Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 505 GTI : vos avis, vos infos, vos lumières...


Invité §syx522ao

Messages recommandés

Invité §syx522ao

Tiens j'ai fais 2-3 photos tout a l'heure :

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505derriere.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505derriere2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505devant.jpg

 

;)

 

Merci beaucoup pour les photos!

Celle que j'ai vue est toute pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

505 GTI, c'est des moteurs super fiable, qui ont encore de la reserve. Pas de soucis, les 505 GTI, du moins leurs moteurs atteignent 250000kms sans problème.

 

Les pièces c'est autres choses, c'est introuvable, faut faire le tour des casses, et bonjour pour en trouver une avec une 505...

Cependant c'est une bonne affaire ton truc, moi je l'acheterais en fermant les yeux, 1000 euros, c'est une bonne affaire (t'auras rien à changer théoriquement hormis pièces d'usures).

 

La conco est balaise quand même il me semble, si tu as le pied lourd c'est du 15l/100 (c'est au super en +).

 

Mais quelle gueule ces voitures :love:

C'est bien la preuve que c'est assez fiable! Si elles ne sont pas en casse, elles roulent en Afrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx522ao

Mon père avait la même ... il la grette ... pas du tout :lol:

 

Il est passé à Mercédès depuis, et il ne changerait pour rien au monde.

 

Comme je le comprends... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Comme je le comprends... :oui:

 

Carement un Taliban :p

Dès que j'ai un problème sur ma BM : passe à autre chose, ce sont des voitures à emmerdes :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx522ao

Carement un Taliban :p

Dès que j'ai un problème sur ma BM : passe à autre chose, ce sont des voitures à emmerdes :eek:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Je ne cherche pas les perfs. Je cherche une voiture vraiment pas chère (c'est le cas: 1000 euros), capable de faire des kilomètres et assez fiable pour ne pas toujours tomber en panne... C'est surtout là où j'ai des doutes...

 

Pour arsouiller, j'ai une CTR, ça pousse tranquillement... :sol:

 

Dans ce cas, une R21 se trouve au même prix, ça consomme moins et les pièces sont + faciles à trouver dans les casses. Et t'as de meilleures perfs avec une R21 2.0 (même bloc) qu'avec la 505 GTI 2.2.

 

C'est bien la preuve que c'est assez fiable! Si elles ne sont pas en casse, elles roulent en Afrique!

c'est surtout qu'il n'y en a plus beaucoup en france. à la casse, à moins d'avoir de la place à perdre, ils préfèrent les modèles dont les pièces se revendent rapidement. Et de toutes façons, les modèles les + courants sont ceux qui arrivent le + souvent à la casse...

En afrique c'est vrai que c'est recherché, en france ça rouille davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault :

 

LA R25 GTX (donc le meme bloc) fesait 126ch a 5200tpm ;)

 

Plus recent, sur la Safrane 2.2Si en 12s, 140ch a 5750

 

le bloc 126ch tourne moins vite, avec pour conseil de ne pas dépasser 5500 tours en continu (et la vraie zone rouge à 6000 tours).

celui de 140ch (qui sur les 21/25 était en 2.0 non-catalysé) a un échangeur huile/eau et des gicleurs supplémentaires pour refroidir les pistons. Je sais pas ce qu'il en est sur la 505 GTI, qui a ses 130ch à 5750 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

:oui:

 

Je ne cherche pas les perfs. Je cherche une voiture vraiment pas chère (c'est le cas: 1000 euros), capable de faire des kilomètres et assez fiable pour ne pas toujours tomber en panne... C'est surtout là où j'ai des doutes...

 

Pour arsouiller, j'ai une CTR, ça pousse tranquillement... :sol:

T'as une CTR ? En clair : t'as une Civic Type R ???

ET tu hésites avec cette 505 ??? :??:

J'ai pas bien compris ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt051Hf

Ultra fiable, elle roule encore avec plus de 300000Km au magrèbe

Consomation ultra gloutonne en conduite sportive mais 10-12l/100km en conduite pépère.

Chassis de misere (propulsion des années 80) quand sa part du cul, il vaut mieu que la route soit très très très large.

C'est une vielle voiture, ce qui signifie que la carrosserie n'est pas d'une épaisseur d'une feuille de cigarette (pas comme les merde qu'il nous vendent aujourd'huit) et qu'il n'est pas necessaire d'etre mecano pour mettre les mains dans le moteur.

 

Tres confortable, mais le hic c'est pour trouver des pieces.

 

c'est une bonne occas si tu as le controle periodique du jour, (ca te permettra de rouler 2 ans sans probleme) et de la vendre pour l'export dans 2 ans (c'est tres recherche au bled)

 

Attention a la polution pour le controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx522ao

Ultra fiable, elle roule encore avec plus de 300000Km au magrèbe

Consomation ultra gloutonne en conduite sportive mais 10-12l/100km en conduite pépère.

Chassis de misere (propulsion des années 80) quand sa part du cul, il vaut mieu que la route soit très très très large.

C'est une vielle voiture, ce qui signifie que la carrosserie n'est pas d'une épaisseur d'une feuille de cigarette (pas comme les merde qu'il nous vendent aujourd'huit) et qu'il n'est pas necessaire d'etre mecano pour mettre les mains dans le moteur.

 

Tres confortable, mais le hic c'est pour trouver des pieces.

 

c'est une bonne occas si tu as le controle periodique du jour, (ca te permettra de rouler 2 ans sans probleme) et de la vendre pour l'export dans 2 ans (c'est tres recherche au bled)

 

Attention a la polution pour le controle technique.

 

Thanks 4 the tips :)

 

Je crois que tu résumes bien la situation.

Le contrôle antipol est valable pour 20 mois.

Il faudra que j'installe un élévateur dans mon garage et que je prenne des cours de mécanique :p

La question des pièces détachées est importante sur des voitures de cet âge. Je n'ai pas envie de commander des pièces aux antipodes, comme ça a été le cas pour ma voiture précédente (Honda Legend: commande de pièces aux USA).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx522ao

J'ai aussi essayé une Merco 500SE de 1983, hier. Passablement cool: un vrai paquebot, presque....un pétrolier :lol: . Mais bon, 5.50m, 15 litres au 100km et des assurances pour un 5L essence, même en Suisse, c'est un peu dispendieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat314PM

salut a tous

ça fait quelques temps que je vois une 505GTi a vendre pres de chez moi

 

je me suis arreté aujourd'hui meme c'est un 2.2 de 34 000 km (1°main bien sur lol)

le mec en veut 3500 Eur et a vue d'oeil elle est nikel !!

 

je pense que pour un gars qui veut se faire plaisir c'est une mauvaise idée une 505

en plus d''etre la derniere propulsion française c'était pas elle qu'on surnommait la mercedes française en allemagne ?

 

sinon je sais que j'ai des pieces qui trainent chez moi de 505

(suspensions, roues et quelques pieces mécaniques et de carosserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

J'ai fait 560 000 km avec une 505 SRDT (même l'embrayage était d'origine...) c'est le bord de mer qui l'a tué : elle est revenue rapidement à l'état de minerai de fer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste114Dz

pour donner mon avis ,moi j'ais une 505gti de 84,je m'en sert juste pour le plaisir elle et tres fiable et ne rechigne pas a l'effort, de plus pour les utilisateur regulier il faut savoir que c'est la meme mecanique que les 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...