Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vidéo : Top Gear essaie la Clio RS


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a tant d'histoires sur un pauvre levé de petite pa-papatte! :roll:

Vu les passages dans les virages,vu l'empattement de la clio,je trouve ça normale moi!

Le principale,c'est que l'auto garde ça trajectoire,et la,ben je ne vois vraiment pas ce qu'il y a ajouté,surtout quand on vois que les temps sont plutot très bon,et que ce n'est pas un levé de patte,qui gène la clio! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dre081PS

C'est juste pour dire qu'elle chie sur ceux qui sont pas content :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Babasse ....lui j'ai déjà entendu ce nom dans une des vidéo du RSteam :voyons: ...ou un gars que vous devez bien connaitre dit :

" -c'est babasse qui pilote le vtec ..

-babasse dans la ctr .... ? "

 

 

 

RS team POWA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a tant d'histoires sur un pauvre levé de petite pa-papatte! :roll:

Vu les passages dans les virages,vu l'empattement de la clio,je trouve ça normale moi!

Le principale,c'est que l'auto garde ça trajectoire,et la,ben je ne vois vraiment pas ce qu'il y a ajouté,surtout quand on vois que les temps sont plutot très bon,et que ce n'est pas un levé de patte,qui gène la clio! :bien:

Surtout que l'image "ramassée" amplifie l'effet visuel. je suis sur qu'avec une image "normale" ça changerait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Babasse ....lui j'ai déjà entendu ce nom dans une des vidéo du RSteam :voyons: ...ou un gars que vous devez bien connaitre dit :

" -c'est babasse qui pilote le vtec ..

-babasse dans la ctr .... ? "

 

Quand il est en Clio RS c'est encore plus facile de le reconnaître sur les vidéos : c'est une RS titane phase 1, et il lève dans tous les virages :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a tant d'histoires sur un pauvre levé de petite pa-papatte! :roll:

Vu les passages dans les virages,vu l'empattement de la clio,je trouve ça normale moi!

Le principale,c'est que l'auto garde ça trajectoire,et la,ben je ne vois vraiment pas ce qu'il y a ajouté,surtout quand on vois que les temps sont plutot très bon,et que ce n'est pas un levé de patte,qui gène la clio! :bien:

 

La raison est simple: empattement court, chassis rigide, et surtout suspensions a faible debatement.

Cela le faisait egalement sur la 106 rallye de ma mère en montant un trotoir.

 

Le faible debattement des suspensions favorise la tenue de route en limitant le roulis. Cela n'a rien a voir avec les gros 4X4 qui se vautrent sur leurs suspattes et qui se mettent sur 2 roues, frisant le tonneau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig573sc

La couleur est à chier....

Marrante cette vidéo, les clio sport marche bien sur 3 roues :D

Vivement le test de la MEGANE RS !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ah ben non, Babasse il lève sans freiner, lui :ange:

Et moi les 4 d'un coup :ange:

Il n'y a pas besoin de freinner pour faire lever la patte, c'est une sitation tres frequente sur circuit, qui se produit sur tout les virages sauf sur les courbes rapides

J'ajoute aussi qu'on ne le sent absolument pas et qu'on ne le remarque que sur les photos !

Je suis stupefait pas cette histoire de levé de patte, c'est pourtant tres frequents sur bon nombre de sportive et quasi systematique sur les "GTI" :bah:

allez une tof pour le plaisir

http://medias.rs-team.org/photos/04-04-30/images/normal_vdv090.jpg

une honte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr261SM

Ce levée de patte n'est quand même pas si courant que certains le disent, il est très typique de chez renault (clio 16s, williams ) et se retrouve en général sur les voitures dont le train avant prend pas mal de roulis lors d'un transfert de masse avec un fort appui sur la roue avant extérieure et une roue arrière intérieure qui se trouve complétement délestée et qui décolle.

 

Il en découle une très grande éfficacité et facilité, mais moins de fun

 

Une 206 RC prend moins de roulis, la roue intérieure arrière n'est pas délestée et on assiste donc sous l'effet du transfert de masse à un déplacement transversal de tout le train arriére en glisse ( survirage ) avec plus de fun à la clé mais qui nécéssite plus de maitrise de son conducteur et une éfficacité souvent moindre au final...

 

C'est donc un signe d'éfficacité et non un défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ce levée de patte n'est quand même pas si courant que certains le disent, il est très typique de chez renault (clio 16s, williams ) et se retrouve en général sur les voitures dont le train avant prend pas mal de roulis lors d'un transfert de masse avec un fort appui sur la roue avant extérieure et une roue arrière intérieure qui se trouve complétement délestée et qui décolle.

 

Il en découle une très grande éfficacité et facilité, mais moins de fun

 

Une 206 RC prend moins de roulis, la roue intérieure arrière n'est pas délestée et on assiste donc sous l'effet du transfert de masse à un déplacement transversal de tout le train arriére en glisse ( survirage ) avec plus de fun à la clé mais qui nécéssite plus de maitrise de son conducteur et une éfficacité souvent moindre au final...

 

C'est donc un signe d'éfficacité et non un défaut

La RC leve la pate j'ai deva vu des tofs ou sur un billard elle leve la pate, certes ca doit etre moins systematique qu'avec la clio ...

mais tu as parfaitement raison :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Surtout que l'image "ramassée" amplifie l'effet visuel. je suis sur qu'avec une image "normale" ça changerait tout

Il suffit de mettre en 16/9 avec BSplayer par exemple et l'image est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy762gP

De toute manière défaut ou pas, elle se trouve devant une Elise 111S au classement et si je ne me trompe pas un chassis d'Elise c'est plutôt top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

En rentrant de carrouf tout à l'heure je fini d'enlever les sachet du coffre et mon frère se met à tester les verrins du coffre et à frotter la plage arrière comme fait le type dans la vidéo ... il me regarde avec un tête de con et me dit façon paysan ... : " Mais ...mais... :voyons: C'est de la merde (comme Jean-Pierre Coffe )" :lol::lol::ptdr:

 

 

Menfou :D mon rêve c'est la clio RS point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Encore une photo de levé de patte arrière en clio RS

 

babasse_1066775306_a.jpg.515c1bff6ea8a0ddfca545641a3b2fd4.jpg

 

:D

 

 

 

 

 

----->[] :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit311SQ

Sympa c'est petite vidéo :bien:

Tout ce que j'ai retenu c'est cheap, cheap, cheap, cheap :D , fun, happy (ou compris aussi :W )

Merci idletask pour la vidéo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

C'est pas sportif une Clio RS, mais bon chez top gear ils ont quand même fait mieux qu'une alfa 147GTA, qu'une aston martin vanquish (la par contre je suis étonné mais bon) et presque le même temps qu'une golf R32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

C'est pas sportif une Clio RS, mais bon chez top gear ils ont quand même fait mieux qu'une alfa 147GTA, qu'une aston martin vanquish (la par contre je suis étonné mais bon) et presque le même temps qu'une golf R32.

 

Pourquoi ? C'est une GT hein la Vanquish http://site.voila.fr/hellish/d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab503ou

Ce levée de patte n'est quand même pas si courant que certains le disent, il est très typique de chez renault (clio 16s, williams ) et se retrouve en général sur les voitures dont le train avant prend pas mal de roulis lors d'un transfert de masse avec un fort appui sur la roue avant extérieure et une roue arrière intérieure qui se trouve complétement délestée et qui décolle.

 

Il en découle une très grande éfficacité et facilité, mais moins de fun

 

Une 206 RC prend moins de roulis, la roue intérieure arrière n'est pas délestée et on assiste donc sous l'effet du transfert de masse à un déplacement transversal de tout le train arriére en glisse ( survirage ) avec plus de fun à la clé mais qui nécéssite plus de maitrise de son conducteur et une éfficacité souvent moindre au final...

 

C'est donc un signe d'éfficacité et non un défaut

 

La preuve :

 

babylord_1087325307_rcpapatte.jpg.f1a3eff563868fdaf8450e0202e41ea1.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

C'est pas sportif une Clio RS, mais bon chez top gear ils ont quand même fait mieux qu'une alfa 147GTA, qu'une aston martin vanquish (la par contre je suis étonné mais bon) et presque le même temps qu'une golf R32.

La vanquish roullait sur une piste moillé quand meme ;)

mais bon la clio n'en est pas moins reconnu hunanimement pour son efficacité, comme dit dans la video il faut payer plus pour aller plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Je viens de la mater elle est super mais chez vous aussi l'image est écrasée vers le haut ?? Chez moi la Clio ressemble à un Kangoo Gordini ! :lol: :lol:

 

Au fait pourquoi en France on n'a pas droit au bleu à bandes blanches ? Moi j'adore ! :bien: Bien sûr avec ce rappel des Gordini tu dois avoir des remarques "oh le beauf il s'est fait une Clio Viper !"... :roll:

 

J'espère qu'il pleuvait quand ils ont tourné avec la Ferrari 575 parce qu'on la voit dans les fin fonds de leur classement il me semble...

 

Je trouve curieux qu'ils ne citent pas la 206 RC. :voyons: Ils vont jusqu'à dire qu'elle n'a pas de concurrente dans ces prix là...

 

utilise un lecteur comme Div-X player tu lances la video avec ce programme>clique droit dans l'image>Video Display>Wide Aspect (16:9) ensuite tu fais ALT+ENTREE pour profiter de cette video en plein ecran (16:9) donc avec les deux bandes en haut et en bas ;) en ce qui concerne les 2 bandes blanches (c'est pas du tuning :voyons: ) Je deconne je sais bien que c'est par rapport aux Gordini :jap: surement que ça ne collerait pas avec la politique actuelle de rappeler ce qu'etaient les Gordini :bah: que veux tu... sinon elle a une belle sonorité la RS :oui: mais BMW c'est mieux ça leve pas la patte :oui:;) je blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ho mais je vois que vous êtes pleins de bons arguments

"tu connais rien"

"tu sais pas rouler"

bla bla bla

 

ça me rappelle les commentaires des gamins de 5éme, il y'en a même un qui me propose de venir faire la course avec lui un champion je présume... un autre qui critique ma vieille 316i qui ne tient pas la route "il doit surement l'avoir essayé" je précise que ma voiture n'a aucune prétention de sportive...

 

Puis pour répondre à une autre personne sisi il y'a beaucoup de rallyes en M3 e30 qui se placent très bien même.

 

Bon allez c'est dommage j'aurais bien aimé avoir une argumentation de personne adulte pour m'expliquer en quoi est-ce que c'est bien que la voiture roule sur 3 roues...

 

Clément

 

Remarque sur ta 316 vaut mieux pas lever la roue arrière intérieure parce que tu serais privé de motricité :lol:

Si elle lève la roue intérieure ce n'est pas grave puisque c'est celle qui subit le moins d'effort (Nullos pas la peine de nous sortir que j'ai faux et que c'est la roue de secours :ptdr:). La E30 tiens bien la route (quoique quelques mouvements de caisses qui perturbent...) mais n'a pas l'efficacité de la RS quand meme (je parle des E30 normales, pas des M...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

De toute manière défaut ou pas, elle se trouve devant une Elise 111S au classement et si je ne me trompe pas un chassis d'Elise c'est plutôt top!

 

La 111S c'était sur le mouillé aussi.

 

À noter que la Clio V6 a également été testée sur le mouillé et qu'elle a mis un vent à la 111S - et est à égalité dans ces conditions avec la Vanquish :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

J'ai regarder le prix des Elise sur la centrale :eek: y a rien a moins de 25 000 € j'ai halluciné et pourtant c'est pas des betes en puissance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

J'ai regarder le prix des Elise sur la centrale :eek: y a rien a moins de 25 000 € j'ai halluciné et pourtant c'est pas des betes en puissance !!

 

Exclusivité mon fils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Exclusivité mon fils :jap:

Oui voila ... quand renault sort une RS il ont deja une chainne qui fabrique des coques a une canece infernalles, des grosse berlines dont les freins vont etre adaptés tout comme d'autres pieces ...

il ne reste plus qu'a renforcer la coque devellopper quelques pieces, le moteur les amortisseurs et adapter les trains roullant et hop ca fait une sportive relattivemment efficace et pas cher ...

Ceci dit il ne faudrais pas comparer une elise et une RS, la RS est certe une "bonne affaire" mais elle n'auras jamais des cotés bien flateurs d'une elise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

J'aurais pas cru mais franchement chui resté sur le cul :lol:

 

Je me suis pour 25 000 € je peux avoir autre chose :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas cru mais franchement chui resté sur le cul :lol:

 

Je me suis pour 25 000 € je peux avoir autre chose :roll:

 

bah voui mais quoi qui apporte les mêmes sensations et la même efficacité à part un Speedster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

bah voui mais quoi qui apporte les mêmes sensations et la même efficacité à part un Speedster ?

 

Une BMW 316i :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16174XS

Ils sont vraiment bien fait les essais Top Gear.

Dommage que l'on ai pas ca en France... :cry:

 

Ils ont de l'humour en plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la finition : c'est une petite sportive "bas de gamme", donc faut pas s'attendre à des miracles, et puis, c'est du francais. donc, ca me choque pas spécialement.

 

Par contre, le fait qu'une des roues arrieres quitte le sol de plusieurs cm dans un virage sec, meme si c'est relativement normal, je ne trouve pas cela sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin lien dead, mais le coup du levage de patte c'est un super truc, ca economise les pneus :D

 

Mouais, quand le roues retouche le sol, ca doit quand meme bien gratter le pneu.

 

Et puis, ca doit rendre la voiture moin éfficasse dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...