Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Chevrolet Camaro v6 3.8


macho

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Voila ce week-end j'ai eu l'immense joie de parcourir quelques dizaines de km à bord d'une chevrolet camaro v6 3.8 pack cuir de 193 ch comme celle la

 

 

macho_1088531690_divers_27_06.2004_042.jpg.0f8c8795734d2d921af3f19094344548.jpg

 

macho_1088531719_divers_27_06.2004_043.jpg.50902248f67216bc3b02e22abd5823ef.jpg

 

macho_1088531849_divers_27_06.2004_046.jpg.76186868d02ee8514604e75b84a2e508.jpg

 

une très belle voiture au style a la fois racé et élégante, bref une beauté...:love:

 

Passons a l'intérieur, en cuir biensur, avec sièges électriques et gonflants.

 

Le poste de pilotage :bien: les commandes tombent bien sous la main et les sièges sont super agréables. La position de conduite est legèrement allongée mais rien de bien méchant et cela permet au grands gabarits de s'y loger facilement. :good:

 

macho_1088532038_divers_27_06.2004_050.jpg.0dce63eebef95124f6ffe3582bab0d0c.jpg

 

macho_1088532114_divers_27_06.2004_053.jpg.a21bf192a65c2136b84a2369ca6f0f68.jpg

 

macho_1088532137_divers_27_06.2004_054.jpg.cf00dd4c8afad89f33c4e0648dd24de1.jpg

 

Passons maintenant a l'arrière. Les 2 sièges sont aussi très confortable, le seul problème vient de la garde au toit qui est un peu juste, coupé oblige.

 

macho_1088532066_divers_27_06.2004_051.jpg.ebba7ecd4269dd31489c4533587b6944.jpg

 

macho_1088532094_divers_27_06.2004_052.jpg.6328104455e2ae8493d539983bd891e3.jpg

 

Voyons maintenant ce que la belle a dans le ventre.

 

macho_1088531902_divers_27_06.2004_047.jpg.e898af4eefb0b5092f81df8e7b1b7bb0.jpg

 

macho_1088531959_divers_27_06.2004_048.jpg.b578231a882bf7301534d7bf4d42ad39.jpg

 

 

Il s'agit donc du v6 3.8 qui développe 193ch sur notre continent.

:love:

 

 

Et voila ce qui relie tout ça au sol

 

macho_1088532198_divers_27_06.2004_059.jpg.41e095d6cd5d346b2f7f5db744755b15.jpg

 

 

Je précise que ce n'est pas le cabriolet mais que les 2 parties du toit s'escamotent pour juste avoir les cheveux au vent :)

alors quand il sont en place ca donne ca

 

macho_1088532177_divers_27_06.2004_058.jpg.132398c7e5414443c3d7b0349920651f.jpg

 

 

La manipulation pour les enlever est très simple

mais après y'a plus de coffre :). D'ailleur les rangements sont prévus dans le coffre.

 

macho_1088532155_divers_27_06.2004_055.jpg.45ecab5db7960e0aef718443d1067c62.jpg

 

Passons à l'essai.

 

Alors démarrage, un beau bruit :lover:

Ensuite la première chose qui m'a choqué, c'est les vitesses qui sont hyper longues, mais ça empêche pas de pousser assez fort.

Au niveau tenu de route, c'est américain c'est hyper souple et ca tangue un peu de tout les cotés. :)

Sinon au niveau conso ca reste raisonnable un bon 10l.

Les remous d'air sont assez bien contenu, sauf aux places arrières.

Le confort est royal.

Enfin le système audio est de bonne qualité.

 

Voilà j'espère que vous avez apprecié mon travail de rédacteur. Si y'a des questions n'hésitez pas.

Ciao

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §el 303HV

Je comprends pas ce qu'on peut trouver de bien à cette voiture: le design extérieur est celui d'une américaine banale, le style intérieur ressemble à une citadine bas-de-gamme (je ne peux pas juger de la finition mais ça a l'air correct) et le moteur a un rendement minable.

J'espère qu'elle tient mieux la route qu'une américaine moyenne mais je pense que c'est rêver un peu trop... alors bon. Mais l'important est que tu aimes évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

La Camaro n'est plus ce qu'elle était ( muscle car POWAAAA :lover: ) mais cela reste assez exotique ;) American way of life :bien: Il parait que cette voiture est très prisée des kékés là bas, d'après les dires d'une connaissance canadienne. Ca change des Golf tédéhi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Autant j'adore la Corvette (mon prochain véhicule en C5 cab noire) autant je trouve cette Camaro pas terrible !

Look bof, intérieur limite mauvais gout...

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Autant j'aime bien l'éxtérieur, autant je déteste la planche de bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K -441ty

Sympa :)

 

Les 193Ch ne sont pas trop à la traîne ?

 

Belle caisse, bien que mes préférences aillent à la Z28 des 70's :lover:

 

Sympa comme essai, merci de nous le faire partager :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El filou tu prefère une golf peut etre niveau style? :ddr:

Sinon les 193 chevaux sont bien présent même si cette voiture est plutôt faite pour cruiser que pour la sportivité. :sol:

Disons que malgré les vitesses assez longues les reprises sont vraiment pas mal :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K -441ty

El filou tu prefère une golf peut etre niveau style? :ddr:

Sinon les 193 chevaux sont bien présent même si cette voiture est plutôt faite pour cruiser que pour la sportivité. :sol:

Disons que malgré les vitesses assez longues les reprises sont vraiment pas mal :good:

 

Niveau style, moi j'aime bien :oui:

 

C'est vrai qu'elle est plus fait pour cruiser, donc :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai d'ailleur la suspension de série ne t'incite pas a la pousser dans ses retranchements :L

Dommage mais il parait qu'un simple changement d'amortisseurs avec une barre stabilisatrice ameliore nettement l'ensemble. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic718DJ

Moi je l'aime bien, ça change des voitures qu'on a trop l'habitude de voir et le prix est interessant d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K -441ty

oui c'est vrai d'ailleur la suspension de série ne t'incite pas a la pousser dans ses retranchements :L

Dommage mais il parait qu'un simple changement d'amortisseurs avec une barre stabilisatrice ameliore nettement l'ensemble. :jap:

 

C'est pas bien méchant, cela :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une voiture que l'on ne voit pas a tout les coins de rue !

En plus niveau conso c'est plus que raisonnable au vu de la cylindrée.

C'est vraiment une auto sympa sans trop se ruiner :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

193 ch pour un 3L8, ça frise le ridicule niveau rendement! Ils ont vraiment pas honte ces ricains! En plus ça doit être des chevaux SAE avec un peu de chance... Tout ça nous mettrait une M3 à 160 ch à rendement égal, ça donne une bonne idée de la sous merde que sont les moteurs ricains, à croire qu'ils usinent au marteau et au burin c'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Il me semble que la plateforme est tres vieille ( pont rigide a l'arriere ), elle est dispo aussi avec le m v8 que les vettes mais degonflé a 288 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarma ce n'est pas une sportive donc le rendement on s'en fou ! Cette voiture est faite pour cruiser et avoir de bonnes reprises pour être en securité!

Les 193 Ch ce sont bien des chevaux din

Elle n'a pas la pretention d'aller titiller le circuit si tu veux savoir. POur le rendement va plutôt faire un tour du coté des vtec et autres petites sportives.

Sinon oui elle est aussi disponible avec le v8 5.7 de 288Ch

et es 193 Ch ce sont bien des chevaux din.

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K -441ty

Zarma ce n'est pas une sportive donc le rendement on s'en fou ! Cette voiture est faite pour cruiser et avoir de bonnes reprises pour être en securité!

 

Les 193 Ch ce sont bien des chevaux din

Elle n'a pas la pretention d'aller titiller le circuit si tu veux savoir. POur le rendement va plutôt faire un tour du coté des vtec et autres petites sportives.

Sinon oui elle est aussi disponible avec le v8 5.7 de 288Ch

et es 193 Ch ce sont bien des chevaux din.

ciao

 

C'est une Américaine :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'a pas de doute c'est une américaine :) avec ca belle ligne et son gros v6 (pas si glouton qu'on le dit)

Une bonne alternative aux voiturex classique du style 406 coupé... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K -441ty

Ca y'a pas de doute c'est une américaine :) avec ca belle ligne et son gros v6 (pas si glouton qu'on le dit)

Une bonne alternative aux voitures classique du style 406 coupé... :jap:

 

Pas en France, malheureusement :(

 

Cela dit, 100% d'accord avec toi :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'a pas de doute c'est une américaine :) avec ca belle ligne et son gros v6 (pas si glouton qu'on le dit)

Une bonne alternative aux voiturex classique du style 406 coupé... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Ca y'a pas de doute c'est une américaine :) avec ca belle ligne et son gros v6 (pas si glouton qu'on le dit)

Une bonne alternative aux voiturex classique du style 406 coupé... :jap:

 

:jap:

Ces américaines ont un charme certain. :oui:

J'adore cette voiture, d'autant plus que c'est un collector, la production de la Camaro ayant définitivement arrété. :cry:

Ceci dit, je préfère quand même la génération antérieure (la 3ème) avec la version IROC-Z et son V8 5.7. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Zarma ce n'est pas une sportive donc le rendement on s'en fou ! Cette voiture est faite pour cruiser et avoir de bonnes reprises pour être en securité!

Hum niveau securité ca doit pas etre l'arme face a une famillialle classique type laguna et je parles meme pas de crashs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che081aW

Au moins les moteurs US ca pete pas au bout de 50000km,et met une camaro SS de 2002 face a une merde de M3...Mon pere en a une de 99 et la position de conduite est géniale et quelle impression de sécurité.Aucune voiture ne lui arrive a la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Chevy, ces moteur là sont fait pour durer à la différence des petites merde qu'ils nous vendent chez nous... D'ailleur cette voiture est a vendre

A bon entendeur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Au moins les moteurs US ca pete pas au bout de 50000km,et met une camaro SS de 2002 face a une merde de M3...Mon pere en a une de 99 et la position de conduite est géniale et quelle impression de sécurité.Aucune voiture ne lui arrive a la cheville.

:ptdr: Oh un troll qui n'as meme pas son permis de conduire et qui se permet de traiter un moteur de M3 de merde

tu iras loin, avec un peut de chance tu balayeras de la merde plus tard :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che081aW

Un troll,oui on voit la mentalité des gens qui roulent en Allemandes.Des petits bourges qui se la pete.Et si monsieur j'ai mon permis de conduire et je roule certainement moins dangereusement que toi parce que si tu aimait les voitures US tu aurait une autre mentalité.Allez va jouer avec ta petite voiture si commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Tout a fait d'accord je prefere la version antérieur aussi qui a, pour moi, une plus belle gueule !

 

 

http://www.largesock.com/photos/camaro-front-low-apr-01.jpg

 

http://www.wt4wheeling.com/images/Good%20Guys/fall99/camaro.jpg

 

:love:

 

:jap:

Mais ta deuxième photo ne marche pas. :L

Quand au manque de puissance, quelques petites modifs non coûteuses et fiables lui permettent de dépasser allègrement les 300 chevaux. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The045hE

Voila la meme en version z28 c'est celle avec lev8 de la corvette. elle est a un ami a mon pere et elle arrache le pavé.

the_fast_racer_1088762586_pict0003.jpg.97655e7792f5422535e3f6aad9da6640.jpg

the_fast_racer_1088762599_pict0034.jpg.71d9fe5b6dc0a054ac0d3be13f9a119c.jpg

the_fast_racer_1088762636_pict0036.jpg.88a15fb5a3b0b545328eb72aeb2ae79b.jpg

the_fast_racer_1088762685_pict0048.jpg.8b544e557494369e7beeb8724f384c62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Voila la meme en version z28 c'est celle avec lev8 de la corvette. elle est a un ami a mon pere et elle arrache le pavé.

the_fast_racer_1088762586_pict0003.jpg.37d350019ac562f61dbaedd4530b64c3.jpg

the_fast_racer_1088762599_pict0034.jpg.20989f55356b82b07652de114c473988.jpg

the_fast_racer_1088762636_pict0036.jpg.1108fcb008f587826f56cd7eb5c92e8b.jpg

the_fast_racer_1088762685_pict0048.jpg.0320f08f023137fde76e419ea1ecd13c.jpg

 

Je n'avais jamais remarqué, mais elle a un petit air de Viper vue de derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che081aW

Et en Version SS 330cv,au fait en france la V6 fait 193,au US 200 a cause d'un echappement et d'une admission d'air plus restrictive et elle ne va qu'a 200 km/h a cause d'une bride electronique sinon elle fait un bon 230.Pareil pour la Z28 qui ne fait que 288cv,au US 300.

Une option etait dispo sur La SS pour porter la puissance a 375cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Un troll,oui on voit la mentalité des gens qui roulent en Allemandes.Des petits bourges qui se la pete.Et si monsieur j'ai mon permis de conduire et je roule certainement moins dangereusement que toi parce que si tu aimait les voitures US tu aurait une autre mentalité.Allez va jouer avec ta petite voiture si commune.

Ecoute la tache, quand on se permet de traiter une M3 de "merde" et qu'on prend de haut les gens parce qu'ils roullent en clio on evite les sermons sur la mentalité des autres :bah:

et puis on se connais pour que tu puisse juger de ma dangerositée ? non je ne crois pas ... quand a parler de la dangerositée d'une clio RS quand on defend une camero, il faut etre sacrement motivé :W veux tu qu'on parle du freinnage de la tennue de route des suspenssion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che081aW

Ok laisse tomber si tu ne sait pas parler avec les gens sans les insulter...Essaye une camaro et on en reparlera.T'ennerve pas,tu sais moi je roule en R21 alors tu vois...Mais avoue que c'est toi qui m'a insulté de troll.Je reconnais avoir insulté la M3 et puis il y en a un au dessus qui a insulté la camaro,je ne l'es pas engueulé pour autant.Et puis tu sais pour celui qui sait la conduire la camaro elle n'est pas dangereuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La z28 est vraiment très belle :). En plus avec ce moteur ca doit vraiment poussé.

Sinon je trouve aussi que de l'arrière elle un peu des air de viper :jap:

 

Pour ceux qui la critique sans connaitre, passé votre chemin c'est mieux, et continuer à rouler dans des voiture européennes c'est tout ce que je peux vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

Tout est dit dans ce post...

on comprend les mentalités!

 

C'est pour cela que les mustangs ne sont pas importées chez nous

 

Les francais ne jurent que par renault et peugeot et revent de grosses allemandes qui ne pourront jamais se payer AMG,M3

 

Rappelons que le prix d'une Z28 étant celui d'un coupé 406 V6...que le modele de base en V6 bouffe largement avec son gros couple...

 

Continuez comme ça!

 

C'est pour cela que l'on ne voit pas beaucoup de Corvette C5 et que la C6 risque de ne pas voir le jour chez nous...

 

Pourtant elle sont largement supérieure en tenue DE ROUTE que les M3 ou Carrera 4... si,si...

 

Enfin bon...

 

Sans compter le budget assurance/piece qui est bien inférieure à une européenne

 

Pour information mon petit V6 en accélération s'est tapé:

une 406 V6, une CLK 230 compressor,TT quadro, une clio RS et une 106 prépa FFSSA sur 400mda

 

D'occaz vous pouvez en trouvez une avec peu de borne à 13000 euros...ce qui reste imbattable rappport plaisir/perf/kilometrage/coup entretien

 

Vous voulez en savoir plus:

consultez mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...