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Discussions libres (Général)

Vidéo : Top Gear essaie la Clio RS


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §gar740Cu

C'est normal qu'elle lève la patte, en Angleterre le volant est à droite donc tout le poids est à droite, le coté guche est super délesté ! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Droite où gauche la sortie ? :D

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  • Réponses 214
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Invité §bab760KE

Mouais, quand le roues retouche le sol, ca doit quand meme bien gratter le pneu.

 

Et puis, ca doit rendre la voiture moin éfficasse dans les virages.

 

:roll:

 

Relis le topic depuis le debut...

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Invité §_To656Fc

La preuve :

 

babylord_1087325307_rcpapatte.jpg.eb123dd1005b6eee8321f834c91de408.jpg

 

A+

Ca c'est ce qu'on appelle un beau DTC :D :D :D

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Invité §idl853yH

J'ai lu mais je reste septique.

 

Faut dire que je suis typé propulsion.

 

La suspension est réglée pour. Regarde le travail du pneu qui reste au sol, il est optimal.

 

La RS est une des voitures qui encaisse le plus de g en latéral de série (1.1 je crois), et ce malgré sa manie de lever la patte...

 

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Invité §pap520bi

La roue arrière levée en virage, c'est juste la marque de fabrique d'une barre antiroulis costaud à l'arrière, mise là pour combattre un sous-virage naturel qui doit être assez violent, entre le fait que c'est une traction avant et le fait qu'il doit y avoir une barre antiroulis d'un bon diamètre à l'avant, histoire que la voiture ne penche pas exagérément en virage.

 

Pour info, vous ne verrez pas ce genre de phénomène sur une Elise, vu qu'il n'y a pas de barre-anti-roulis à l'arrière. :W

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Invité §Pun376hZ

pourquoi la roue arriere se lève ???? ça le fait sur toutes les voitures ???

je me tate pour acheter une clio rs mais en voyant ça je sais plus trop.

je pensais qu'un bon chassis se devait de laisser les 4 roues sur le sol.

Peut etre que je me trompe.

 

euh tu as deja vu un sport a la télé qui s'appelle le rally?

tu n'a jamais vu d'épreuve de slalom? Vu tes remarque que tu ne connais pas grand chose de la conduite, alors soit gentil ne va pas entacher l'image des petites sportives, françaises de surcrois, va pas te planter comme ce jeune et ses 4 potes il y a quelques mois en s16. Ce genre de voiture est a vivement déconseiller au amateurs, c'est à cause de ça qu'on se retrouve avec 500 radars autos..

 

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Invité §pap520bi

La meilleure adhérence a lieu quand les 4 roues non seulement restent au sol, mais qu'en plus la surface de contact reste à plat, et que de surcroit le différentiel de poids appliqué sur les deux roues est le plus faible, parce que les caractéristiques d'adhérence d'un pneu ne sont pas linéaires.

 

Donc le lever de roue est la situation où on a le moins d'adhérence, mais en l'occurence, ici, ça aide la voiture à tourner plus vite.

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J'ai lu mais je reste septique.

 

Faut dire que je suis typé propulsion.

T'as le cul qui part quand tu marche en courbe ? :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'heure qu'il est, je me suis téléporté fort loin...

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Invité §Rom312CR

Bonjour,

 

Serieusement ca vous fait pas un peu rigoler la roue arrière intérieure qui se lève en virage ? Et ça c'est une voiture qui se prétend sportive avec laquelle certaines personnes se sentent fort "et ta vue ma super caisse c'est sport"

 

Non franchement ça me fait honte des voitures pareilles.

 

N'achetez pas français, achetez BM :) eux au moins ils savent ce que signifie la répartition des masses... même sur les modèles comme ma charette d'il y'a 15 ans.

 

 

Bye

Clément

LOL

 

Dis moi mon ami, tu es un Boss toi.

 

Je sais pas de quelle charette tu parles, mais ca doit etre de la meuh meuh sportive d'avant guerre pour que tu sois encore à ce genre de préjugés...

 

UN petit conseil, va faire un tour en clio cup,:

 

 

http://medias.rs-team.org/cedric/coupe-vdv-2004/photos/clio-cup/vdv321.jpg

 

sur les courses, regarde de combien ils levent la patte dans les virages, et va leur expliquer à ces monsieurs amateurs (sponsorisés par Renault Sport tout de même..) que leur clio cup c'est pas une bonne vieille sportive et que c'est une farce, avec un peu de bol ils t'emmeneront faire un tour dans leur "non sportive" et je pense que tu auras ta dose d'adrénaline pour l'année !!!

 

A plouch!

 

 

ps: il y a moyen de s'instruire là dessus, t'inquiète pas, t'es pas complètement perdu

 

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Invité §fth617iP

LOL

 

Dis moi mon ami, tu es un Boss toi.

 

Je sais pas de quelle charette tu parles, mais ca doit etre de la meuh meuh sportive d'avant guerre pour que tu sois encore à ce genre de préjugés...

 

UN petit conseil, va faire un tour en clio cup,:

 

 

http://medias.rs-team.org/cedric/coupe-vdv-2004/photos/clio-cup/vdv321.jpg

 

sur les courses, regarde de combien ils levent la patte dans les virages, et va leur expliquer à ces monsieurs amateurs (sponsorisés par Renault Sport tout de même..) que leur clio cup c'est pas une bonne vieille sportive et que c'est une farce, avec un peu de bol ils t'emmeneront faire un tour dans leur "non sportive" et je pense que tu auras ta dose d'adrénaline pour l'année !!!

 

A plouch!

 

 

ps: il y a moyen de s'instruire là dessus, t'inquiète pas, t'es pas complètement perdu

 

D'accord avec Romain, de plus je sens dans l'inter de caribou comme le vieux préjugé marque française / allemande ; bref rien de constructif...

 

Le fait qu'elle lève la patte me surprend pas car elle conserve son grippe et enfin avant de lui faire lever la papatte, il faut vraiment la pousser. Je me demande même si une Allemande ne ferait pas une rupture d'adhérence avant que la clio lève la patte car, j'ai lu pas mal de truc intéressant sur les lois de la physique dans ce topic, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une GTI light qui peut se permettre ce genre d'accrobatie, une Allemande de 200 kg de plus partirait au tacquet du fait de son inertie.

 

Enfin, pour avoir arsouiller quelquefois contre des A3, je crois que la Clio RS n'a pas à rougir car j'ai constaté plusieurs foi l'A3 s'ecraser lateralement lui autant son pouvoir de direction et forcant le conducteur à baisser les gaz alors que ma RS avait encore une marge de progression.

 

Je conduis régulièrement la 530 de mon père qui lévera jamais la patoune ca c'est clair, mais je passe plus vite dans les enchainements de virage avec ma RS, normal ces voitures n'ont rien à voire donc au lieu de balancer des arguments mitigés, certains devraient pratiquer un peu plus...

 

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Invité §Rom312CR

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd je l'avoue "c'est normal c'est pas grave..."

 

Cela me rappelle quelque chose avec Mercedes il y'a quelques années seulement c'était allemand donc un comportement pareil était inacceptable toute la différence est là...

 

Vous en avez la preuve devant les yeux mais cela ne vous suffit pas que faire de plus ? Messieurs achetez en !

 

Bye

Clément

 

C'est énorme, (désolé je débarque en retard, mais je viens de lire la plupart du thème et je me gondole devant mon ordi).

 

Alors, reprenons tout au départ mon ami:

 

Une mercedes, ben pour citer Taxi 1 je te dirai "qu'il faut pas avoir fait polytechnique pour savoir que c'est allemand, que c'est gris et (surtout) que c'est une propulsion" (ca, ca veut dire que ce sont les roues arrières qui poussent la voiture, enfin quoi, qui propulsent, à l'inverse d'une traction avant, qui tire la voiture avec les roues avant.

 

Et donc mon ami le caribou de chou, une propulsion qui lève la patte arrière ca oui c'est grave, parce que, bah pourquoi déjà??? Ah oui ! ca me revient, ben parce que du coup ca pousse plus, c'est ballot non?

 

Mais bon, je te laisse le soin de répondre, le dialogue est la base de toute société, mais s'il te plait répond vite, j'ai tendance à me poiler quand je lis tes posts!

 

Romano

 

 

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Invité §Dan877GJ

Romain c'est pour ca que tout les essayeurs se plaingent de ne pas avoir d'autobloquant sur les propulsions genre 330ci

En courbe, la roue arriere interieure se delestent (transfert de masse sur la roue avant exterieure) et patine et au lieu de faire avancer la voiture celle-ci tourne autour de la roue motrice exterieure donc on perd enormement en motricite en courbe contrairement a une traction avec un train avant affute

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Invité §tut463fu

C'est énorme, (désolé je débarque en retard, mais je viens de lire la plupart du thème et je me gondole devant mon ordi).

 

 

Romano

 

Como estas en Mexico ? :coucou:

 

 

 

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Invité §Rom312CR

Romain c'est pour ca que tout les essayeurs se plaingent de ne pas avoir d'autobloquant sur les propulsions genre 330ci

En courbe, la roue arriere interieure se delestent (transfert de masse sur la roue avant exterieure) et patine et au lieu de faire avancer la voiture celle-ci tourne autour de la roue motrice exterieure donc on perd enormement en motricite en courbe contrairement a une traction avec un train avant affute

Dan!

 

Tout à fait d'accord, c'est bien ce que je voulais dire quand je disais que sur une propulosion c'est beaucoup plus gênant!

 

(et là où il y a gêne, il y a pas plaisir)

 

Romano

 

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Invité §Rom312CR

Como estas en Mexico ? :coucou:

 

Hola tututpouet!

 

Ici tout va très bien, je suis en contact avec Renault Sport Mexico pour organiser une journée sur circuit le 24 juillet avec le club clio mexico (dont je suis moderateur et organisateur) et renault sport qui promet d'ammenner quelques clio cup, quelques clio de rallyes, et les pilotes respectifs pour nous donner des conseils!!

 

je l'ai pas encore mis sur l'autre forum parce que beaucoup de gens d'ici le lisent, et comme ce sera sur invitation, je veux pas créer un esbrouf!

 

A plus!

 

Romano

 

 

ps: très chiant ce correcteur orthoografique, j'écris bien et il me rembarre pour deux points d'exclamations successifs.

 

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Invité §t00264bQ

Est ce qu'il serait possible de remettre à disposition la vidéo de la première page? :jap:

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LOL

 

Dis moi mon ami, tu es un Boss toi.

 

Je sais pas de quelle charette tu parles, mais ca doit etre de la meuh meuh sportive d'avant guerre pour que tu sois encore à ce genre de préjugés...

 

UN petit conseil, va faire un tour en clio cup,:

 

 

http://medias.rs-team.org/cedric/coupe-vdv-2004/photos/clio-cup/vdv321.jpg

 

sur les courses, regarde de combien ils levent la patte dans les virages, et va leur expliquer à ces monsieurs amateurs (sponsorisés par Renault Sport tout de même..) que leur clio cup c'est pas une bonne vieille sportive et que c'est une farce, avec un peu de bol ils t'emmeneront faire un tour dans leur "non sportive" et je pense que tu auras ta dose d'adrénaline pour l'année !!!

 

A plouch!

 

 

ps: il y a moyen de s'instruire là dessus, t'inquiète pas, t'es pas complètement perdu

 

Sur cette photo,c'est quand meme different,la les 2 roues on decoller du sol,on remarque aussi quelles sont pratiquement au meme niveau de hauteur,moi je dirais plus que cette clio a pris je virage très très vite,ce qui n'est pas le cas de la clio testé par top gear!

Qui elle n'allait pas sépcialement vite,et qui n'avait qu'une seul roue qui se levais! ;)(ce qui ne gene en rien la trajectoire de l'auto! ;))

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Invité §adr225WR

Sur cette photo,c'est quand meme different,la les 2 roues on decoller du sol,on remarque aussi quelles sont pratiquement au meme niveau de hauteur,moi je dirais plus que cette clio a pris je virage très très vite,ce qui n'est pas le cas de la clio testé par top gear!

Qui elle n'allait pas sépcialement vite,et qui n'avait qu'une seul roue qui se levais! ;)(ce qui ne gene en rien la trajectoire de l'auto! ;))

C'est le vibreur qui a fait decoller les deux roues a mon avis ;)

Par contre niveau levage de patte arriere les clio Grp N et surtout les clio cup c'est assez imabatable c'est meme pire que les versions d'origines ...

Ca ne les empeche pas d'etre tres performante une clio cup ca doit pouvoir taper une M3 sans aucun problemes sur une piste comme le Val de vienne (photo ci dessus)

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LOL

 

Dis moi mon ami, tu es un Boss toi.

 

Je sais pas de quelle charette tu parles, mais ca doit etre de la meuh meuh sportive d'avant guerre pour que tu sois encore à ce genre de préjugés...

 

UN petit conseil, va faire un tour en clio cup,:

sur les courses, regarde de combien ils levent la patte dans les virages, et va leur expliquer à ces monsieurs amateurs (sponsorisés par Renault Sport tout de même..) que leur clio cup c'est pas une bonne vieille sportive et que c'est une farce, avec un peu de bol ils t'emmeneront faire un tour dans leur "non sportive" et je pense que tu auras ta dose d'adrénaline pour l'année !!!

 

A plouch!

 

 

ps: il y a moyen de s'instruire là dessus, t'inquiète pas, t'es pas complètement perdu

 

Mon pseudo !!! :eek: ou presque ;)

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Invité §Rom312CR

Mon pseudo !!! :eek: ou presque ;)

 

 

Oui désolé, le jour où je me suis inscrit, Romain et Romano étaient déjà pris!

 

Alors logique, RomainRS2, mais c'était sans intention de plagiat, juste, ben tu me connais, je m'appelle romain, et je roule en rs2 lol, la vie a des coicncidences comme ca.

 

ds la serie coincidences, longtemps avant d'avoir vu ta caisse je voulais des superturismo pour ma rs2, en 16", des ferodo ds2500, et accessoirement je suis moderateur /partiellement responsable du site www.clioclub.com.mx notre rs team à nous lol. Mais je te jure que c'est pas du copiage, juste un hasard.

 

De toutes facons dans un mois j'ai plus de RS, snif, je la vends pour rentrer en france, et je me racheterai une twingo là bas bouh, snif

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Invité §Rom312CR

C'est le vibreur qui a fait decoller les deux roues a mon avis ;)

Par contre niveau levage de patte arriere les clio Grp N et surtout les clio cup c'est assez imabatable c'est meme pire que les versions d'origines ...

Ca ne les empeche pas d'etre tres performante une clio cup ca doit pouvoir taper une M3 sans aucun problemes sur une piste comme le Val de vienne (photo ci dessus)

 

C'est très possible, mais allez faire un tour sur le site, dans la section Super Séries FFSA, et dans la sous-section Clio Cup, je pense que vous trouverez votre bonheur en levage d epate, avec ou sans vibreur!

 

Romano

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Oui désolé, le jour où je me suis inscrit, Romain et Romano étaient déjà pris!

 

Alors logique, RomainRS2, mais c'était sans intention de plagiat, juste, ben tu me connais, je m'appelle romain, et je roule en rs2 lol, la vie a des coicncidences comme ca.

 

ds la serie coincidences, longtemps avant d'avoir vu ta caisse je voulais des superturismo pour ma rs2, en 16", des ferodo ds2500, et accessoirement je suis moderateur /partiellement responsable du site www.clioclub.com.mx notre rs team à nous lol. Mais je te jure que c'est pas du copiage, juste un hasard.

 

De toutes facons dans un mois j'ai plus de RS, snif, je la vends pour rentrer en france, et je me racheterai une twingo là bas bouh, snif

 

Bah moi je roule plus en Rs2...mais tu le sais :D

Bon bah on te redonnera gout à la sportive quand tu seras de retour de Mexico...tu vas vite revenir à la rs powaaaaa je te le dis ;)

 

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C'est très possible, mais allez faire un tour sur le site, dans la section Super Séries FFSA, et dans la sous-section Clio Cup, je pense que vous trouverez votre bonheur en levage d epate, avec ou sans vibreur!

 

Romano

 

Ouais, pas besoin de vibreur pour qu'une Rs cup leve la patte :oui: Vu en live au Val de vienne !

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Invité §bab760KE

C'est le vibreur qui a fait decoller les deux roues a mon avis ;)

Par contre niveau levage de patte arriere les clio Grp N et surtout les clio cup c'est assez imabatable c'est meme pire que les versions d'origines ...

Ca ne les empeche pas d'etre tres performante une clio cup ca doit pouvoir taper une M3 sans aucun problemes sur une piste comme le Val de vienne (photo ci dessus)

 

A mon avis, il n'y a pas photo, au val de vienne la clio cup tourne 15 a 20 secondes plus vite au tour qu'une clio rs de serie. A cote de ca, la M3 ne doit pas mettre plus de 5 secondes (et encore je dois etre large) a une clio rs sur un tour.

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Invité §Vee826zE

Ca participe à l'agilité de l'auto, sur une petite traction à moteur avant ce n'est pas un signe d'inéfficacité, au contraire....Golf GTI (la vraie), Clio Williams etc ça leve aussi la patte ;)

 

Exact. :sol:

 

g_o_o_f_y_1079301333_1_wheel_drive.jpg.e16e98ed3be0ac7324433cea81479999.jpg

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Invité §Ze 184FT

:bah:

C'est normal qu'une traction lève la patte!

Toutes les miennes l'ont fait: Polo, S5 Gtt, Alfa 155, Celica, Audi GT5E...

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Invité §Rom312CR

Bah moi je roule plus en Rs2...mais tu le sais :D

Bon bah on te redonnera gout à la sportive quand tu seras de retour de Mexico...tu vas vite revenir à la rs powaaaaa je te le dis ;)

 

 

C'est sympa ca! merci!

 

De toutes facons j'avais bien prévu de venir à quelques sorties circuit ne serait-ce qu'en touriste!

 

Et le goût de la sportive il partira pas si facilement, mais comme je redeviens étudiant pendant un an, c'est quand mème cher une RS...

 

Par contre dans un an je retravaille et à moi la RS2004 ou la (désolé) 206 RC, quoique le moteur me branche pas trop...

 

Enfin, en attendant ce sera twingo , et le week end, kart pour ma faire plaisir!

 

Romano

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Invité §Rom312CR

Allez, une autre pour faire plaisir à notre ami anti-lever de roues, la 106 Rallye s'en sort pas mal, et sans vibreurs!!!

 

http://www.scarabeo.ch/rallye/foto/106big1.jpg

 

Bon week end les enfants!!

 

Romano

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Invité §Spa383sZ

Bonjour,

 

Serieusement ca vous fait pas un peu rigoler la roue arrière intérieure qui se lève en virage ? Et ça c'est une voiture qui se prétend sportive avec laquelle certaines personnes se sentent fort "et ta vue ma super caisse c'est sport"

 

Non franchement ça me fait honte des voitures pareilles.

 

N'achetez pas français, achetez BM :) eux au moins ils savent ce que signifie la répartition des masses... même sur les modèles comme ma charette d'il y'a 15 ans.

 

 

Bye

Clément

 

Et une Porsche CUP lève de la roue avant dans les virages sérrés aussi! :oui: (normal le moteur est à l'arrière).

 

Il n'y a rien d'exceptionnel à cela... Bref, il ne faut rien connaitre pour raconter des conneries pareilles! :D

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Tu veux des arguments tu vas en avoir !

 

Je pense sincèrement que tu n'es jamais allé sur un circuit et que tu ne sais pas ce qu'est une voiture sportive.

 

Il y a pas très longtemps de cela je suis allé à la course d'automne au circuit de Lédenon. Ce week end la il y avait des Porsche cup, Ferrari, Clio Rs cup, 206 CC cup, et aussi la course silhouette etc.

 

J'étais placé à la fin d'une ligne droite juste avant une épingle. Les voitures arrivaient fort et effectuaient un gros freinage appuyé.

Et toutes les voitures, je dit bien toutes, ont levé la papatte arrière droite (même Soheil Ayari sur 406 coupé silhouette), donc si on se réfère à ton raisonnement on pourrait dire à Porsche, Ferrari, même à BMW (il y avait une M3 E46) que leurs voitures sont des bouses et qu'elles ne tiennent pas la route !

 

De plus si tu avais un tant soi peu de connaissance technique tu saurais que les voitures sportives sont équipées de suspension à débattement court.

Donc quand la voiture prend appui sur sa roue avant la roue opposée se lève obligatoirement puisque la suspension ne permet pas de descendre plus bas ta roue.

 

Donc tu voulais des arguments tu en as.

 

Ben il aura fallu quand même 3 pages pour y expliquer à l'autre que c'est normal :lol:

 

Sinon pourquoi j'arrive pu à télécharger la vidéo ?

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Invité §tut463fu

Hola tututpouet!

 

Ici tout va très bien, je suis en contact avec Renault Sport Mexico pour organiser une journée sur circuit le 24 juillet avec le club clio mexico (dont je suis moderateur et organisateur) et renault sport qui promet d'ammenner quelques clio cup, quelques clio de rallyes, et les pilotes respectifs pour nous donner des conseils!!

 

Y con la famosa (ortho ?) Clio Turbo ? Toujours sur le circuit de Vera Cruz ?

 

je l'ai pas encore mis sur l'autre forum parce que beaucoup de gens d'ici le lisent, et comme ce sera sur invitation, je veux pas créer un esbrouf!

 

A plus!

 

Romano

[/quotemsg]

De toute façon ça risque de faire un peu loin :D:)

 

@+ :coucou:

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ok

mais tout de meme ça rassure pas des masse une voiture qui lève la roue comme ça.

C'est vrai je n'y connais rien en conduite sur circuit. Ni meme en conduite d'ailleur.

Si vous dites que c'est normal alors ça va

 

Regarde en rallye, même une 306 maxi ou une 206 wrc levent la papatte, de toute façon la roue arrière interne n'a pas d'adhérence quand on en arrive à ce point, qu'elle soit posée par terre ou pas ;)

 

C'est typique sur toutes les petites tractions durement suspendues.

 

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