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Avis / Questions

Peugeot 505 GTI : vos avis, vos infos, vos lumières...


Invité §syx522ao

Messages recommandés

Invité §syx522ao

Hello tous,

 

J'ai été voir une 505 dite "GTI" 2.2L atmo

 

Magnifiquement entretenue par un Suisse-Allemand qui a toujours tout fait lui-même, il me la fourge à 1500 francs suisses (moins de 1000 euros) expertisée et antipol fait au début de l'année.

 

La voiture a 180'000 Km, mais le moteur est à 110'000. La carrosserie est impecc (peinture refaite il y a 2 ans).

 

Bref, elle n'est pas chère et elle est comme neuve.

 

J'ai tout de même quelques réserves et j'aimerais bien avoir les avis d'amateurs peugistes éclairés.

 

Mes questions portent sur les thèmes suivants:

 

- Puissance : le mec ne savait pas me dire la puissance exacte, parce que la voiture était équipée du cata. (sans cata: 120 ou 130 ch)

 

- Fiabilité : j'ai lu que c'était une catastrophe sur les modèles turbos. Qu'en est-il des atmos? Quelle est la fiabilité des 505 en général?

 

- Disponibilité des pièces : j'ai aussi lu des trucs inquiétants à ce sujet. Presque rien et très cher. Vos avis?

 

- Consommation : là encore, il n'y a que des infos sur les turbos, rien sur les atmos... Le vendeur prétend faire 10L/100Km mais il a 73 ans...

 

 

En définitive, que pensez-vous d'une telle acquisition? Je voudrais faire genre 30'000 ou 40'000 Km sans avoir trop d'emmerdes. Pensez-vous que cela soit possible?...

 

Pardonnez mon ignorance mais je ne connais pas grand chose aux voitures françaises. J'ai été plutôt japonaises jusqu'à maintenant. :sol:

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  • Réponses 52
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Invité §Sup115IZ

Elle sonts hyper fiables les atmos .

 

 

Un pote en avait une : il l'a revendu a 320 000 kms

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Invité §syx522ao

Elle sonts hyper fiables les atmos .

 

 

Un pote en avait une : il l'a revendu a 320 000 kms

 

Ca c'est une bonne nouvelle. :)

 

Et il a eu quoi comme soucis?

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Invité §dia711UG

C'est ceci ?

 

http://www.aussiefrogs.com/gallery/images/kimdeb2.jpg

 

 

Venant de japonaises, tu n'as pas envie d'y rester ? :??: Parce que moi j'aurais quand même des doutes... :bah:

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Perso j'ai eu une STI moins puissante (130 cv GTI)La mécanique et les suspensions sont solides le reste un peu moins. Sur route la conso est trés raisonnable moi je descendais en dessous des 10l.sinon globalement il y a bien plus d'entretien à faire que sur une voiture japonaise, certes moins fine à conduire mais quand même.

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Invité §syx522ao

Oui, c'est ça, en bleu foncé, avec un aileron en plus et le pare-soleil en moins.

 

Oui, je resterais volontiers dans les Japs mais je regarde surtout à l'économie sur ce coup-là. La voiture que j'ai vue est expertisée et vendue au prix de l'export direction l'Afrique.

 

Mes doutes portent sur les frais d'entretien.

 

Si tu vois une Legend au même prix, fais-moi :coucou:

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Invité §syx522ao

Perso j'ai eu une STI moins puissante (130 cv GTI)La mécanique et les suspensions sont solides le reste un peu moins. Sur route la conso est trés raisonnable moi je descendais en dessous des 10l.sinon globalement il y a bien plus d'entretien à faire que sur une voiture japonaise, certes moins fine à conduire mais quand même.

 

A quoi faut-il que je m'attende, au niveau des pannes et de l'entretien, à ton avis?

 

Qz'est-ce que tu as eu comme embrouilles?

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Invité §sim713Wp

C'est le moteur "française de mécanique" commun à renault et psa

 

Monté sur : 505, CX, R18, Fuego, R20, R21, R25

 

Du genre fiable (et une première main appartenant à un maniaque de 73 ans...)

 

La gti c'est 2165 cm3 et 130 ch non catalysé

La consommation : 10l / 100 , c'est pas shumacher le proprio !

 

La version turbo dont tu parles n'a pas du toutle même moulin, même si c'est aussi un 2.2. C'est un moteur simca-chrysler qui sortait 300 chevaux en compétition. Fiable, mais une consommation de boeing 747. Je me souviens de son essai par l'auto-journal où ils avaient atteint leur "record" avec 27 l / 100 !!

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Invité §sim713Wp

Précisions :

 

Les taxis (en GTD turbo) qui ont atteint 500 000 km ne sont pas des cas isolés. La 505 a été d'une grande fiabilité en général.

C'est une vraie peugeot, au sens "noble" du terme. Perso, je trouve même sa ligne encore attirante.

Franchement, pour 1000 euros, je n'hésiterai pas.

Toutefois : pourquoi le moteur n'a que 110 000 ? Le précédent est décédé de quoi ?

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Invité §raj842NR

Hello tous,

 

J'ai été voir une 505 dite "GTI" 2.2L atmo

 

Magnifiquement entretenue par un Suisse-Allemand qui a toujours tout fait lui-même, il me la fourge à 1500 francs suisses (moins de 1000 euros) expertisée et antipol fait au début de l'année.

 

La voiture a 180'000 Km, mais le moteur est à 110'000. La carrosserie est impecc (peinture refaite il y a 2 ans).

 

Bref, elle n'est pas chère et elle est comme neuve.

 

J'ai tout de même quelques réserves et j'aimerais bien avoir les avis d'amateurs peugistes éclairés.

 

Mes questions portent sur les thèmes suivants:

 

- Puissance : le mec ne savait pas me dire la puissance exacte, parce que la voiture était équipée du cata. (sans cata: 120 ou 130 ch)

 

- Fiabilité : j'ai lu que c'était une catastrophe sur les modèles turbos. Qu'en est-il des atmos? Quelle est la fiabilité des 505 en général?

 

- Disponibilité des pièces : j'ai aussi lu des trucs inquiétants à ce sujet. Presque rien et très cher. Vos avis?

 

- Consommation : là encore, il n'y a que des infos sur les turbos, rien sur les atmos... Le vendeur prétend faire 10L/100Km mais il a 73 ans...

 

 

En définitive, que pensez-vous d'une telle acquisition? Je voudrais faire genre 30'000 ou 40'000 Km sans avoir trop d'emmerdes. Pensez-vous que cela soit possible?...

 

Pardonnez mon ignorance mais je ne connais pas grand chose aux voitures françaises. J'ai été plutôt japonaises jusqu'à maintenant. :sol:

 

 

505 GTI, c'est des moteurs super fiable, qui ont encore de la reserve. Pas de soucis, les 505 GTI, du moins leurs moteurs atteignent 250000kms sans problème.

 

Les pièces c'est autres choses, c'est introuvable, faut faire le tour des casses, et bonjour pour en trouver une avec une 505...

 

Cependant c'est une bonne affaire ton truc, moi je l'acheterais en fermant les yeux, 1000 euros, c'est une bonne affaire (t'auras rien à changer théoriquement hormis pièces d'usures).

 

La conco est balaise quand même il me semble, si tu as le pied lourd c'est du 15l/100 (c'est au super en +).

 

Mais quelle gueule ces voitures :love:

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Invité §syx522ao

C'est le moteur "française de mécanique" commun à renault et psa

 

Monté sur : 505, CX, R18, Fuego, R20, R21, R25

 

Du genre fiable (et une première main appartenant à un maniaque de 73 ans...)

 

La gti c'est 2165 cm3 et 130 ch non catalysé

La consommation : 10l / 100 , c'est pas shumacher le proprio !

 

La version turbo dont tu parles n'a pas du toutle même moulin, même si c'est aussi un 2.2. C'est un moteur simca-chrysler qui sortait 300 chevaux en compétition. Fiable, mais une consommation de boeing 747. Je me souviens de son essai par l'auto-journal où ils avaient atteint leur "record" avec 27 l / 100 !!

 

27L /100km :voyons: ....

 

Ok pour le moteur, pour une fois je ferai confiance à Française de mécanique...

c'est marrant, je ne savais pas que Renault et PSA avaient collaboré.

 

La voiture que j'ai vue a le cata (version de 1989, dernière année de prod).

 

Le reste de la voiture tient les Km, à ton avis?

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Invité §xed502hy

C'etait le moteur utilisé sur les Matra Murena ?

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Invité §syx522ao

Précisions :

 

Les taxis (en GTD turbo) qui ont atteint 500 000 km ne sont pas des cas isolés. La 505 a été d'une grande fiabilité en général.

C'est une vraie peugeot, au sens "noble" du terme. Perso, je trouve même sa ligne encore attirante.

Franchement, pour 1000 euros, je n'hésiterai pas.

Toutefois : pourquoi le moteur n'a que 110 000 ? Le précédent est décédé de quoi ?

 

Il m'a dit qu'il n'avait pas mis assez de liquide de refroidissement. J'ai un doute quant à son diagnostic, mais on ne va pas remettre en cause l'honnêteté légendaire des suisses-Allemands...

 

Il m'a dit qu'il effectue des vidanges d'huile tous les 2500km. C'est presque du gaspi, à mon avis.

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Invité §syx522ao

505 GTI, c'est des moteurs super fiable, qui ont encore de la reserve. Pas de soucis, les 505 GTI, du moins leurs moteurs atteignent 250000kms sans problème.

 

Les pièces c'est autres choses, c'est introuvable, faut faire le tour des casses, et bonjour pour en trouver une avec une 505...

 

Cependant c'est une bonne affaire ton truc, moi je l'acheterais en fermant les yeux, 1000 euros, c'est une bonne affaire (t'auras rien à changer théoriquement hormis pièces d'usures).

 

La conco est balaise quand même il me semble, si tu as le pied lourd c'est du 15l/100 (c'est au super en +).

 

Mais quelle gueule ces voitures :love:

 

Oui, c'est vrai qu'elles sont jolies, avec leur petites gueules de BM du prol. En plus, on imagine de CX de 0.80 au bas mot... (je plaisante...)

 

Oui, en effet j'ai tendance à avoir des crampes au pied droit. Ca risque de chiffrer sur l'essence. Heureusement que j'habite en Suisse. :sol:

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Invité §S16174XS

La 205 gti 1.9 de 130ch sortait 120 ch en version cata, donc ca doit etre vaguement la meme chose pour la 505.

 

C'est collector, donc fais toi plaisir...

 

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Invité §S16174XS

De 505 Gti, il en reste plein en Taxi a la gare de Lausanne. Ca doit donc etre solide !

 

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Invité §sim713Wp

27 L /100 : oui dans un auto-journal de 1983 (pour la turbo 150 ch...qui en réalité en faisait 180).

C'est la consommation "sportive" la plus élevée jamais relevée par ce mag à l'époque.

 

Oui c'est le moteur de la murena (505 turbo)

 

La Turbo puis la GTI ont été les modèles que la presse attendait depuis longtemps pour enfin dire : on va pouvoir comparer une routière française propulsion à une BMW.

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Invité §Sup115IZ

Dans ce genre là :

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505V6.jpg

 

?

 

;)

:love:

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Invité §syx522ao

Dans ce genre là :

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505V6.jpg

 

?

 

;)

 

Exactement, c'est tout à fait elle ! Il y a juste l'antenne qui est pétée, sur celle que j'ai vue. En plus, elle est presque de même couleur! :cool:

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Invité §Kil445LC

Si je me rappelle bien, c'était une voiture qui éclairait moyen-faible...

 

Pas trop grâve, dans les années 80 tout le monde avait une paire de longue portée "cibie" en rab' ;o)

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Invité §syx522ao

De 505 Gti, il en reste plein en Taxi a la gare de Lausanne. Ca doit donc etre solide !

 

J'ai vu ça ! Je vais aller discuter le bout de gras avec un chauffeur. Il saura surement me dire ce qui pète et ce qui tient dans cette voiture.

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Invité §syx522ao

Si je me rappelle bien, c'était une voiture qui éclairait moyen-faible...

 

Pas trop grâve, dans les années 80 tout le monde avait une paire de longue portée "cibie" en rab' ;o)

 

Tu crois que je peux mettre des ampoules plus puissante, ou est-ce que je risque de tout casser? :lol:

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Invité §Kil445LC

Tu crois que je peux mettre des ampoules plus puissante, ou est-ce que je risque de tout casser? :lol:

Bof, si je me rappelle bien c'était du H4, donc t'aura aucun gain substantiel en mettant des ampoules cheres...

 

Je te parle de ça, en France on était encore au phares jaunes. Si ça se trouve c'était ça et rien d'autre qui pourissait la vie...

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Invité §syx522ao

Bof, si je me rappelle bien c'était du H4, donc t'aura aucun gain substantiel en mettant des ampoules cheres...

 

Je te parle de ça, en France on était encore au phares jaunes. Si ça se trouve c'était ça et rien d'autre qui pourissait la vie...

 

:oui: Peut-être est-ce moins faiblard avec les phares blancs.

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Invité §syx522ao

Bah, elle est jolie avec ses phares jaunes, allez pas changer son style pour ça :D

 

Ouiche, ça lui donne un petit air encore plus désuet... Mais elle a déjà les phares blancs.

 

Le mec qui la vend a eu trois 505. Il a encore des pièces plein son garage...

 

Je vais l'essayer cet apr. je ferai un rapport détaillé ;)

 

P.S.: Ai-je dit que le toit ouvrant ne se refermait pas et que l'antenne était cassée?

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Tiens j'ai fais 2-3 photos tout a l'heure :

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505derriere.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505derriere2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505devant.jpg

 

;)

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C'est le moteur "française de mécanique" commun à renault et psa

 

Monté sur : 505, CX, R18, Fuego, R20, R21, R25

 

Du genre fiable (et une première main appartenant à un maniaque de 73 ans...)

 

La gti c'est 2165 cm3 et 130 ch non catalysé

La consommation : 10l / 100 , c'est pas shumacher le proprio !

 

La version turbo dont tu parles n'a pas du toutle même moulin, même si c'est aussi un 2.2. C'est un moteur simca-chrysler qui sortait 300 chevaux en compétition. Fiable, mais une consommation de boeing 747. Je me souviens de son essai par l'auto-journal où ils avaient atteint leur "record" avec 27 l / 100 !!

T'es sûr que le moulin n'était pas fabriqué dans des usines renault?

Ils l'ont aussi mis dans les espace, trafic, et quelques safranes.

Et la version 12 soupapes n'a été utilisés que par renault.

Alors que PSA l'a abandonné très rapidement pour passer au XU transversal.

En tous cas c'est increvable, même s'il est davantage poussé sur la 505 (course et régime de puissance maxi augmentés par rapport aux renault)

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Invité §six822dW

Moi je dis bof, sans trop d'interêt je trouve !

Finition nulle, caractère moyen, voiture assez lourde au vu du moteur .

Bon c'est une propulsion mais ça s'arrête là :)

 

C'est un peu comme une 605 dans 10 ans = plus aucun interêt

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Invité §six822dW

Dans ce genre là :

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505V6.jpg

 

?

 

;)

 

Mon père avait la même ... il la grette ... pas du tout :lol:

 

Il est passé à Mercédès depuis, et il ne changerait pour rien au monde.

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Invité §vts014MT

Je tiens aussi à mentionner les famuex 505 pick-up chantier qui sont carrément increvable. IL m'arrive d'e nvoir quelques uns, mais ils sont de plus en plus rares.

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505, c'est increvable sinon elles ne seraient pas sur les pistes en Afrique. Perso, je suis parti à Tuléar (Madagascar) dans une 505 essence familiale qui avait 650.000 km, 19 ans. Le proprio n'a jamais rien changé hormis suspension, freins et embrayage. Tout tourne comme une horloge. Faut voir là où il passe! On aurait peur d'y emmener un 4/4 (je ne déconne pas, c'est inouï!)

A part ça, un pote avec une 505 essence: 360.000 km mais BV cassée.

Et aussi: une 505 rouille facilement.

J'aurais les sous, je n'hésiterais pas trop longtemps et je la prendrais.

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Invité §syx522ao

Moi je dis bof, sans trop d'interêt je trouve !

Finition nulle, caractère moyen, voiture assez lourde au vu du moteur .

Bon c'est une propulsion mais ça s'arrête là :)

 

C'est un peu comme une 605 dans 10 ans = plus aucun interêt

 

:oui:

 

Je ne cherche pas les perfs. Je cherche une voiture vraiment pas chère (c'est le cas: 1000 euros), capable de faire des kilomètres et assez fiable pour ne pas toujours tomber en panne... C'est surtout là où j'ai des doutes...

 

Pour arsouiller, j'ai une CTR, ça pousse tranquillement... :sol:

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