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Meriva enjoy 1.7 DTI ou 1.7 CDTI


Invité §act145Ix

Messages recommandés

Invité §act145Ix

Bonjour à tous,

 

je suis decidé pour une meriva masi j'hesite encore entre DTI ou CDTI, la différence étant quand même de 1100€

 

je fais surtout de la route, mais elle va m'etre bien utile pour les vacances.

 

Si certains d 'entre vous ont une reponse a m'apporter, un grand merci.

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Invité §mvd750vj

Sans grande hésitation, je te conseille vivement de choisir le CDTI (100ch?) qui t'apportera un meilleur agrément et qui devrait sans doute être moins gourmand que le dti. Cela sans même parler de la revente!

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Invité §vex741yz

La différence de prix s'explique surtout par le fait que le CDTI est une nouvelle génération de diesel - consommation réduite, moins bruyant, plus de souplesse et changement courroie qui passe de 60.000 à 120.000 kms !!

Maintenant faut voir au catalogue les puissances et couples respectifs. Moi je pencherais plus pour le CDTI en tout cas, d'autant plus que les 1100euros peuvent être offerts en guise de réduction commerciale :)

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Invité §rom161Nc

Mon frère a essayé le dti ,

 

il parait qu'il est mou , sonore ...

 

bref il est a la traine dans le lourd meriva

 

je te conseil donc le CDTI plus moderne et efficace .

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Invité §tou157xP

Au niveau fiabilite ca donne quoi car j'ai un pote le sien est rester plus d'une semaine chez opel car en panne ( pesque neuf 7000 km) quand il le recupere il fonctionne une journee et le lendemain de nouveau en panne...Il ont deja changer le calculateur mais apparement il n'y a pas que ca.

Il envisage deja de changer de vehicule.

C'est un diesel mais je ne sait plus lequel.

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Invité §xm_721ig

surtout choisis le Cdti!

le DTi est un veau pour cette caisse!

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Invité §gog841RY

Moi je te conseillerai un idea jtd 100 beaucoup plus silencieu et performant autrement biensur le cdti.

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Invité §act145Ix

Mais le cdti est quand même 1100 € plus cher.

Le garage me reprend ma 206 xlineclim 1.4hdi d un an pour 12700 €, donc encore 5200 € a ajouter, rude....!

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Invité §lis248Zd

Bonjour à tous,

 

je suis decidé pour une meriva masi j'hesite encore entre DTI ou CDTI, la différence étant quand même de 1100€

 

je fais surtout de la route, mais elle va m'etre bien utile pour les vacances.

 

Si certains d 'entre vous ont une reponse a m'apporter, un grand merci.

Aucune hesitation à avoir , prends la cdti !

On ne lui demande pas d'etre un foudre de guerre mais pour un minimun d'agrement et de sécurité la cdti s'impose.

 

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Invité §non661Yn

Le CDTI s'impose car comme tu fait beaucoup de route il te faut un minimun d'agrément et là le DTI est entérré par le CDTI. Tout d'abord le CDTI est beaucoup moins bruyant (et c'est pas négligeable sur les long trajets) et surtout il a plus de répondant tout en vibrant moins.

Le CDTI fait peut-être 1100€ de plus mais le surcout se justifie pleinement et n'oublie pas que le DTI est de conception ancienne et que donc son entretien te coutera plus cher (courroie à changer 2 fois plus souvent et ,il me semble, espacement vidange plus resserré).

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Invité §--A758FS

Moi j'aime pas le meriva et son intérieur de plastiques durs qui se rayent facilement...

Ca va faire 30 000km que je roule avec ma vectra, le tableau de bord est dans le meme style que le meriva et j'ai pas la moindre rayure ni le moindre rossignol. Je vois pas comment on peut rayer le tableau de bord, à part avec une bague ou un couteau...

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Invité §dav030cv

Même en essayant le CDTI sur une astra :bah: montées en régime agricoles mais "vivantes" au demeurant (16V inside), mais creux en bas désespérant (le moteur grognait dans les rampes)

Opel ne gagne en diesel qu'avec l'arrivée des JTD italiens :oui: Sois un peu patient!! ;)

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Invité §--A758FS

Mais le cdti est quand même 1100 € plus cher.

Le garage me reprend ma 206 xlineclim 1.4hdi d un an pour 12700 €, donc encore 5200 € a ajouter, rude....!

Mais c'est quel finition ta Meriva?? ils te font quasiment rien comme remise là! tu peux avoir facilement 10% dessus faut négocier, moi j'ai eu 10% sur ma vectra aprés meme pas 5 min de négo alors qu'ele venait à pein de sortir! sinon l'autre solution c'est un bon mandataire chez http://www.elite-auto.fr ils ont une bonne réputation et font 11% sur les meriva:

1.7 CDTI ENJOY 15 735 €

1.7 CDTI COSMO 16 314 €

1.7 CDTI ESSENTIA 14 489 €

Néanmoins je suis sur que tu peux negocier 10% avec ta concession Opel!

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Invité §lis248Zd

Pour ma part j 'ai acheté une meriva cdti en finition enjoy avec peinture métallisée et lecteur cd pour 15500 euros tout compris .

C'était en decembre 2003 , un modele 2003 de 6 kilometres avec livraison fin janvier 2004 .

 

 

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Invité §nou027Kv

J'ai un meriva DTI de 75 ch: en 30000 km, aucun problème moteur (un problème avec la direction assistée résolu en 3 jours).

Sinon, question puissance, moi je le trouve convenable par rapport aux conditions de route normales. Evidemment c'est pas une GTI ! Mais je roule et dépasse sans problème sur autoroute. Seul grief: le bruit à partir de 110 km/h. Mais je ne sais pas si la version CDTI fait mieux (C'est le même moteur au départ d'origine Isuzu). Par contre je pense que 1100 Euros de plus ça vaut le coup (à la revente tu revendras mieux une CDTI qu'un DTI)et tu auras de toute façon un meilleur agrément de conduite. Moi quand j'ai acheté le miens, il n'y avait que le DTI et je regrette un peu ... mais pas trop car je le trouve tout de même agréable (attention cependant aux dos sensibles sur mauvaises routes, ça secoue fort... voiture allemande !)

 

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Invité §Dim263sr

Je possède une Corsa CDTI...OUBLIE le DTI...Essaye par toi-même un DTI et un CDTI, tu te diras que ça vaut la peine de mettre un peu plus pour ce moteur. Performances en hausse et consommation en baisse :bah: Que veux tu de plus comme arguments??? :voyons::D

 

CDTI en Force! Tiens nous au courant pour ton choix définitif :oui:

 

Dim.

 

:coucou:

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Invité §lef537gm
Même en essayant le CDTI sur une astra montées en régime agricoles mais "vivantes" au demeurant (16V inside), mais creux en bas désespérant (le moteur grognait dans les rampes)

[/quotemsg]

J'ai eu tout a fait la même sensation avec le Meriva: désespérement creux en bas, puis d'un coup arrivée de puissance. Pas très agréable. C'est le seul truc qui me retient encore pour en acheter un (madame l'acheterais les yeux fermés tellement elle a été emballée).

Quelqu'un sait-il si le Mériva heritera un jour d'un JTD Fiat (genre 1.9 100ch)?

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Invité §lol618tJ

Pour moi le JTD Fiat c 'est le meme que le CDTI

--> Je crois que le moteur est partagé par les deux constructeurs

(opel est une filialle de GM)

GM a failli racheter Fiat

Gm=General Motors

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Invité §lef537gm
Pour moi le JTD Fiat c 'est le meme que le CDTI [/quotemsg]

:non:

Pas du tout. Le CDTI est un 1.7l et le JTD un 1.9l (pour les versions 100ch). Et pour avoir essayé les deux, ça n'a vraiment rien à voir...

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Invité §pou712gW

Exact LeFredo les 1.7 opel sont des Isuzu et les 1.9 des Fiat.

Pour ma part je possède la CDTI et c'est loin d'être la perfection absolue en agrément de conduite; mais j'avais essayé le DTI et en 3eme/4eme le creux est le même que le CDTI, sauf qu'il y a rien derrière :-). Mais je suis d'accord globalement, à choisir il faut absolument prendre le 100ch pour la meriva qui est lourde. Un 1.9 JTD de 110 ou 120ch serait absolument parfait sur cette voiture.

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Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

je suis decidé pour une meriva masi j'hesite encore entre DTI ou CDTI, la différence étant quand même de 1100€

 

je fais surtout de la route, mais elle va m'etre bien utile pour les vacances.

 

Si certains d 'entre vous ont une reponse a m'apporter, un grand merci.

 

Si tu ne peut pas l'acheter en CDTI voie pour prendre autre chose....

Le DTI n'est vraiement pas un moteur agreable...

Il est bruyant et mou

 

A la limite contente toi d'un Fiat IDEA avec le petit moteur Multijet...

Meme si l'interieur dipose de plastique moins flateurs....

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Invité §pou712gW

J'ai essayé le DTI pendant plusieurs jours, et en fait, en revenant sur le CDTI, j'ai trouvé la bestiole beaucoup plus pataude :voyons:

 

En fait le DTI est plus péchu sur les démarrages 1ère/2ème, sans appuyer sur la pédale. Du coup ca me parait très correct pour les trajets urbains. Par contre pour avaler de la route, le 100ch a plus de reserves, c'est sur. Et question bruit, ca se vaut, le CDTI génère plus de vibrations dans les graves, alors que le DTI donne plus un bruit de moteur à essence en haut régime.

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