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Avis / Questions

Kilomètre maxi en 106 1L ou 1.1L essence


Invité §Jac108Ua

Messages recommandés

Invité §Jac108Ua

Voila ma mere a une 106 1L ou 1.1L(je c'est pas) essence et elle vient d'avoir 98 000km.

Je souhaiterai savoir combien de kilomètre peu faire ce type de moteur. C'est une 106 phase 2.

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Invité §sam742hJ

entre 550 et 600 pour ma copine en saxo 1L0 de 98

 

C'est le même genre de caisse

la 1L1 doit faire mieux car en conso mixte elle consome moins

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Invité §NKO037XD

Ta copine fait 100000 km par an en saxo 1l ? :eek:

 

Elle en a du courage...

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Invité §NKO037XD

ah ils parlait en km par plein. Je croias qu'il voulait dire 550000km en tous.

 

Sinon mon meilleur copain a une 106 1l et il fait 700km avec un plein.

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Invité §sam742hJ

:oups:

 

:oups:

 

 

je sais pas trop le 1L1 est costaud plus de 180000 c'est courant

le 1L0 comme il est moins puissant tu appuyes tout le temps a fond

donc y a plsu de risque mais des 205 junior equipaient de ce moteur mais a carbu on fait plus de 200 000 km

 

celle de ma copine a presque 90 000

et elle fait plus de 10 000km par an en saxo

Peroc mon record est de 35000 km en 6 mois et en saxo

je vois pas ce qu'il y a de dramatiqu :bah:

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Invité §NKO037XD

Je ne dit pas que c'est dramatique mais sa aurait quand meme été beaucoup 100000 km par an pour une saxo. Déja c'est un moteur essence, et en plus la saxo n'est pas vraiment une routière,mais plutot une voiture concut pour la ville.

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Invité §Jac108Ua

OK mais 180 000km ca me fai bcp pour un ti moteur.

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Invité §Ale017kN

OK mais 180 000km ca me fai bcp pour un ti moteur.

certes, mais le TU est très solide si relativement entretenu :oui:

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Invité §Gua167WJ

Avant ma voiture actuel, j'avais une 106 1.1i phase 1 acheté neuve en novembre 94, revendu en mai 2003, donc 8 ans 1/2 et 167000 Km. Aucun soucis particulier et je ne la ménagait pas beaucoup. Pièces d'usure changé : 2 jeux de disques de frein, 3 jeux de plaquettes de frein, 1 kit machoire de frein à tambours à 160000 Km, courroies de distribution et d'alternateur à 120000 Km, 1 silencieux. Autres pièces changé : 1 rotule de triangle avant gauche, 2 rotules de triangle avant droit, câble de frein à main droit et gauche. Puis bien sur les vidanges classique. C'est une voiture robuste et qui vieillie bien, je n'avait encore aucun signe de faiblesse de l'embrayage, ni des amortisseurs (efficacité testé lors des contrôles technique).

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Invité §coi107gC

j'avais fait pres de 190000km avec une 106 XSi!

j'ai eu quelques organes a changer bien sur (alternateur,embrayage à 185000! :eek: costaud peugeot!)et pieces qui s'usent type frein/amortisseur

mais pour le moteur RAS. toutefois, je tirais pas dedans à froid,et je ne suis pas un adepte du rupteur en permanence, mais bon de temps en temps, c'est bon aussi.

entretien vidange regulier

Ma mere m'a repris la voiture ensuite et elle en a pres de 200000 aujourd'hui, ras!

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Invité §106407Hm

Voila ma mere a une 106 1L ou 1.1L(je c'est pas) essence et elle vient d'avoir 98 000km.

Je souhaiterai savoir combien de kilomètre peu faire ce type de moteur. C'est une 106 phase 2.

Pour ce qui est du moteur, pas de soucis, il est à peine à la moitié de sa vie ;)

Les moteurs TU sont réputés increvables s'ils sont entretenus régulièrement.

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Invité §Ale017kN

Pour ce qui est du moteur, pas de soucis, il est à peine à la moitié de sa vie ;)

Les moteurs TU sont réputés increvables s'ils sont entretenus régulièrement.

:oui:

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Invité §Nik561qd

La mienne est à 146 000 kms. Ma precedente AX 10 est monté à 200 000 avec un entretien parfois limite (sur la fin :L ) et elle roule encore aujourd'hui. Gaffe à la segmentation et à la courroie sinon, c'est tres fiable. A 98 000 kms, elle est "neuve".

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Invité §Oli630aA

J'en suis à 117000 Km sur ma 106 Itinéa 1.0 de 1998.

J'ai dû changer une pièce d'injection vers 100000 km (elle m'a lachée sur autoroute), mais c'est vrai que je la pousse pas mal cette 106 et que je fais pas mal de km avec.

Au niveau consommation, ça oscille entre 600 et 750 km avec un plein en fonction de la conduite et des conditions.

Une bonne petite voiture cette 106...

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Invité §gou285HL

Pour ma part, je viens de franchir les 90000 bornes avec ma 106 1.1 phase 2. Elle est de 96.

 

Niveau conso : entre 600 et 700 bornes avec 40l...

 

Pour la tenue dans le temps : la voiture à l'air de tenir. Quelques bruits de mobiliers maintenant... Niveau moteur : c'est bien sauf que mon TU1 s'est mis à cliqueter. Un petit cliquetis audible en côte par exemple, quand la voiture doit lutter un peu (90-110 en 5e, rien en dessous, rien au delà)...

 

Apparemment, comme le moteur claque un peu au ralenti, un réglage s'impose (soupapes ou culbuteurs, sans y connaître quoi que ce soit, je sais plus trop...). On m'a dit que c'était normal sur les TU.

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Pour ce qui est du moteur, pas de soucis, il est à peine à la moitié de sa vie ;)

Les moteurs TU sont réputés increvables s'ils sont entretenus régulièrement.

Tu dis que 98000 c'est à peine la moitié de sa vie, j'appelle pas ça increvable!

enfin je dirais que c'est un moteur assez solide, même s'il ne détient pas le record, et qu'on peut compter 250 à 300000 kms selon l'entretien, parfois un peu +.

Une vérification du réglage des culbuteurs à chaque changement de la courroie de distribution (même périodicité, mais pas besoin de le faire en même temps), ne fait pas de mal.

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Invité §Jac108Ua

Au faites c'est une phase 2 finition zen c une 1L ou 1,1l???

Ca fait combien de cheveaux?

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Invité §CHP657Eh

Voila ma mere a une 106 1L ou 1.1L(je c'est pas) essence et elle vient d'avoir 98 000km.

Je souhaiterai savoir combien de kilomètre peu faire ce type de moteur. C'est une 106 phase 2.

 

J'ai le 1L1 sur mon AX, il a 240 000km mais bon il a fait son temps.

sinon c'est un bon petit moulin assez costaud.

Reste juste à ta mère de l'entretenir correctement et elle est repartie pour 150 000km de plus.

 

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Invité §Noa422Xn

J'es vendu ma 106 1.1L a 135 000 km elle tourner niquel ;) .

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Invité §dar332Lw

Tout dépend aussi de l'utilisation de l'auto et de son entretient.

 

 

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Invité §106268Lm

entre 400 (quand j'appuie :D), 480 (conduire normale ville/route) et jusque 650 sur autoroute pour ma 106, mais 1,6L 90 chevaux :bien:

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Invité §Jac108Ua

J'ai le 1L1 sur mon AX, il a 240 000km mais bon il a fait son temps.

sinon c'est un bon petit moulin assez costaud.

Reste juste à ta mère de l'entretenir correctement et elle est repartie pour 150 000km de plus.

 

 

Ok merci tt le monde.

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Invité §Jac108Ua

Vous savez pas combien elle peu faire de cheveaux?

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Invité §Dre081PS

1.0 : 45cv

 

1.1 : 61 cv ou un truc dans le genre

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Invité §yuk133jc

Bonsoir a tous,

Avec ma 106 1L1 (1124 pour être précis :-D) 61 ch, moteur TU de novembre 95 je suis à 202000km environ et elle ronronne encore très bien. Il faut dire que mes parents l'entretienne très bien et régulièrement (vidange tous les 10000 à 15000km au début, depuis les 100000km on la fait tous les 5000 bornes!. Bougies tous les 10000 et j'en passe... Redex tous les 2-3 plein pour le moteur ca aide aussi). On fait même de temps en temps un petit réglage de la culbuterie.

Si on fait pas le fangio comme un de mes potes : 106 sketch 1L1, elle a meme pas 100000 borne et elle a pris un sacré coup la pauvre (surtout du point de vue boîte ...). Puis moi je préfere faire gaffe j'ai des pneus de vélo ! (145 houch)

En consommation, je crois qu'en moyenne on doit faire entre 600 et 700 bornes selon la maniere de rouler (ville autoroute..)

Ya pas a dire, avec un entretien correct ca roule pour longtemps cette petite bête.

 

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Invité §fru671Ci

Ma 106 XN 1.1 60cv de 93 compte À ce jour 140 000. Elle démarre au quart de tour et elle a toujours autant la pêche ! Je ne fais aucun soucis pour son avenir !

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Invité §jea014sK

160.000 km en 106 1.0L avant de la revendre. Je crois qu'il était temps car le moteur, s'il n'avait pas perdu en performances (heureusement, sinon que serait-il resté !!), commençait à consommer bcp d'huile, et devenait de plus en plus bruyant. Faut dire que l'auto était conduite par 3 personnes aux 3 style de conduite très différents !!

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Invité §Ale017kN

1.0 : 45cv

 

1.1 : 61 cv ou un truc dans le genre

 

Pour les versions carbu. :oui:

Pour les injections monopoint, c'est 50cv. ;)

 

 

Pour la 1.1L, j'ai toujours entendu parler de 60cv, que ça soit dans la RTA ou dans la doc Peugeot. :voyons:

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Invité §via445mn

Ma copine à 88000km pour l'instant avec un 1.0 ess, ma soeur à 140000km avec le même moteur, il me semble qu'un membre du forum a fait un topic pour les 250000km de sa titine (avec un 1.0 ou 1.1 je sais plus).

Et mon ancienne uno 1.0 a été vendue à 195000km.

 

1.0 ça fait petit (encore que) mais si c'est bien entretenu :bah: pas de raison que ça tienne pas ;)

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