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Avis / Questions

SP 95 ou SP 98 ? (Pas pour les mazouteux !)


Invité §cra685sp

Messages recommandés

Invité §Rob704ud

:ptdr::buzz:

Question norme europeenne tu me sors la directive et on en reparle :W

si ca t'amuse je peux prendre une tof de la trape a essence :ddr:

 

Mais je te crois ne t'inquiètes pas. Je dis juste que ton 2.0 marchera très bien avec du SP95 ! Comme pratiquement tous les moteurs de conception récente (> 5 ans), pour faire simple les ingénieurs motoristes se basent sur le SP95 pour développer leurs moteurs.

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Invité §706600hE

Je roule désormais en diesel, mais quand j'avais une essence, je mettais du SP98.

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Invité §adr225WR

Mais je te crois ne t'inquiètes pas. Je dis juste que ton 2.0 marchera très bien avec du SP95 ! Comme pratiquement tous les moteurs de conception récente (> 5 ans), pour faire simple les ingénieurs motoristes se basent sur le SP95 pour développer leurs moteurs.

Tu sembles persister !

le 2.0l de ton beauf n'est pas le meme que cellui de la clio RS ou alors il faudras predre une photo du compartiment moteur, ca n'existe pas une CC 2.0l 172ch (182 meme)

effectivement le moteur de la clio RS peux tourner avec du 95 mais c'est encore plus evident qu'il tourne mieux avec du 98 et qu les ingé motoriste ne se sont pas dutout basé sur du SP95 pour le develloper parce qu'il est rappellé jusqu'a la trape a essence qu'il est recommandé de mettre du 98

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Invité §Rob704ud

Tu sembles persister !

le 2.0l de ton beauf n'est pas le meme que cellui de la clio RS ou alors il faudras predre une photo du compartiment moteur, ca n'existe pas une CC 2.0l 172ch (182 meme)

effectivement le moteur de la clio RS peux tourner avec du 95 mais c'est encore plus evident qu'il tourne mieux avec du 98 et qu les ingé motoriste ne se sont pas dutout basé sur du SP95 pour le develloper parce qu'il est rappellé jusqu'a la trape a essence qu'il est recommandé de mettre du 98

 

Effectivement je viens de vérifier elle ne sera pas commercialisée avec ce moulin, c'est le problème des pré-séries: mon beauf travaillant à Dieppe pour RS, je peux te garantir que le CC en question avait le 2.0 de la RS. Pas de photos du compartiment moteur mais une vue d'ensemble pour la peine (remarquer les logos RS sur le côté) :W

robert_de_boule_1089486684_dscn0500.jpg.0ecb06b75f0653cc3d40843d1de52a36.jpg

 

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Invité §cli842tB

Perso, je met du 98. J'ai essayé le 95 et j'ai constaté pratiquement aucune différence de conso ou de perfs (la seule manière de baisser la conso de façon significative, c'est de rouler cool). Par contre, le pot ratatouille un poil plus et c'est ex-cel-lent :D

faut voir la gueule des piétons quand ça ratatouille à chaud, alors pour la différence de prix minime, pourquoi se priver? :love:

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Invité §Che525ej

Je roule au SP 98, Total (le + souvent) ou Elf (quand le Total est trop cher :D )

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Invité §adr225WR

Effectivement je viens de vérifier elle ne sera pas commercialisée avec ce moulin, c'est le problème des pré-séries: mon beauf travaillant à Dieppe pour RS, je peux te garantir que le CC en question avait le 2.0 de la RS. Pas de photos du compartiment moteur mais une vue d'ensemble pour la peine (remarquer les logos RS sur le côté) :W

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/robert_de_boule_1089486684_dscn0500.jpg

Je reste TRES sceptique :hum:

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Invité §jus328oH

Aujourd'hui pour les essences 2 possiblités s'offrent aux "rares" non-mazouteux : le SP 95 ou le SP 98

 

Personnelement dans ma Fiat Bravo 1,6 16v je met du SP 95 (tarifs)

 

Dites-moi ce que vous mettez et pourquoi plutot un carburant qu'un autre ?

 

Du Sp98 dans ma RS2 parceque:

-c'est ce qui est préconisé par Renault

-un octane à 98 est bien mieux pour des moteurs plus poussés (bien sûr, je mettrais certainement du 95 dans une 1.2L ou 1.4L...)

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Invité §ast040LU

Salut je sais pas quel essence mettre dans une mazda astina 1996 en 1.6 16v que j'ai acheté hier, le vendeur m'a dit qu'il mettait du sp98 mais il avait pas l'air trés sur lol.

 

J'attends vos réponses :D

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Invité §Nit311SQ

Salut je sais pas quel essence mettre dans une mazda astina 1996 en 1.6 16v que j'ai acheté hier, le vendeur m'a dit qu'il mettait du sp98 mais il avait pas l'air trés sur lol.

 

J'attends vos réponses :D

 

Le moulin est 96, il n'y a pas de souci je penses tu peux mettre les deux, le 95 te coutera moins cher.

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Invité §Rob704ud

Je reste TRES sceptique :hum:

 

Ecoute si tu en doutes fait un zoom sur les inscriptions sur la portière, il n'y a pas marqué "renault sport" pour le fun ! Je ne suis pas un jacky et mon beauf non plus, on n'inscrit pas RS sur un coupé pour faire joli. Cependant je te l'accorde ca reste une pré-série non commercialisée.

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Invité §ast040LU

Ok merci c'est sympa d'avoir répondu aussi vite mais si l'ancien proprio a mis du sp 98 il ne faut pas continuer?

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Invité §Nit311SQ

Quand j'étais jeune, je suis toujours jeune :D , j'avais mis du 98 dans ma vieille 104 GL je m'étais gourré, je l'ai vendu à ma cousine qui la revendu à sa soeur, que j'ai revu il y a deux semaines, et la petite 104 roule toujours, c'est costaud ces moteurs.

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Invité §jus328oH

Effectivement je viens de vérifier elle ne sera pas commercialisée avec ce moulin, c'est le problème des pré-séries: mon beauf travaillant à Dieppe pour RS, je peux te garantir que le CC en question avait le 2.0 de la RS. Pas de photos du compartiment moteur mais une vue d'ensemble pour la peine

 

Même en pré-série ce n'est pas possible parceque:

-un constructeur ne va pas s'amuser à monter un moteur X dans telle voiture, à exemplaire unique, prévue pour être équipée d'un moteur Y

-la déclaration aux services des mines serait différente et donc le type mines carte grise différent aussi

-la mégane coupé-cabriolet (au passage, on ne dit pas cc chez Renault) 2.0 T (basse pression) fait 10 cv fiscaux et la clio RS2004 11 cv fiscaux...

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Invité §Nit311SQ

Ok merci c'est sympa d'avoir répondu aussi vite mais si l'ancien proprio a mis du sp 98 il ne faut pas continuer?

 

Tu peux repasser au 95, mais il faudra un temps d'adaptation au moteur pour retrouver les mêmes performances qu'avec du 98, mais au bout du compte tu t'y retrouves car la difference entre le 95 et le 98 se remarque essentiellement sur les moteurs essences sportifs.

 

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Invité §cra685sp

Bon STOP ! Ca suffit ! J'ai déjà demandé d'arrêter de vous chamailler comme des gamins sur ce topic !

 

Adrien, je ne te cache pas que je ne vais pas dans ton sens ! J'ai l'impression que tu parles beaucoup mais j'ai aussi l'impression que tu ne fais pas souvent attention à ce que tu dis ! Tu es là pour quoi ? Pour foutre la zoub ? :voyons: Si la réponse est non, alors calmes-toi !

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Invité §Rob704ud

Même en pré-série ce n'est pas possible parceque:

-un constructeur ne va pas s'amuser à monter un moteur X dans telle voiture, à exemplaire unique, prévue pour être équipée d'un moteur Y

-la déclaration aux services des mines serait différente et donc le type mines carte grise différent aussi

-la mégane coupé-cabriolet (au passage, on ne dit pas cc chez Renault) 2.0 T (basse pression) fait 10 cv fiscaux et la clio RS2004 11 cv fiscaux...

 

Je ne vais pas passer ma soirée a me justifier donc le mieux c'est de se renseigner chez RS. Pour l'avoir conduite je peux certifier que ce moulin faisait bien dans les 170 CV, et pour le premier point j'en doute, un constructeur monte ce qu'il veut dans ses pré-séries. encore une fois pourquoi y aurait-il le logo RS sur ce coupé si c'est pour y loger un 1.6 ?

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Invité §jus328oH

Bon STOP ! Ca suffit ! J'ai déjà demandé d'arrêter de vous chamailler comme des gamins sur ce topic !

 

Adrien, je ne te cache pas que je ne vais pas dans ton sens ! J'ai l'impression que tu parles beaucoup mais j'ai aussi l'impression que tu ne fais pas souvent attention à ce que tu dis ! Tu es là pour quoi ? Pour foutre la zoub ? :voyons: Si la réponse est non, alors calmes-toi !

 

Meuh non, personne n'y est pour rien...

Donc oui, SP98 ou SP95 ? hein...Je persiste 98...Sisi ;)

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Invité §max213ol

Juste une question, c'est quoi exactement les "cliquetis" qui apparaissent ?

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Invité §pir858MY

Alors là j'y comprend plus rien ! :voyons:

J'ai entendu dire que pour des voitures de bonnes cylindrées ils fallait mettre du SP98 et que pour des voitures comme des Clio 1.2 il fallait mettre du SP95, alors que dans ce topic j'ai l'impression que c'est l'inverse !

 

Perso dans ma Cordoba 2.0 GTi je mets du SP98 et j'ai jamais voulu essayer le SP95 alors s'il y'ou plait, quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce qui est bon pour qui ? :jap:

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Invité §Nit311SQ

Alors là j'y comprend plus rien ! :voyons:

J'ai entendu dire que pour des voitures de bonnes cylindrées ils fallait mettre du SP98 et que pour des voitures comme des Clio 1.2 il fallait mettre du SP95, alors que dans ce topic j'ai l'impression que c'est l'inverse !

 

Perso dans ma Cordoba 2.0 GTi je mets du SP98 et j'ai jamais voulu essayer le SP95 alors s'il y'ou plait, quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce qui est bon pour qui ? :jap:

 

C'est tout bon de mettre du 98 pour un moteur sportif, les performances s'en ressentent largement. il faut seulement mettre du 95 pour des moulins petits ou ordinaires, cela ne changera pas grande chose pour ces derniers compte tenu de l'utilisation qui ne sera pas la même que pour une sportive.

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Invité §jus328oH

C'est tout bon de mettre du 98 pour un moteur sportif, les performances s'en ressentent largement. il faut seulement mettre du 95 pour des moulins petits ou ordinaires, cela ne changera pas grande chose pour ces derniers compte tenu de l'utilisation qui ne sera pas la même que pour une sportive.

 

Confirmé à 100% :good::good::good:

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Invité §cra685sp

C'est tout bon de mettre du 98 pour un moteur sportif, les performances s'en ressentent largement. il faut seulement mettre du 95 pour des moulins petits ou ordinaires, cela ne changera pas grande chose pour ces derniers compte tenu de l'utilisation qui ne sera pas la même que pour une sportive.

 

En gros tu dis que pour mon "petit" 1,6 16v, je dois mettre du 95 et que "je connais plus son pseudo" pour son "gros" 2.0 GTi il doit mettre du 98 ? :voyons:

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Invité §adr225WR

Adrien, je ne te cache pas que je ne vais pas dans ton sens ! J'ai l'impression que tu parles beaucoup mais j'ai aussi l'impression que tu ne fais pas souvent attention à ce que tu dis ! Tu es là pour quoi ? Pour foutre la zoub ? :voyons: Si la réponse est non, alors calmes-toi !

Tu te prend pour qui ?

si foutre la merde c'est de rappeller qu'il y a des voitures adaptées au SP98 et que ce sont pas forcement des veilles voiture et en plus de douter qu'il y ais une pre-serie unique qui roulle avec le meme moteur que ma voiture (comme par hasard) et que comme ar hasard aussi c'est recommandé SP95, alors dans ce cas autant ne pas faire de topic et rester persuadé que le SP98 est une heresie sortie d'on ne sais quel cerveau fou :roll:

enfin bref on atteind des somets encore une fois sur ce topic, remaque plus rien ne m'etonne :non:

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Invité §max213ol

Juste une question, c'est quoi exactement les "cliquetis" qui apparaissent ?

:D

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Invité §adr225WR

:D

Il me semble que ce sont des allumages intempestif du melange qui interviennent avant que la bougie n'agisse ;) tu imagine donc que ce n'est pas terrible pour la santée du moteur

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Invité §Nit311SQ

En gros tu dis que pour mon "petit" 1,6 16v, je dois mettre du 95 et que "je connais plus son pseudo" pour son "gros" 2.0 GTi il doit mettre du 98 ? :voyons:

 

:oui: Avec une sportive tu es plus souvent au rupteur, pas tout le temps non plus mais plus souvent, donc cela joue surtout sur les performances et cela se ressent énormément sur une sportive (ou gros moulin).

Tandis qu'un moteur essence normal, le phénomène se retrouve aussi mais c'est quasiment pas flagrant, voire nulle pour certains moteurs.

 

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Invité §cra685sp

Tu te prend pour qui ?

si foutre la merde c'est de rappeller qu'il y a des voitures adaptées au SP98 et que ce sont pas forcement des veilles voiture et en plus de douter qu'il y ais une pre-serie unique qui roulle avec le meme moteur que ma voiture (comme par hasard) et que comme ar hasard aussi c'est recommandé SP95, alors dans ce cas autant ne pas faire de topic et rester persuadé que le SP98 est une heresie sortie d'on ne sais quel cerveau fou :roll:

enfin bref on atteind des somets encore une fois sur ce topic, remaque plus rien ne m'etonne :non:

 

Je ne suis persuadé de rien MOI ! Je me renseigne justement parceque j'ai encore beaucoup à apprendre ! En matière de savoir-vivre en tout cas c'est pas auprès de toi que je prendrais des cours ca c'est une de mes certitudes...

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Invité §cra685sp

:oui: Avec une sportive tu es plus souvent au rupteur, pas tout le temps non plus mais plus souvent, donc cela joue surtout sur les performances et cela se ressent énormément sur une sportive (ou gros moulin).

Tandis qu'un moteur essence normal, le phénomène se retrouve aussi mais c'est quasiment pas flagrant, voire nulle pour certains moteurs.

 

Oui mais en admettant (chose fausse évidement) qu'avec mon 1,6 je roule souvent au rupteur (comme un fou quoi ! LOL), et que lui avec son 2 litres il roule toujours entre 2500 et 3000 tr/min, qui doit mettre quoi malgré la différence de cylindrée ?

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Invité §adr225WR

Oui mais en admettant (chose fausse évidement) qu'avec mon 1,6 je roule souvent au rupteur (comme un fou quoi ! LOL), et que lui avec son 2 litres il roule toujours entre 2500 et 3000 tr/min, qui doit mettre quoi malgré la différence de cylindrée ?

La meme chose, c'est pas le regime qui importe mais la config du moulin (taux de compression notamment

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Invité §cra685sp

J'en déduit donc que ce n'est pas vraiment le style de conduite du conducteur mais plutot le type de moteur qu'il possède.. ?

 

Dans ce cas comment connaitre la config du moteur, dans mon cas, dans ma notice j'ai simplement "indice d'octane minimum de 95" ?

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Invité §adr225WR

J'en déduit donc que ce n'est pas vraiment le style de conduite du conducteur mais plutot le type de moteur qu'il possède.. ?

 

Dans ce cas comment connaitre la config du moteur, dans mon cas, dans ma notice j'ai simplement "indice d'octane minimum de 95" ?

Et bien comme tu le dis c'est marqué dans la notice, la je ne pense pas que tu es interet a metre du 98 ...

a la limite fais un test tu fais 2 pleins en 98 et tu verifie si tu as un meilleur conso un meilleur agrement et fais ton choix en conscequence

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