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Différence M3 3l et 3,2l?


Invité §gar038Gi

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Invité §gar038Gi

Comment on reconnait esthétiquement une M3 E36 3L d'une 3,2L?

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  • Réponses 41
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Invité §esp504Ig

Les jantes ne sont pas les memes, celles de la 3.2 sont bien plus jolies :oui:

Je crois que les coloris sont differents aussi, a confirmer :bah:

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Invité §xed502hy

Et les clignos sont blancs je crois.

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Invité §es9030IE

Les jantes st différentes (8 bâtons sur 3L, 10 sur 3L2), les clignos st blancs sur les 3L2 oranges sur les 3L, la grille d'entrée d'air est couleur carrosserie sur les 3L, noire sur les 3L2, les 3L ont une BV5, les 3L2 une BV6 (si tu les vois à l'arrêt, ce critère est le seul qui te donne une réponse sûre immédiatement)

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Invité §sl5061PV

Une astuce, les 3.2l on des repetiteurs blancs plus fins que les anciennes 3.0l car elles sont sorties apres cette modification!

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Invité §es9030IE

Et pour ceux qui ont des yeux de folaïe, les portes des coupés 3L2 sont en alu :D Remarquez, les portes des tous derniers coupés 3L également, mais bon...

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Invité §jay613XL

La différence??? Ben 0,2 litres, pardi! :D

 

 

Oui, ok, je m'en vais alàlà...

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Invité §Sul745li

Différences entre la M3 3L et 3.2L: 35 cv

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Invité §Dj 647Sw
je vous dit BRAVO les gens qui reconnaisent une M3 3.0 et un M3 3.2 car si le mec change de pneumatique, de jantes, .. Et puis va la voir la difference d'un cm de largeur du pneu pour chaque caisse...[/quotemsg]

 

Moi je dis bravo au mec qui reconnait une 320 d'une M3 car si le gars change les JA kit carrosserie échappement pneus intérieur M et j'en passe... :D

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Invité §Dj 647Sw
Huhu c'etait un foutage de gueule ??? [/quotemsg]

 

Non non... :ange:

Je veux juste dire que si on prend en compte que le gars change tout... :bah:

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Invité §Dj 647Sw

Cligno orange donc cela ressemblerait à une 3L.

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Invité §Dim263sr

Moi je dis bravo au mec qui reconnait une 320 d'une M3 car si le gars change les JA kit carrosserie échappement pneus intérieur M et j'en passe... :D

 

Lol T'as déjà entendu une M3 à côté d'une 320??? :ptdr:

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Invité §Dj 647Sw
Lol T'as déjà entendu une M3 à côté d'une 320??? [/quotemsg]

 

Ouais c'est vrai qu'à l'arret la M3 fait un bruit différent qu'une 320.

Et t'as déja entendu une M3 avec et le bruit d'une 320 avec pot changé?

:ptdr: Mais c'est sur qu'à l'arret la M3 fait un bruit terrible! :bien:

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Moi je dis bravo au mec qui reconnait une 320 d'une M3 car si le gars change les JA kit carrosserie échappement pneus intérieur M et j'en passe... :D

 

oui BMW vend un kit carrosserie. c'est pour cela qu'on voit plein de fausse M3.

On peut les reconnaitre parfois au pare-choc arriere qui n'est pas changé.

 

Depuis que j'ai une vraie M3, je me rend compte du nombre incroyable de fausses M3. je crois même qu'avant d'avoir eu le mienne, je n'en avais jamais vu.

 

Le kit BMW est estampillé Motorsport au lieu de M3.

Exemple, sur les baguettes latérales, j'ai M3 de marqué au lieu du sigle M.

Sur les seuil de porte, pareil.

j'ai vu sur le site BMW (qui vient d'etre refait) qu'ils proposent des jantes style M pour les non M, et pour les M, les jantes ont une autre reference, le deport et la largeur des jantes ne sont pas les même.

 

Et puis le pauvre mec qui veux faire ressembler sa BM à une M3, c'est un gros beauf qui va la peindre dans une couleur de gonzesse et lui mettre des paupieres de phares !

J'aime pas les BM de base. c'est cher, c'est propulsion, c'est tape-cul. c'est pour ceux qui se la pète.

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oui BMW vend un kit carrosserie. c'est pour cela qu'on voit plein de fausse M3.

On peut les reconnaitre parfois au pare-choc arriere qui n'est pas changé.

 

Depuis que j'ai une vraie M3, je me rend compte du nombre incroyable de fausses M3. je crois même qu'avant d'avoir eu le mienne, je n'en avais jamais vu.

 

Le kit BMW est estampillé Motorsport au lieu de M3.

Exemple, sur les baguettes latérales, j'ai M3 de marqué au lieu du sigle M.

Sur les seuil de porte, pareil.

j'ai vu sur le site BMW (qui vient d'etre refait) qu'ils proposent des jantes style M pour les non M, et pour les M, les jantes ont une autre reference, le deport et la largeur des jantes ne sont pas les même.

 

Et puis le pauvre mec qui veux faire ressembler sa BM à une M3, c'est un gros beauf qui va la peindre dans une couleur de gonzesse et lui mettre des paupieres de phares !

J'aime pas les BM de base. c'est cher, c'est propulsion, c'est tape-cul. c'est pour ceux qui se la pète.

On le voit aussi à l'échappement! ;)

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Et puis le pauvre mec qui veux faire ressembler sa BM à une M3, c'est un gros beauf qui va la peindre dans une couleur de gonzesse et lui mettre des paupieres de phares !

 

T'as le jugement hâtif toi :roll:

 

Ca peut être quelqu'un qui apprécie le kit carrosserie des M ainsi que les jantes, et qui le fait monter sur sa voiture, je ne vois pas en quoi c'est forcément un gros beauf hein :bah:

 

J'aime pas les BM de base. c'est cher, c'est propulsion, c'est tape-cul. c'est pour ceux qui se la pète.

[/quotemsg]

 

Et c'est pour les racailles aussi :dodo: ?

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Apparemment tu as une M3, c'est ça ?

 

Et elle n'est pas propulsion ? Elle n'est pas tape-cul (ou moins qu'une 320 ?)

 

Elle n'est pas pour ceux qui se la pètent :W ?

 

Bref, aucun intérêt de lire ça :bah:

 

Personnellement, je trouve ça très bien que les BM soient toutes des propulsion. Après tout, en poursuivant ton raisonnement, on pourrait dire que les tractions, ce sont pour les gens qui ne savent pas conduire :bah:

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Invité §E30763eQ

Il ne faut pas oublier aussi qu'il n'y a pas "que" 35ch de différence !!!

Il y a aussi une grosse différence de fiabilité... La 3L ne possede le systeme vanos que pour un seul arbre a came, alors que la 3L2 a le systeme "double Vanos" et ce dernier n'a pas été installer par hasard.

Car il vient corriger les défaut de la premiere génération de ce systeme qui permet un calage variable des arbres a came selon la charge moteur demander par le conducteur.

Alors si il y a de futurs acquéreurs de M3 E36 3L (perso je vous conseil une bonne M3 E30 version 200ch sans catalyseur c'est le bonheur :bien: ) attention a la facture du concessionnaire car pour cela on oubli les bidouilles entre potes les week end!!

Il faut compter entre 15000 et 20000 frs (eh oui j'aime pas l'euro!!)

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Invité §Pop431Ym

T'as le jugement hâtif toi :roll:

 

Ca peut être quelqu'un qui apprécie le kit carrosserie des M ainsi que les jantes, et qui le fait monter sur sa voiture, je ne vois pas en quoi c'est forcément un gros beauf hein :bah:

 

 

 

Et c'est pour les racailles aussi :dodo: ?

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Apparemment tu as une M3, c'est ça ?

 

Et elle n'est pas propulsion ? Elle n'est pas tape-cul (ou moins qu'une 320 ?)

 

Elle n'est pas pour ceux qui se la pètent :W ?

 

Bref, aucun intérêt de lire ça :bah:

 

Personnellement, je trouve ça très bien que les BM soient toutes des propulsion. Après tout, en poursuivant ton raisonnement, on pourrait dire que les tractions, ce sont pour les gens qui ne savent pas conduire :bah:

Voila qui est une bonne reponse :jap:

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Invité §Pop431Ym

Il ne faut pas oublier aussi qu'il n'y a pas "que" 35ch de différence !!!

Il y a aussi une grosse différence de fiabilité... La 3L ne possede le systeme vanos que pour un seul arbre a came, alors que la 3L2 a le systeme "double Vanos" et ce dernier n'a pas été installer par hasard.

Car il vient corriger les défaut de la premiere génération de ce systeme qui permet un calage variable des arbres a came selon la charge moteur demander par le conducteur.

Alors si il y a de futurs acquéreurs de M3 E36 3L (perso je vous conseil une bonne M3 E30 version 200ch sans catalyseur c'est le bonheur :bien: ) attention a la facture du concessionnaire car pour cela on oubli les bidouilles entre potes les week end!!

Il faut compter entre 15000 et 20000 frs (eh oui j'aime pas l'euro!!)

La 3.0L est fiable....

 

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Il ne faut pas oublier aussi qu'il n'y a pas "que" 35ch de différence !!!

Il y a aussi une grosse différence de fiabilité... La 3L ne possede le systeme vanos que pour un seul arbre a came, alors que la 3L2 a le systeme "double Vanos" et ce dernier n'a pas été installer par hasard.

Car il vient corriger les défaut de la premiere génération de ce systeme qui permet un calage variable des arbres a came selon la charge moteur demander par le conducteur.

Alors si il y a de futurs acquéreurs de M3 E36 3L (perso je vous conseil une bonne M3 E30 version 200ch sans catalyseur c'est le bonheur :bien: ) attention a la facture du concessionnaire car pour cela on oubli les bidouilles entre potes les week end!!

Il faut compter entre 15000 et 20000 frs (eh oui j'aime pas l'euro!!)

Ils sont passé au double vanos surtout pour des soucis de pollution, mais le 3L est vraiment bon et le 3.2L excellent! :lover:

 

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Invité §got325hO

je voudrai savoir un petit truc sur les M3 e36 allemandes

l'ordi de bord sur les allemandes ne sont pas complet ils n'ont pas la conso moyenne serait il possible de rajouter ce programme sur le calculateur?

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J'ai une 3,2 d'origine allemande et il y a la consommation moyenne .En fait,il existe une version "simplifiée" de l'ordinateur de bord et en option une version plus complète.

Pour les portes en alu ou acier,essaye avec un aimant,tu sera vite fixé.

Quand un copain a vu la mienne,il m'a demandé si j'avais mis des rétros de M3 sur ma BMW!!!!

100% d'origine,c'est comme cela qu'elles sont les plus belles!

Il doit y avoir plus de fausses M3 que de vraies.

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Invité §Pop431Ym

Seules les versions 96 ont eu les portes en alu.

 

 

 

Bmw n'est pas passé au double vanos pour la pollution, tu lis les blagues carambar ?

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Invité §Pop431Ym

Elle sert à la depollution !!!!

 

 

 

Le double vanos permet de faire varier la levée de soupapes et non à une quelque question de pollution. Ce qui se traduit par un moteur plein de couple en bas (35nm à 3250trs/min) et 321chx à 7400trs tout en etant tres lineaire, contrairement au 3.0L qui partait un peu plus violement à partir de 4500trs.

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