, vu que ça décale la distri...

 

Si c'est ça, je crois qu'il vaut mieux trouver un moteur d'occaze, car y'a l'air d'avoir pas mal de dégats...

Un moteur ça doit se trouver, en casse, à 500 ou 600 euros, parfois moins...

 

Voila....

 

Mais dis nous en plus sur cette durite qui est entaillée.... l'endroit ou elle se trouve, et si tu peux mettre une photo du dessous de ton capot, qu'on se rendent compte des dégats...

 

ciao.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom604gI

salut CromaTD115

 

vu que je suis un as de la mécanique (mort de rire), je vais essayer d'expliquer où elle se trouve.

C'est très grosse durite qui vient d'un petit radiateur à l'avant (contre la calandre) et qui va se relier sur (ben je sais pas comment ça s'appelle en fait) le haut du moteur, sur une espèce de cylindre de 40 cm de long, en alu, au dessus du collecteur d'échappement.

A l'autre extrémité de cette piéce (le cylindre), il y a un connecteur électrique (que j'ai retrouvé débranché d'ailleurs).

moteur1.jpg.67e9f134927b712b4e083da081ffd71a.jpg

moteur2.jpg.dacf497724d362c5411b384f6a57a4f6.jpg

moteur3.jpg.56ab60adb64677ee056a575dfe7be74e.jpg

 

j'ai essayé d'être clair sur les photos.... lol.

 

Est-ce qu'il vaut mieux faire réparer le moteur (sachant tous les frais que je viens de faire sur la voiture) ou l'échanger contre un d'occasion? Je dis une bêtise si je pars du principe que moteur réparé, je peux garder ma croma (que j'adore) encore qq années ou ça vous parait trop risqué ?

 

Merci de vos réponses.

 

Cromatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

La grosse durite en question, c'est l'arrivée d'air qui va dans le moteur (air compressé par le turbo), après être passé par l'intercooler (radiateur qui rafraichit l'air qui va dans le moteur)... le cylindre au dessus du collecteur d'échap, est ton collecteur d'admission...

 

A changer, car c'est peut etre ça qui te fait ce bruit... mais je dis bien peut etre...

 

Je voudrais bien lire le MP que Fatnours t'a envoyé... pour avoir son avis...

 

@+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

La grosse durit de la photo correspond au raccord souple Rep 4 du schéma ci-dessous :

 

Suralimentation.GIF.baefb3585d80334de557412e4ac41d2f.GIF

 

 

 

Une entaille sur une durit du circuit de suralimentation entraîne une chute de la pression de suralimentation et perturbe le fonctionnement de la pompe à injection ( débit pleine charge sans ou avec faible pression de suralimentation) :

 

Injection.GIF.9a3f5c1d3b5fe28db13fa3ffffe6f998.GIF

 

AMinicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonsoir à tous.

 

Apparemment, le connecteur débranché correspond à l’interrupteur de témoin pression maximum du turbo.

 

Ce témoin ne s’allume au tableau de bord qu’en cas de surpression.

 

Le connecteur débranché, le témoin ne risque donc pas de s’allumer.

 

De toute façon, dans le cas qui concerne lomtx (durit fendue --> pas ou faible pression de suralimentation), le témoin ne se serait pas allumé.

 

 

AMinicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom604gI

bonjour et merci de vos réponses

 

j'y vois un peu plus clair (surtout avec le schéma).

Mais je reste intérogatif (suis curieux de nature et j'aime bien comprendre comment ça fonctione, surtout apprendre lol). En effet, avant la panne, je suis certain que cette durit n'était pas fendue. De plus, quand j'ai regardé de plus près (aprés avoir démonter le cache moteur) la durit, sur le "collecteur d'admission" était reculée d'environ 2 cm par rapport à sa position d'origine. Ce malgrés le collier qui la retient, serré à fond.

 

Là où je m'inquiéte, c'est que même quand j'ai mis la nouvelle batterie, mes deux premières tentatives de démarrage se sont soldées par un échec. Comme si le démarreur voulait lancer mais que le moteur était bloqué. La troisième fois, il a démarré presque par accident, j'explique: J'avais demandé à ma femme de démarrer pendant que je regardais si qq chose "pétait" dans le moteur (sait on jamais), et elle n'a pas vu que la voiture était en prise. Ce qui fait que la voiture à fait un bond vers l'avant. Et seulement aprés, elle a démarré mais dans un claquement énorme. Nous avons arrêté le moteur tout de suite. J'ai essayé de la redémarrer pour voir. Pareil : comme si le moteur était bloqué.

 

Est-ce que ,selon vous, d'après tout ce que j'ai pu donné comme informations, il se peut que le moteur soit cassé ? (style bielle ou autre).

 

J'espère que je ne deviens pas trop "chiant" avec mes questions, mais deux choses: vous vous y connaissez et pas moi (lol) et j'adore ma Croma.

 

C'est la première fois de ma vie que j'ai une "vieille" voiture, mais j'en suis vraiment tombé "amoureux". La gueule qu'elle a , le confort, le niveau d'équipement et elle ne consomme rien. Elle est d'une souplesse à conduire, c'est incroyable.

 

En tout cas, encore un énorme merci pour vos réponses.

 

Amicalement

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Rectificatif :

Au vu du courrier de lomtx, il semble bien qu'il y est eu une surpression de suralimentation entrainant de fait la rupture de la dite durit 4.

 

Dans ce cas, le connecteur débranché ne pouvait alerter lomtx d'un problème dans le circuit de suralimentation et peut-être d'arrêter à temps.

 

AMinicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

alors, ça sent la rupture de turbo....

 

Vérifie si ta courroie de distri est toujours en place...

Ce sera ça au moins de sur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...