Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Chevrolet Camaro v6 3.8


macho

Messages recommandés

Invité §dia830OC

Pour le rapport CV/LITRE

MAIS JE PREFERE LE RAPPORT POID/PUISSANCE

 

de plus il n'y a pas que les cv dans la vie...il y a LE COUPLE

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pour le rapport CV/LITRE

MAIS JE PREFERE LE RAPPORT POID/PUISSANCE

de plus il n'y a pas que les cv dans la vie...il y a LE COUPLE

;-)

A titre indicatif, le "ridicule" moteur V6 de la Camaro a exactement la même valeur de couple maxi que celui de la BMW M3 E46 (Si on passe au V8, on a une valeur qui lui est supérieure de 50%).

 

C'est une voiture qui ne demande pas de rétrograder à chaque fois qu'on a besoin de relancer la voiture. C'est pas une voiture pour jouer au pilote de rallye sur petite route.

 

C'est simplement une voiture adaptée pour rouler dans des pays où la vitesse est limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Ok laisse tomber si tu ne sait pas parler avec les gens sans les insulter...Essaye une camaro et on en reparlera.T'ennerve pas,tu sais moi je roule en R21 alors tu vois...Mais avoue que c'est toi qui m'a insulté de troll.Je reconnais avoir insulté la M3 et puis il y en a un au dessus qui a insulté la camaro,je ne l'es pas engueulé pour autant.Et puis tu sais pour celui qui sait la conduire la camaro elle n'est pas dangereuse....

 

 

Le therme "Troll" n'est pas une insulte, il désigne simplement les nouveaux venus sur FA. Il n'est pas bon avoir une grande gueule quand on est un Troll, c'est pour ça que ça en énerve certains...

 

En plus si tu t'attaques aux BMW...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

oui faut pas s'enerver...

Les M3 sont de très bonnes voitures...

 

La différence avec une Corvette C5, c'est le moteur de la M3 est poussé au max alors que le LS1 de la Vette demande juste d'etre poussé à 700cv

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

de plus il n'y a pas que les cv dans la vie...il y a LE COUPLE

;-)

 

Il y aussi... LE RÉGIME MOTEUR MAXIMAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

 

C'est comparer une F1 et une voiture de rallye: Les deux sont très performantes, mais l'utilité n'est pas la même !

 

On ne demande pas aux deux de faire la même chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

oui c'est vrai...

Je prefere quand ca pousse de 1500 à 6000 tours

 

plutot que t'attendre 6000 tours pour que ca pousse jusqu'a 9000 ...

 

mais bon c'est vrai je suis une brute...(cf video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

oui c'est vrai...

Je prefere quand ca pousse de 1500 à 6000 tours

 

plutot que t'attendre 6000 tours pour que ca pousse jusqu'a 9000 ...

 

mais bon c'est vrai je suis une brute...(cf video)

 

Ca, c'est une question de goûts... Personnellement, le couple, j'en ai rien à cirer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

Le puissance c'est à quelle vitesse tu atteinds le mur

 

Le couple c'est à combien de metres tu emportes le mur

 

lol

 

;-)

 

Sérieux ? le couple ne t'interesse pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

C'est vrai que l'on confronte plusieurs philosophies et conceptions de l'automobile

 

Certaines autos ne sont certes pas comparables

 

Mais une chose est sure, les ricaines seront toujours devant...

 

Vous avez vu les Corvettes C5-R au mans ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

en mode cruising tu mets le cruise (limitateur de vitesse) sur 30km/h...et tu mets le bras à la portiere!

 

Le couple CA SERT A TE PLAQUER AU SIEGE ET TE DONNER UNE ACCELERATION DE BOURRAIN

 

sérieux les mecs vous avez déjà conduit une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

C'est vrai que l'on confronte plusieurs philosophies et conceptions de l'automobile

 

Certaines autos ne sont certes pas comparables

 

Mais une chose est sure, les ricaines seront toujours devant...

 

Vous avez vu les Corvettes C5-R au mans ? ;-)

 

C'est pas les Audi qui ont gagné ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

lol au les audi en proto mais en GT les Vettes sont devant les ferrari depuis 3 ans ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ca ne sert qu'en mode cruising :bah:

Ben non, justement, en mode cruising, on n'a pas besoin de couple...

N'importe quel moteur archi-creux est capable de se ballader entre 1000 et 1500 t/min à vitesse constante.

Le couple, c'est quand on a besoin d'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

en mode cruising tu mets le cruise (limitateur de vitesse) sur 30km/h...et tu mets le bras à la portiere!

 

Le couple CA SERT A TE PLAQUER AU SIEGE ET TE DONNER UNE ACCELERATION DE BOURRAIN

 

sérieux les mecs vous avez déjà conduit une voiture?

 

Je crois que ça ne va pas être évident de tenir une discussion intelligente avec toi http://site.voila.fr/hellish/content.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

Je crois que ça ne va pas être évident de tenir une discussion intelligente avec toi http://site.voila.fr/hellish/content.gif

 

Pourquoi? Si tu te fiches tu couple c'est que tu te fiches des reprises donc des performances de la voiture

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple c'est très important.

 

Mac-Patxaran : Le couple ne t'interesse pas?? Tu n'auras jamais une voiture qui tire tout de suite alors :bah:

 

Je déteste les moteurs creux, le 1400 Ecotec Opel en est un exemple, je l'ai conduit pendant 2 ans.

 

Par contre un moteur creux mais élastique, ça passe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Pourquoi? Si tu te fiches tu couple c'est que tu te fiches des reprises donc des performances de la voiture

 

http://site.voila.fr/hellish/lol.gif

Depuis quand reprises et performances sont-elles équivalentes ? T'aurais pas bouffé une Golf TDI à midi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Mac-Patxaran : Le couple ne t'interesse pas?? Tu n'auras jamais une voiture qui tire tout de suite alors :bah:

 

http://site.voila.fr/hellish/gni.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://site.voila.fr/hellish/lol.gif

Depuis quand reprises et performances sont-elles équivalentes ? T'aurais pas bouffé une Golf TDI à midi ?!

Il me semble que les performances d'une voiture sont ses accelerations et ses reprises, c'est un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

http://site.voila.fr/hellish/lol.gif

Depuis quand reprises et performances sont-elles équivalentes ? T'aurais pas bouffé une Golf TDI à midi ?!

On s'est trompés, on croyait avoir affaire à quelqu'un qui s'intéresse à autre chose que le vitesse de pointe sur autoroute (allemande non limitée bien sùr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

je crois que l'on va arreter la alors...Mac-Patxaran

 

"Depuis quand reprises et performances sont-elles équivalentes ? "

 

Je ne peux pas parler de passion automobile et de TDI...désolé

 

Médites la dessus:

Pourquoi est ce que les pauvres types mes magazines auto comprent les TDI acutels aux GTI d'antan, tout simplement à cause de leur couple...

 

Tu as beaucoup à apprendre avant de devenir un grand JEDI

 

evite de coller des autocollants: GTI DTI (3 lettres en rouge) VTEC 24V

 

le Vinyl n'augmente en aucun cas les perfs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Il me semble que les performances d'une voiture sont ses accelerations et ses reprises, c'est un tout.

 

:violon:

Combien de fois faudra-t-il rappeler qu'il existe à la droite du volant un "levier de vitesses" permettant entre autres de rétrograder pour avoir davantage de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Je voulais dire tu n'auras jamais une voiture qui tire à bas régime si le couple ne t'interesse pas.

 

Il suffit de rouler dans les hauts régimes http://site.voila.fr/hellish/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

:violon:

Combien de fois faudra-t-il rappeler qu'il existe à la droite du volant un "levier de vitesses" permettant entre autres de rétrograder pour avoir davantage de puissance...

Changer de vitesse en appui, très peu pour moi. Mais s'il y a des artistes qui aiment ça, tant mieux pour eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

je crois que l'on va arreter la alors...Mac-Patxaran

 

"Depuis quand reprises et performances sont-elles équivalentes ? "

 

Je ne peux pas parler de passion automobile et de TDI...désolé

 

Médites la dessus:

Pourquoi est ce que les pauvres types mes magazines auto comprent les TDI acutels aux GTI d'antan, tout simplement à cause de leur couple...

 

Tu as beaucoup à apprendre avant de devenir un grand JEDI

 

evite de coller des autocollants: GTI DTI (3 lettres en rouge) VTEC 24V

 

le Vinyl n'augmente en aucun cas les perfs !

 

:up:

 

Je crois que ça ne va pas être évident de tenir une discussion intelligente avec toi http://site.voila.fr/hellish/content.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

:violon:

Combien de fois faudra-t-il rappeler qu'il existe à la droite du volant un "levier de vitesses" permettant entre autres de rétrograder pour avoir davantage de puissance...

 

 

C'est justement ça le couple! Je suis nouveau et pas préparé à ca, c'est une blague, il existe beaucoup de specimen comme ça ici?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

C'est justement ça le couple! Je suis nouveau et pas préparé à ca, c'est une blague, il existe beaucoup de specimen comme ça ici?

 

On avait compris, les nouveaux qui ont une grande gueule comme cela se font vite remettre dans le droit chemin :oui:

Bon, je vais bosser moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:violon:

Combien de fois faudra-t-il rappeler qu'il existe à la droite du volant un "levier de vitesses" permettant entre autres de rétrograder pour avoir davantage de puissance...

Combien de fois faudra-t-il rappeler qu'il existe un autre moyen de rouler qu'en sciant le levier de vitesse sans arrêt. Embrayage et boîte en prennent plein la tronche comme ça :non:

 

Rouler dans les hauts régimes, remarque intelligente ça :roll: , ça consomme plus, ça use plus vite le moteur quoi qu'on en dise, ca fait du bruit (qui est aussi une sorte de pollution).

 

J'attends la suite, mais relève le niveau stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

On avait compris, les nouveaux qui ont une grande gueule comme cela se font vite remettre dans le droit chemin :oui:

Bon, je vais bosser moi !

C'est vrai que c'est un signe d'intelligence suprême de flinguer un topic sur une voiture qu'on ne connaît pas. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...