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Essais particuliers / presse

A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1)


Eldrad

Messages recommandés

Invité §706600hE

To Eldrad :

 

Sympa ton topic mais il manque une information essentielle dans ton bilan :W :

 

est-ce qu'on emballe sec en A3 et, si réponse positive, est-ce du "premier choix" ou du PEVR (produit en vente rapide) :cubitus::D:cubitus: ?

 

Merci de m'éclairer :sol:

:ptdr:

En fait c'est pire, je te laisse deviner :cyp:

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  • Réponses 568
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Invité §ton735ae

 

http://sport.cars.free.fr/A3-lavage.jpg

 

 

C'est toi l'armoire à glace derrière l'A3?

 

:cyp:

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To Eldrad :

 

Sympa ton topic mais il manque une information essentielle dans ton bilan :W :

 

est-ce qu'on emballe sec en A3 et, si réponse positive, est-ce du "premier choix" ou du PEVR (produit en vente rapide) :cubitus::D:cubitus: ?

 

Merci de m'éclairer :sol:

:lol:

 

Pas facile de te dire, je ne suis pas un gros dragueur :cyp:

 

Mais d'apres quelques réactions que j'ai vues, c'est pas vraiment du 1er choix que tu emballes :W

 

De la pouf de compete genre "tiens passe devant mes potes pour qu'ils me voient en voiture", j'ai déjà connu (sans exagérer, mais c'etait avec une Mini :ddr: ), mais tu te doutes bien que le 1er choix, ça le fait fuir si tu ne mises que sur la voiture :cyp:

 

C'est toi l'armoire à glace derrière l'A3?

 

:cyp:

Attends, t'as vu la star :sol:

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Invité §sma520kh

Voiture trop chère pour tous les problèmes qu'elle apporte :D

 

Sans compter la technique du poulpe qu'elle ne maitrise que trop bien :miam:

 

Sinon c'est une petite voiture avec une belle bouille qui avance un peu ... :lol:

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Voiture trop chère pour tous les problèmes qu'elle apporte :D

 

Sans compter la technique du poulpe qu'elle ne maitrise que trop bien :miam:

 

Sinon c'est une petite voiture avec une belle bouille qui avance un peu ... :lol:

Pratique parfois pour me cacher :cyp:

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Invité §ami451Br

Tres bien ton bilan je suis d'accord avec toi sur la majorité des points, pour le poste element qui m'interresse j'aimerai aussi changer car là plus qu'ailleur je suis d'accord sur le fait que leur poste est tres limité et que le mp3 manque terriblement, je suis allé chez connexion ou un vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais qu'il fallait que j'achete chez audi le petit cache pour adapter les poste standard et chez audi on m'a dit que etant donné que j'avais des haut parleur a l'arriere, ca ne fonctionnerait pas ou que ca gresillerait... Donc de ne pas y toucher en gros, mais il me semblait avoir deja vu une audi comme la mienne avec un auto radio changé

Donc je vois que tu as effectué l'operation, la question est comment as tu procédé pour demonter l'original et ce fameux adaptateur qu'est-ce donc ?

amidamaru2005_1133554670_titine.jpg.9eddd113f0a5d4416f9e976c2279f9bd.jpg

En voila une autre pour etoffer ce topic

 

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Invité §ami451Br

Et j'ai oublié de preciser as tu encore l'affichage deporté de ce que tu ecoutes face a toi entre les deux compteurs ?

Si tu pouvais me donner quelques details de plus sur la pose ca m'aiderai merci d'avance :)

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Jolies jantes sur la tienne :bien:

 

 

Pour démonter c'est simple, normalement tu as des clés fournies par Audi. Sinon il faut que tu passes chez eux je pense. Il y aurait une autre technique que je préfère ne pas trop donner sur un forum public, mais ne t'embete pas, normalement ils te font ça gratuitement...

 

Apres, il te faut une pièce appelée "écran" (ne me demande pas pourquoi cette dénomination :ddr: ), qui apparait quelque part sur leur logiciel. S'ils te disent que c'est introuvable, insiste, j'ai eu 2 concessions qui m'ont répondu ça, avant qu'une 3e ne me trouve la pièce !

Il s'agit en fait du l'adaptateur plastique qui est à la taille d'un poste standard du commerce, pour le monter dans la console centrale.

 

Ensuite il te faut un adaptateur spécifique, effectivement, pour ressortir le son sur l'ampli qui gère les enceintes arrières et le caisson, puisque ce n'est pas du standard. Là, moi j'ai trouvé le mien en Allemagne, chez Alfatec (lien que j'ai donné en 1ere page ;) ), mais je crois que VW a sorti le meme pour la Golf 5 maintenant, donc la pièce doit exister quelque part... Pour le montage, si tu prends l'adaptateur Alfatec, c'est un peu le bordel, je t'expliquerai, mais il faudra couper des fils et en ressouder d'autres (rien d'insurmontable, ça se passe au niveau des cables et pas dans le poste).

 

Pour l'affichage déporte, normalement, tu le perdras. En tous cas s'il y a un moyen de le conserver, je ne le connais pas...

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te donnerai plus de détails :)

 

 

EDIT : aie j'ai regardé sur le site de Alfatec, je ne trouve pas l'adaptateur en question :L

Il te reste donc à regarder chez Audi, VW ou Seat peut etre (meme système surement), ou à aller acheter ça en Allemagne si ça se fait encore :L

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Invité §ami451Br

Merci pour ces eclaircissements, du coup c'est le bazar quoi en gros, la piece en plastique dont tu parles (adapté a la taille d'un poste standard) je crois que c'est ce dont la vendeuse m'a parlé, elle m'a parlé de 7 € il me semble je pense que c'est ca d'apres la description qu'elle m'en a faite.

Le probleme c'est que dans la consession ou j'ai été ils avaient pas l'air au courant d'un adaptateur... Je sens que ca va pas me plaire cette histoire, peut etre que des specialistes en audio voiture connaissent; chez connexion le vendeur a pas eu l'air de me dire que c'etait impossible, il a juste dis qu'il fallait ce cash

Bon je vais me renseigner on verra bien...

Je pense pas que tu sois le seul en france a avoit reussi le changement, quand je cherchais la mienne j'avais été en voir une qui avait un poste pas d'origine donc y a pas de raison, gardons espoir!

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Invité §ami451Br

Bon j'ai été me renseigné j'ai fait trois boites, chez feux vert on m'a dit que ca ne posait pas de problèmes, chez connexion non plus, mais chez norauto, ils sont pas chauds du tout ou alors avec des frais d'installations aussi chers que l'autoradio.

Donc voila, en sachant que chez norauto je pense que le mec a du croire que j'avais le système BOSE de audi ou y a je ne sais combien de haut parleur.

En attendant je me tate... (c'est vraiment des crochus chez audi !!)

 

 

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Je réponds ici parce que ça peut peut etre intéresser du monde...

 

De mémoire la pièce plastique qui sert à fixer l'autoradio, c'etait dans les 5€ et la dénomination était "écran", donc c'est possible que ce soit ça. Attention il y a la meme pièce pour l'ancienne A3, qui coute un peu plus cher je crois (je me demande si c'etait pas 7€ d'ailleurs), donc ne pas se tromper !

 

Concernant la réception radio, tu en parlais dans le MP : en fait il y a un 2e module, que j'ai aussi acheté en Allemagne dans un magasin de hifi/video, qui sert à activer l'ampli d'antenne et donc à avoir la meme réception que d'origine.

C'est aussi pour ça que je dis qu'il faut bidouiller un peu, parce que tu vas brancher ces 2 modules (son + antenne) sur la prise "remote" de l'autoradio, celle qui sert à activer un ampli externe avec l'allumage du poste. Et pour ça, il faut couper le fil "remote" qui part du poste que tu veux monter, mettre un domino, et y connecter les 2 modules.

Malheureusement j'aurai du mal à t'aider là dessus, je ne peux plus sortir mes modules par peur de casser une fiche, au dernier démontage elle bougeait déjà :L

 

Pour les autres A3 que tu as vues avec un poste, il peut s'agir de versions Attraction qui n'ont pas d'ampli intégré pour l'arrière, et donc qui fonctionnent comme un autre voiture classique (pas de précablage arrière, je crois :voyons: )

 

Je te conseille quand meme d'aller en premier lieu voir quelques concessions VW et Audi pour leur exposer le probleme, en leur disant que tu sais que la pièce plastique existe et qu'ils doivent se démerder pour la trouver (sisisi, quand ils veulents vraiment, ils peuvent :D ), et en leur disant aussi qu'un adaptateur existe chez d'autres fabricants et, je crois (pas sur mais je pense!), pour la Golf 5 aussi. Donc ils devraient peut etre pouvoir te trouver ça aussi...

 

En dernier recours Audi commercialise maintenant la Phat Box, une sorte de disque dur amovible qui est stocké dans le coffre, et sur lequel tu peux transférer tes mp3. Il est relié au poste d'origine...

(voir www.audi.fr , rubrique "gamme -> accessoires -> A3 -> son et navigation -> Phat box )

 

 

 

Ha au fait... Si Norauto ou un autre te demande le prix du poste en frais d'installation (sans ajouter de matos, juste l'install), laisse tomber tout de suite, c'est qu'ils prévoient de démonter la moitié de ta voiture pour tirer des cables supplémentaires parce qu'ils ne sont pas capables de te trouver un adaptateur pour brancher sur le système déjà en place... Tu vas donc te retrouver avec 2 installations, dont une qui est désactivée :buzz:

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Invité §ami451Br

Bon ben merci pour toute ces explications je vais essayer de voir si je peux faire bouger les choses !

 

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Invité §esa086Tl

bonjour,

J'ai pas d'audi car je suis plutôt béhème mais j'ai bien aimé ton essai qui me semble honnête, car c'est vrai qu'aprés 26000 km on a une vision assez précise des qualités et des défauts de sa voiture, ceci dit dans ce segment l'A3 reste encore une référence. Ces problémes de temps de réponse du turbo que tu signales sont ils spécifiques à ce modéle?

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bonjour,

J'ai pas d'audi car je suis plutôt béhème mais j'ai bien aimé ton essai qui me semble honnête, car c'est vrai qu'aprés 26000 km on a une vision assez précise des qualités et des défauts de sa voiture, ceci dit dans ce segment l'A3 reste encore une référence. Ces problémes de temps de réponse du turbo que tu signales sont ils spécifiques à ce modéle?

Merci pour l'essai :)

 

Pour le temps de réponse, je n'ai pas essayé d'autre TDI 140. Le TDI 110 par contre, répond beaucoup plus vite (et monte mieux dans les tours), le 150 pareil. Mais le 130 est encore pire, niveau temps de réponse, il n'y a vraiment rien tant que le turbo ne part pas :L

 

Là, avec le 140, on peut tout à fait se permettre de rouler à 1000 trs, ça ne va pas vibrer de partout, et ça reprendra pas trop mal. Mais pour avoir toute la peche, il faudra attendre, à tous les régimes, et attendre un peu plus longtemps que chez la concurrence, c'est sur :bah:

 

En contrepartie, le TDI 140 donne une sensation de poussée vraiment sympa !

J'ai essayé d'autres turbo diesel (2.0d 163 ch BMW, JTD 150), on n'a pas autant de sensations meme avec 10 ou 20 ch de plus (mais ils se montreront plus doux à la conduite, ça dépend des gouts en fait)

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Invité §Spo061to

J'ai des Dunlop SP Sport 9090 en effet :jap:

 

J'ai aussi des Dunlop et... à 20000 kms, ils sont presque bons à changer. Je pense essayer des Good-Year Excellence ???

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:up:

 

Nouveau petit soucis avec ma A3, faut dire que ça faisait un moment maintenant :D

 

Hier aprem, en ouvrant la boite à gants (assez surchargée, il faut l'avouer...), j'ai entendu un petit "crac". Plus tard j'ai constaté qu'elle resistait moins à l'ouverture, et que la lumière restait allumée...

Petit tour au garage aujourd'hui, pour constater que le vérin qui retient le couvercle a cassé, et malheureusement le contacteur pour la lumière est placé sur ce vérin. Aie :L

 

On m'annonce le prix de la pièce à changer (tout le couvercle) : 80 € :L

Je décide donc de réparer moi-meme et de ne commander que si ça ne tient pas...

 

 

A l'attaque :D

 

 

La patte de la charnière cassée, avec le vérin au-dessus

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Vue d'ensemble sans le vérin

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Le vérin seul

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Le vérin sans le reste de la patte de fixation... Notez le contacteur pour la lumière

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Le nécessaire pour la réparation :D

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On super-glutte la pa-patte :D

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Et on met une bonne couche de mastic epoxy pour rigidifier

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A l'heure qu'il est, le tout est en train de sécher, j'ai du rester à coté assez longtemps, vu que le mastic a une facheuse tendance à couler, il fallait donc retourner la pièce toutes les 5 minutes...

 

A suivre :)

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T'es sur que t'as mis du mastic :voyons::cubitus:

Qu'il est con :ptdr:

 

 

Oui je suis sur, sinon il y en aurait plus que ça :fier:

 

 

Tiens maintenant que j'y pense, faut que je demande un jour à un modo, de me donner les droits pour éditer le 1er post, histoire de faire un index (non non rien d'obscene :o| )

 

EDIT : bah justement si un gentil modo s'est perdu ici... c'est possible ? :D

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Invité §ale773DW

C'est vraiment de la camelote, ces allemandes :cyp: à 200000 kms, le couvercle de boîte gant de la 19 ne vibre même pas :o|

 

Sinon, alors, la Coupé V6 GPL, c'est pour quand ? ^^

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C'est vraiment de la camelote, ces allemandes :cyp: à 200000 kms, le couvercle de boîte gant de la 19 ne vibre même pas :o|

Pas grave, ça tient depuis que j'ai réparé et ça a meme l'air plus solide qu'avant :fier:

 

Sinon, alors, la Coupé V6 GPL, c'est pour quand ? ^^

[/quotemsg]

Pour quand j'aurai du boulot, déjà, et en plus un boulot qui n'exige pas de fournir la voiture de fonction :ddr: (sinon ça sera surement diesel)

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Invité §ale773DW

Pas grave, ça tient depuis que j'ai réparé et ça a meme l'air plus solide qu'avant :fier:

 

Ca c'est de la qualité de finition :o|

 

 

Pour quand j'aurai du boulot, déjà, et en plus un boulot qui n'exige pas de fournir la voiture de fonction :ddr: (sinon ça sera surement diesel)

[/quotemsg]

 

Glandeur :cyp:

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Invité §djs551ns

Voilà ce que c'est de trop remplir la boite à gants de capotes :cyp::ddr: .

Enfin c'est facheux que ca casse rapidement quand même :L ,on est vraiment dans une sociéte de consommation.

 

 

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Voilà ce que c'est de trop remplir la boite à gants de capotes :cyp::ddr: .

Enfin c'est facheux que ca casse rapidement quand même :L ,on est vraiment dans une sociéte de consommation.

Hein quoi ? :ange:

 

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Non mais bon, à force de faire ça (+ une bouteille d'eau parfois :ddr: ) :

 

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Invité §djs551ns

Hein quoi ? :ange:

 

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Non mais bon, à force de faire ça (+ une bouteille d'eau parfois :ddr: ) :

 

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:lol:

 

Mais bon il en faut peu pour que ca pete je dirais :L .

Surtout à une auto à ce prix.

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:up:

 

Mise à jour du 1er post avec un index, vu qu'on peut maintenant éditer les anciens posts :bien:

 

N'hesitez pas à laisser des commentaires ;)

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Invité §Jed380Yp

Coucou !!

Sympa ta voiture ...Juste pour dire que moi aussi j'ai un souçi avec le volet de tubulure d'admission sur l'echappement....J'avais une lumière orange sur le tableau qui m'indiquait "échappement atelier !!" Ce problème m'a court-circuité mes ventilateurs de radiateur......

j'ai du donc laissé mon véhicule au garage dans les plus brefs délais....

Par contre moi c'est une golf V mais en tdi 140 , le mécano m'a indiqué que ce problème survenait sur d'autre modèles aussi.......

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Coucou !!

Sympa ta voiture ...Juste pour dire que moi aussi j'ai un souçi avec le volet de tubulure d'admission sur l'echappement....J'avais une lumière orange sur le tableau qui m'indiquait "échappement atelier !!" Ce problème m'a court-circuité mes ventilateurs de radiateur......

j'ai du donc laissé mon véhicule au garage dans les plus brefs délais....

Par contre moi c'est une golf V mais en tdi 140 , le mécano m'a indiqué que ce problème survenait sur d'autre modèles aussi.......

 

Oui exactement le meme probleme que chez moi :L

 

Ils t'ont dit de passer d'urgence au garage ? :eek:

Quand je pense qu'à moi, ils m'ont répondu que c'est pas grave, que je pouvais rouler en toute sécurité, parce qu'ils ont mis un mois à avoir la pièce ! :mad:

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