Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Chevrolet Camaro v6 3.8


macho

Messages recommandés

Invité §dia830OC

Cordelius!

Je viens de voir que tu es sponsorisé par Toy!

faudra que je te demande conseil, j'étais à la recherche d'une celica, voire d'une honda prélude pour ma copine (ne pas associer que se sont des voitures de filles, c'est une passionnée de jap!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans problème.

 

N'oublie qu'il y a des nissan qui sont interessantes aussi (200 sx turbo par exemple).

 

Pour les annonces je regarde sur www.mobile.de

 

C'est quand même moins cher :bah:

 

EDIT: Quelques connaisseurs :

pour les supras => Supraman,Thedjfou,Sam59,Stouf28,etc..

Pour les preludes => Vinzredzone, et d'autres sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

La camaro Z28 etait à 220 000 frcs et bridée à 280cv au lieu de 305 et 320 cv aux usa...

 

En terme de prix elle serait plus proche de la vette... et la il n'y a plus de M3

 

après je ne pense pas que ca soit comparable, ni que l'on puisse juger des véhicules sur des chiffres...

 

mais si tu y tiens , compare une corvette C5 Z06 contre une M3

 

en effet la C5 europeenne est bridée et pas de version sport en europe faute d'acheteur...

 

J'ai des videos Z06 contre Viper contre M3

 

la M3 n'est pas belle à voir

 

;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...mais si tu y tiens , compare une corvette C5 Z06 contre une M3

Stop !

:nanana:

 

Il ya déjà eu un topic sur le sujet. J'y ai jeté l'éponge parce que j'ai tout entendu sur la Corvette de la part de gens qui n'en avaient manifestement jamais conduit une, ni même probablement vu en vrai... (sinon, comment auraient-ils ignoré que c'est moins encombrant qu'une Laguna ? :W )

 

Comme je l'ai écrit sur ledit topic, les voitures américaines, c'est comme la nourriture exotique : Il y a qui disent que c'est dégueulasse sans avoir goûté, il y a ceux qui recrachent (il en faut), et il y a ceux qui en redemandent !

 

http://www.stankygroove.com/images/mescalero.jpg

 

Edit : Le topic M3 vs Corvette : Achat M3 E46 / Corvette C5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

ZZ top!

 

yes on va s'entendre!!

 

Conduit 2 C5 et une Z06!

 

je saute sur le sujet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

[HS ON]

 

Comme vous dites, c'est incroyable ce qu'on peut entendre (lire) de la bouche (clavier) de gens qui ne connaissent pas une voiture... en ont-ils vu une au moins ailleurs que sur des photos ? Je me pose sérieusement la question :hum: !

 

Il faut dire que quelque soit le topic ouvert, il y a toujours une personne qui a un avis sur tout, qui s'y connait mieux, bref... qui l'a plus grosse que les autres. "Allez, on se la compare..."! Navrant!

 

[HS OFF]

 

Maintenant, concernant les 'vettes, camaro, firebird, Mustangs et autres grosses cylindrées Américaines, j'ai juste une chose à dire : NE COMPAREZ PAS AVEC LES VOITURES EUROPÉENNES. La philosophie n'est pas la même, c'est quasiment diamétralement opposé. C'est comme comparer un voilier et un bateau à moteur : ça va sur l'eau, ça se ressemble, la fonction de base est la même, mais la philosophie est différente!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que173vU

Pas fort comme voiture. Ce n'est pas pour rien que GM a cessé de les fabriquer. Véhicules rétrogrades sans réel plaisir à conduire car suspension arrière déficiente. Le 3.8 est cependant un von moteur. Le meilleur V6 de GM d'ailleurs. Mais que ce soit la Firebird ou la Camaro, c'est avc un V8 que ça se passe! Un 305 c.u. ou encore mieux le 350 de la Corvette. Pour un plaisir d'une propulsion à caractère sportif, attendez la Mustang 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Maintenant, concernant les 'vettes, camaro, firebird, Mustangs et autres grosses cylindrées Américaines, j'ai juste une chose à dire : NE COMPAREZ PAS AVEC LES VOITURES EUROPÉENNES. La philosophie n'est pas la même, c'est quasiment diamétralement opposé. C'est comme comparer un voilier et un bateau à moteur : ça va sur l'eau, ça se ressemble, la fonction de base est la même, mais la philosophie est différente!

On est bien d'accord. C'est pour cela que j'ai parlé de cuisine. Ca a autant de sens que de comparer des plats de cuisines venant de contrées éloignées les unes des autres.

Pour moi, un bon V8 (à carburateur de préférence), c'est comme le Mescalero... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

C'est vrai que c'est un signe d'intelligence suprême de flinguer un topic sur une voiture qu'on ne connaît pas. :W

 

Où ai-je flingué ce topic ? Relis les diverses interventions du thread. C'est l'auteur lui-même qui le flingue par son arrogance et son manque criant d'objectivité :bah:

Je n'ai jamais prétendu connaître cette voiture, bien au contraire. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai consulté ce sujet, afin de m'instruire. Mais je ne peux pas lire un ramassis de conneries sans réagir, désolé http://hellish.site.voila.fr/content.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Combien de fois faudra-t-il rappeler qu'il existe un autre moyen de rouler qu'en sciant le levier de vitesse sans arrêt. Embrayage et boîte en prennent plein la tronche comme ça :non:

 

C'est d'ailleurs pour cela que des moteurs japonais qui prennent plus de 8000rpm dans les dents sont si peu fiables ?

 

Rouler dans les hauts régimes, remarque intelligente ça :roll: , ça consomme plus, ça use plus vite le moteur quoi qu'on en dise, ca fait du bruit (qui est aussi une sorte de pollution).

[/quotemsg]

 

C'est vrai qu'un bon gros V6 américain, ça consomme et pollue avec modération :oui:

 

J'attends la suite, mais relève le niveau stp.

[/quotemsg]

 

Ouah, tu m'as cassééééé ! http://hellish.site.voila.fr/eek.gif

 

http://www.chez.com/ghislainpsg/brice3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je n'ai jamais prétendu connaître cette voiture, bien au contraire. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai consulté ce sujet, afin de m'instruire. Mais je ne peux pas lire un ramassis de conneries sans réagir, désolé http://hellish.site.voila.fr/content.gif

:roll:

C'est vrai qu'un bon gros V6 américain, ça consomme et pollue avec modération :oui:

Tu peux nous donner des chiffres pour appuyer tes affirmations ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour cela que des moteurs japonais qui prennent plus de 8000rpm dans les dents sont si peu fiables ?

 

Plus un moteur tourne vite, plus ça s'use, même si les pièces sont d'une qualité exceptionnelle :bah:

 

C'est vrai qu'un bon gros V6 américain, ça consomme et pollue avec modération :oui:

 

Les moteurs américains sont très dépollués, d'où leur puissance spécifique faible. Ils ne sont pas si cons que ça non plus. Il ont l'essence sans plomb depuis les années 30..

 

 

Ouah, tu m'as cassééééé ! http://hellish.site.voila.fr/eek.gif

 

http://www.chez.com/ghislainpsg/brice3.jpg

Humour...

Tu essaies de casser les arguments des gens un par un, et ensuite de lacher une citation. Pitoyable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Changer de vitesse en appui, très peu pour moi. Mais s'il y a des artistes qui aiment ça, tant mieux pour eux...

Ben tu la change avant ta vitesse :bah: et puis si tu as une courbe interminable en appuis qui s'ouvre ou qui ce passe a fonc c'est toujours possible de monter un rapport

Pour en revennir au couple, il faut d'abord comparer ce qui est comparable parce qu'a ce petit jeu la un moteur electrique de 100ch en a plus que ce fameux V6 de 3.8l il faut ponderer tout ca par le regime maxi ca donneras une bien meilleur idée avec des inexactitudes de la sorte on finiras par croire qu'une F1 ca reprend comme une 330D :roll:

dans une conduite sportive le couple est un peut secondaire surtout s'il est placé a tres bas regime puisqu'on est constament hors de cette zone couple ou pas il faudras tirer les rapport pour chercher la puissance et c'est bien la puissance qui fait avancer la voiture

Le couple elevé dans les bas regime serviras a avoir tout le temps une capactitée de relance apreciable mais jamais a avoir l'arme en 5 eme a 80 parce que certe ca seras mieux qu'un VTech 2.0l au meme regime mais si cellui ci decide de retropgrader le temps perdu par le retrogradage seras vite repris :W

si l'aiteur di site a pu passer devant une TT quatro une clio RS et compagnie c'est qu'il a une impressionnante liste de prepa mais d'origine c'est la rouste assurée de plus avec les suspates d'origines sur un tour de circuit ou pire sur une route de montagne ...

qu'on aime bien ce genre de voiture c'est une chose mais il faut quand meme bien leur reconnaitre des faiblesse :bah: et puis dire qu'une camero seras plus economique qu'une europenne aussi performante c'est completement ridicule :W on compare quand vous voullez les conso le prix des services espacés de 20000kms chez renault, la disponibilité des pieces ou la police d'assurance

C'est une voiture passion mais il faut arreter de faire croire que c'est LA voiture qui rpond a toutes les attentes et qu'on est vraiement de gros con de rouller dans des europeenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

:violon:

Combien de fois faudra-t-il rappeler qu'il existe à la droite du volant un "levier de vitesses" permettant entre autres de rétrograder pour avoir davantage de puissance...

 

Je pense que c'est effectivement un raisonnement tout à fait intéressant qu'il faut dare-dare aller expliquer aux différentes équipes qui concourrent au championnat WRC.

 

En effet, ces pauvres imbéciles de motoristes essayent par tous les moyens qu'ils connaissent d'augmenter le couple des moteurs sur les régimes intermédiaires, alors que ça n'apporte rien en termes de performances. Et il faut surtout expliquer à Marcus Gronholm, qui s'est longtemps plaint que la fait d'être obligé de changer plus souvent de vitesses que Sebastien Loeb le pénalisait, qu'il n'est qu'un manche qui ne sait même pas conduire une voiture performante, d'autant qu'il n'est pas handicapé par une boite manuelle, mais qu'il est doté d'une séquentielle robotisée.

 

C'est vraiment des nuls ces teams de WRC... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

Dans une conduite sportive le couple est un peut secondaire surtout s'il est placé a tres bas regime puisqu'on est constament hors de cette zone couple ou pas il faudras tirer les rapport pour chercher la puissance et c'est bien la puissance qui fait avancer la voiture

...

On est d'accord que c'est la puissance qui fait accélérer la voiture.

 

Avec un moteur dont la courbe de puissance est pleine, on peut descendre à 60% du régime maxi en ne perdant que 20% par rapport à la puissance maxi. Avec un moteur pointu, on peut perdre 40% (ou plus...) par rapport à la puissance maxi, ce qui impose de changer de rapport. Sur un trajet sinueux (un virage toutes les 10 à 20 secondes environ), une voiture n'aura pas besoin de changer de rapport, alors que l'autre sera obligée de le faire si elle veut suivre la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que c'est la puissance qui fait accélérer la voiture.

 

Avec un moteur dont la courbe de puissance est pleine, on peut descendre à 60% du régime maxi en ne perdant que 20% par rapport à la puissance maxi. Avec un moteur pointu, on peut perdre 40% (ou plus...) par rapport à la puissance maxi, ce qui impose de changer de rapport. Sur un trajet sinueux (un virage toutes les 10 à 20 secondes environ), une voiture n'aura pas besoin de changer de rapport, alors que l'autre sera obligée de le faire si elle veut suivre la cadence.

Ah enfin quelqu'un qui a compris, je désesperais là :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

On est d'accord que c'est la puissance qui fait accélérer la voiture.

 

Avec un moteur dont la courbe de puissance est pleine, on peut descendre à 60% du régime maxi en ne perdant que 20% par rapport à la puissance maxi. Avec un moteur pointu, on peut perdre 40% (ou plus...) par rapport à la puissance maxi, ce qui impose de changer de rapport. Sur un trajet sinueux (un virage toutes les 10 à 20 secondes environ), une voiture n'aura pas besoin de changer de rapport, alors que l'autre sera obligée de le faire si elle veut suivre la cadence.

C'est vrai mais le fait est que les voiture les plus rapides dans ce genre de configuration sont souvent equipé de petit blocs pointus ;) (je pense au barquettes au monoplace au kits car etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

C'est vrai mais le fait est que les voiture les plus rapides dans ce genre de configuration sont souvent equipé de petit blocs pointus ;) (je pense au barquettes au monoplace au kits car etc...)

A puissance et poids égaux, c'est toujours la voiture qui a le moteur le plus souple qui sera devant.

 

Après, la recherche de la puissance brute d'un moteur passe par plusieurs moyens. Le but est de consommer la plus grande quantité de mélange air-essence possible. On peut le faire en augmentant la cylindrée, en augmentant le régime de rotation, ou en soufflant dedans (compresseurs, turbos, etc.). Le travail des motoristes consiste à réaliser un moteur dont la courbe de puissance sera au-dessus de la précédente sans grever le poids. La technique la plus facile d'accès (et la moins chère) consiste à faire tourner le moteur plus vite, et c'est ce qui est couramment retenu, avec les avantages et les inconvénients vus ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Plus un moteur tourne vite, plus ça s'use, même si les pièces sont d'une qualité exceptionnelle :bah:

 

C'est bien ce que je dis, c'est pour cela qu'un moteur nippon est peu fiable :oui:

 

Les moteurs américains sont très dépollués, d'où leur puissance spécifique faible. Ils ne sont pas si cons que ça non plus. Il ont l'essence sans plomb depuis les années 30..

[/quotemsg]

 

Ils ont beau être dépollués, ils consomment quand même beaucoup http://hellish.site.voila.fr/l.gif

 

Humour...

Tu essaies de casser les arguments des gens un par un, et ensuite de lacher une citation. Pitoyable...

[/quotemsg]

 

Mais je n'essaie pas de rabaisser les gens par des "relève le niveau" ou autres "pitoyable", t'es pas dans la cour de recré :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

A puissance et poids égaux, c'est toujours la voiture qui a le moteur le plus souple qui sera devant.

 

Après, la recherche de la puissance brute d'un moteur passe par plusieurs moyens. Le but est de consommer la plus grande quantité de mélange air-essence possible. On peut le faire en augmentant la cylindrée, en augmentant le régime de rotation, ou en soufflant dedans (compresseurs, turbos, etc.). Le travail des motoristes consiste à réaliser un moteur dont la courbe de puissance sera au-dessus de la précédente sans grever le poids. La technique la plus facile d'accès (et la moins chère) consiste à faire tourner le moteur plus vite, et c'est ce qui est couramment retenu, avec les avantages et les inconvénients vus ci-dessus.

 

On est bien d'accord là-dessus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fightez pas, les gars, ces américaines, c'est un style de vie :roi:

 

Même avec ma nippone, cruiser cheveux au vent, toit ouvert et vitres ouvertes, cruise control enclenché, le moteur glougloutant tranquillement à 1500 tr/mn :lover: ...

 

Le pied :bien:

 

C'est d'ailleurs pour cela que des moteurs japonais qui prennent plus de 8000rpm dans les dents sont si peu fiables ?

 

Attends, tu prends la crème de la crème aussi :ddr: : un VTEC est fabriqué avec une précision d'assemblage et une qualité de construction qui n'a rien à voir avec d'autres productions, françaises pour ne citer qu'elles.

 

D'un point de vue global, un moteur qui tourne moins vite s'use moins, c'est mécanique. Cela explique pourquoi les anciens diesels duraient aussi longtemps :)

 

C'est vrai qu'un bon gros V6 américain, ça consomme et pollue avec modération :oui:[/quotemsg]

 

Les américains sont au sans-plomb depuis des lustres, et ont des véhicules catalysés depuis... Pfiouu, je ne sais même pas, mais la version US de ma Supra de 1984 était déjà catalysée :bah:

 

Oui, les américaines consomment plus, et encore, cela reste à prouver : si les américains roulent longtemps (pas de trajets à froids courts et répétés because grande distances), à vitesse stabilisée et modérée, à ton avis, qui consomme le plus ? Comparé à un véhicule du parc français, souvent diesel, qui effectue beaucoup de trajets à froid, courts et répétés, ainsi que des trajets dans les embouteillages, avec des montées en régime répétées :bah:

 

Bref, il faut un peu pondérer tout ça, non :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, c'est pour cela qu'un moteur nippon est peu fiable :oui:

 

Tous les moteurs ne sont pas des VTEC :bah:

 

Ils ont beau être dépollués, ils consomment quand même beaucoup http://hellish.site.voila.fr/l.gif

Par rapport à leur cylindrée : vraiment pas : regarde le moteur de la Corvette C5.

 

 

Mais je n'essaie pas de rabaisser les gens par des "relève le niveau" ou autres "pitoyable", t'es pas dans la cour de recré :non:

Non c'est vrai tu rabaisses les autres en étant plus fin, mais au final c'est le même :roll:

Et puis comme tu le dis si bien monseigneur, "je ne peux pas rester sans réagir quand je vois des conneries" :jap::roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité des gros moteurs américains...ils sont indestructibles...il y a parfois des problèmes de périphériques mais c'est tout...Je ne sais pas si vous savez mais par exemple, le V8 5.4 Ford est capable de fonctionner quasiment 500 km sans liquide de refroidissement en mode dégradé et en utilisant 4 cylindrs comme pompe à air pour se refroidir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Voila ce week-end j'ai eu l'immense joie de parcourir quelques dizaines de km à bord d'une chevrolet camaro v6 3.8 pack cuir de 193 ch comme celle la

 

Ciao

Hello

 

Bien vu ton essai qui a evidement retenu toute mon attention ( je commencais a desesperer et a me dire qu'il n'y avait aucun amateur US ici) etant moi meme l'heureux proprio d"un modele similaire de 2002 ( que je suis allé chercher a 1000 bornes en full option introuvable ici, et qui me procure les plus grands plaisirs avec lequel je vais bosser tous les jours... )

 

(d'ailleurs si le coeur t'en dit elle est en vente...)

 

je pense que nous aurons tjrs des détracteur des US mais c'est pas bien grave je connaissais parmis mes propres amis des critiqueurs farouches... qui ont pourtant changé d'avis apres avoir fait un essai... comme quoi on ne parle bien que de ce qu'on connait vraiment,

et puis ensuite chacun ses gouts encore heureux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc588FZ

Bonjour,

 

Bon je crois qu'on a oublié l'essentielle du forum auto, c'est de faire partagé c essaye et non de savoir pourquoi c mieux de prendre une americaine ou une europeene.

Concernant la camaro, j'ai deja essayé la Z28 et je trouve que ca pousse tres fort, même plus qu'une M3 (plus lineaire et moins inpressionant).

Moi je serais interressé si quelqu'un avait des essaies ou des info sur la camaro SS modele 375Ch, en effet il y en a une a vendre sur TopCar et je suis pas mal interressé.

Je voudrais revenir sur le cout de l'entretien entre une americaine et une BM ou une Renault. A puissance egal, donc Z28 contre M3 (modele 286Ch) ou une Renault V6 (ex velsatis 3.2L V6) je pensse que les cuts d'entretiens seront bcp moins elevé sur une Z28 (moteur V8 Simple arbre a came, moteur ancien et utilisé par bcp de model GM, donc bcp de pieces identique et non specifique) la M3 est la plus cher a l'entretien (moteur assez exclusif, les model sont remplacé tres souvent et les moteur remodifier a chaque fois donc les pieces moteur et chassis sont tres cher) quand a la renault je ne me prononce pas car je connais pas trops le V6 3.2L d'origine nissan, mais deja le V6 des safrane est tres cher d'entretien et peu fiable (surtout au niveau de la boite auto).

Au fait je possede une allemande (pas une M) mais avec un 6 en ligne simple de conception et qui a bcp de couple et s'est tres agreable (pas obligé de retrogradé sans arrez).

Sur ceux si vous avez des info sur la Camaro ZZ 375Ch je suis prenneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Ce qui est navrant c'est de pourrir un topic en assenant des préjugés aussi débiles :bah:

 

Bon aller, on récapitule : les ricaines sont des caisses de 2t500 avec d'énormes moteurs de 10L de cylindrée et ce pour atteindre la puissance ridicule de 124cv avec le vent dans le dos.

 

Aller, hop, le topic est clot, tout a été dit :roll:

 

Pour une fois qu'on a le droit à un essai qui change un peu des vieux fights moisis diesoul/essence ou PSA/VAG, je trouve vraiment dommage de voir débarquer une bande de clowns qui s'applique à balancer 3 pages d'absurdités sans fondement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che081aW

La conso c'est vraiment un préjugé.Mon père a un 3.8L et il descend sous les 10L et la puissance est déjà pas mal.C'est une automatique et quand tu depasse le kick down ca pousse fort et tu as l'impression d'avoir le moteur a coté de toi tellement ca hurle.Maintenant a titre de comparaison un faisceau d'allumage pour camaro(en france):75€(6 fils) pour une seat cordoba 1.6L:100€(4 fils) et il est impossible de les changer sans demonter le collecteur d'admission...Sur la camaro ca va presque tout seul.Et allez faire un tour sur ebay et regadez le prix des pièces,une bobine d'allumage 30€ ports compris (des etats unis).Alors arretez de dire n'importe quoi.

Maintenant c'est vrai qu'elle a des defaults comme la qualité d'asssemblage,la tenue de route et le freinage mais franchement c'est une sacré voiture.Je n'ose même pas imaginer la puissance de la Z28 ou la SS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est navrant c'est de pourrir un topic en assenant des préjugés aussi débiles :bah:

 

Bon aller, on récapitule : les ricaines sont des caisses de 2t500 avec d'énormes moteurs de 10L de cylindrée et ce pour atteindre la puissance ridicule de 124cv avec le vent dans le dos.

 

Aller, hop, le topic est clot, tout a été dit :roll:

 

Pour une fois qu'on a le droit à un essai qui change un peu des vieux fights moisis diesoul/essence ou PSA/VAG, je trouve vraiment dommage de voir débarquer une bande de clowns qui s'applique à balancer 3 pages d'absurdités sans fondement :bah:

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi.

 

Juger la sportivité d'un moteur sur base de son régime maxi et de sa puissance, sans tenir compte du couple, du bruit et du caractère, c'est n'importe quoi :ptdr:

 

Le V8 de la Viper n'est pas poussé, mais c'est un moteur sportif quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 de la Viper n'est pas poussé, mais c'est un moteur sportif quand même :bah:

 

Quand on c'est pas on ne dit rien la viper c un V10 dedans et non un V8

http://www.automobile-sportive.com/guide/chrysler/viperrt10.php?essai=324

[/citation]

 

Désolé, je le savais en plus :oops:

 

J'ai confondu V10 et 8 litres de cylindrée :)

 

Tu pourrais rester poli quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

A croire que le fight essence/diesel a trouvé plus fort que lui. :ddr:

 

On va se mettre d'accord une dernière fois:

La notion de sportivité est subjective.

Certains ne jurent que par la zone rouge, d'autres par le couple, par le vrombissement d'un big-block. :bah:

 

Ce n'est pas parce que les 2 philosophies sont différentes que l'on pourra dire qu'un 2.0 Vtec procure plus de plaisir qu'un V8 5.7 de chez GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...