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Avis / Questions

Que pensez vous de la Vectra 3.0l V6 CDTI


Invité §360447BE

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Invité §360447BE

bonjour,

voilà au bout d'un an mon père a encore mis plus de 100 000km à sa voiture et il est grand temps d'en changer.

L'Opel Vectra lui plaît mais quand est-il du V6 3.0l CDTI?

Merci

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  • Réponses 55
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Invité §xed502hy

La voiture est solide en elle meme (ça change :D ) mais il parait qu'il y a pas mal de problèmes de fiabilité sur le moteur en lui même. L'achat serait prévu pour quand ?

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Invité §Ger333AR

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est le même moteur que la Velsatis 3.0 Dci. Il faudrait peut-être demander à un propiétaire de ce modèle.

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Invité §xed502hy

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est le même moteur que la Velsatis 3.0 Dci. Il faudrait peut-être demander à un propiétaire de ce modèle.

 

La base oui, mais Renault avait modifié le moteur et apparement la fiabilité n'est pas identique. C'est aussi le moteur de la Saab 9-5

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Invité §--A758FS

C'est pas un moteur super performant mais bon aujourd'hui vu les limitations de vitesse cela suffit amplement par contre j'ai pas entendu parlé de problèmes de fiabilitésur ce moteur :voyons: Je possède une vectra GTS 2.2 depuis 2002 avec 25 000km aujourd'hui et aucun problème à signaler, c'est du solide!

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Invité §xed502hy

C'est pas un moteur super performant mais bon aujourd'hui vu les limitations de vitesse cela suffit amplement par contre j'ai pas entendu parlé de problèmes de fiabilitésur ce moteur :voyons: Je possède une vectra GTS 2.2 depuis 2002 avec 25 000km aujourd'hui et aucun problème à signaler, c'est du solide!

 

Oui le 2.2 a été fiabilisé apparement, mais le V6 n'a absolument aucun point commun, c'est un bloc Isuzu...

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Invité §--A758FS

Oui le 2.2 a été fiabilisé apparement, mais le V6 n'a absolument aucun point commun, c'est un bloc Isuzu...

euh c'est une 2.2 16v essence j'ai pas bien precisé mais je voulais parlé de la fiabilité de la voiture en général. Sinon c'est quoi les problèmes qu'a le V6 cdti???

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Invité §Ger333AR

Isuzu c'est quoi.... Taiwanais, Coréen.

 

C'est synonyme de qualité ou de problèmes assurés ?

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Invité §ric165VX

J'ai lu dans un magazine ya pas longtemps que opel voulant monter un 1.9CDTI bi-turbo sur la vectra. Le moteur ferait + de 200ch.

Quelqu'un en a entendu parler aussi???

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Invité §ast808QB

Isuzu est le fabriquant n°1 mondial de moteur diesel, de la voiture au bateau (je crois ?).

C'est japonais, mais GM possède des participations. :jap:

 

EDIT : j'avais pas vu la réponse précédente :D

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Invité §--A758FS

Je pense qu'il vaut mieux prendre la vectra 1.9cdti 150ch, l'écart de performance est minime avec le 3.0 CDTI V6. J'ai entendu aucun proprio ce plaindre du V6 cdti, pourtant sur des anciens posts de ce forum certains disent qu'il y a un fort taux de retour au garage de ce moteur alors qui croire... :voyons:

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Invité §xed502hy

Je pense qu'il vaut mieux prendre la vectra 1.9cdti 150ch, l'écart de performance est minime avec le 3.0 CDTI V6. J'ai entendu aucun proprio ce plaindre du V6 cdti, pourtant sur des anciens posts de ce forum certains disent qu'il y a un fort taux de retour au garage de ce moteur alors qui croire... :voyons:

 

Ben déjà tu connais beaucoup de proprios de ce moteur toi ? Le principal reproche que l'on peut lire c'est son manque de souplesse endémique sous les 2000 tours. Après je me méfie des on dit, ca a peut être rien d'une catastrophe.

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Invité §360447BE

Enfin toutes ces "rumeurs" si c'est comme pour Fiat ça me fait rire on a du avoir 7 Fiat jamais un probleme, alors je me méfie des "rumeurs" sur le V6

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Invité §xed502hy

Enfin toutes ces "rumeurs" si c'est comme pour Fiat ça me fait rire on a du avoir 7 Fiat jamais un probleme, alors je me méfie des "rumeurs" sur le V6

 

Pas pareil, veaucoup disent que les moteurs fiat c'est de la mere parce qu'ils ont une mauvaise image de Fiat. Là en parlant de Saab c'est pas trop pareil :nanana: je cherche mais on a entendu plusieurs fois dire qu'il y avait des problèmes. C'est triste mais ca peut arriver quand meme :bah:

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Invité §nes186TM

Salut à tous, j'arrive un peu tard sur ce post mais bon... Mon père a reçu hier sa Vectra 3.0 cdti. Je vais donc pouvoir commenter le moteur par une éxpèrience vécue et non pas par des "rumeurs".

 

Pour le moment le moteur est encore en rodage, donc on ne peut pas trop tirer dessus. Les premières impressions qui s'en dégagent sont un moteur assez souple & au comportement très linéaire (défaut ou inconvénient, chacun y voit ce qu'il veut!)Pour ce qui est du manque de couple sous les 2000 t/mn, il est vrai qu'il y'a un léger désagrément dans les bas régimes (je dirai plus en dessous de 1500) Il est également clair que ce moteur n'a pas le panache d'un 3 litre BMW ou Audi, mais il semble déjà authoriser un comportement assez sportif (à moins de voulioir burner à chaque démarrage, ça me semble déjà pas mal)

 

Pour ma part, ce premier essai m'a assez ravi. Attendons de voir la suite des évènements : fin du rodage, fiabilité, ....

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Invité §djs551ns

Pour avoir essayé le 1.9 cdti 150 chevaux il marche du tonnerre ;)

 

Dis nous en plus par al suite sur l'essai de ce moteur que tu es en train de tester :p

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Invité §nes186TM

OK Dj, c'est avec plaisir que je vous ferai partager mes impressions sur ce moteur aux rumeurs si nombreuses!!!!

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Si c'est le meme moteur que dans l'espace( 3.0dci isuzu), mon oncl en possédant un,je peux te dire que

 

 

-Il tire vraiment bien a condition de lui foutre un boitier sinon autant prendre le 2.2dci :L

 

-Que mon oncle a 38000km et encore aucun problème

 

-qu'il fume beaucoup

 

et voila... :jap:

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Invité §muz726DX

Isuzu est japonais, mais fait maintenant partie de la galaxie GM. Ceci dit, ce moteur a mauvaise réputation, japonais ou pas. En principe, les japonaises sont plutôt fiable.

ISUZU est un motoriste japonais spécialisé dans le diesel. OPEL a fait appel à eux lorsque qu'ils ont lancé les TD sur les ASTRA. Les premiers blocs étaient d'origine OPEL et effroyablement fragiles ! OPEL s'en est rendu compte et à installé des blocs ISUZU de même cylindrée à la place. Cette nouvelle génération de 1.7 TD est particulièrement fiable.

Ceci est un exemple. Je pense donc que les blocs ISUZU sont très fiables, quelque soit la voiture.

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Invité §nes186TM

Il me semble effectivement que ce soit le même moteur que l'espace. A combien estimes-tu le gain en puissance avec le boitier? C'est peut-être ça qui fait fumer la voiture..

 

Il n'existe pas de 2,2 dci chez Opel, peut-être veux-tu parler du 1,9 cdti 150.

 

 

 

 

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Invité §nes186TM

Effectivement, j'ai un pote qui a une astra tds 1,7 litre avec bloc ISUZU. Il m'avait vanté les mérites des blocs ISUZU, dont leur robustesse.

 

Esperons que cette qualité soit encore présente de nos jours sur leurs blocs ;)

 

 

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Invité §djs551ns

Il me semble effectivement que ce soit le même moteur que l'espace. A combien estimes-tu le gain en puissance avec le boitier? C'est peut-être ça qui fait fumer la voiture..

 

Il n'existe pas de 2,2 chez Opel, peut-être veux-tu parler du 1,9 cdti 150.

Si il existe un 2.2 de 120 chevaux et un autre de 150

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Invité §nes186TM

Pour les motorisations diesels, je crois qu'il existe un 2,2 dti de 125ch, un 1,9 cdti de 120, un 1,9 cdti de 150 et le 3.0 cdti de 177.

 

A moins que vous parliez d'un moteur essence?

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Invité §nes186TM

A part pour le 2.0 mazout (un peu obsolète) j'ai bien raison pour le diesel.

 

Merci d'avoir confirmé. :jap:

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Invité §dav030cv

Effectivement, j'ai un pote qui a une astra tds 1,7 litre avec bloc ISUZU. Il m'avait vanté les mérites des blocs ISUZU, dont leur robustesse.

 

Esperons que cette qualité soit encore présente de nos jours sur leurs blocs ;)

Elle l'est! mais l'adaptation d'une culasse 16V n'est pas du meilleur rendu à mon goût. Sur 800 km d'une astra équipée du 1.7 100CV, j'ai retiré inexistance moteur sous 2000 et sonorités en régime type "agricoles".

Sympa si violenté mais est ce la philosophie d'un gazout ?

Dommage car j'aime beaucoup sinon les nouvelles productions Opel :)

 

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Invité §nes186TM

C'est vrai que la sonorité du 1,7 de l'astra n'est pas terrible mais si ça peut te rassurer, celle du V6 de la nouvelle Vectra est assez sympathique et discrète.

Certains de mes amis ont même cru qu'il s'agissait d'un essence !

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Invité §nes186TM

Connaitriez-vous l'éxplication du faible rendement de ce 3 litres. On m'a éxpliqué hier qu'il faudrait rajouter un deuxième turbo car celui d'origine ne "souffle" que sur 3 cylindres !?

 

A votre avis ?

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Invité §muz726DX

Qu'il souffle peu, pourquoi pas, qu'il ne souffle que sur 3 cylindres : impossible ! :o|

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Invité §nes186TM

Qu'il souffle peu, pourquoi pas, qu'il ne souffle que sur 3 cylindres : impossible ! :o|

 

Et penses-tu que le turbo soit la seule cause de ce manque de rentabilité ou celà peut-il venir également des régalges moteurs (enfin, je ne pense pas que seuls les réglages éxpliques les 50 chevaux de différence entre le 3.0 litre ISUZU et un 3.0 litre AUDI, par éxemple)

 

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Invité §yau476Qz

Salut :coucou:

 

Le 3.0 CDTi est le même bloc que celui de chez Renault :oui: mais n'est pas disposé de la même façon dans le compartiment moteur ce qui a obligé Opel à revoir out le sytème d'admission d'ai avec tous les problèmes que cela entraîne : perte de charge, ... :L

Opel a eu des soucis sur le tuyau qui relie l'échangeur au turbo l'été dernier (grosse crise sans trop de bruit dans la presse) maintenant les problèmes sont presque réglés reste encore quelques soucis sur un des tuyaux mais niveau fiabilité y a pas de soucis à avoir.

Niveau perfomance je pencherais plutot pour le 1.9CDTi, plus récent, plus léger, plus sobre et aussi performant, voire plus surtout en reprises, malgré ses quelques chevaux en moins.

C'est un avis personnel je connais bien les motorisations de la nouvelle génération de vectra (je bosse pour l'équimentier qui s'occupe des filtres et tuyaux :p)

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Invité §nes186TM

Merci Yaumer pour tes informations. Cependant, mon père a reçu sa vectra 3.0 cdti avt hier, donc le choix n'est plus à faire ( juste pour les 2 pots d'échappement et l'inscription V6, je ne suis déjà pas mécontent du choix...)

 

Sinon, aurais-tu d'autres informations intéressantes à faire partager sur ce moteur?

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Invité §--A758FS

Merci Yaumer pour tes informations. Cependant, mon père a reçu sa vectra 3.0 cdti avt hier, donc le choix n'est plus à faire ( juste pour les 2 pots d'échappement et l'inscription V6, je ne suis déjà pas mécontent du choix...)

 

Sinon, aurais-tu d'autres informations intéressantes à faire partager sur ce moteur?

Si tu pouvez envoyer des photos je serais trop contents ;) Sinon niveau puissance Opel et Renault en tire pas plus de 180ch, y a rien à faire on dirait :L

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Invité §yau476Qz

Merci Yaumer pour tes informations. Cependant, mon père a reçu sa vectra 3.0 cdti avt hier, donc le choix n'est plus à faire ( juste pour les 2 pots d'échappement et l'inscription V6, je ne suis déjà pas mécontent du choix...)

 

Sinon, aurais-tu d'autres informations intéressantes à faire partager sur ce moteur?

 

Juste le fait que ce moteur evoluera norme euro 4 oblige ! Et que les volumes de ventes ont fortement diminuer deouis l'arriver du 1.9l. Si je peux de te renseigner sur autre chose n'hésite pas !

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